Accueil Blog Comment Utiliser Une Meuleuse D’angle Pour Couper Du Métal

Comment Utiliser Une Meuleuse D’angle Pour Couper Du Métal

Une question de base est souvent posée par les gens. Quel dispositif de coupe devrait être considéré comme le plus flexible pour couper du métal dur et inflexible pendant cette période? En un mot, je voudrais simplement mentionner la meuleuse d’angle, car je l’ai trouvé l’appareil de coupe polyvalent le plus puissant de cet âge par rapport à de nombreuses autres scies distinctes que l’on peut trouver dans l’industrie. Une meuleuse d’angle équipée d’un disque abrasif de coupe de métal fonctionne incroyablement pour réduire toutes sortes de métaux, tels que les sangles, les cornières, les barres d’armature et même la tôle. La plupart des ateliers domestiques et industriels préfèrent une meuleuse d’angle en raison de son large assortiment de caractéristiques de coupe exactes.

Dans le guide suivant, je vais décrire toutes les mesures pour vous informer en détail comment utiliser une meuleuse d’angle pour couper du métal en réclamant des instructions de sécurité. En outre, je vous conseille vivement de lire attentivement le manuel pour avoir une compréhension approfondie du fonctionnement de la machine. Cela vous aiderait sûrement à avoir un aperçu de chacune des mesures et à vous préparer à commencer votre travail.

Caractéristique Clé De La Meuleuse D’angle

La meuleuse d’angle est également un outil extrêmement pratique et son large éventail de fonctionnalités vous offre l’ensemble des travaux de coupe de manière exacte. Sa capacité à prendre en charge les roues uniques et les fabricants d’accessoires Angle Grinder un outil facile à vivre l’un des opérateurs. Il se compose d’une poignée confortable, d’une rondelle de broche, ainsi que d’une lame de protection ou d’un couvercle de disque.

La meuleuse d’angle porte une rondelle de broche et un écrou de broche qui sont attachés dans divers alignements pour accueillir des roues plus minces ou plus épaisses ou pour les éliminer complètement une fois que vous avez vissé des coupelles de fil et des roues sur la broche filetée.

Tout le monde peut exécuter efficacement un assortiment varié de tâches simplement en modifiant le disque, comme couper l’alliage, décaper la peinture et la rouille, écorcer, préparer le métal pour les travaux de soudage, couper et marquer les carreaux, la pierre et le béton et découper le mortier.

Organiser L’équipement De Sécurité

Avant de commencer votre travail, assurez-vous de porter tous les équipements de sécurité pour votre propre protection personnelle et pour éviter les dangers et les dommages sur le lieu de travail. La meuleuse d’angle peut déclencher un incendie pendant une intervention chirurgicale, ce qui pourrait entraîner des accidents et des dangers.

  • Lunettes de sécurité pour les yeux;
  • Casque;
  • Chaussures de sécurité;
  • Vêtements de protection;
  • Revêtement de sol sûr, sec et exempt de litières, de fuites d’eau;

Organiser Les Outils Vitaux

Avant de commencer votre travail, rassemblez tous les outils nécessaires à utiliser. L’ensemble des ressources dont vous auriez besoin serait:

  • Meuleuse d’angle;
  • Alimentation électrique appropriée;
  • Câble d’alimentation;
  • Cache-oreilles;
  • Disque de coupure métallique;
  • Matériau métallique que vous souhaitez couper;
  • Collier en C pour serrage métallique
  • Modèle / échantillon de fonction;

Éduquez Votre Grinder

Fixez le disque de coupe métallique approprié dans la meuleuse, puis fixez fermement l’écrou de broche à l’endroit idéal. Assurez-vous que tous vos gadgets de protection sont configurés et que l’appareil est débranché d’une source d’alimentation.

Dessinez Le Contour De Votre Coupe

Réglez l’alliage et serrez-le avec l’établi. Décrivez maintenant le plan sur l’alliage avec un marqueur permanent que vous souhaitez découper.

Pour une arête de coupe directe, marquez les 2 extrémités de cette ligne, esquissez un grattage sur la ligne. Pour une coupe de routine ou en zigzag, décrivez ensuite les différentes courbes, puis esquissez les bons points à l’aide d’un poinçon et mettez en valeur l’ensemble du motif.

Tournez La Machine Dans La Source D’alimentation Pour Commencer La Coupe

C’est maintenant l’occasion de commencer le travail de pointe. Commutez la meuleuse d’angle pour commencer à couper sur votre propre métal. Tenez fermement la meuleuse d’angle avec vos deux paumes et commencez à couper avec une précision continue. Suivez le contour que vous avez attiré plus tôt et commandez le rebond pour vous assurer que l’instrument ne s’envole pas de votre main et qu’il suit correctement le fonctionnement ajusté.

Restez Vigilant Pendant La Rotation Du Broyeur

Si vos mains négligent de faire pivoter l’instrument le long du contour, il est possible que la meuleuse se mette hors ligne. Pour éviter cela, déplacez votre moulin d’avant en arrière sur la ligne établie. Au fur et à mesure que vous chargez plus de stress sur le broyeur pour briser la plaque métallique ou le poteau, vous pourriez constater que le broyage n’est pas aussi instantané qu’il l’avait été au premier stade.

Mais, continuez le processus avant qu’il ne franchisse toute la profondeur de la plaque. Continuez avec ce mouvement jusqu’à ce qu’il atteigne l’extrémité opposée du contour. Il est fortement recommandé d’éviter les changements brusques de cette gestion du broyeur. Lorsqu’il y a une demande de changement de direction, vous devez le faire avec beaucoup de prudence, sans mouvements extrêmes ou soudains. Par conséquent, vous pouvez vous assurer de la coupure exacte et vous protéger de tout choc étrange.

Tâche Croissante

Dès que vous avez terminé, évaluez soigneusement s’il y a des bords rugueux et utilisez un flipper pour les réparer. Le broyeur peut néanmoins faire de très bons résultats sur la coupe. Pour cela, il suffit de retirer le disque et d’ajouter plutôt un clapet de grain 40 sur le verrou de roue. Exécutez la pièce jointe le long de la bordure de la ligne fraîchement coupée. Il peut mesurer simplement les arêtes vives.

Je vous conseille fortement de terminer toute coupe dans son intégralité. Depuis, le deuxième tour de meulage au travail à moitié fait ou restant peut augmenter les chances d’une coupe incorrecte et désagréable. Lorsque vous vous attaquez à des aciers plus épais ou à des substances métalliques à broyer, restez calme et patient afin de trouver le travail effectué efficacement.

Quelques Conseils Pour Un Fonctionnement Plus Sûr

Lorsque le travail est terminé, débranchez l’appareil de l’alimentation électrique, laissez des heures à votre propre outil pour refroidir complètement et rester stable pour une utilisation supplémentaire;

Lorsque vous vous attaquez à une coupe de métal tenace, cela nécessite une fixation sûre des accessoires;

Sachez qu’une meuleuse d’angle est forte mais extrêmement toxique. Vous devez respecter toutes les précautions de sécurité lorsque vous voyagez pour une intervention chirurgicale;

Conclusion

En plus de l’avis susmentionné, je réitère que si vous découvrez une anomalie sur votre propre appareil, vous êtes toujours encouragé à nous consulter à tout moment. De plus, vérifiez auprès de la formation des fabricants pour résoudre la difficulté de manière habile.

Je suis certain que si vous adhérez à toutes les actions pour exécuter votre travail, cela vous fournirait une expérience enrichissante concernant l’Angel Grinder et sa capacité flexible en tant qu’instrument de coupe. Nous, vos experts spécialisés, aimons toujours avoir vos précieux commentaires, des retours qui nous permettraient de répondre plus rapidement et efficacement à vos besoins.