Accueil Bowling Clé à Chocs Pour Tournevis à Chocs Quelle Est La Différence?

Clé à Chocs Pour Tournevis à Chocs Quelle Est La Différence?

Tableau Des Réponses

Tournevis à Percussion Vs Clé à Chocs

Tournevis à percussion vs clé à chocs

Si votre budget le permet, l’utilisation du pilote d’effet et de la clé ronde n’est pas un concept terrible, ce qui est plus pour ceux qui font beaucoup de travail d’arrachement ou d’autres travaux qui ont besoin de ce type d’outil. Cependant, si vous avez simplement besoin de vous, garder ces points à l’esprit lors de l’achat vous aidera à faire un choix éclairé.

1. Couple typique

Le couple élevé que ces outils créent est ce qui les distingue des clés dynamométriques normales ainsi que des exercices typiques qui ont été utilisés de manière plus courante.

Les deux sont réputés pour fournir un couple suffisamment important qui leur permet de gérer à peu près n’importe quel travail, mais ils fluctuent également considérablement en fonction de la quantité réelle de couple que vous obtenez de chaque outil.

Les pilotes d’effet créeront moins de toque que les clés à effet, compte tenu des emplois pour lesquels ils ont été créés. Normalement, vous pouvez vous attendre à avoir environ 2000 livres-pouces d’un pilote d’effet fantastique. Certaines versions de pilote d’effet plus petites peuvent même fournir aussi peu que 381 cm-livres.

Les clés à chocs, en revanche, enverront quelques fois plus que cela, car la plupart créeront environ 15000 livres-pouces, et les versions les plus faciles et les moins chères peuvent néanmoins créer au moins 12000 livres-pouces de couple.

2. Source d’alimentation

Lors de l’achat d’un outil électrique, il est essentiel de vérifier l’alimentation électrique pour déterminer si elle sera adaptée et économique à votre situation personnelle. Étant donné que la clé à effet et le pilote sont des instruments plus puissants, ils auront généralement également besoin de plus de puissance pour fonctionner.

Pilote d’impact

Étant donné que le pilote d’effet est comparativement plus petit et moins puissant, il ne nécessitera pas non plus beaucoup d’électricité pour fonctionner, et par conséquent, la plupart seront électriques.

Cependant, ils arriveront également en version sans fil ou avec fil. Ce dernier étant plus adapté pour continuer à être utilisé dans divers chantiers tandis que le précédent fournit une source d’alimentation cohérente sans temps d’arrêt.

Clé à chocs

La clé à chocs est la plus puissante des deux, et par conséquent, elle sera généralement entraînée par air, elle est donc alimentée par un compresseur d’air capable de produire la puissance supplémentaire requise. Si vous n’avez pas encore de compresseur d’air, cela représentera un surcoût pour vous.

Mais, il existe encore de nombreuses clés à chocs électriques, il vous suffit de les brancher, mais en plus, vous devez regarder leur tirage et être certain qu’elles sont excellentes pour une utilisation dans votre atelier. Quelques clés à chocs de type industriel seront également alimentées hydrauliquement.

3. Porte-outil

Le porte-outil ou le poussoir que vous obtenez dans votre propre outil de clé électrique établira les accessoires et la mèche qu’il peut prendre et donc ce que vous pouvez l’utiliser pour obtenir. Cela en fait un élément essentiel à considérer.

Bien que les deux soient toujours proposés dans différentes dimensions de porte-outils, certaines tailles particulières sont presque standard et correspondent exactement à ce qu’un grand nombre de fabricants utiliseront sur leurs divers outils.

Pour les automobilistes à effet, vous obtiendrez souvent la poussée hexagonale de 1/10 cm qui permet à l’outil de prendre à la fois les pièces rotatives hexagonales ainsi que les attaches à tête hexagonale. Cependant, de nombreuses versions auront également la possibilité d’utiliser des pièces d’adaptateur avec l’arbre hexagonal d’un côté et une poussée carrée de 1/5 cm de l’autre.

Ces adaptateurs permettront au pilote d’influence de prendre les douilles que vous utiliseriez dans une clé à chocs et de rendre ainsi l’instrument plus flexible

Les pilotes d’impact arriveront normalement avec toutes les allées carrées de 1/5 cm qui ont été construites pour correspondre aux prises, car l’instrument est principalement destiné à fonctionner avec des prises. Cependant, il existe encore d’autres dimensions comme l’esprit de trois cm que vous localisez sur les clés à chocs massives qui fournissent des couples très élevés jusqu’à 3000 pieds carrés.

4. Utilisations typiques

Alors que le pilote d’effet et la clé à chocs sont développés pour à peu près exactement les mêmes applications, les écarts entre la sortie de couple et l’esprit du porte-instrument les rendent parfaits pour différentes applications.

Le tournevis à percussion sera normalement utilisé pour entraîner des vis, puis les desserrer en raison du couple comparativement plus faible. Par rapport à cette clé à chocs, le couple réduit réduit la probabilité de serrage excessif ou d’endommagement de la tête de vis.

De nombreux bricoleurs peuvent également utiliser leurs moteurs d’influence pour percer des trous dans divers matériaux comme le plastique et le bois.

Les clés à chocs sont un peu plus flexibles que les pilotes à effet car elles ont souvent un meilleur contrôle du couple pour leur permettre de fonctionner à des couples faibles et élevés. Cependant, ils seront plus souvent utilisés au couple le plus élevé pour fixer et desserrer des boulons et des écrous de roue plus gros. Mais, ils sont également utilisés pour percer des trous dans les bois durs et autres matériaux plus résistants.

5. À qui s’adresse-t-il?

Chaque outil aura un groupe spécifique de personnes qu’il sert bien compte tenu de son signal de sortie électrique et de ses fonctionnalités et ils l’utiliseront donc sur d’autres. Il en va de même pour ses clés à chocs et ses clés.

Les tournevis à percussion sont plus petits, plus faciles à utiliser et plus abordables et largement accessibles que les clés à effet. Cela en fait l’option idéale pour les bricoleurs, les amateurs et les personnes qui souhaitent faire de l’artisanat et des travaux de rénovation.

Les clés à chocs plus grosses, plus solides et plus chères sont largement utilisées par des professionnels dans des domaines tels que les chaînes de collecte, les grands chantiers de construction et les ateliers de réparation automobile. Cependant, les bricoleurs qui effectuent de nombreuses tâches lourdes peuvent également les utiliser.

6. Taille et poids

La taille et le poids détermineront la facilité d’utilisation du programme et affecteront par conséquent également la durée pendant laquelle vous pouvez l’utiliser sans fatigue ainsi que la rapidité avec laquelle vous accomplissez la tâche disponible.

Pilote d’impact

En ce qui concerne les dimensions et le poids, les pilotes d’effet semblent avoir un avantage substantiel par rapport aux clés à effet. Les tournevis à percussion sont pour la plupart construits pour être des outils légers et compacts qui peuvent être utilisés par n’importe qui, y compris les consommateurs avec des mains plus petites.

Certains sont plus petits que les forets normaux et peuvent dans de nombreux cas mesurer moins de 1 cm et moins de 25 cm de long.

Clé à chocs

Les clés à chocs seront beaucoup plus lourdes que les pilotes d’effets. Ils sont généralement volumineux et lourds et peuvent parfois même être peu maniables pour les utilisateurs inexpérimentés. La plupart pèseront plus de 2 kg et mesureront également plus de 25 cm de long.

Mais de nombreux fabricants tentent de leur offrir une réduction de poids beaucoup plus équilibrée pour offrir aux utilisateurs un moment simple. Et dès que vous vous y habituez, il devrait être plus simple de coudre avec tout l’excès de taille et de poids.

7. Tarifs typiques

Ce que vous couvrez votre vélo à impact ou votre pilote dépend de la version particulière que vous achetez ainsi que de la marque auprès de laquelle vous achetez. De plus, ce qui est contenu dans le package, quelques-uns seront fournis sous forme de kit complet et sont donc plus chers.

Cela dit, les clés à chocs sont normalement plus coûteuses que le pilote d’effet étant donné leur plus grande taille et leur puissance.

Vous pouvez trouver une version de pilote d’effet simple mais suffisamment performante pour aussi peu que ci-dessous, mais pour obtenir une clé à chocs fondamentale avec trop de fonctionnalités sophistiquées et un couple réduit, vous devez être prêt à vous en séparer au moins.

Pour trouver le meilleur de l’un ou l’autre type, vous pouvez dépenser jusqu’à sur les clés à effet, mais vous ne voudrez guère plus que d’acheter un pilote d’effet de premier ordre.

Conclusion

Les outils de clé électrique tels que le tournevis à chocs et les clés à chocs peuvent être extrêmement utiles car ils vous aideront à tout, du retrait et de la fixation des vis et des vis dans le perçage de trous dans divers matériaux.

Cependant, les deux outils sont très différents à condition qu’ils soient disponibles dans différentes tailles et fourniront des sorties de couple variables, chacun étant excellent pour des utilisateurs et des tâches spécifiques.

Pour les bricoleurs et les amateurs à la recherche de quelque chose pour des travaux faciles tels que la réparation de vis et le perçage de petits trous dans le bois et qui ne souhaitent pas débourser considérablement, le tournevis à percussion est l’achat idéal.

Cependant, pour les utilisateurs expérimentés qui gèrent un grand nombre de tâches lourdes telles que la fixation de cosses et de routeurs lourds, le signal de sortie de couple plus élevé de la clé à effet en fait l’instrument approprié.