Accueil Montagne 2013 Mountain Bike Gear Nouvelles Et Rumeurs

2013 Mountain Bike Gear Nouvelles Et Rumeurs

Le dernier scoop sur lequel Shimano, SRAM, Fox, Easton et bien d’autres cachent leurs manches.

Alors que nous étions à la fin de 2011, et les années suivantes, les produits n’arrivent que maintenant dans les magasins de vélos, les fabricants de composants de vélos de montagne se sont réunis à huis clos à Taïwan pour commercialiser (et vendre) des produits qui pourraient se retrouver sur les vélos en 2013 .

Après d’innombrables e-mails, appels téléphoniques longue distance, conversations Skype et quelques garanties de bière en échange d’informations protégées, nous avons réussi à déterrer quelques détails juteux sur de nombreux produits passionnants qui nous ont ouvert la voie, y compris une toute nouvelle collection de Shimano, des nouilles entièrement rénovées en RockShox et Fox, des roues en carbone bon marché d’Easton et bien plus encore.

De nombreuses informations sont préliminaires, de sorte que les poids et les spécifications peuvent varier. Il est également possible que des produits entiers apparaissent ou disparaissent avant que le modèle n’apparaisse. Mais si tôt dans le match, il semble que 2013 sera une saison passionnante pour les nouveaux produits.

Shimano : nouvelles normes, nouveaux groupes et nouveau SLX

Shimano a développé une toute nouvelle norme de patte de dérailleur arrière « à montage direct » en raison de ses dérailleurs arrière Shadow. Ce support supprime le lien de montage bref qui comprend le boulon de montage sur les dérailleurs arrière Shadow et Shadow+ actuels. Il est plus long et incliné plus en arrière qu’un cintre conventionnel, et les fabricants de cadres à qui j’ai parlé sont vraiment enthousiasmés par ce développement pour plusieurs raisons. Pour commencer, il déplace le dérailleur arrière de l’essieu arrière pour un retrait et une installation plus simples de la roue. De plus, il rigidifie la réunion du dérailleur arrière pour un meilleur changement de vitesse et moins de chutes de cordes. Il est également convivial : la nouvelle génération de dérailleurs sera prétendument compatible avec un support conventionnel ainsi que la toute nouvelle norme de montage direct.

Peut-être encore plus intriguant (en particulier pour les motards gravitationnels), le groupe Shimanos Saint est redessiné en utilisant une apparence plus racée et une pléthore de nouvelles fonctionnalités. L’ensemble de pièces est actuellement assemblé autour d’une installation dédiée à un seul anneau utilisant un saut à dix vitesses dans le coffre. Les freins sont également entièrement repensés. Bien qu’ils utilisent encore quatre pistons, ces pistons sont actuellement en céramique uniquement comme dans XTR. Les dossiers que nous avons trouvés indiquent que les rotors utiliseront les technologies ICE, ce qui signifie probablement qu’ils auront une disposition à trois couches telle que XTR basée sur un noyau en aluminium avec des surfaces de freinage en acier pour une meilleure gestion de la chaleur. Les roues utiliseront également les plaquettes de frein à ailettes publiées sur les roues XTR Trail cette saison.

Le dérailleur arrière Saints aurait une cage en acier inoxydable difficile (elle n’est donnée qu’en cage courte) et serait doté de l’amortisseur à friction Shadow +. Comme les dérailleurs arrière Saint actuels, la nouvelle version aura un convertisseur qui peut accueillir à la fois des cassettes de freeride à rapport large (environ 11-36) ainsi que des cassettes de descente à rapport rapproché. Le levier de vitesses, a été conseillé, intègre la décharge à 2 voies de Shimano système (les coureurs peuvent pousser ou tirer le câble de libération activé), fournir des changements de vitesses multiples (relâcher deux pignons avec un coup de levier) et peut être connecté à un levier de frein Saint avec une pince Shimanos ISpec.

Les moyeux restent relativement inchangés, mais Shimano leur propose une alternative 142×12. Il y a aussi une nouvelle pédale d’appartement au niveau des fonctions, mais pas de roues.

Saint a également un petit frère en 2013. Appelé Zee, le nouveau groupe est une variante à moindre coût de l’ensemble de gravité phare, comme le XT serait le XTR pour les passagers routiers et de cross-country. L’ensemble à 10 vitesses sera fourni uniquement avec un seul plateau avant et comprend un dérailleur arrière Shadow + avec convertisseur de mode, un levier de vitesses à décharge bidirectionnelle ainsi que des roues à quatre pistons avec leviers Servo-Wave et plaquettes de radiateur. Les systèmes arrière sont disponibles dans de nombreuses options couvrant l’assortiment de critères d’axe traversant. Oh, il y a aussi une toute nouvelle pédale SPD en cage de taille moyenne en route.

Enfin, le groupe SLX très apprécié et de grande valeur est relancé dans le moule XTR. Un initié est allé jusqu’à dire que c’était « plus long XTR junior que XT ». Les alternatives abondent : il sera disponible dans des installations de plateaux avant 2x ou 3x, avec des dérailleurs arrière Shadow ou Shadow+, des radiateurs ou des plaquettes standard ainsi que des manettes de vitesse et des leviers de frein compatibles ISpec. Les manivelles SLX 2x arriveront dans les combos de plateaux suivants : 24/38, 26/38 et 28/40 dents. Les freins seront fournis dans les modèles XC de 26 et 74 cm en plus d’un modèle de route plus large et plus épais de 66 cm.

SRAM : De nombreux ajustements sous le capot

Les détails des pièces SRAM 2013 sont toujours disponibles (comme un changement important, sur lequel nous aurons plus d’informations demain) mais d’après ce que nous pouvons en dire, il y a plein d’autres petits ajustements intelligents pour 2013.

Pour tous les aspirants coureurs de Coupe du monde sur le marché, SRAM créera des variantes de production de ses Grip Shifters (qui ont été assez publiquement pressés par Jaroslav Kulhavy cette saison) pour les groupes XX et X0. De plus, les dérailleurs arrière X0 et X9 bénéficient d’une cage de poulie amortie – une option Shadow + de la Shimano – pour une meilleure gestion des séries, en particulier sur les vélos à suspension intégrale.

Bien que les détails soient rares, nous avons vérifié que les freins X0 subissent une refonte importante. Parmi les changements les plus importants, il y aura une alternative au frein de trajectoire à quatre pistons.

Il existe également une multitude d’ajustements à la gamme RockShox. La chose la plus importante que nous ayons tant découverte est qu’un tout nouvel amortisseur arrière Monarch est prévu pour 2013. À l’avant, les plates-formes Reba, Revelation et SID recevront de nouveaux ressorts pneumatiques.

Fox Racing Shox : Bouger en grand

Si nos ressources peuvent être envisagées (et elles ont déjà été utilisées auparavant), Fox dévoilera une succursale de 650b en 2013. Des rumeurs circulent depuis un certain temps, un fabricant de vélos important a l’intention de fournir un vélo de 650b et le transfert de Foxs semblerait corroborer ceci: Theres aucun moyen Fox ne sauterait dans ces eaux sans la demande d’un important fournisseur de vélos. La vigne bourdonnait qu’il s’agisse de Specialized ou même de Scott. Specialized m’a dit catégoriquement qu’ils ne fonctionnaient pas sur une version 650b. Cela laisse Scott ainsi que le fonctionnaire avec qui j’ai parlé là-bas seulement, « Pas de commentaire. » Hmmm.

Fox a encore une nouvelle fourche à l’usine – une version de 66 cm avec des bas de 34 mm qui est accessible avec un débattement de 150 et 160 mm (nous n’avons pas encore confirmé si le déplacement sera probablement élastique, ou s’il y aura deux versions distinctes) . Fox cette saison a introduit une plate-forme à poteau de 34 mm en raison de ses fourches 29 pouces à plus long débattement et la société aurait suivi avec cette variante spécifique de 66 cm pour contrer les plaintes selon lesquelles la plate-forme de 32 mm pue lorsqu’elle est poussée à 150 mm de débattement.

Indépendamment de la nouvelle fourche de 34 mm, Fox s’en tient aux plongeurs de 32 mm sur ses propres modèles à plateforme croisée. Nous avons été informés que le vénérable 32 aura une toute nouvelle partie inférieure qui sera utilisée à la fois sur les modèles 66 cm et 29 pouces.

Il semble que la fourche 40 downhill remarquera quelques ajustements. Cela signifie que la rumeur selon laquelle la variante à suspension pneumatique et le travail en arrière-plan ont probablement été abandonnés.

D’autre part, Fox a renommé son propre amortisseur RP23 CTD (Climb, Trail, Descend) et a apporté de nombreux ajustements à la secousse. Les bagues à œillets DU seront probablement remplacées par des bagues Igus qui, me dit-on, ont beaucoup moins de friction et durent plus longtemps. Fox a également révisé les manchons d’atmosphère et il y aura aujourd’hui des manchons différents pour tous les volumes de secousses (des manchons plus gros s’enfileront dans des capuchons plus gros). Le décalage est en grande partie décoratif et devrait faire en sorte que les manches XV plus grandes semblent moins maladroites car elles n’auront plus besoin de se gonfler au centre. Par contre, les passagers n’auront plus la possibilité d’échanger les manches d’ambiance. En fin de compte, Fox a révisé les pressions IFP (piston flottant indépendant) sur ses propres amortisseurs frais.

Easton : amener le carbone dans les masses

Easton a obtenu des accessoires de bon nombre de mes ressources (dont aucune ne fonctionne pour Easton) en raison de son nombre croissant de produits qui sont impressionnants. Parmi les plus excitants, il y a la roue de vélo de montagne EC70 – une option carbone à moindre coût par rapport à la version EC90 il a présenté plus tôt cette saison. Il sera compatible tubeless et arrivera dans des alternatives 26 et 29 pouces. Bien qu’Easton n’ait pas encore fixé de prix de vente au détail, les premiers rapports fixaient la variante 66 cm à 1 345 g, soit seulement 60 g de plus que l’EC90 actuelle.

Crank Brothers : Lâcher un nouveau poste compte-gouttes

L’équipe de Crank Brothers travaillait dur sur un tout nouvel article de Joplin, qui est fourni en tant que marchandise 2013. De manière significative, la nouvelle version comporte un câble qui se connecte dans la partie inférieure du poteau plutôt que dans la tête. Le changement supprimera le faisceau de câbles qui se produit lorsque les Joplins actuels sont abandonnés, mais en outre, cela suggère que les passagers n’auront pas la possibilité de réduire le montant jusqu’au tube de selle, ce qui pourrait être gênant pour de nombreux cyclistes plus petits. Il y a plus : le câble à distance des articles peut être passé à l’avant ou à l’arrière de l’article (une caractéristique rendue possible grâce à un petit couvercle qui scelle le côté frais de ce mécanisme de décharge) et le pôle interne comporte des côtés horizontaux pour se protéger contre le article de torsion. Le nouveau poste peut également être à compteur zéro,qui correspond mieux aux angles de selle plus lâches situés sur de nombreux vélos neufs et, contrairement au premier Joplin, vous aurez la possibilité de prendre votre vélo par la selle sans étirer le poteau.

Scuttlebutt Bike-Standard

On me conseille le tube de direction de 1 pouce à 1 pouce et le cône de direction de fourche que Giant a introduit cette saison car Overdrive 2 n’a pas encore été largement adopté.

Et enfin, il semble qu’il n’y ait pas grand-chose de nouveau à signaler dans les terrains standardisés. BB30 et notamment PF30 restent populaires, mais les entreprises de tous bords se battent toujours avec une courte durée de vie des roulements et des craquements en raison de problèmes d’alignement et de difficultés à respecter les tolérances.