Accueil Avis Easy Motion Evo Eco Lite

Easy Motion Evo Eco Lite

Un vélo électrique si agréable et compact, tout le monde en aura besoin

Kent Pell

L’homme qui promenait son chien me fixe au bout de son allée. « Je n’ai jamais vu quelqu’un monter si vite à vélo sur cette montagne ! » dit-il en secouant la tête.

Une partie de moi ne souhaite rien dire. La montagne n’est même pas si raide. Cependant, je pense en transparence.

« C’est un moteur » je crie, et je m’éclipse.

Ce marché ne m’a pas surpris. Les vélos électriques sont suffisamment rares aux États-Unis pour que vous ne vous attendiez pas à en voir un seul lorsque vous transportez le chien à l’extérieur pour faire pipi. Et sur l’Easy Motion Evo Eco Lite, il faut bien paraître pour observer que la batterie ionique 36V/9Ah se cache au niveau du tube arrière et le minuscule moteur de 350 watts au niveau du moyeu arrière.

Steve Lindenau, PDG d’Easy Motion USA, m’informe que l’Evo Eco Lite est son propre vélo le plus vendu. C’est également la version non pliable la moins chère de l’organisation. En plus du vélo en aluminium, il comprend de nombreux utilitaires intégrés, tels qu’un porte-bagages arrière, des feux avant et arrière, une béquille et un garde-chaîne. Avec 21 vitesses, quatre degrés d’aide au pédalage, ainsi qu’un objectif de rotation qui vous oblige à rester ensemble même lorsque vous bougez vos jambes, il est alors suffisamment flexible pour pratiquement n’importe quel voyage.

Cela a sûrement facilité le travail de mes essais en ville. Les vélos électriques sont épais, et cela ne fait pas exception. Mais rouler avec l’aide a donné à la moto une sensation vive – elle a dépassé les 32 km/h dans son mode le plus élevé (le moteur s’arrête puis accélère, déclare Lindenau, bien que je n’aie perçu aucun changement comme il l’a fait – peut-être à cause de élan).

Indépendamment de l’excès de graisse, le vélo était équilibré et stable, plongeant dans les virages et descendant des montagnes. De plus, il n’a eu aucune difficulté sur les terrains exigeants. Dès que je me suis réveillé dans une rue enneigée, les pneus larges et adhérents m’ont empêché de tomber. Au cours d’un détour spontané lors d’un programme de cyclocross de quartier, j’ai réussi à négocier des virages serrés sur de la crasse, et les ailes m’ont gardé sans boue. Une critique mineure: les freins étaient corrects, mais j’aurais apprécié une puissance de freinage plus robuste.

Pour contrôler l’aide, appuyez simplement sur les boutons haut ou bas de l’écran LCD monté sur barre. L’unité amovible affiche en outre la vitesse, la distance parcourue et le contrôle de la batterie. Lindenau déclare que vous allez parcourir environ 50 miles avec des frais basés sur votre poids, la pression des pneus, la météo et le terrain – pour la plupart des trajets.

Juste pour le plaisir, j’ai pris l’Evo Eco Lite, un quartier d’une montée d’un mile avec une note moyenne de 8%. À l’aide maximale, j’ai voyagé environ 3 fois plus vite que d’habitude sur mon vélo de rue. J’ai dû opérer, mais pas aussi difficile que d’habitude. De plus, il a drainé la batterie complètement chargée d’environ un bar (sur cinq).

De nombreux hommes et femmes disent qu’il est trop tôt pour dire si les États-Unis adopteront largement les vélos électriques. Cependant, si la plupart d’entre eux peuvent être amusants et conviviaux depuis l’Evo Eco Lite, je parie que bientôt votre promeneur de chien typique n’apparaîtra pas deux fois devant les cyclistes qui passent en un temps record.

Tout ce que vous voulez savoir
Chargez la batterie au lithium-ion Samsung verrouillable et amovible ou hors du vélo Le
pouls avant Shimano Dynamo alimente la tête et les feux arrière La
selle rembourrée surdimensionnée est confortable pour une position de conduite droite

Poids : 24 kg (M)
Infos : emotionbikesusa.com