Accueil Cuisine Café Torréfié Contre Café Italien : La Bataille Du Café

Café Torréfié Contre Café Italien : La Bataille Du Café

Buveurs de Starbucks, pouvez-vous imaginer une journée sans café ? Jamais! Quel café préférez-vous ? Vous pouvez comprendre les différences entre les torréfactions moyennes, foncées et plus claires, mais qu’en est-il des autres types de torréfactions foncées ? Les amateurs de torréfaction foncée seront ravis d’essayer tous les grains de torréfaction foncée.

Cela nous amène aux deux torréfactions de café les plus populaires, le français et l’italien. Nous comparerons les torréfactions françaises et italiennes afin que vous puissiez parfaitement torréfier votre café la prochaine fois.

Commencez à comparer les différences en concentrant votre attention sur l’écran !

À Propos Du Rôti Français Et Italien

Propos Du Rti Franais Et Italien

Vous devez vous familiariser avec les différences entre le rôti italien et le rôti français avant de pouvoir les connaître. Entrons dans les détails des deux cafés.

Qu’est-ce Que Le Rôti Français ?

Qu'estce que le rôti français

Oui, il est possible de comprendre les concepts de base des torréfactions claires, moyennes et foncées. Qu’est-ce qu’un café français ? Nous ne parlons pas ici de pain perdu, mais de café torréfié français. Le rôti français est souvent appelé rôti français lorsque le sujet implique un rôti plus foncé. Le nom de ce café est un symbole du goût et de la tradition des torréfacteurs européens du 19ème siècle.

Comme nous l’avons dit, les torréfactions françaises sont plus foncées que les autres torréfactions. Cependant, un rôti italien est presque aussi sombre que les rôtis français ou viennois si vous utilisez une balance. Les rôtis d’espresso sont souvent appelés rôtis italiens. Le café aux yeux rouges est une seule tasse de café qui a été infusée avec un seul expresso.

Le rôti français est généralement plus léger que l’italien. Pour être le plus sombre, le café n’a pas besoin d’être originaire d’un seul pays. De nombreux grains de café peuvent être torréfiés pour faire de la torréfaction française.

Vous pouvez choisir d’utiliser des grains de café d’Afrique, d’Amérique centrale ou des grains de café indonésiens et les transformer en torréfaction française. Vous pouvez faire ce café quel que soit l’endroit où il a été cultivé.

Qu’est-ce Que Le Rôti Italien?

Starbucks est une entreprise que les amateurs de café n’oublieront jamais. Cette société a été la première à prêter une attention particulière à Italian Roast. Le café torréfié italien, également connu sous le nom de torréfaction Espresso, est un excellent choix pour ceux qui aiment le café aromatisé. Ce n’est pas italien, donc le nom de rôti italien peut être trompeur.

Les grains de café italiens proviennent de pays d’Asie et d’Amérique latine. Parlons encore de la même chose. Peu importe d’où viennent les grains de café, car seule la façon dont ils sont torréfiés compte.

Les rôtis foncés peuvent être utilisés pour décrire les rôtis italiens et français. Les rôtis foncés vous rendent-ils plus sexuellement actifs ? Ils le font, en effet. C’est pourquoi vous devriez choisir des rôtis foncés comme ceux-ci. Le rôti français est le plus sombre de tous les rôtis. Ces rôtis ont également un aspect plus gras que le rôti français.

Il Y A Une Différence Entre Le Café Torréfié Français Et Italien

Saveur

Le café torréfié français est le meilleur lorsqu’il s’agit de torréfactions plus foncées. Mais, la saveur pourrait être autre chose. Le rôti français n’est pas le plus fort en saveur.

Parfois, le rôti français peut avoir un goût de brûlé. Il est doux en saveur. Le rôti italien a une saveur forte. Le rôti à l’italienne rôtit un peu plus longtemps pendant la torréfaction. Cela donne un goût plus fort que les autres rôtis.

C’est pourquoi certains l’appellent Dark French. Le rôti italien est plus robuste que le français. Le rôti français est soit amer, soit a un goût de brûlé. En les comparant, le rôti italien est plus amer ou brûlé.

Comment Faire Des Rôtis Français Et Italiens

Nous avons déjà expliqué que la fabrication des torréfactions de café est ce qui les rend différentes. Voyons comment ces torréfactions de café ont été faites afin que vous puissiez clairement voir les différences.

1. Rôti français : la fabrication

Les grains de café doivent être torréfiés à la française à 464 degrés Fahrenheit. C’est la température interne. Vous aurez besoin de grains de café foncés, vous devez donc attendre qu’ils deviennent plus foncés. Au fur et à mesure que les grains deviennent plus foncés, plus d’huile sera produite.

Ceux-ci seront brun foncé dans ce cas. L’huile va scintiller. C’est la deuxième fissure d’un café torréfié. Cela signifie que vous devez viser deux fissures lors de la cuisson de ce torréfaction de café. Une fissure se produira lorsque la vapeur sera libérée. Vous entendrez également un autre craquement lorsque les parois cellulaires du haricot sont brisées.

Il libérera alors des huiles et couvrira la surface des fèves. Ceci est également connu sous le nom de deuxième fissure, car nous n’utilisons la première fissure qu’une seule fois lors de la cuisson des haricots.

2. Rôti italien en préparation

Nous avons mentionné que le rôti italien est plus foncé que le rôti français. Le processus de cuisson est plus long pour le rôti italien que pour le rôti français. Les grains sont torréfiés jusqu’à ce qu’ils deviennent très gras. Ce rôti s’avère d’une couleur sombre et riche.

Il est ensuite torréfié à des températures comprises entre 225 C et 230 C.

Niveau De Caféine

Vous vous trompez si vous pensez que les torréfactions plus foncées contiennent plus de caféine. Contrairement aux torréfactions plus claires, la plupart des torréfactions plus foncées contiennent moins de caféine. Les molécules de caféine peuvent être détruites si les grains de café restent trop longtemps dans le processus de torréfaction.

Vous pouvez choisir parmi ces deux torréfactions plus foncées si vous recherchez moins de caféine. Les rôtis italiens ont un goût plus amer ou brûlé, donc la teneur en caféine est plus faible. Ce rôti français a un niveau de caféine inférieur à celui ci-dessus.

Huile

La surface du café de torréfaction française est huileuse. Le rôti italien, en revanche, a un aspect plus gras que le français. Le rôti français est plus foncé et plus gras, tandis que le rôti italien est plus foncé.