Accueil Articles Arnaqueur De La Garantie à Vie

Arnaqueur De La Garantie à Vie

Ohiyo !

En tant que technicien de service, l’une des questions les plus courantes que l’on me pose concerne la garantie à vie. On me pose souvent cette question, ce site recevant plus de 1000 visiteurs uniques par jour. Malheureusement, il n’y a pas de bonne réponse.

La plupart des entreprises considèrent la garantie à vie comme une sorte de jeu. Une entreprise peut placer une garantie à vie sur un produit et supposer que le consommateur ne prendra pas le temps de le lire ou ne prendra même pas la peine de le fabriquer. Les outils Craftsman sont un exemple d’entreprise qui offre une garantie à vie. Les outils Craftsman remplaceront tout problème avec votre marteau dans les 15 ans.

Malheureusement, de nombreuses entreprises ne prennent pas cette attitude démodée d’honorer vos promesses. Une garantie à vie peut être définie comme une période de temps pour l’équipement, ou que l’espérance de vie du produit est épuisée. Les fabricants d’électronique et d’ordinateurs le font souvent. Ils jouent également à un jeu où ils peuvent fixer une durée de vie du produit. Pour la RAM de l’ordinateur, 3 ans est une norme courante. Vous n’êtes plus couvert par la garantie si vous dépassez ce délai.

Une garantie à vie sur les équipements de fitness couvre généralement 7 ans à compter de la date d’achat, sauf indication contraire. Si vous avez acheté un Horizon T54 (dont la production s’est terminée en 2005), la garantie à vie sur le cadre ne serait valable que jusqu’en 2012.

Cet exemple vous montrera qu’une garantie à vie n’est peut-être pas aussi avantageuse que vous le pensiez. Ce n’est pas aussi durable qu’une garantie de 10 ans. En effet, la plupart des acheteurs n’utiliseront pas leur équipement pendant plus de quelques années. C’est assez triste étant donné que l’équipement est censé durer au moins 10 ans. Nous entretenons l’équipement Precor des années 1980 ici au DOJO. Ils fonctionnent toujours parfaitement. Il en va de même pour Life Fitness, Star Trac.

Bien que certains fournisseurs proposent une mise à niveau gratuite de la garantie à vie, ils ne font en réalité que vous vendre une facture. Ils ne vous vendent que l’avantage perçu d’une garantie à vie. S’ils vous offrent une mise à niveau de garantie à vie pour une unité qui a une garantie de 20 ans, alors vous êtes en fait rétrogradé.

Consommateur, soyez prudent lorsque vous achetez un équipement avec une garantie à vie. Vous pourriez ne pas obtenir la meilleure offre. Pour être juste avec le vendeur, je demanderais une garantie de 20 ans.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de lire tous les petits caractères et d’obtenir des éclaircissements sur la garantie à vie. Ne tombez pas dans le piège de la garantie à vie.

-Le tapis roulant Sensei