Accueil Chien À Quelle Fréquence Devriez-vous Laver Votre Chien ?

À Quelle Fréquence Devriez-vous Laver Votre Chien ?

Un régime de toilettage sain et routinier est vital pour tous les chiens. Les bains peuvent être un élément très utile, mais il existe une certaine confusion quant au nombre de bains à leur fournir. La dernière chose que nous souhaitons faire est de mettre nos chiens en danger en ne les baignant pas. Mais, nous n’avons pas besoin de les blesser en les baignant trop souvent.

Une Fois Par Semaine Ou Une Fois Par Mois ?

Il y a quelques propriétaires de chiens qui décident de laver leurs animaux chaque semaine. Ils veulent que leurs chiens sentent constamment bon, avec des manteaux immaculés. Si les chiens se salissent lors d’une très longue promenade dans les forêts, une baignoire nettoiera la boue et les éventuels risques pour la santé. Le bain élimine les huiles, la saleté et les peaux mortes, en plus des parasites et autres dangers. Un massage fantastique à l’aide du shampooing peut également provoquer des huiles naturelles pour une meilleure santé du pelage et une peau plus saine. Les chiens veulent également que leurs griffes se coupent les dents et qu’ils fassent régulièrement vérifier leurs yeux et leurs oreilles. Cependant, cela n’a pas besoin d’avoir lieu dans la salle de bain, cela peut se produire lors du nettoyage du manteau. En réalité, nous pourrions mettre nos chiens en danger si nous les nettoyons trop.

Le dilemme est que cela peut faire plus de dégâts que de bien avec quelques créatures. De nombreuses souches n’ont pas besoin d’être vaccinées si fréquemment si elles ne sont pas si sales. Un bain standard avec des produits composés peut endommager la veste ou provoquer une irritation de la peau. Un shampoing et des produits plus sûrs pour chien diminuent le danger, mais il n’est toujours pas nécessaire de les utiliser chaque semaine sur de nombreux chiens. Il y a aussi le problème de la baignade fréquente avec des chiens anxieux ou têtus. Souhaitez-vous vraiment faire l’expérience de la préparation de l’heure du bain pour rendre le chien anxieux s’il n’y a absolument aucun besoin réel ? Les baignoires pour chiens peuvent simplifier le processus, mais elles occupent toujours une place importante au quotidien. Il doit y avoir un juste milieu où le lavage est essentiel. Pas trop souvent, mais avant tout danger pour la santé.

Un régime de lavage pourrait être commandé auprès de la santé du chien

En fin de compte, tout dépend du type de veste et de la santé du chien. Il existe de nombreux chiens qui pourraient sortir avec une baignoire mensuelle, à condition que les propriétaires soient complets avec différents tests et toilettage. D’autres vont nécessiter plus d’attention et de soins. Il y aura également des cas où les chiens voudront plus de toilettes afin de gérer leurs problèmes de santé et leurs affections cutanées. Les chiens souffrant d’allergies cutanées, d’infections parasitaires et d’autres affections peuvent avoir besoin d’un lavage plus régulier avec des produits spécialisés.

Apprenez à connaître les besoins de votre race avec des conseils de spécialistes

Le meilleur moyen ici pour parler avec votre vétérinaire ou le toiletteur régional des exigences de votre chien ainsi que de son propre type de race. Plus vous en savez sur les exigences du type de pelage et les problèmes de santé personnels, plus le régime de bain est important. Il n’y a pas de réponse simple qui s’applique à tous les chiens et à tous les propriétaires. Certains seront probablement vaccinés régulièrement et pourraient même l’aimer. D’autres vont s’en sortir en utilisant un baquet mensuel. La solution serait de les laver aussi souvent que nécessaire pour obtenir un pelage propre et sain, mais peut-être pas assez souvent pour les faire sortir ou mettre leur pelage important en danger.