Accueil Bowling Comment Boucher Les Cloisons Sèches – Ce Que Vous Devez Savoir

Comment Boucher Les Cloisons Sèches – Ce Que Vous Devez Savoir

La Meilleure Façon De Boue Les Cloisons Sèches Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

Bien qu’elle n’existait que depuis environ un siècle, les cloisons sèches sont maintenant la méthode conventionnelle pour construire des plafonds et des murs intérieurs dans de nombreuses maisons, bureaux et autres bâtiments en Amérique du Nord. Pour créer un plafond ou un mur qui a une apparence solide et lisse, la procédure de finition, appelée boue et construction, est cruciale lors de la construction de cloisons sèches.

Bien qu’il soit difficile de s’en assurer, les bricoleurs peuvent apprendre à scotcher et à sabler l’érosion (presque) en plus des pros, ce qui peut leur faire économiser des tracas et de l’argent au cours des dernières années. Préparez-vous à vous salir car vous savez comment poncer correctement les cloisons sèches.

Qu’est-ce Que La Cloison Sèche?

En raison de son omniprésence, il est facile de regarder au-delà des cloisons sèches et de le prendre pour acquis. D’autre part, l’aube des cloisons sèches du 20e siècle a contribué à inaugurer une nouvelle ère de construction. Il est également appelé plaque de plâtre, panneau mural ou Sheetrock, qui est une nouvelle cloison sèche.

Plus de 21 millions de nouvelles maisons ont été construites entre 1946 et 1960, et les inondations sont devenues la principale substance utilisée dans la construction des plafonds et des murs. (Vous voulez en savoir plus? Jetez un œil à cette histoire très intrigante des cloisons sèches.)

Qu’est-ce Que La Boue Pour Cloisons Sèches?

La procédure de production de plafond ou de mur à partir de plaques de cloison sèche consiste à implanter les feuilles dans des montants muraux ou des solives de plafond, puis à sceller les joints, les ouvertures, les coins et les bords et à couvrir les trous de vis. Deux produits de finition – ruban et sable – sont utilisés en tandem tout au long de la procédure.

Permet d’étudier différents types et sous-types de boue de cloison sèche, souvent connue sous le nom de produit chimique pour joints.

Prémélangé

Pour les novices et les bricoleurs, la boue de cloison sèche prémélangée est beaucoup plus simple à utiliser. Ce type de boue de cloison sèche ou de produit chimique combiné vient dans un bac ou un seau, et il a été mélangé avec de l’eau pour créer une consistance lisse. Il existe quelques sous-types de produits chimiques pour joints prémélangés qui ont des applications variables.

Tout usage

En particulier pour les novices dans le sable bitumineux, c’est certainement le type de composé à joints le plus utile. Il est possible de l’utiliser pour tout type de travail de finition ou de réparation de cloisons sèches, et il devrait sécher en seulement deux ou trois heures. Le non-professionnel typique n’aura jamais à utiliser un autre type de produit chimique pour joints à moins qu’il ne devienne de véritables maîtres et qu’il ait besoin d’expérimenter différentes formes.

Garniture

Si vous passez à des travaux de finition de cloisons sèches légèrement plus complexes, envisagez de rouler le sable comme une méthode propre et facile pour appliquer une dernière couche de finition, souvent connue sous le nom de revêtement écrémé, dans la cloison sèche en préparation pour la peinture. La boue de garniture n’a pas les puissantes propriétés adhésives du produit chimique à joints tout usage, il est donc préférable de l’utiliser comme dernière étape avant la peinture.

Tout usage léger

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de boue tout usage qui a une consistance plus douce et sèche donc plus rapidement. La plupart des finisseurs de cloisons sèches spécialisés empêchent ce type de sable pour les premières applications et le préfèrent pour les couches de finition ou les revêtements écrémés.

En Poudre

Bien qu’il soit normal d’utiliser des produits chimiques pour joints prémélangés pour de nombreuses fonctions, la boue en poudre pour cloisons sèches permet une plus grande personnalisation de la cohérence, et les professionnels l’utilisent souvent pour créer une texture de mur et de plafond. Les bricoleurs ne l’utiliseront probablement pas, mais il est utile de comprendre différents types et de quoi être conscient.

Le sable en poudre est disponible en deux versions principales, à prise régulière et à prise rapide. Ce dernier est souvent appelé sable chaud ou sable de mise en place, car il accélère rapidement grâce à un produit chimique qui répond à l’eau et accélère le processus de séchage.

Qu’est-ce Que Le Ruban Pour Cloisons Sèches?

Questce Que Le Ruban Pour Cloisons Sches

Bien qu’il soit possible de corriger un petit défaut dans les cloisons sèches actuelles avec du sable seul, les réparations plus importantes et tous les produits de finition des cloisons sèches nécessitent l’utilisation de ruban adhésif. Lorsqu’elle sèche, la boue des cloisons sèches devient dure au toucher. Mais sans arrangement inhérent, avec le temps, le produit chimique combiné rétrécira et les bardeaux deviendront observables.

Tout comme le sable bitumineux, il existe plusieurs types de ruban pour cloison sèche qui offrent chacun des avantages et des inconvénients.

Papier

Pour de nombreux travaux de finition et de réparation de cloisons sèches, le ruban en papier pour cloisons sèches est le meilleur choix. Comme son nom l’indique, ce type de ruban pour cloisons sèches est fabriqué à partir de papier, il est donc très fin, ce qui vous permet de créer un produit final qui semble transparent. De nombreux types sont créés à partir d’un pli au centre pour simplifier la création de coins.

Engrener

Ce type de ruban d’asphalte est fabriqué avec des fils de céramique à un motif de filet et dispose d’un support adhésif qui lui permet d’adhérer à la cloison sèche par lui-même. Son ruban de cloison sèche est plus épais que le papier, ce qui le rend inadapté à de nombreuses applications, car les carreaux seront probablement évidents lorsque du ruban en filet est utilisé pour les joints réguliers.

Mais le ruban en maille a une résistance à l’humidité plus puissante que le ruban en papier, ce qui en fait un produit fantastique pour les endroits qui entreront probablement en contact avec l’eau, tels que les toilettes et les dosserets de cuisine.

Préformé

L’application de ruban adhésif et de sable directement sur des cloisons sèches est une procédure simple, mais chaque mur se termine et il ne va pas, vous serez en mesure d’éviter les joints d’angle. Alors que le ruban de cloison sèche en papier conventionnel présente généralement un pli au milieu, ce qui peut faciliter la création de joints d’angle, tandis que lorsque deux murs où les murs rencontrent des plafonds, il y a de nombreux avantages à utiliser plutôt des coins préformés.

Le ruban d’angle préformé ou le cordon d’angle est disponible dans de nombreux matériaux différents, tels que le vinyle, le composite, le métal et le papier renforcé de métal. Les cassettes composites et renforcées de métal sont des choix parfaits pour les novices en raison de leur polyvalence.

Mesures Pour Corriger L’application De La Boue Des Cloisons Sèches

Maintenant que vous avez appris plus que vous ne le pensiez possible en ce qui concerne les types de produits de boue et de ruban pour cloisons sèches, il est temps d’avoir une idée des actions impliquées dans la finition d’un plafond ou d’un mur avec de la boue de cloison sèche. Cependant, tout d’abord, assurez-vous de disposer des outils dont vous aurez besoin. Collectez les éléments suivants:

  • Lunettes ou lunettes de sécurité
  • Sable pour cloisons sèches (si vous utilisez du sable en poudre, suivez les instructions du fabricant pour le mélanger)
  • Ruban pour cloison sèche (tel qu’un ruban d’angle préformé, le cas échéant)
  • tissu trempé (empêche le vinyle, car il peut devenir glissant)
  • Seau d’eau et laisser mijoter pour nettoyer les déversements ou les éclaboussures
  • petits et grands couteaux à ruban ou à mastic (15 cm et 25 cm sont parfaits)
  • Bac à boue (si vous n’avez pas d’équipement de cloison sèche en particulier, envisagez un emballage comme celui-ci)
  • Ponceuse à poteau ou ponceuse à main

1. Protégez Le Sol

Utilisez la toile de protection pour recouvrir le sol et certains autres meubles qui pourraient se trouver dans la zone. La boue de cloison sèche, comme le sable naturel, peut être plutôt salissante et il est préférable d’éviter une longue procédure de nettoyage.

2. Préparez Votre Boue

Avec une boue de cloison sèche prémélangée, retirez le couvercle si vous travaillez avec un sable en poudre, puis suivez les instructions du fabricant pour mélanger à la consistance souhaitée. Chargez la casserole avec du sable en utilisant quelques cuillères avec le couteau de 15 cm. Évitez de trop remplir afin de pouvoir vous assurer que vous avez suffisamment d’espace pour éliminer l’excès de composé à joints en faisant glisser le couteau du bord de la casserole.

3. Utilisez De La Boue Pour Tordre Les Indentations

Avec votre couteau à ruban de 15 cm, lissez et remplissez la zone autour des indentations de torsion. Ceux-ci peuvent apparaître le long d’un point où se trouve chaque montant de mur ou solive de plafond, en plus du long des coins si un cordon ou un ruban d’angle particulier est utilisé. Il suffit de prendre un peu de sable, puis de le pousser dans le trou et de faire passer le bord plat de votre couteau à travers la surface pour éliminer tout excès.

4. Employez La Boue Dans Les Joints Coniques

En fonction de la conception de votre plafond ou de vos murs, vous rencontrerez probablement un certain nombre de joints où des morceaux complets de cloisons sèches se rencontrent. Les cloisons sèches sont livrées dans le moulin avec des côtés biseautés, et si ces deux côtés correspondent, une petite indentation est créée.

Lorsque vous avez fait avec tous les trous de vis, prenez un peu de sable, puis poussez-le dans ces joints, puis passez la bordure horizontale tout au long de la couture pour la rendre lisse et uniforme; visent à utiliser environ 13 cm de sable à travers un joint venteux. Parfois, les trous de vis tomberont probablement près de ces joints, et dans ces circonstances, vous pouvez également faire d’une pierre deux coups.

5. Collez Les Coutures

Coupez une feuille de ruban adhésif pour cloison sèche pour qu’elle corresponde à la longueur de la couture que vous recouvrez et centrez-la sur le joint pendant que le sable est encore humide; cette procédure est connue sous le nom de litière.Appuyez doucement dessus sur le joint, puis faites fonctionner votre couteau à ruban de 15 cm à un angle de 45 degrés sur le montant du joint, puis appuyez doucement pour lisser le papier, puis faites sortir les bulles d’air. Nettoyez tout surplus de sable avec le couteau.

6. Boue Et Ruban à L’intérieur Des Coins Et Des Coins Extérieurs

Après avoir fixé les joints coniques, utilisez votre talon d’angle ou votre ruban à cloison sèche normal pour scotcher et poncer les coins intérieurs. Assurez-vous d’utiliser une légère pression et des mouvements doux pour déposer le ruban sans le déloger dans le coin.

7. Joints Bout à Bout De Boue Et De Ruban

7 Joints bout à bout de boue et de ruban

Les joints bout à bout se produisent lorsque deux morceaux de bardeaux coupés correspondent, au lieu de se rencontrer dans une extrémité biseautée. Obtenir une extrémité lisse dans ces types de joints est plus difficile, cependant, la procédure de base est identique. Appliquer le composé à joints dans la couture puis suivre une longueur de ruban. Dans des cas comme celui-ci, il est essentiel de s’assurer que vous n’employez pas une quantité excessive de composé à joints, car l’absence d’une bordure biseautée signifie qu’il n’y a nulle part où aller.

8. Employez Deux Couches De Boue

Laissez le sable sécher après les recommandations du fabricant. Pour la couche suivante, utilisez du sable dans les indentations de torsion, les coins des joints comme vous l’avez fait la première fois; l’écart avec la prochaine couche de sable est que vous n’avez pas besoin de continuer à appliquer du ruban adhésif. Placez simplement sur une fine couche de sable pour lisser les coutures et éliminer tout surplus de sable.

Lors de l’application d’une autre couche sur les muscles des fesses, l’utilisation du couteau à ruban de 25 cm permet de créer un aspect lisse en appliquant le sable des deux côtés de la couture. Pour la prochaine et dernière couche, utilisez votre couteau de 25 cm pour utiliser de modestes quantités de sable sur les mêmes zones, mais assurez-vous également de réduire les bords et de créer un aspect homogène et lisse.

9. Sable Et Stérile

Lorsque la troisième et dernière couche est totalement sèche, utilisez une ponceuse à main ou une ponceuse à tige pour lisser les indentations et les joints des vis. Vous savez que vous êtes terminé alors que le mur est totalement lisse. Utilisez un aspirateur ou une serviette en papier légèrement humide pour enlever la poussière.

Vous pouvez utiliser une fine couche de composé à joints sur tout le mur, mais cela dépendra de vos plans pour les revêtements muraux (la brillance de la peinture est également une considération importante). Dans ce cas, cela peut ajouter encore un autre cycle d’application, de séchage et de ponçage pour assurer une extrémité lisse.

Erreurs Courantes Et Comment Les éviter

Surtout pour les débutants, il faut beaucoup d’essais et d’erreurs pour devenir adepte de la boue et du rubanage des cloisons sèches correctement. Au cas où vous auriez fait de votre mieux et que vous n’êtes pas satisfait de la fin, voici quelques erreurs et idées pour les éviter.

Mauvais coins intérieurs

Si c’est la première fois que vous utilisez du ruban adhésif pour cloisons sèches de routine pour développer les coins intérieurs de vos murs, il y a de fortes chances qu’une fois que vous avez terminé vos couches et que vous les laissez sécher, vos coins intérieurs semblent cassés, tirants ou irréguliers. L’utilisation de séparateurs d’angle en plastique renforcé de métal ou en ruban peut créer la structure rigide que vous recherchez.

Bande montre tout au long de la couche de fermeture

Pour vos deux premières couches de sable et de ruban adhésif, vous devez absolument comprendre le ruban, mais lorsqu’il est toujours visible après la dernière couche, appliquez une autre fourrure fine et plumez bien les bords pour créer une extrémité lisse.

Les joints se fissurent

Aller trop vite, utiliser des couches qui sont trop épaisses, plutôt que suivre les instructions du fabricant pour la période de séchage, peut entraîner des fissures dans les joints de cloisons sèches, quel que soit le nombre de couches de sable utilisées.

Séchage rapide de la boue

Vous devriez vous habituer à couper les portées de ruban de cloison sèche dont vous aurez besoin avant de donner du sable sur le mur. L’utilisation d’un assistant peut rendre ce processus beaucoup plus facile, mais si vous êtes vous-même, créez une procédure pour mesurer le ruban dont vous avez besoin, puis coupez-le et placez-le avant d’appliquer la première couche de sable.

Suivez les mêmes étapes et assurez-vous de suivre exactement la même procédure pour toutes vos articulations.

Patience Et Progrès

Vous n’aurez probablement pas assez de bien pour faire de la boue pour cloisons sèches pour en tenir compte parce que votre nouveau métier à plein temps, mais avec juste un peu de patience et en prêtant une attention particulière à ce que vous faites exactement, le bricoleur moyen peut rapidement devenir un cloison sèche décent, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent avec le temps.