Accueil Matelas Un Sommeil De Fin De Semaine Supplémentaire Peut-il Vous Aider à Vivre...

Un Sommeil De Fin De Semaine Supplémentaire Peut-il Vous Aider à Vivre Plus Longtemps?

Les samedis et dimanches matins pourraient être formidables. Plus de réunions, plus de circulation léthargique sans un réveil qui bourdonne dans nos oreilles. Les personnes qui ont peut-être manqué quelques heures de sommeil au cours de la semaine ont éventuellement l’ occasion de compenser cela .

Mais pouvons-nous vraiment rattraper notre sommeil en utilisant un très long week-end de repos? Des études récentes ont cherché à savoir si nous pouvions payer notre inquiétude en attrapant quelques heures supplémentaires de ZZZ le week-end, avec des résultats mitigés.

Maintenant, une nouvelle étude va encore plus loin en se concentrant sur le lien entre la mortalité supplémentaire le week-end et le sommeil .

La Recherche

L’analyse, publiée dans le Journal of Sleep Research , a été menée par l’Anxiety Research Institute de l’Université de Stockholm. L’auteur de l’étude, Torbjrn Kerstedt, avec ses collègues, a suivi les habitudes de sommeil et les taux de mortalité de plus de 43 000 sujets suédois pendant 13 décennies.

Les résultats ont révélé que la quantité de sommeil que nous passons au cours de la semaine pourrait en fait avoir un impact sur notre durée de vie quotidienne. Les sujets de moins de 65 ans qui ont passé cinq heures ou moins par nuit pendant la semaine avaient une durée de vie plus courte que les sujets qui dormaient au moins sept heures par nuit pendant la semaine. Au-delà de 65 ans, les thèmes de la mortalité ont été beaucoup moins influencés par leurs propres habitudes de sommeil.

Les enquêteurs à emporter? La durée du sommeil est très importante pour le bien-être, a déclaré Kerstedt au Guardian.

Travailler Pour Le Week-end

À partir de l’étude, les chercheurs ont examiné attentivement comment un sommeil prolongé le week-end peut compenser le sommeil manqué en semaine . Kerstedt a précisé à la Science populaire que les travaux précédents n’avaient pas envisagé de dormir le week-end.

Il s’avère que quelques zones qui ont obtenu moins de sept heures de sommeil par nuit ont compensé cela par quelques heures de sommeil supplémentaires pendant le week-end. Ces zones (qui avaient moins de 65 ans) ont habité aussi longtemps que les personnes qui dormaient sept heures par nuit ou plus pendant toute la semaine. Ces résultats impliquent que les gens pourraient avoir la capacité de compenser la privation de sommeil tout au long de la semaine en somnolant davantage le week-end.

Lorsque ces résultats sont intrigants, ils ne sont pas concluants.Jennifer Roxanne Prichard, neuroscientifique de l’Université de Saint-Thomas, a déclaré à Popular Science que l’analyse fournit un conseil utile, mais que les enquêteurs doivent avoir passé la mortalité à la façon dont cet excès de sommeil du week-end affecte la qualité de vie en général .

Michael Grandner, directeur du programme de recherche sur le sommeil et la santé à l’Université de l’Arizonas College of Medicine,
compare la situation à un régime alimentaire.Comme il l’a dit au Washington Post, manger une salade après avoir mangé des hamburgers ne compense pas les aliments malsains. Basé sur Gardner, à partir d’un point de vue,
le mal est fait .

Plus De Travail à Effectuer

Kerstedt considère que c’est simplement le début de savoir comment le sommeil (ou son absence) affecte nos propres vies . Lui et son équipe ont l’intention de vérifier les liens entre le stress et le sommeil.

Par conséquent, comment pouvons-nous savoir si nous obtenons la quantité de sommeil idéale pour augmenter nos chances de vivre longtemps et en bonne santé?

Forkerstedt, c’est vraiment assez simple. Il a dit à Science populaire, «  à condition que vous travailliez bien pendant la journée, vous dormirez probablement suffisamment .