Accueil Blog 6 Raisons Pour Lesquelles Votre Scie Circulaire à Table Ne Coupe Pas...

6 Raisons Pour Lesquelles Votre Scie Circulaire à Table Ne Coupe Pas Correctement

La scie est idéale, la lame est fraîche, tous les autres problèmes sont bien alignés, mais néanmoins, la scie ne coupe pas parce qu’elle le devrait. Avez-vous déjà ressenti ça? Les gens blâment toujours leur regardé pour des coupes qui ne sont pas assez propres ou qui ne sont pas carrées. Imaginez si je dis cela, ce n’est pas la surveillance, ce n’est que les méthodes inappropriées d’utilisation de la scie par les consommateurs?

Oui, vous le lisez correctement. En règle générale, la scie n’est pas à blâmer. Il existe un certain nombre d’astuces et de coutumes à apprendre et à utiliser pour obtenir une découpe idéale d’une scie idéale. Vous devriez avoir découvert que, lorsque vous recherchez des réponses à la scie ne coupe pas correctement, la plupart des messages indiquent de dépanner pour réparer la lame. Personne ne parle des cliniques suivies par un menuisier spécialisé pour trouver des coupes nettes. Voilà ce dont nous parlons ici. Si vous ne les suivez pas, vous ne pouvez certainement pas faire de coupes nettes, quelle que soit la scie que vous utilisez.

Comment Savoir Que Votre Scie Ne Coupe Pas Correctement

Vous n’êtes pas sûr de la véracité de votre scie circulaire à table? Faites un contrôle de précision avant de faire tout effort avec lui. Ce n’est rien d’autre qu’un test de pluie sûr pour maintenir vos fonds bien utilisés. Pour effectuer ce contrôle de précision, vous aurez besoin d’une équerre fixe, d’une planche de contreplaqué, sans parler de votre scie circulaire à table.

  • La toute première étape pour créer un carré à partir de votre planche de contreplaqué. C’est assez simple. Réglez le guide de refente à un endroit spécifique et actionnez les quatre côtés du contreplaqué sur la lame, puis soutenu par le guide. Vous avez maintenant une superbe planche de forme carrée.

  • Deuxièmement, vous voulez une surface plane pour regarder les faces idéales de la planche carrée. Normalement, la meilleure surface pour obtenir une scie circulaire à table est le meilleur emplacement pour effectuer cette évaluation. Placez la planche carrée sur la surface horizontale et placez le carré de mélange de son côté. Maintenant, fermez la différence entre les deux et évaluez toute différence.Faites cette évaluation pour les quatre côtés de la planche. Lorsqu’il y a un côté trouvé sans espace à aucun égard, alors le côté bade avec le côté vertical touchant le carré forme un 90 degrés parfait. Marquez la bordure touchant le carré défini.
  • Maintenant, placez l’avantage marqué sur la clôture, puis coupez sur la planche à n’importe quelle taille donnée. Vous devez vérifier cette coupe aujourd’hui. Placez les deux mèches découpées sur une surface plane. Peut-il s’agir d’un carré parfait sans espace? Puis inversez 1 planche et examinez les mêmes bords. Peut-il y avoir une différence entre les coupes? Non? Ensuite, votre scie va parfaitement. Lorsqu’il y a un très petit écart, la coupe n’est pas entièrement précise.

Raisons Pour Lesquelles La Scie à Table Ne Coupe Pas Correctement

Raisons Pour Lesquelles La Scie  Table Ne Coupe Pas Correctement

Ce composant est destiné aux utilisateurs qui savent comment entretenir leur scie circulaire à table. Cela signifie que lorsque la scie est bien coordonnée et bien réglée, cependant, les coupes ne sont pas exactes à chaque fois, alors il doit y avoir une erreur de l’utilisateur. Cet article traite des erreurs que nous commettons lors de l’utilisation de la scie et de créer des coupes imparfaites.

1. Coupe Sans Support

La dernière chose que vous devez faire est de couper n’importe quel morceau de bois sans support et de vous attendre à ce que ce soit un grand carré. Beaucoup d’entre nous le font sur des morceaux fins et courts pour créer des portions plus petites et ainsi de suite. Mais pour faire une coupe carrée doit être un service requis, par exemple une jauge à onglets ou un guide de déchirure. Ces caractéristiques sont censées rendre les coupes carrées.

2. Mauvais Support Sur Les Coupes Transversales

Lorsque vous utilisez les mèches minces et longues et que vous souhaitez produire des coupes transversales. Où vous placez-vous? De toute évidence, le côté que vous êtes susceptible d’utiliser au travail et de laisser le négatif que vous ne voulez pas.Dis, vous avez encouragé le côté étendu à l’aide d’une jauge à onglets et également laissé avec une région de 5 cm à couper sans aide. Ce qui se passe dans cette instance est également que votre facette prise en charge se déplace bien, mais la section non prise en charge s’arrête dans un certain temps. Le résultat est une coupe de fosses pointues dans les coins. Si vous faites d’innombrables occasions cette erreur, vous trouverez exactement le même résultat à chaque fois.

Le remède à cette erreur serait d’utiliser un bloc de bloc pour les stocks qui sont minces qui doivent être coupés en gros morceaux, le bloc de bloc sur le côté coupé encouragera la partie de craie ainsi que la jauge à onglets encouragera la partie restante de la composante de l’inventaire. Tout ce que vous avez à faire est de transférer les deux composants simultanément pour trouver une nouvelle coupe. Avec la coupe va être parfaite à chaque fois.

Cependant, un bloc de bloc est inutile une fois que vous avez besoin de petits morceaux d’un mince inventaire à utiliser. Étant donné que les composants coupés seront assez petits, un bloc d’arrêt ne sera pas utilisable. Vous ne pouvez pas utiliser votre doigt pour un service car cela peut entraîner des dommages. La meilleure pratique ici utilisera probablement un traîneau à coupe transversale. Vous pouvez le faire à la maison par vous-même en suivant le tutoriel.

Un traîneau à coupe transversale est livré avec un espace sur les côtés avec un petit glissement au centre pour fonctionner à travers la lame. Quelle que soit la longueur ou la largeur de la planche ou le nombre de coupes courtes ou répétées que vous souhaitez. Ce traîneau encouragera chaque côté le long de la procédure extérieure, laissant des bords de coupe propres à chaque fois.

3. Application d’une pression sur la lame

Nous le faisons en coupant un morceau mince d’une large planche. Ce que nous faisons, c’est placer la pièce fonctionnelle entre le guide fendu et la lame, mettre le support avec toute la jauge à onglets et appuyer sur la planche contre la lame. Ce qui se passe, c’est qu’il se lie à l’aide de la lame et produit un tranchant désagréable.

Pour le retirer, utilisez un bloc-poussoir de préhension. Ce cube appuiera sur le côté de travail dans le guide fendu et permettra à la lame de couper à son propre rythme. Il n’y aura donc pas d’accumulation de grippage sans une horrible coupure à réparer.

4. Ne Pas Implémenter La Contrainte Multidirectionnelle Sur La Pièce Fonctionnelle

Si vous avez besoin d’une pièce de plus de 15 cm d’épaisseur, il vous suffit de la placer sur le côté gauche de cette lame, n’est-ce pas? Depuis la distance entre la lame et le guide est tout simplement trop étroite parce que. Eh bien, il n’y a absolument aucun problème, en réalité, c’est techniquement correct. Néanmoins, la vraie erreur est si vous dirigez la planche sur la lame en appuyant contre la clôture. Encore une fois, cette pratique provoque un blocage.

Ce que vous devez faire est d’utiliser des blocs poussoirs et d’appuyer sur la planche dans 3 directions: vers la clôture, vers la table à manger et vers l’avant pour la réduire. Les cubes poussoirs que vous obtenez avec la scie circulaire à table sont tous attribués pour ce type de coupes. Mais avec ceux pour les grandes planches et l’application d’une pression tridimensionnelle n’est pas trop simple.

Pour cela, je propose de créer un bloc poussoir DIY idéal pour utiliser une pression bidirectionnelle. Ce bloc-poussoir sera un tout petit peu différent et beaucoup plus complet que les blocs gratuits. Voici un modèle de ce bloc-poussoir DIY. Mais une fois que les grosses planches subissent une contrainte tridimensionnelle sur la pièce à usiner et sur le foret, il va faire une coupe carrée sans effort.

5. Manivelle Excessive De L’écrou De Lame

Nous ne faisons pas trop de manivelle d’écrou avec les différents équipements et outils que nous utilisons chaque jour, mais nous faisons plus que serrer l’écrou de lame. Nous pensons que cette lame sautera vers notre confrontation si l’écrou n’est pas suffisamment serré. Ce qu’il fera, par conséquent, rendra l’écrou coincé. Donc, une fois que nous essayons de nous détendre pour la prochaine fois, cela viendra ou se transformera en une pièce cassée.

Votre lame de scie tourne dans le sens contraire du filetage de l’écrou, elle pue automatiquement. Il suffit de serrer l’écrou sur la platine lorsqu’il s’arrête de tourner. Un serrage excessif de l’écrou de lame peut ruiner les performances de la lame.

6. Utilisation Du Support Just Rip Fence Pour Crosscut

Bien que créer des coupes transversales soutenant votre planche avec la clôture n’est pas la chose idéale à faire. Le tableau oscillera toujours à sa propre longueur. Il a vraiment besoin d’un soutien à sa propre longueur. En réalité, dans chaque coupe ou planche, le soutien maximal est requis sur le côté long, pas sur le côté court. C’est l’astuce pour toute coupe que vous créez sur n’importe quelle planche.

Mais, placez la jauge à onglets à une certaine utilisation et utilisez-la afin de supporter la période de votre planche lors de la réalisation de coupes transversales. La coupe sera des carrés nets et parfaits.

D’autres Raisons Pourraient Impliquer

Aujourd’hui, nous allons discuter des erreurs de la scie elle-même pour créer de mauvaises coupes. Celles-ci sont extrêmement courantes et vous avez probablement déjà fait face à elles.

  • Lame enveloppée ou usée
  • écrou trop serré ou desserré
  • Lame mal alignée dans la table
  • Clôture lacrymale mal alignée

En Bout De Ligne

Vous savez maintenant quel type d’erreur utilisateur et de dysfonctionnement de l’instrument sont à l’origine de coupes incorrectes sur vos propres pièces précieuses. De plus, nous avons également évoqué des astuces sur la façon de réparer les erreurs des utilisateurs.

Je vous conseille vivement de toujours effectuer le test de précision avant de vraiment commencer votre travail. De plus, il est important de conserver les indices dont nous avons discuté ici, tandis que les coupes carrées idéales sont cruciales. Pour minimiser les erreurs de ressources, il est obligatoire de bien prendre soin de votre scie circulaire à table.