Accueil Nettoyer Comment Enlever La Colle Des Parquets ?

Comment Enlever La Colle Des Parquets ?

Actions

Vous pourriez avoir des gouttes de colle sur vos planchers de bois à un moment donné. Cela peut arriver pendant que vous travaillez sur un autre projet. Cela peut également être fait pendant que vous travaillez sur le sol. Ne paniquez pas si cela arrive. Nous sommes convaincus que vous pourrez le récupérer.

Il est important de savoir ce que vous pouvez utiliser pour le nettoyer et comment le faire.

C’est là que nous intervenons. Cet article est le résultat de nos recherches sur la façon d’enlever la colle des planchers de bois. Nous espérons que vous trouverez cela utile.

Comment Enlever La Colle Pour Parquet

L’acétone peut être utilisée pour dissoudre les colles. L’acétone pourrait endommager le revêtement de sol s’il est déjà fini.

Vous voudrez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau chaude dans ces cas. Bien qu’il ne soit pas aussi solide, il n’endommagera pas la finition.

Après avoir déterminé le solvant, il est temps de nettoyer la colle de votre sol.

Vous pouvez soit utiliser du papier de verre à grain élevé, soit gratter autant de colle que vous le souhaitez. Le papier de verre à grain élevé peut enlever la colle et minimiser les dommages s’il est entaillé. Arrêtez de frapper le bois avec l’un ou l’autre.

Pour réchauffer la colle restante, utilisez un sèche-cheveux à haute température. Il est beaucoup plus facile d’enlever la colle une fois qu’elle s’est réchauffée. Vous pouvez essayer d’enlever plus de colle en la chauffant. Cela réduira le solvant nécessaire et le temps requis.

Vous pouvez également recouvrir la colle à l’aide d’un essuie-tout humidifié et attendre quelques minutes.

Après avoir obtenu autant de colle que possible, vous pouvez utiliser votre solvant. Utilisez de l’acétone pour humidifier un chiffon ou une serviette en papier. L’acétone est la meilleure pour les sols non finis; vinaigre pour sols finis.

Laissez-le reposer pendant un moment, puis nettoyez-le. Il est possible que vous n’obteniez pas tout lors de votre première demande. C’est bon. Continuez jusqu’à ce que vous ayez un sol propre.

Qu’est-ce Qui Va Dissoudre La Colle à Sol?

Lorsqu’il s’agit d’enlever la colle, il existe deux principaux solvants : l’acétone et le vinaigre .

L’acétone est le solvant le plus puissant et le plus efficace du marché. L’acétone fonctionne bien avec toutes les colles, même les cyanoacrylates. Cette famille comprend la super colle et la colle Gorilla.

L’acétone peut également endommager la peinture et provoquer une décoloration. L’acétone peut avoir des effets secondaires inattendus. Vous pourriez envisager de passer au vinaigre s’ils sont graves.

Le vinaigre peut être utilisé comme solvant naturel pour résoudre presque tous les problèmes. Le vinaigre n’est pas aussi fort que l’acétone, mais il est moins susceptible d’endommager la peinture ou de décolorer la finition. Il peut être utilisé, mais ne pensez pas que vous devez l’utiliser davantage pour compenser sa faible puissance.

Si la colle n’est pas assez forte, vous pouvez utiliser d’autres éléments.

Les colles à base d’eau peuvent être dissoutes avec de l’eau chaude savonneuse. Pour enlever les colles comme la colle à bois, vous pouvez également utiliser les acides citriques d’une orange ou d’un citron.

Le vinaigre enlèvera-t-il la colle des planchers de bois ?

Le vinaigre peut être utilisé pour enlever la colle des planchers de bois. Cela n’endommagera pas la finition du bois.

Ce principe doit être appliqué à tous les domaines. L’acétone est le meilleur dissolvant de colle, mais le vinaigre est une bonne alternative si vous craignez d’endommager ce que vous essayez de nettoyer.

Le vinaigre non dilué peut être utilisé pour la plupart des colles. Vous pouvez micro-ondes la colle pendant quelques secondes si elle est difficile à enlever. Ensuite, utilisez une serviette en papier pour l’appliquer sur votre sol. La chaleur détachera les particules de colle et facilitera son retrait.

Comment Enlever La Colle Séchée Des Parquets ?

La patience est le premier outil pour enlever la colle séchée des planchers de bois. Il est plus facile de nettoyer la colle lorsqu’elle est humide. C’est pourquoi il est important de le sortir le plus tôt possible. Il faudra de la patience et du temps pour sécher.

Grattez ou poncez autant de colle que possible une fois qu’elle a séché. Les solvants n’agissent que sur la surface de la colle et ne la dissolvent pas en gros morceaux. Avoir une longueur d’avance. Pour enlever physiquement autant de colle que possible, vous pouvez soit utiliser un grattoir (ou du papier de verre à grain élevé).

Une fois la boule de colle réduite à un niveau proche du sol, chauffez le récipient pour libérer les particules. Pour éviter tout dommage, vous pouvez soit utiliser un sèche-cheveux au réglage le plus bas, soit placer une serviette en papier humidifiée avec de l’eau tiède sur le dessus.

Laissez-le reposer pendant un moment, puis examinez ce que vous pouvez faire pour le supprimer.

Pour enlever toute colle restante, chauffez-la une fois de plus.

L’acétone est le premier choix pour enlever la colle. L’acétone peut être utilisée pour éliminer la superglue et les cyanoacrylates. L’acétone peut endommager les sols déjà finis et détériorer la peinture.

Le vinaigre est une bonne alternative. Le vinaigre n’est peut-être pas aussi fort que l’acétone, mais vous ne devriez pas compenser en en utilisant plus.

Utilisez votre solvant pour humidifier un chiffon ou une serviette et placez-le sur la colle. Laissez-le reposer pendant un moment pour qu’il puisse opérer sa magie, puis nettoyez-le. Il peut être nécessaire de répéter l’application plusieurs fois afin de nettoyer complètement la colle.

Conclusion

En tant que solvants pour nettoyer la colle des sols, le vinaigre et l’acétone sont vos meilleurs amis. Le plus important est d’être patient et d’aborder le travail avec patience.

La colle peut être réchauffée pour la décoller. Cela vous permettra d’appliquer le solvant plus rapidement et de le nettoyer ensuite. La finition du sol déterminera le solvant que vous utiliserez.

Nous espérons que cet article vous a été utile et qu’il vous aidera à éliminer les imperfections de colle disgracieuses sur vos parquets. Laissez un commentaire ci-dessous si vous l’avez aimé. Il peut être partagé sur les réseaux sociaux pour aider vos amis.