Accueil Bureau Effets De L’utilisation Du Bruit Blanc Sur Le Lieu De Travail. Positif...

Effets De L’utilisation Du Bruit Blanc Sur Le Lieu De Travail. Positif Négatif

Comme on le savait douloureusement, les bureaux peuvent être incroyablement bruyants. Entre le bourdonnement constant du dialogue et les bruits discordants des imprimantes et des déchiqueteuses de papier, il peut être difficile de trouver une tâche à accomplir. Heureusement, il a été démontré que le bruit blanc avait des conséquences positives lorsqu’il était utilisé au bureau . Je vais maintenant parler de quelques-uns des avantages les plus notables du travail sur le son blanc – et de quelques avantages.

J’ai écrit de nombreux articles sur le bruit blanc et ses applications. Cependant, lorsque vous avez manqué les manettes, suivez un cours accéléré sur le son blanc jusqu’à ce que nous abordions les ramifications du bruit blanc au travail.

Le Bruit Blanc: L’outil Fantastique Pour Travailler Au Travail?

Le Bruit Blanc Loutil Fantastique Pour Travailler Au Travail

J’ai toujours affirmé que le son blanc est un assez bon outil pour nettoyer le cerveau . Il se trouve que nettoyer le cerveau vous permettra de mieux effectuer votre travail de bien des manières différentes. Comme je l’ai mentionné précédemment, le son blanc peut vous permettre de dormir profondément et de vous concentrer sur le travail ou les études . Il peut même bloquer le son des basses, ce qui est vraiment un exploit remarquable.

Maintenant, je vous ai promis un bref cours intensif – commençons donc par définir le son blanc. Maintenant, trop d’hommes et de femmes pensent que cela signifie n’importe quel ancien audio que vous exécutez pendant que vous faites quelque chose de différent. Dans le contexte d’un environnement de travail, une personne pourrait dire que les discours et les machines à ronfler sont une sorte de son blanc.

Et ce n’est qu’une interprétation possible. Personnellement, cependant, j’aime maintenir la confusion au minimum, donc le son blanc est tout mélange de sons qui ont toutes des fréquences comprises entre 20 et 20 000 Hertz .

Dans le cas où vous êtes un audiophile, vous comprendrez que cela n’inclut pas seulement des choses comme le son blanc, mais aussi d’autres couleurs . Notamment, les sons bruns et roses seront également des outils fantastiques – bien meilleurs que les sons blancs, à mon avis. Cependant, je ne vais pas passer trop de temps à décrire les différentes différences impliquant les couleurs du son, car j’ai encore un autre article sur le sujet.

Les Résultats Positifs De L’utilisation Du Bruit Blanc Au Travail

Le bruit blanc a de nombreux effets bénéfiques sur les individus, notamment la façon dont il peut nous aider à nous endormir.En fait, j’ai même des témoignages écrits de machines à bruit blanc qui peuvent endormir vos enfants. Ce type de bruit de fond est idéal pour s’endormir et rester endormi, car il est assez efficace pour cacher d’autres sons intrusifs.

De toute évidence, ceux qui ne dorment pas suffisamment ne peuvent pas s’attendre à bien faire leur travail. Et en plus d’utiliser le bruit blanc pour vous endormir, vous pouvez même l’utiliser pour augmenter votre propre productivité.

Mise Au Point Plus Nette

Que vous soyez au travail ou à la maison, le son blanc peut améliorer la concentration et votre capacité à vous concentrer. Si vous devez travailler dans un environnement bruyant, un son blanc peut masquer le reste des bruits . D’un autre côté, les environnements trop calmes ne sont pas non plus tout à fait propices au travail , car le silence illumine tous les sons.

En raison de ces propriétés antibruit, vous aurez la possibilité de vous concentrer uniquement sur votre travail. En fin d’après-midi, n’est-ce pas que nous sommes intéressés à être en mesure de performer au travail?

Fonction De Performance Améliorée

En plus d’améliorer la mise au point, il a également été prouvé que le son blanc augmentait la fonction de mémoire. En fait, j’ai écrit plus à ce sujet dans mon article sur les effets du son blanc sur l’esprit. En réalité, vous pouvez même retracer les nombreuses études qui affirment que le son blanc améliore les performances des travaux basés sur la mémoire .

Des études ont également prouvé qu’il existe une différence corporelle visible par rapport à l’esprit lorsque vous écoutez un son blanc. Depuis que je l’ai mentionné dans cet article, j’ai lié ci-dessus, il y a une meilleure connectivité entre les zones du cerveau en charge de la concentration ainsi que la dispersion de la dopamine. Cela signifie généralement que votre esprit vous récompensera pour avoir prêté attention et formé de nouveaux souvenirs. Dites-moi que ce n’est pas quelque chose qui conviendrait lors d’une réunion d’entreprise.

Augmentation De La Créativité

Les machines à bruit blanc peuvent également favoriser la créativité. En fin de compte, une concentration accrue contribue à une augmentation de la productivité. Par la suite, vous êtes en mesure de réfléchir davantage et de développer de meilleures réponses aux problèmes .

À mon avis, le son blanc est le remède idéal pour les personnes dans la plupart des professions. Que vous gériez les nombres ou les couleurs, vous aurez la possibilité d’utiliser au mieux une sorte de bruit blanc de l’arrière-plan.Si vous souhaitez des recommandations de marchandises, vous pouvez consulter mon
article informatif sur les machines à bruit blanc pour les bureaux .

Et si vous travaillez dans une entreprise créative, vous pouvez également utiliser de la musique ordinaire à la place. Le bruit blanc est simplement pratique car il n’a pas de mélodie qui peut être gênante. Mais cela ne veut pas dire que c’est tout le soleil et les arcs-en-ciel.

Les Conséquences Négatives Du Bruit Blanc Sur Le Lieu De Travail

Bien qu’il soit largement considéré comme un excellent moyen de se concentrer, le son blanc pourrait également présenter quelques inconvénients. Alors discutons de ceux-ci.

Perturber Les Collègues

Comme je l’ai mentionné dans mon article sur les ramifications du bruit blanc dans l’esprit, ce bruit peut également perturber le concentré. Parmi les recherches auxquelles j’ai fait référence, j’ai découvert que si les élèves inattentifs effectuaient mieux leur travail avec un son blanc, le bruit rendait plus difficile la concentration des élèves prudents .

De la circonstance de la zone de bureau, cela implique que profiter du son blanc à haute voix peut nuire à la performance des hommes et des femmes qui n’ont généralement pas de problème à se concentrer .

Augmenter Le Stress

Au cas où vous ne voudriez pas que vos collègues vous fraudent, vous devez connaître leurs sentiments. Il est préférable de les vérifier jusqu’à ce que vous effectuiez un bruit blanc pour demander la permission. Ensuite, vous devrez également vous demander comment ils se sentent pendant que le son agit.

La principale raison derrière cela est de s’abstenir de provoquer des angoisses sur le lieu de travail. Si le volume du son est trop élevé, vous pourriez induire une anxiété induite par le bruit chez vos collègues. Cela n’aiderait personne.

Mais, à condition que vous dépassiez 85 décibels, vous et vos collègues ne rencontrerez pas ce genre de souci . En réalité, il serait préférable de garder le son en dessous de 70 décibels, simplement pour être sûr.

Donc, Si Vous Faites Du Bruit Blanc Pendant Que Vous Travaillez?

Comme vous pouvez le voir, la question ci-dessus est plus difficile à répondre que vous ne le pensez! D’une part, il y a quelques avantages réels à travailler avec un son blanc. Mais au cas où vous ne souhaiteriez pas mettre en colère vos collègues, je vous recommande d’utiliser des bouchons d’oreille ou des écouteurs.

Mais alors, boucher littéralement vos oreilles au lieu d’écouter les bavardages sur le lieu de travail peut également être considéré comme impoli. Vos collègues doivent comprendre pourquoi vous aimeriez jouer avec le bruit blanc sur le lieu de travail. Et vous pourriez même le présenter comme un test pour savoir si la lecture de bruit blanc améliorerait réellement la productivité.