Accueil Montagne Tubes De Direction Coniques. Pourquoi La Taille Compte

Tubes De Direction Coniques. Pourquoi La Taille Compte

S’il s’agit de fourches coniques, les pivots plus courts sont plus importants. Voici pourquoi nous avons été enthousiasmés par le nouveau RockShox Sid 29

Le VTT contemporain est composé de dizaines d’éléments qui devraient s’emboîter comme un mystère 3D en carbone et fibre métallique. Mais de temps en temps, un problème brusque – un peu qui ne rentre pas – entre dans la machine et agace tout le monde, du fabricant de motos aux employés des magasins en passant par le consommateur final.

Les pivots coniques, bien que très populaires, ne sont qu’une belle illustration des pièces qui peuvent gâcher le mystère, euh du système. Pour les personnes qui n’y ont pas prêté attention, de nombreuses lampes de poche actuelles utilisent des tubes de direction qui se rétrécissent de 4 cm de diamètre au fond à 3 cm au niveau de la tige. Entre ces deux diamètres se trouve votre cône. La durée de la conicité dicte la durée minimale du tube de direction, puisque le pivot doit s’adapter à la position supérieure supérieure du jeu de direction. Si la conicité est trop longue ou si le tube mental est également court, le casque supérieur se coincera sur le pivot. Un cône lisse est excellent, car il supprime une marche carrée vers le bas, ce qui peut créer une augmentation de la contrainte. Mais tirez sur le cône pour que le tube de l’esprit se dilate pour adapter le pivot de fourche. Et les tubes de direction longs sont une mauvaise nouvelle pour les coureurs XC qui ont besoin d’une hauteur de barre minimale,les passagers plus courts, les conducteurs de 29 pouces et les conducteurs de plus petite taille qui souhaitent un 29 pouces.

Jusqu’à récemment, l’empreinte de RockShox était relativement longue par rapport à Fox et à d’autres fabricants. C’était particulièrement difficile pour les 29ers, où les passagers exigeaient des tubes de direction plus courts. Certains vélos (comme le Niner Air 9 Carbon, qui a un tube de direction de 100 mm de haut) n’étaient incompatibles qu’avec les fourches RockShox.

Cependant, environ six mois auparavant, RockShox avait raccourci l’empreinte de bon nombre de ses fourches 29 pouces de 14 mm, passant de 72 mm à 58. Elle est actuellement d’environ 5 mm plus courte que les fourches Fox, qui possèdent un cône de 63 mm. C’est une nouvelle fantastique pour les cyclistes de 29 pouces plus brefs qui seront probablement très curieux de découvrir le tout nouveau RockShox de 16 kg – avec verrouillage à distance et axe traversant de 15 mm – SID XX World Cup 29.

Bien que ce changement puisse sembler minime, il implique en réalité un nouveau test complet et une requalification de notre châssis de fourche », a précisé Sander Rigney, chef de produit RockShox. Ainsi, comme la priorité et le temps l’ont permis, nous avons mis en œuvre ce nouvel emplacement de cône réduit sur quelques fourches distinctes. Jusqu’à présent, il s’agissait essentiellement de Reba 29 ainsi que du nouveau SID 29, mais plus de Hernandez ira à cette mesure au cours de l’année à venir.

Ainsi, un cône plus court et le problème est résolu. Et tout le monde, même les passagers brefs, a plus d’options de fourche.