Accueil Cuisine Comment Faire Du Thé En Vrac Sans Passoire

Comment Faire Du Thé En Vrac Sans Passoire

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire du thé en vrac ? Et si vous faisiez du thé en vrac dans votre théière ?

Il est facile d’apprendre à faire du thé en vrac ou à faire du thé en vrac dans un pot. Voici quelques conseils pour les personnes économes pour préparer du thé en vrac sans passoire. Cela nous aurait rapprochés de la Terre !

Ce Sont Les Méthodes :

1. La Méthode Chinoise De Gaiwan

Vous pouvez simplement préparer votre thé préféré en utilisant de l’eau chaude pour couvrir vos feuilles en vrac. Une fois votre thé infusé, placez une petite assiette sur le dessus de votre tasse. Versez ensuite votre thé dans votre tasse préférée. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de préparer du thé, cela fonctionne bien à la rigueur lorsque vous n’avez pas de Gaiwan. Le nom Gaiwan vient de l’instrument chinois qui était utilisé pour infuser le thé dans l’Antiquité chinoise.

Un Chawan est un autre nom pour un Chawan, qui sont des bols utilisés pour savourer le thé. Un Gaiwan peut être utilisé pour rajeunir vos feuilles à plusieurs reprises, ce qui en fait un excellent choix pour les feuilles vertes et de ginseng.

2. Méthode Du Filtre à Café

Vous pouvez faire un sachet de thé avec les papiers supplémentaires si vous avez des filtres à café sous la main. Votre cafetière peut également être utilisée comme appareil à thé. Comme si vous prépariez votre tasse de café préférée, placez vos feuilles dans le filtre.

Une fois votre thé infusé, vous pouvez simplement retirer le filtre et laisser une tasse de thé apaisant. Bien qu’il puisse sembler étrange d’utiliser une cafetière pour votre thé, l’aspect rituel du processus reste le même.

3. Méthode De La Presse Française

Une autre méthode de préparation du café est disponible. Nettoyez soigneusement votre presse française pour vous assurer qu’elle a été correctement préparée. Déposez vos feuilles dans le bécher et retirez le piston. Laissez infuser votre thé quelques minutes avec l’eau chaude.

Lorsque vous êtes prêt à boire, mettez le piston dans le bécher. Maintenant, pressez les feuilles comme vous le feriez pour une tasse de café. Retirez le piston une fois de plus et dégustez lentement. Amusez-vous bien.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous apprécierez le meilleur thé !