Accueil Équipement Comment Laver Votre Kit De Cyclisme

Comment Laver Votre Kit De Cyclisme

Prenez soin de vos vêtements de manière idéale, ils dureront plus longtemps et se sentiront mieux.

Les vêtements de cyclisme fantastiques sont un investissement qui se frotte aux composants corporels les plus précieux. Bien que les instructions d’entretien des fabricants semblent changer dans le « lavage à la main intense de notre faux savon et séchage à l’aide d’une poêle douce » dans le nonchalant » lavage en machine, séchage par culbutage », les faits sont là. Ou, au contraire, c’est ici, dans notre guide de l’approche judicieuse pour prendre soin de vos vêtements et garder une odeur propre.

Insert Savon
Utilisez le détergent le plus élémentaire qu’il soit possible de localiser, sans colorants, colorants ou adoucissants. Les vêtements de cyclisme sont fabriqués avec des tissus haute performance destinés à évacuer l’humidité de la peau. Tout résidu d’additifs élaborés ou d’adoucissants obstruera les fonctions, empêchant le chiffon de bien faire son travail.

Certains fabricants recommandent de ne pas utiliser de détergents liquides – directement, un détergent concentré est un produit plus puissant – mais tant que vous faites couler de l’eau dans la laveuse, mettez le détergent, puis les vêtements, vous bénéficierez d’un nettoyage plus doux et plus facile à rincer. . Remarque : traitez-le comme n’importe quel autre vêtement en laine, en utilisant un savon spécifique à la laine et une machine à laver en machine uniquement si l’étiquette indique qu’il est bon.

Les
fermetures à glissière Seal Up Zip et les attaches auto-agrippantes fermées avant le lavage peuvent mâcher les vêtements plus rapidement que de glisser sur du sable meuble. De plus, retournez les vêtements sérigraphiés ou sublimés pour protéger les images. Avant de vous baigner, tapez vos vêtements – votre équipement de vélo ne doit pas être écrasé avec votre jean dur ou même un fouillis de serviettes. Ils sont « délicats » et doivent être traités comme tels. Utilisez également le cycle délicat sur votre machine à laver.

Laver, rincer, renifler
Laver à l’eau froide ou tiède. Si vos vêtements sentent encore le détergent à la fin du cycle, passez-les à un rinçage excessif.

La
chaleur sèche est utilisée dans le processus de finition de la majorité des matériaux extensibles, donc un peu d’atmosphère chaude peut donner une augmentation aux vêtements (à moins qu’il ne s’agisse de laine – dans le cas, il est préférable d’éviter le dessèchement ; mettez les vêtements humides sur une serviette laver ). Cependant, une chaleur plus élevée ou un séchage dans un séchoir professionnel de type laverie entraînera un rétrécissement – peut-être pas le type Seinfeld temporaire – et endommagera les élastiques. Il pourrait également cuire dans presque n’importe quel funk persistant. Tenez-vous en à basse température, et juste pour un peu de temps, car les chiffons haute performance sèchent rapidement.

Les vêtements sans laine qui sèchent en ligne sont également agréables, à condition qu’ils soient exposés au soleil direct – l’exposition supplémentaire aux UV peut provoquer une rupture prématurée des tissus.

3 conseils pour les idiots de blanchisserie

1. À quelle fréquence dois-je nettoyer mes affaires ? Aussi souvent que nécessaire, à condition de respecter les instructions d’entretien recommandées. Si vous avez tendance à transpirer comme un cochon, nettoyez votre équipement après chaque sortie. Mais si vos vêtements sentent toujours bon et que vous souhaitez économiser l’eau, lavez-les une fois que vous en aurez besoin.

2. Que faire si je ne nettoie pas mes vêtements comme l’indique l’étiquette ? Il est toujours préférable, bien que pas nécessairement pratique, de respecter les instructions de l’étiquette. Si vous choisissez de réduire le fabricant (ou nous) et passez votre chemin, vos vêtements continueront d’aller bien. Probablement. Pendant un certain temps. Cependant, ils ne survivront pas aussi longtemps ou ne fonctionneront pas mieux si vous les lavez avec plus de soin.

3. Euh, quand il s’agit de laver mon chamois, y a-t-il quelque chose que je dois savoir ? De nombreux chamois n’ont pas besoin d’un nettoyage spécifique, à moins que vous n’ayez un short incroyablement démodé avec une vraie peau de chamois. Si vous faites sécher votre short à la corde, assurez-vous de le suspendre côté peau de chamois.