Accueil Examens Comment Faire Pousser De La Laitue. Trucs Et Astuces De Culture

Comment Faire Pousser De La Laitue. Trucs Et Astuces De Culture

Adepte des salades fraîches du jardin pour le déjeuner ? Envisagez de faire pousser de la laitue cet été si vous avez un jardin.

La laitue fraîche est meilleure que de l’acheter au supermarché. Les produits biologiques contiennent plus de vitamines et de minéraux que la laitue iceberg achetée à l’épicerie.

Votre laitue doit être plantée au début du printemps après que les dernières gelées se soient installées sur le sol. Une deuxième récolte peut être semée 8 semaines après le début des premières gelées.

La laitue pousse dans des conditions plus froides que les autres légumes, ce qui en fait un légume populaire dans les États du Nord.

Certaines variétés de laitue survivront au stade de semis. Le semis des graines de laitue peut être commencé dès que la température du sol dépasse 40F.

Les graines de laitue germent à des températures comprises entre 55 et 18 ° C. Les premières pousses émergeront au-dessus de la ligne du sol en une semaine à 10 jours.

La laitue pousse rapidement et peut être récoltée en 45 à 55 jours. L’échelonnement de votre plantation peut vous permettre d’obtenir plusieurs récoltes pendant la saison de croissance.

Il existe de nombreuses variétés de laitue que vous pouvez planter dans votre jardin pendant cette saison de croissance. Nous recommandons ces variétés de laitue comme première culture :

  • Mission variétés Crisphead et couronne King.
  • Romaine (cos), variétés Paris blanc cos et Wallop
  • Variétés à tête lâche Burpee bibb.
  • Variétés Red Leaf red Sails Nous vous déconseillons d’utiliser cette variété par temps chaud. Le pigment des feuilles absorbe la chaleur du soleil, ce qui peut provoquer le flétrissement de la plante.

Planter Votre Laitue

Planifiez votre jardin avant de planter vos graines de laitue. Vous devez choisir un endroit qui reçoit au moins 6 heures de soleil direct par jour.

Creusez au moins 46 cm de profondeur dans le sol pour préparer votre sol. Creuser le sol permet aux racines de se développer rapidement dans un sol meuble. Il améliore également le drainage et offre une excellente aération.

Il est recommandé d’appliquer l’engrais au sol au moins deux semaines avant la plantation. Appliquez de la matière organique sur votre sol et mélangez-la uniformément. Les graines de laitue sont petites, donc un sol bien labouré est essentiel pour la croissance des racines.

Votre laitue poussera plus lentement si votre sol est plein de cailloux ou de mottes de terre. Vous devez également garder le sol propre et vos plantes ne seront pas en concurrence avec les mauvaises herbes.

La laitue peut également être affectée par des maladies lorsqu’il pleut pendant des jours. Après une forte pluie, vérifiez si vos plantes présentent des signes de maladie au cours des trois premiers jours. Il vous aide à gérer vos mauvaises herbes si vous plantez vos laitues rapprochées.

Il est préférable de semer les graines dans le sol lorsque le sol a atteint des températures de 40F. Vous devrez planter plusieurs cultures à l’intérieur si vous prévoyez de toutes les cultiver. Commencez la germination des graines dans des conteneurs quatre à six semaines avant l’arrivée du printemps.

Planter des graines de laitue

Placez vos graines à environ un quart de pouce de profondeur. Éclaircissez les plantes une fois qu’elles ont quatre feuilles. Si vous repiquez à partir de pots, attendez que votre laitue ait six feuilles avant de la déplacer dans votre jardin. Cela donne aux plantes suffisamment de temps pour développer un système racinaire solide afin qu’elles ne meurent pas pendant la transplantation.

Plantez votre laitue à la fin de la dernière date de gel dans votre région. Plantez vos laitues à 10 cm d’intervalle et laissez entre 12 à 38 cm. Plantez la laitue cos et les variétés de laitue pommée à 20 cm de distance. Pour de meilleurs résultats, plantez des variétés à tête ferme à au moins 41 cm de distance.

Couvrez vos graines avec environ un quart de pouce de terre après la plantation. Arrosez abondamment. Pour réduire le choc de la transplantation, arrosez abondamment si vous plantez des transplants.

Utilisez de la coriandre et de la ciboulette pour créer une barrière autour du jardin. Ces plantes protégeront vos cultures de laitue contre la destruction par les pucerons. La laitue est également un excellent candidat pour la croissance à froid.

Comment Prendre Soin De Votre Culture De Laitue

Nous vous recommandons d’attendre au moins trois semaines après le repiquage de votre laitue avant de la fertiliser. Un engrais augmentera le rendement de votre laitue, ce qui en fait un incontournable pour les jardiniers qui veulent faire pousser des plants de laitue forts et sains.

Un sol riche en nutriments organiques est bon pour la laitue. Pour apporter des éléments nutritifs dans votre sol, vous devez utiliser des matériaux organiques tels que du compost et du paillis lors de la planification de vos plates-bandes. La laitue aime l’azote, alors assurez-vous d’en ajouter beaucoup à votre sol. La farine de luzerne et les autres engrais à libération lente sont nos préférés.

Laitue qui pousse dans le jardin

Il est important que votre sol se draine bien. La laitue n’aime pas les pieds mouillés. Un arrosage excessif de votre laitue peut provoquer la pourriture des racines et le flétrissement de vos feuilles. Votre laitue saura quand elle a besoin d’eau lorsque ses feuilles deviendront molles.

Nous vous recommandons d’arroser les feuilles car elles absorbent l’humidité et se redresseront. Le feuillage peut être humidifié pour aider à réduire la transpiration et le refroidir. Vous devez désherber votre jardin à la main et le faire tout au long de l’année. Les racines de la laitue ont tendance à être peu profondes et peuvent être rapidement envahies par les mauvaises herbes.

C’est aussi une bonne idée de planter de la laitue parmi les légumes plus grands. La laitue reste fraîche pendant les journées chaudes en étant ombragée par les plantes. Plantez une culture d’automne en humidifiant le sol en août et en le recouvrant de foin.

Une semaine plus tard, votre sol sera plus frais que tous les autres sols de votre jardin. Cela permet à votre laitue de pousser correctement et de prospérer. Jusqu’à ce que le temps devienne froid, vous pouvez semer trois rangées de laitue toutes les deux semaines. Pour créer plus de points de plantation plus tard dans la saison, faites pivoter votre foin autour de votre jardin.

Les Cultures De Laitue Sont Affectées Par Les Ravageurs Et Les Maladies

Il existe de nombreux parasites qui aiment manger votre laitue. Les plantes ont également le risque de contracter des maladies. Les ravageurs les plus courants trouvés dans les cultures de laitue sont :

  • Pucerons Ces minuscules parasites sont apportés par les fourmis et pénètrent dans les plis de la laitue à la base. Les pucerons peuvent être difficiles à éradiquer sans pesticides organiques. Pour éloigner ces nuisibles de votre laitue, nous vous conseillons de planter un muret composé de coriandre et de ciboulette.
  • Perce -oreilles Ces insectes rongent les tiges et les parties internes de la plante, mais sont beaucoup moins courants que les pucerons.
  • Les vers- gris peuvent également être un problème pour la laitue. Ils s’enfouissent dans les tiges de laitue, jaunissent les feuilles et les flétrissent.
  • Infection fongique La laitue peut également être prédisposée aux infections fongiques. S’il fait froid ou couvert après une forte pluie, vous devriez vérifier vos plantes tous les jours pour détecter des signes de moisissure. La moisissure blanche est l’agent pathogène le plus répandu qui peut affecter votre culture de laitue.
  • Les lapins et les marmottes adorent la laitue et peuvent aplatir votre récolte en quelques jours si vous ne faites pas attention. Les marmottes et les lapins peuvent être trouvés dans certaines régions des États-Unis, c’est pourquoi certains jardiniers choisissent d’y vivre. Vous pouvez clôturer votre jardin ou construire une serre pour les éloigner.

Récolter Votre Laitue

La plupart des variétés de laitue atteignent leur maturité en 45 à 55 jours. Avant de cueillir votre laitue, attendez qu’elle atteigne sa maturité avant de la récolter. Cela vous aidera à préserver la durée de conservation de votre laitue en la gardant plus fraîche dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les feuilles de laitue plus jeunes ont une saveur plus sucrée que les feuilles matures.

  • Récoltez votre laitue par étapes.
  • Commencez par cueillir les feuilles extérieures. Ensuite, laissez les feuilles intérieures se développer.
  • Vous pouvez récolter de la laitue beurre ou de la romaine en enlevant les feuilles, en déterrant les têtes ou en coupant la plante à la surface du sol.

Récolter votre laitue

Les variétés de laitue Crisphead doivent être cueillies lorsque le centre des têtes est ferme. Vous pouvez vous attendre à ce que votre laitue devienne boisée et amère si vous la laissez sans surveillance après la récolte.

Il est préférable de récolter la laitue tôt le matin, avant le lever du soleil. Cette stratégie de récolte vous laissera des feuilles sucrées et juteuses parfaites pour votre salade de l’après-midi.

Stocker Votre Récolte De Laitue

Nous vous recommandons de ne pas rincer votre laitue avant de la ranger après la récolte. Vous pouvez l’emballer dans des sacs Ziploc et le conserver au réfrigérateur jusqu’à 10 jours.