Accueil Examens Comment Faire Votre Propre Désinfectant Pour Les Mains Guide Complet

Comment Faire Votre Propre Désinfectant Pour Les Mains Guide Complet

Vous pouvez créer votre propre gel désinfectant pour les mains en utilisant seulement quelques ingrédients. Pour la recette complète et les instructions, veuillez lire la suite

Le coronavirus se propage rapidement dans les pays du monde entier. Nous devons tous être vigilants quant à notre hygiène personnelle. Les infections virales peuvent se propager par contact avec des surfaces infectées.

Les personnes infectées peuvent propager des particules virales sur des surfaces en les touchant avec leurs mains et en toussant. Ces virus peuvent survivre sur des surfaces jusqu’à 9 jours. Les particules virales peuvent pénétrer dans votre nez et votre bouche si vous touchez accidentellement la surface contaminée.

Le désinfectant pour les mains peut aider à éliminer ce risque et à vous protéger, vous et votre famille, contre les particules virales.

La Pénurie Actuelle De Désinfectant Pour Les Mains

La Pnurie Actuelle De Dsinfectant Pour Les Mains

Quelle est la solution ? Il est possible de fabriquer son propre désinfectant pour les mains à la maison. C’est tout aussi efficace que des marques telles que Purell.

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients ménagers et d’un peu de temps pour réaliser la recette. C’est un excellent projet que vos enfants peuvent réaliser ensemble, car de nombreuses régions des États-Unis seront confinées dans un proche avenir.

Qu’est-ce Que Le Travail Du Désinfectant Pour Les Mains ?

Les meilleurs désinfectants pour les mains contiennent de l’alcool qui tue 99,9 % des agents pathogènes au contact. L’alcool dissout la membrane graisseuse entourant la cellule virale et la tue avant qu’elle ne puisse vous infecter.

L’alcool isopropylique est requis dans notre recette de désinfectant pour les mains. Il peut être acheté en ligne ou dans votre pharmacie locale. Les désinfectants pour les mains doivent contenir au moins 60 % d’alcool isopropylique pour tuer le coronavirus.

C’est 95% d’alcool. Mais, si vous n’avez pas cela, ce sera 95 %.

Pour tuer les virus, vous devrez inclure de l’alcool à moins de 60 %.

Comment Préserver Vos Mains

L’alcool peut assécher votre peau et la faire craqueler. Votre peau et vos cuticules seront sèches et irritées si vous vous lavez les mains avec de l’alcool isopropylique. Les désinfectants pour les mains sont fabriqués avec des ingrédients hydratants pour empêcher le dessèchement de la peau.

L’odeur désagréable et stérile de l’alcool est également un problème.

Vous pouvez fabriquer votre propre désinfectant pour les mains en y ajoutant des agents hydratants ou des huiles essentielles. Cela garantira que votre peau reste hydratée et que vous avez un parfum agréable qui masque l’odeur d’alcool.

Les huiles essentielles naturelles telles que le clou de girofle, l’arbre à thé et la camomille sont recommandées. Ces huiles essentielles sont de puissants agents antimicrobiens qui peuvent augmenter l’efficacité de votre désinfectant pour les mains et lui donner une odeur incroyable.

Le gel d’aloe vera est un excellent lubrifiant et hydratant. Le gel d’aloe vera a un parfum rafraîchissant et propre et une sensation de fraîcheur sur la peau. Le gel d’aloe vera peut être utilisé dans votre recette de savon pour les mains homer. Il est également largement disponible en ligne auprès des détaillants de produits de santé.

Guide complet d’entretien et de culture de l’Aloe Vera

ATTENTION

Notre formule de désinfectant pour les mains, qui contient de l’alcool isopropylique, tue 99,9 % des germes au contact.

L’alcool est un composé inflammable. N’appliquez jamais ce désinfectant sur vos mains avant de commencer à cuisiner. Vous pourriez vous brûler gravement à cause de la chaleur du four ou de la cuisinière.

Ce désinfectant pour les mains fait maison peut être utilisé dans n’importe quelle situation. Cependant, il doit être tenu à l’écart des sources de chaleur. Assurez-vous d’éduquer vos enfants sur l’utilisation de ce désinfectant pour les mains et qu’ils l’utilisent sous la surveillance d’un adulte.

Comment Faire Du Gel Désinfectant Pour Les Mains

Comment Faire Du Gel Dsinfectant Pour Les Mains

Vous connaissez maintenant les bases du désinfectant pour les mains et les précautions de sécurité nécessaires pour l’utiliser. Maintenant, révélons notre recette secrète de désinfectant pour les mains.

Équipement De Cuisine

Équipement de cuisine

  • Une cuillère en bois et un Pyrex ou un bol à mélanger
  • Entonnoir
  • Flacons à pompe

Ingrédients

  • 1/3 tasse de gel d’aloe vera
  • 1/3 tasse d’alcool à friction à 99 % (alcool isopropylique)
  • Dix gouttes de votre huile essentielle parfumée préférée (nous recommandons la lavande et l’arbre à thé)

Méthode

Il est simple de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains. Utilisez la cuillère en bois pour mélanger les ingrédients puis ajoutez-les dans la bouteille vide. Le couvercle du distributeur peut être vissé et il est prêt à l’emploi.

Nous vous recommandons de vous procurer quelques petites bouteilles de pompes à main de 28 g. Il est facile de l’atteindre dans votre voiture et votre sac à main pour les moments où vous devez quitter la maison et aller à l’épicerie.

Existe-t-il Des Substitutions Pour Cette Recette ?

Sûr! Oui!

Il est préférable d’utiliser l’alcool isopropylique pour de meilleurs résultats. Nous recommandons l’éthanol (alcool de grain) comme substitut.

Vous pouvez également remplacer le gel d’aloès par votre lotion pour les mains préférée ou par de la glycérine.

Selon le CDC, les désinfectants pour les mains ne doivent pas contenir plus de 60 % d’alcool pour être efficaces.

Où Puis-je Conserver Mon Désinfectant Pour Les Mains ?

Vous devriez garder plusieurs bouteilles à pompe de désinfectant pour les mains dans votre maison. Gardez un distributeur près de la porte d’entrée, sur la table d’entrée et d’autres à l’extérieur, dans le salon et sur la table du patio.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’avoir une bouteille d’eau dans les toilettes, c’est une bonne idée d’en garder une dans votre boîte à gants et dans votre sac à main.

Dernier Conseil : N’oubliez Pas La Lotion

Le coronavirus peut être tué par votre désinfectant pour les mains. Vous remarquerez peut-être que vos mains se dessèchent avec le temps, même avec le gel d’aloe vera inclus dans la recette.

C’est une bonne idée que vos mains soient hydratées de temps en temps tout au long de la journée avec votre crème pour les mains préférée.