Accueil Chien Votre Animal De Compagnie A-t-il Un Impact Sur Votre Sommeil ?

Votre Animal De Compagnie A-t-il Un Impact Sur Votre Sommeil ?

Il est évident que de nombreux animaux de compagnie aux États-Unis ont une vie assez belle, les propriétaires d’animaux dépensant près de milliards de dollars pour eux chaque année. De plus, les propriétaires d’animaux les gâtent fréquemment car 71% des animaux, qui comprennent 78 millions de chiens et plus de 85 millions de chats, dorment avec leurs partenaires de compagnie tous les soirs. D’un autre côté, le verdict est toujours tombé si vous devez permettre à vos animaux de compagnie de dormir à côté de vous.

Études Contradictoires Sur Le Sommeil

Les informations issues de la recherche sur le fait de faire coucher avec vous des animaux de compagnie, en particulier des chiens, sont déroutantes. D’une part, il existe des études qui soutiennent que votre animal de compagnie peut dormir à côté de vous personnellement, mais il existe différentes études indiquant que c’est une mauvaise chose à faire.

Étude De La Clinique Mayo 2002

Des chercheurs de la Mayo Clinic ont échoué à leur toute première étude sur la façon dont dormir avec un animal domestique peut entraîner des troubles du sommeil en 2002. Le directeur médical du Mayo Clinic Sleep Disorders Center a demandé à 300 patients de se présenter pour des consultations concernant le sommeil avec leurs animaux de compagnie. L’enquête a révélé que de nombreuses personnes souffrant de troubles du sommeil dormaient avec leurs animaux de compagnie.

Sur les 300 qui ont fait le sondage, 60 pour cent d’entre eux avaient des animaux de compagnie qui dormaient dans le sac. Lorsqu’un chien dormait dans le sac, il y avait 57% de chances qu’il soit autorisé à dormir sur le matelas. 53% des participants avec des animaux de compagnie ont connu quelques troubles du sommeil chaque soir.

Les principales raisons des troubles du sommeil étaient :

  • Les animaux de compagnie ronflent, ce qui s’est produit chez 21 pour cent des chiens et sept pour cent de tous les chats.
  • Gémissements.
  • Besoin de permettre au chien d’aller aux toilettes.
  • Mouvement sur le matelas.

Cette analyse n’a fait aucune recommandation, mais a déclaré que chaque individu devait déterminer par lui-même les avantages et les inconvénients de permettre à un animal de compagnie de dormir ensemble.

Étude De La Clinique Mayo 2014

En 2014, la Mayo Clinic a choisi de répéter le questionnaire de 2002 sur la façon dont les animaux de compagnie peuvent perturber le sommeil de leurs partenaires humains et de comparer les résultats. Le sondage a porté sur 150 patients de leur Center for Sleep Medicine qui ont été interrogés sur leurs habitudes de sommeil, le comportement de leurs animaux de compagnie et la façon dont leurs animaux de compagnie ont été abattus.

Le sondage a révélé que 56% de ces participants avaient un chien ou un chat dans la chambre à coucher sur le lit chaque fois qu’ils allaient au lit. Même si 20 pour cent d’entre eux ont déclaré que leur sommeil avait été perturbé par leurs propres animaux de compagnie, 41 pour cent des participants ont déclaré que le fait de partager leur matelas avec un animal de compagnie les aidait à mieux dormir.

Certains participants à l’étude ont déclaré qu’ils préféraient utiliser leur animal de compagnie dans la chambre à coucher sur le lit, car cela leur donnait un sentiment de sécurité, de camaraderie et les aidait à se détendre. Les personnes célibataires ont déclaré que le fait d’utiliser leur animal de compagnie ensemble la nuit les aidait à s’endormir.

Étude Mayo Clinic 2017

La clinique Mayo a fait une analyse différente concernant le fait que les animaux dorment dans la chambre ou sur le lit avec leurs propriétaires. La nouvelle étude a inclus 40 participants sans troubles du sommeil qui possédaient des chiens. Ils avaient été observés pendant plus de cinq semaines et portaient des trackers d’action pendant sept jours.

Les chercheurs ont découvert que les participants dont les chiens dormaient dans la région pouvaient beaucoup mieux dormir. Mais, ceux qui avaient leurs chiens autour du lit ensemble ont perdu un sommeil de qualité. Même si l’étude a révélé que les animaux domestiques n’interrompent pas le sommeil de leurs propriétaires comme indiqué précédemment, lorsque le chien est dans la chambre avec vous, ils devraient avoir leur propre lit pour que vous puissiez dormir plus profondément.

Les études n’ont pas réussi à analyser les troubles du sommeil dus au fait que leurs animaux de compagnie dorment à l’extérieur. Mais la plupart des gens ont probablement des histoires sur le fait d’être réveillés par un chien qui aboie et d’être incapables de se rendormir. Si votre chien dort dehors, il se peut que cela ne fonctionne pas seulement comme une interruption du sommeil. Le sommeil de vos voisins peut également être perturbé, ce qui peut ne pas fonctionner correctement pour établir des relations amicales avec eux.

Dormir Avec Des Animaux Est-il Sain ?

Les médecins et les vétérinaires craignent que dormir avec des animaux de compagnie soit mauvais et qu’ils puissent transmettre des maladies à leurs propriétaires. Un rapport de 2011 du CDC a déclaré que lorsque dormir avec des animaux en bonne santé ne pose généralement pas de problème, les agents zoonotiques peuvent être transmis des animaux aux humains en permettant à un animal de vous lécher, de dormir avec vous ou si vous l’avez embrassé autour de la bouche.

Le rapport a indiqué qu’un certain nombre de maladies qui peuvent être transmises des animaux de compagnie aux humains, qui comprenaient la peste bubonique. En 1974, il y avait des cas au Nouveau-Mexique où des chats ou qui avaient été malades avaient couché avec leurs propriétaires et avaient transmis la peste. Des cas entre la transmission de la peste ont été trouvés en 1983 et 2008.

Le rapport a également noté d’autres maladies qui peuvent se propager aux humains à la suite d’un contact proche avec leurs animaux de compagnie. Ils comprennent :

  • Chagas
  • Maladie des griffes du chat
  • Pasteurelle
  • SARM
  • Rage
  • Parasites tels que les ankylostomes ou les ascaris

Il y avait aussi des inquiétudes concernant le fait de permettre aux chiens de dormir avec des enfants, car il y avait des cas de morsures de chien qui ne sortaient pas du jeu avec l’enfant. De nombreux vétérinaires suggèrent de ne pas permettre à un chiot de dormir à côté d’un enfant tant qu’il n’a pas appris à agir, ce qui signifie que vous n’êtes pas réveillé par des morsures ou qu’il a besoin de jouer au milieu de la nuit.

Dormir Paisiblement Avec Des Animaux

Si vous préférez dormir avec votre chien ou votre chat dans le sac ou dans votre matelas, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour les empêcher d’interrompre votre sommeil.

Chiots à La Maison

Tant que vous n’avez pas appris à votre animal à sortir pour uriner ou déféquer, vous ne devriez pas lui permettre de dormir avec vous. Les chiots n’ont pas un bon contrôle de la vessie et, même s’ils doivent utiliser les toilettes pendant la nuit, ils pourraient ne pas avoir la capacité de sauter du lit pour effectuer leur organisation. Par conséquent, avant qu’ils aient été entraînés à sortir et qu’ils soient assez grands pour sauter du matelas et sur celui-ci, ils devraient dormir dans une cage ou dans leur propre lit.

Attendre Jusqu’à Ce Qu’il Soit Grand

Il peut être difficile de déterminer la taille d’un chiot ou d’un jeune chien s’il s’agit d’une race mixte. Jusqu’à ce que vous compreniez, vous devez leur demander de dormir dans un lit dans leur caisse, entraînez-les. Il est plus difficile d’apprendre à un chien adulte à ne pas dormir au lit dès qu’il s’y est habitué.

Pas de jouets dans la chambre

De nombreux chiens deviennent excités à l’heure du coucher et ont besoin de jouer car ils ont toute votre attention. Mais être calmé par des jouets qui grincent toute la nuit peut être gênant et vous pourriez avoir du mal à vous rendormir. La meilleure façon de gérer ce problème est d’interdire tous les jouets pour chiens dans la chambre, que le chien ait son propre matelas ou dort avec vous.

Même si certains médecins et vétérinaires ne recommandent pas de dormir avec des animaux de compagnie, des études récentes montrent qu’il peut être bon pour les individus d’avoir leur animal de compagnie dans la chambre ou sur le lit ensemble. Il leur procure un sentiment de sécurité qui leur permet de s’endormir et de rester endormi toute la nuit. Mais au cas où votre animal dort avec vous et que vous vous sentez privé de sommeil, faites de votre chien ou de votre chat son propre lit, afin qu’il arrête de parler du vôtre.