Accueil Bancs Comment Passer Une Bonne Nuit De Sommeil

Comment Passer Une Bonne Nuit De Sommeil

Tous ceux qui ont déjà lu des articles sur le renforcement musculaire savent que le sommeil est un élément essentiel de tout programme de remise en forme. De nombreuses études ont confirmé l’importance d’un sommeil de qualité.

Et si vous aviez du mal à avoir un sommeil de qualité ? Vous vous réveillez constamment, 5 à 6 fois par nuit, en vous sentant stressé ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire face à ce problème.

Six Conseils Pour Mieux Dormir

Ces 6 conseils sont les miens :

Oui, tu l’as bien lu. Votre corps pourrait tout simplement ne pas dormir suffisamment. Beaucoup de gens ont ce problème en raison de leurs emplois 9-5, qui nécessitent peu de mouvement. Votre corps peut être fatigué par l’exercice et impatient de s’endormir.

Les produits à base de caféine et d’alcool tels que le café, le thé et les boissons énergisantes peuvent provoquer une hyperactivité, un état d’éveil et une vigilance cérébrale. Évitez ces stimulants au moins 2 heures avant d’aller vous coucher.

Bien qu’il y ait certains avantages à se coucher l’estomac plein, cela peut rendre l’endormissement beaucoup plus difficile. Votre corps essaie de digérer la nourriture que vous mangez, ce qui peut interrompre votre relaxation. Vous pouvez également avoir du mal à vous endormir si vous êtes allongé sur le ventre, face contre terre.

Les aliments riches en tyrosine sont un autre problème, car ils agissent comme des stimulants cérébraux. Il est préférable de manger au plus tard deux heures avant d’aller au lit.

Une bonne nuit de sommeil nécessite un environnement confortable. Un certain nombre de facteurs peuvent affecter un environnement de sommeil confortable.

Concernant le dernier, vous voudrez peut-être désactiver le Wi-Fi de votre téléphone. Ma chambre, par exemple, est totalement dépourvue d’appareils électroniques à l’exception d’un réveil. Cela a fait une grande différence pour moi lorsque j’ai déplacé mon ordinateur portable de ma chambre à mon salon.

Votre cerveau peut être programmé pour penser que la télévision ou un téléphone est le meilleur endroit pour dormir. Évitez de regarder la télévision au lit et limitez votre utilisation des téléphones portables.

Une courte méditation avant de se coucher est une excellente pratique. Vous pouvez prendre vos émotions de la télévision ou des disputes au lit et les amener dans votre monde de rêve.

Votre esprit n’a pas la capacité de gérer ces émotions pendant les heures d’éveil, il tentera donc de les résoudre inconsciemment dans les rêves. Si ces émotions sont fortes, elles provoqueront probablement des rêves puissants qui peuvent souvent être violents, ce qui peut vous réveiller plusieurs fois par nuit.

Pour vous aider à apaiser votre esprit, je vous recommande de méditer ou de vous détendre brièvement avant d’aller vous coucher.

Cette méthode est en fait ancienne et sa variété, appelée La Méditation du Soir, était pratiquée par les stoïciens ainsi que par le célèbre Pythagore . La méditation du soir était destinée à vous aider à réfléchir aux événements de votre journée avant d’aller vous coucher. Il calme l’esprit et augmente l’auto-réflexion.

Cela peut valoir la peine d’écouter de la musique calme et relaxante au moins pendant quelques minutes avant d’aller au lit pour vous aider à détendre votre esprit. Vous pouvez utiliser la musique ou la méditation dans n’importe quelle combinaison qui vous convient le mieux.

Conclusion

La méditation du soir fait partie de ma vie depuis deux ans. Je le pratique au moins une fois par semaine. Cela fonctionne bien pour moi. C’est moi.

Ces conseils auraient dû être utiles dans tous les cas. Maintenant, vous pouvez obtenir le repos que vous méritez.