Accueil Matelas Trouble Bipolaire Et Sommeil : Comment Le Gérer

Trouble Bipolaire Et Sommeil : Comment Le Gérer

Section 1

Qu’est-ce Que Le Trouble Bipolaire ?

Il existe trois types de troubles bipolaires : bipolaire I et bipolaire II. Chaque type est caractérisé par des sautes d’humeur et des changements de personnalité qui peuvent durer plusieurs semaines. Le bipolaire I est le plus sévère, avec de longues périodes de sautes d’humeur maniaques et dépressives. Bipolaire II et cyclothymie sont moins sévères par ordre décroissant. Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec des formes plus bénignes de la maladie.

Êtes-vous confus? Clarifions. Le trouble bipolaire I peut sembler plus évident avec des hauts plus élevés ou des bas plus bas. Cependant, les autres troubles ne sont pas plus subtils ou moins perturbateurs pour ceux qui les vivent au quotidien.

Les sautes d’humeur peuvent être utilisées pour diagnostiquer des conditions. Cependant, chaque personne est différente et varie selon les troubles. Ces sautes d’humeur peuvent être causées par des changements hormonaux dans votre cerveau. Ils pourraient vous faire sentir très heureux, confiant, productif et social ou ils pourraient rendre difficile de vous sentir déprimé, malheureux et à faible énergie.

De nombreux patients constatent qu’ils sont capables de mieux gérer leur état à l’aide de traitements hormonaux et de médicaments.

Ces symptômes ne sont pas les seuls qui peuvent être associés au trouble bipolaire. De nombreuses personnes souffrent de TDAH, de problèmes d’attention, d’anxiété ou de toxicomanie. Ces symptômes peuvent interférer avec le repos selon le médicament utilisé.

Le trouble bipolaire peut être traité avec des médicaments et une thérapie. Cela vous permettra d’avoir une vie stable et d’arrêter les hauts et les bas. Pour en arriver là, vous devez mieux dormir. Bien que cela puisse sembler impossible, de nombreuses personnes ont obtenu une rémission. Avec les bonnes informations, nous espérons que vous le pouvez aussi.

Section 2

Symptômes Courants

Des Hauts

  • Conduite rapide
  • Frénésie de dépenses
  • Comportement imprudent

Ce sont des signes que vous pouvez avoir un high. Ils sont loin de l’image de bonheur et de santé que peuvent donner les effets bipolaires.

Un stress extrême, un mauvais sommeil ou d’autres déclencheurs environnementaux peuvent souvent provoquer des phases maniaques ou des hauts. Ces épisodes peuvent parfois donner l’impression que vous contrôlez le monde. Ce sont des épisodes hypomaniaques dans bipolaire II et ne durent pas aussi longtemps. Ces périodes peuvent vous amener à vous sentir créatif, confiant et extrêmement heureux.

Ces périodes semblent plus amusantes que les épisodes dépressifs. Cependant, ils peuvent aussi s’accompagner de comportements imprudents ou dangereux comme conduire trop vite ou dépenser trop.

Ces phases peuvent durer de quelques semaines à quelques jours. Ils peuvent également être effrayants et débilitants, entraînant parfois des difficultés financières et des conséquences juridiques. Ces phases peuvent se terminer soit par le fait de rester au lit pendant plusieurs semaines, soit par une profonde dépression.

Les effets du sommeil

Ces longs épisodes peuvent perturber votre sommeil et rendre l’endormissement difficile. D’autres fois, les pensées qui s’emballent peuvent vous empêcher de vous calmer. Ces épisodes d’humeur peuvent vous faire croire que vous êtes célèbre, riche ou que vous possédez des pouvoirs spéciaux. Cela pourrait rendre difficile la distinction entre la réalité et les hallucinations.

Une étude brésilienne suggère qu’il pourrait y avoir un lien entre le manque de sommeil et les épisodes psychotiques chez les personnes atteintes de trouble bipolaire.

Bas

Les personnes bipolaires I et II connaissent souvent des épisodes dépressifs et des dépressions qui précèdent ou suivent les phases maniaques ou hypomaniaques. Ces phases peuvent ressembler à un épisode normal pour certaines personnes, mais elles peuvent également devenir plus graves chez d’autres. Selon la Mayo Clinic, ces dépressions peuvent provoquer des sentiments de culpabilité et de dévalorisation, une diminution de l’énergie, une augmentation de l’appétit ou une perte d’appétit, ainsi que des pensées et des idées suicidaires.

Les effets du sommeil

Une étude menée par le Massachusettes General Hospital a révélé que jusqu’à 78% des patients atteints de troubles bipolaires souffrent d’hypersomnie. C’est quand ils ont un sommeil excessif pendant les épisodes dépressifs. Parfois, les patients n’arrivaient pas à dormir plus longtemps ou étaient tout simplement trop fatigués pendant la journée. Selon l’étude, il est également assez fréquent de souffrir d’insomnie pendant les dépressions. Cela peut conduire à une mauvaise gestion de la maladie.

Épisodes Bipolaires Mixtes

Selon l’Institut national de la santé mentale, il est possible pour vous d’avoir des hauts et des bas simultanément. C’est un paradoxe. Imaginez grimper sur un poteau graissé avec un jet pack défectueux. Il est possible de tirer vers le haut puis de redescendre après une brève rafale.

Ces épisodes sont souvent imprévisibles et épuisants. Il est difficile de garder un horaire régulier et il est difficile pour les gens de se reposer.

Les effets du sommeil

Les épisodes mixtes peuvent vous faire ressentir à la fois le haut et le bas du spectre du sommeil. Cela peut perturber le cycle de sommeil naturel de votre corps, ce qui rend plus difficile le retour à la normale après la fin de l’épisode.

Section 3

Perturbation Du Rythme Circadien

Le trouble bipolaire se caractérise par un manque de repos, qui est directement lié à la tendance des hauts ou des bas.

Le rythme circadien, qui est simplement une horloge interne, nous indique quand nous devons nous reposer et nous réveiller et peut également dicter nos niveaux d’activité.

Tout notre corps possède des cellules circadiennes, mais ces cellules sont principalement contrôlées par des récepteurs de lumière dans notre cerveau pour nous permettre de rester connectés et de fonctionner correctement. Il existe de nombreuses corrélations inquiétantes entre les problèmes de sommeil et les troubles de l’humeur comme le trouble bipolaire et d’autres troubles de l’humeur.

Cela pourrait aussi être une situation de poule et d’œuf. Nous pensons qu’il existe certaines théories qui pourraient expliquer le lien entre le trouble bipolaire et le rythme circadien.

Les symptômes de dépression sont plus fréquents le matin qu’en hiver. Ils ont également tendance à être plus fréquents dans les zones peu éclairées. C’est un lien fort avec le rythme circadien.

La Fondation BBR a montré que les changements de temps et les déplacements à travers les fuseaux horaires peuvent prédire des pics de manie. Ces pics sont plus fréquents au printemps et à l’automne. Les changements dans vos habitudes de sommeil peuvent avoir un impact significatif sur votre vie sociale et éveillée. Cela pourrait vous faire sentir déconnecté du reste de la société et entraîner des problèmes de sommeil.

La théorie sociale de Zeitgeber suggère que les épisodes affectifs du trouble bipolaire sont causés par un effet domino qui commence par un changement de vie qui modifie son emploi du temps. Cela entraîne des changements d’horaire de sommeil qui peuvent entraîner des épisodes affectifs et des problèmes sociaux. Dans certains cas, des déclencheurs externes peuvent conduire à des déclencheurs internes qui conduisent à des troubles affectifs.

Bien que cette théorie ne soit pas prouvée, elle fournit une explication sur la façon dont les déclencheurs externes et internes peuvent provoquer des hauts ou des bas. De nombreux traitements courants du trouble bipolaire peuvent également affecter le repos, qu’il soit intentionnel ou non. Certains médecins recommandent que les épisodes dépressifs soient traités par la luminothérapie, la privation totale de sommeil, la thérapie sociale et les dérivés de la mélatonine. Ces hormones sont associées au bonheur, au sommeil, à la réponse au stress et à la dopamine.

Le lithium est un autre traitement courant pour les épisodes maniaques. Il réduit les niveaux de dopamine lorsqu’ils sont trop élevés. Bien que des recherches soient en cours sur la façon dont la dopamine est contrôlée par les gènes circadiens, il est possible que le rythme circadien régule cela lorsqu’il fonctionne bien.

Selon la Fondation BBR, avoir un rythme circadien régulier et fort peut conduire à moins de dépression. Ainsi, plus vous pourrez tenir un emploi du temps, vous vous sentirez mieux. La dépression est plus fréquente chez les personnes ayant des cycles faibles. Si vous remarquez que vos habitudes de sommeil et de réveil ne sont pas cohérentes, il est peut-être temps pour vous de demander de l’aide.

Selon les recherches, la stabilisation du rythme circadien peut être une mesure thérapeutique ou thérapeutique importante.

Section 4

Pas Assez De Sommeil

Lorsque de faibles niveaux de trouble bipolaire se produisent, une hypersomnie (ou un sommeil excessif) est courante. Des recherches récentes de l’Université de Stanford ont montré que l’hypersomnie peut être divisée en deux types : la somnolence excessive et le sommeil long, qui pourrait imiter la fatigue. Malheureusement, les personnes souffrant d’hypersomnie se sentent souvent épuisées et irritables pendant cette période.

4 pour cent plus susceptibles que les autres d’abuser de substances et d’éprouver de la détresse émotionnelle.

Long Sommeil

Ce n’est pas ce que vous pensez être un long sommeil. Vous pouvez plutôt rester au lit toute la journée et vous reposer par intermittence la nuit, mais ce n’est pas la norme. Ce ne sont pas des règles normales et saines. Ils peuvent ne pas être faciles à surmonter. Cependant, cela ne signifie pas toujours que vous dormirez plus longtemps que la normale. Vous pouvez simplement rester au lit plus longtemps.

Selon les recherches de l’Université de Californie à Berkely, ceux qui dorment longtemps sont plus susceptibles de connaître de futurs épisodes dépressifs.

Somnolence Excessive

Selon l’étude de Stanford, une somnolence excessive pourrait être le signe de futurs épisodes maniaques. Les personnes souffrant d’une somnolence excessive dorment en moyenne 7 heures par nuit, mais souffrent d’une somnolence excessive tout au long de la journée, ressemblant souvent à de la fatigue.

Article 5

Insomnie

Alors que l’insomnie, qui est une difficulté à s’endormir et à rester endormi, est plus fréquente pendant les hauts, elle peut aussi être un signe de stabilité. Euthymie . Parfois, l’insomnie peut également être liée à des médicaments utilisés pour traiter le trouble bipolaire.

L’American Journal of Psychiatry a publié des recherches montrant que les patients atteints de troubles bipolaires sont plus susceptibles d’avoir des troubles du sommeil nocturne, une mauvaise efficacité du sommeil, de l’anxiété, de la dépression et des niveaux d’activité diurnes plus faibles. Bien qu’il puisse être difficile d’accepter que les problèmes de sommeil soient communs à toutes les phases du trouble bipolaire, il existe de nombreuses façons de les gérer.

Remarque : ces symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et selon les différents types de trouble bipolaire. Cela signifie que ce n’est pas parce qu’une personne souffre d’insomnie ou d’hyposomnie qu’elle le fera. Des recherches ont montré que l’anxiété liée au sommeil peut entraîner des problèmes plus graves. Nous vous encourageons à ne pas souffrir à l’avenir et à le prendre un jour à un moment donné.

Article 6

Fatigue

La fatigue peut être causée par des nuits blanches, un exercice excessif, le stress, des médicaments ou toute autre raison.

Vous devriez demander de l’aide si vous vous sentez physiquement ou mentalement épuisé. Vous voudrez peut-être envisager certains des traitements les plus efficaces contre la fatigue avant qu’elle ne devienne un problème dans votre vie quotidienne ou votre santé.

Selon le Dr Chris Aiken (instructeur en psychiatrie clinique, faculté de médecine de l’Université Wake Forest), l’inertie du sommeil peut être en partie responsable de l’augmentation de la fatigue dans le trouble bipolaire. C’est la transition entre le sommeil et le réveil.

Cette inertie du sommeil est un état temporaire de réveil rapide d’un sommeil profond. Elle peut durer quelques minutes ou heures en cas de dépression. Cela peut vous faire vous sentir fatigué, groggy et ralentir vos processus de réflexion, votre coordination et votre temps de réaction physique.

Même si vous dormez bien, cela peut toujours être un problème. Le Dr Aiken propose deux solutions dans son article Article For the Psychiatric Times, se lever rapidement pour faire de l’exercice physique après le réveil. Un simulateur d’aube peut être utilisé pour vous réveiller en douceur afin que vous vous sentiez pleinement éveillé lorsque vos yeux s’ouvrent. Ces traitements peuvent également avoir des propriétés antidépressives, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant de trouble bipolaire.

Article 7

Connexion Apnée Du Sommeil

Bien que dans certains cas, la fatigue puisse être causée par un manque ou une incapacité à dormir ou une inertie persistante du sommeil, d’autres facteurs peuvent également être à l’origine de votre manque de sommeil. Selon les recherches de l’Université de Pittsburg, les personnes bipolaires I courent un plus grand risque de développer une apnée obstructive du sommeil. Cela est particulièrement vrai pour les personnes en surpoids.

L’apnée du sommeil fait référence à une condition dans laquelle le corps ne respire pas correctement la nuit. Cela peut entraîner une mauvaise qualité du sommeil, des troubles du sommeil et des ronflements. La condition peut être grave et nécessiter des soins médicaux. Il en existe deux types principaux : l’apnée obstructive du sommeil, où l’obstruction empêche le corps de respirer, et les troubles neurologiques comme l’apnée obstructive du sommeil (AOS).

L’étude de Pittsburg examine la relation entre l’AOS, les épisodes de dépression, les idées suicidaires et l’obésité.

La recherche a montré que les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont plus susceptibles de développer des troubles dépressifs majeurs. Ceux qui souffrent d’apnée du sommeil ou de trouble bipolaire pourraient souffrir davantage de dépression.

Bien que la relation entre l’apnée du sommeil et la santé mentale puisse être complexe et variée, il est important de se rappeler qu’il existe une corrélation. Si vous vous sentez fatigué et léthargique sans aucune autre explication, vous devriez en parler à votre médecin.

Article 8

Un Mauvais Sommeil Aggrave Les Symptômes

Nous ne pensons pas que vous ayez besoin d’entendre que le trouble bipolaire peut aggraver les symptômes. Dans certains cas, il peut même prédire une dépression ou des épisodes maniaques. Un mauvais sommeil peut tout empirer. Nous voulons nous assurer que tout le monde dort mieux.

Bien que nous ayons effectué des recherches pour vous informer des risques potentiels associés à votre état, nous vous encourageons à vous rappeler que chaque cas est unique. Selon une étude, les personnes souffrant de troubles bipolaires pourraient connaître des épisodes maniaques ou hypomaniaques si elles manquent de sommeil. Ces chances sont plus élevées pour les femmes. Si vous ressentez des symptômes euthymiques et que vous avez du mal à dormir suffisamment, c’est une bonne idée de ne pas laisser vos émotions glisser.

Article 9

Questions Pour Votre Médecin

Il existe de nombreuses informations disponibles en ligne qui peuvent vous convaincre d’un nouveau traitement médical, ou vous faire perdre confiance en la possibilité de le trouver. Il est important d’avoir un médecin agréé dans votre vie quotidienne. Voici quelques questions que vous voudrez peut-être poser lors de votre prochain rendez-vous afin de recevoir des réponses éclairées sur votre repos.

Est-ce Que Je Dors Suffisamment ? Dormez-vous Trop ?

De nombreuses études ont montré que les humains ne sont pas très bons pour évaluer par eux-mêmes la durée et l’efficacité de notre sommeil. Au lieu de vous sentir impuissant ou de paniquer à propos de votre sommeil, c’est une bonne idée de parler avec votre médecin de votre état de repos. Bien que vous ne deviez pas ignorer les signes d’un mauvais sommeil, il est important de ne pas tirer de conclusions majeures sur votre santé sans consulter un médecin.

L’hypersomnie et l’insomnie sont des signes courants de votre état. Votre médecin devrait être en mesure de vous diagnostiquer et de vous proposer des options de traitement. Il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de sommeil en fonction de votre stade de vie, de votre orientation sexuelle et d’autres facteurs. Au lieu de vous fier uniquement à Internet pour répondre à vos questions, il est judicieux de consulter un médecin qui comprend votre situation.

Que Puis-je Faire Pour Rendre Mon Sommeil Plus Confortable ?

C’est une excellente question car votre médecin devrait être en mesure de vous dire quels médicaments vous prenez. Ils peuvent également vous aider à établir des liens sur la façon dont les médicaments affectent vos autres médicaments. Bien qu’ils ne soient peut-être pas en mesure de répondre à cette question tout de suite, cela pourrait vous aider à garder une trace de vos sentiments au fil du temps et donner à votre équipe de soins un aperçu de votre état.

Certains patients peuvent ressentir une diminution du temps de sommeil en raison du lithium. Les ISRS peuvent également affecter les cycles REM chez certains patients. Ces deux médicaments peuvent perturber votre sommeil, mais ils peuvent également l’améliorer considérablement chez certains patients. Cela doit être pris en considération et géré individuellement.

Connaissez-vous Des Remèdes Naturels Pour Dormir ?

Vous pouvez trouver de nombreux produits naturels qui prétendent aider au sommeil lié aux troubles bipolaires, mais il est préférable de consulter votre médecin avant de les acheter. Bien que le yoga et les vitamines soient bons pour votre santé globale, c’est une bonne idée de ne pas en faire trop.

Est-il Possible D’essayer La Mélatonine

Diverses études La recherche a montré que la mélatonine peut être capable de traiter l’insomnie chez les personnes atteintes de MB. Cependant, c’est une bonne idée pour vous de parler avec votre médecin de tout changement à votre traitement. Votre médecin comprendra mieux votre régime médicamenteux. La mélatonine peut être utile si vous souffrez d’un trouble du rythme circadien. Vous devriez consulter votre médecin pour déterminer ce qu’il faut faire au sujet de votre état.

Les États-Unis n’ont pas beaucoup de réglementation sur la mélatonine. Votre médecin pourra peut-être vous aider à décider quelle dose prendre, quand la prendre et quelles marques sont les plus efficaces.

Article 10

Amélioration De La Gestion Du Sommeil : Comment Gérer Votre état

La bonne nouvelle? Le cycle fonctionne dans les deux sens. Des études montrent que plus vous dormez et vous reposez suffisamment, plus il est facile de gérer votre état. Dr.

Erika Saunders, du Penn State College of Medicine, affirme que l’amélioration de la qualité du sommeil pourrait aider les personnes atteintes de trouble bipolaire.

Vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer le sommeil dans une maladie comme la dépression où la modération et la stabilité sont essentielles. Voici quelques façons d’améliorer votre hygiène de sommeil.

Gardez Un Horaire De Sommeil Régulier

Nous avons appris que plus votre rythme circadien est fort, plus il devrait être facile de gérer votre maladie. Cela signifie que vous devez vous coucher et vous réveiller à la même heure chaque nuit. Vous devriez également essayer de dormir au moins 7 à 9 heures chaque nuit. Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui peuvent vous empêcher de vous endormir, vous pouvez améliorer vos chances de vous endormir à certaines heures.

Vous n’êtes pas le seul à avoir du mal avec les routines. Cela peut valoir la peine de demander à votre colocataire, à votre enfant ou à votre partenaire de vous aider à établir une routine ou de vous tenir responsable de vos habitudes de sommeil.

La Thérapie Cognitivo-comportementale Est Une Option

La TCC est une option sans drogue aux somnifères. Cela pourrait être particulièrement utile si votre médecin décide que l’ajout d’un autre médicament n’est pas une bonne idée. La TCC est un type de thérapie qui se concentre spécifiquement sur les changements de comportement tels que certaines pensées ou comportements qui peuvent interférer avec un bon sommeil.

Ces pensées et comportements peuvent être contrôlés ou éliminés pendant le programme. Cela vous aidera à mieux dormir. Bien qu’il demande de la pratique, le traitement peut être très efficace pour soulager l’insomnie.

Utiliser La Luminothérapie

Il est facile de trouver une lightbox en ligne, mais vous devriez en parler à votre médecin avant de commencer à déclencher des phases maniaques ou hypomaniaques. Le trouble bipolaire peut provoquer des changements dans votre rythme circadien. La luminothérapie peut vous aider à rester sur la bonne voie si elle est utilisée au bon moment.

Vous pouvez également utiliser cette thérapie pour traiter la dépression dans le trouble bipolaire. Cependant, vous devez être prudent si vous vivez des épisodes maniaques ou si vous y êtes particulièrement sujet. Cela peut vous aider à aller mieux avec les conseils de votre médecin.

Éviter les stimulants

La caféine peut être votre seul choix si vous souffrez de troubles du sommeil ou de fatigue. Étant donné que le TDAH et le trouble bipolaire sont étroitement liés, il est possible qu’on vous prescrive des stimulants puissants. Ces médicaments peuvent vous aider à vous concentrer pendant la journée, mais pourraient causer des problèmes de sommeil.

Parlez à votre médecin si des stimulants ont été prescrits pour la dépression. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou à rester endormi, il est conseillé de consulter votre médecin.

Un Groupe De Soutien Est Une Bonne Idée

Le trouble bipolaire peut vous rendre plus vulnérable aux comportements destructeurs comme la toxicomanie, la mise en danger imprudente et les dépenses excessives. Il existe des groupes de soutien en ligne et en personne qui peuvent vous aider si vous sentez que votre sommeil perturbe votre capacité à gérer votre trouble.

Article 11

Promo
Forté Pharma - Mélatonine Flash 1900 | Complément Alimentaire Sommeil à base de Mélatonine - Endormissement Rapide | 30 comprimés orodispersibles
  • ACTION SOMMEIL RAPIDE : FortéNuit Mélatonine 1900 Flash de Forté Pharma est...
  • FORMULE - DOSAGE FORT EN MELATONINE 1,9 mg : La mélatonine, naturellement...
  • UTILISATION SIMPLE - GOÛT VANILLE : En cas de difficultés à vous endormir :...
  • SANS ACCOUTUMANCE
  • ORIGINE UE : Fabriqué dans l'Union Européenne.
Mélatonine 1,9mg - 150 nuits : Action Rapide - Régulateur de l’horloge biologique | Pulsions de grignotage | Fabriqué en France | Endormissement serein | Réveil lucide
  • LA DOSE LA PLUS ÉLEVÉE DE MÉLATONINE 1,9 MG ** Ultra Mélatonine...
  • LA QUANTITÉ LA PLUS IMPORTANTE POUR 150 NUITS DE CONFORT ** Ultra Mélatonine...
  • LA FORMULATION LA PLUS EFFICACE ** Nous avons élaboré une formule concentrée...
  • LA BONNE RÉPONSE AUX BESOINS DE SOMMEIL ET DE RÉCUPÉRATION ** Le sommeil et...
  • SATISFACTION GARANTIE ** Chez ActiNutrition, la satisfaction du client est une...
VITALDIN Mélatonine Gummies - 1 mg par dose - 70 gommes (pour 2 mois); saveur de Mûre – Contribue à Améliorer la Qualité du Sommeil – Sans Gluten - pour Enfants et Adultes
  • QU'EST-CE QUE LA MÉLATONINE? La mélatonine est une hormone produite par le...
  • AIDE À DORMIR: chaque gomme VITALDIN contient 1 mg de Mélatonine et 1.4 mg de...
  • AIDE À SOULAGER LA SENSATION DE 'JET LAG' OU TIME LAG: Bien qu'il s'agisse...
  • SE REPOSER EST UN PLAISIR AVEC VITALDIN! Soyons spécialistes des gommes...
  • ENGAGÉ QUALITÉ: nous effectuons un contrôle qualité rigoureux et exigeant,...
MÉLATONINE 1,9MG - 1 an d’Approvisionnement 365 Comprimés - Endormissement, Sommeil, Jetlag - Fabriqué en France
  • MÉLATONINE 1,9MG : dosage optimal, mélatonine pure, 100% naturel, meilleur...
  • ENDORMISSEMENT, SOMMEIL, JETLAG : la mélatonine est une hormone essentielle à...
  • CONSEILS D’UTILISATION : 1️⃣ Adoptez des horaires de coucher et de lever...
  • PURETÉ MAXIMALE : Notre Mélatonine Enova Elements est un complement...
  • MADE IN FRANCE : Les Laboratoires Enova sont une entreprise 100% Française....
Promo
Forté Pharma - FortéNuit 8h | Complément Alimentaire Sommeil à base de Mélatonine et Plantes - Sommeil de Qualité | 30 comprimés Bi-couches
  • SOMMEIL DE QUALITE : Forté Nuit 8H contribue à un endormissement plus rapide...
  • DOSAGE FORT - SANS ACCOUTUMANCE : Forté Nuit 8H propose une formule à base de...
  • ACTION 8H - DOUBLE LIBERATION : Les comprimés bi-couches de Forté Nuit 8H...
  • PRISE SIMPLE : Prendre 1 comprimé bi-couches par jour, une demi-heure avant le...
  • ORIGINE UE : Fabriqué dans l'Union Européenne.
Mélatonine Fort - 1.8mg - 180 comprimés
  • Mélatonine Fort - 1.8mg - 180 comprimés
  • Magnesium + Vitamine B6
  • 1 comprimé avant le coucher
Mélatonine 1,9 mg par comprimé avec Passiflore, Mélisse et Vitamine B6 - Supplément entièrement Végan de Mélatonine haute résistance - Favorise un sommeil sain - 150 comprimés - Nutravita
  • POURQUOI LA MÉLATONINE DE NUTRAVITA - Nos comprimés Végan de Mélatonine...
  • POURQUOI PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE MÉLATONINE – La Mélatonine est...
  • RAPPORT QUALITÉ PRIX, EXCELLENTE QUALITÉ - Chaque bouteille contient 150...
  • TRANQUILLITÉ D'ESPRIT DU CLIENT - Nous avons fait de notre mieux pour fournir...
  • QUELLE EST L'HISTOIRE DE NUTRAVITA ? - Nutravita est une marque de vitamines et...
Promo
JUVAMINE - Sommeil 3 Actions - 1mg de Mélatonine - Passiflore - 30 Comprimés
  • POUR QUI ? : Pour toutes les personnes qui souhaitent retrouver un sommeil...
  • DETENTE : La passiflore aux propriétés calmantes et apaisantes favorise le...
  • ENDORMISSEMENT FACILITE : La mélatonine est une molécule naturellement...
  • SOMMEIL REPARATEUR : La passiflore permet un bon repos nocturne.
Vitavea - Mélatonine 1,9 mg - Hautement Dosée - Complément Alimentaire Sommeil Adulte - Endormissement, Pour Dormir - Décalage Horaire, Jet Lag - 30 comprimés - Cure 1 mois - Fabriqué en France
  • COMPLÉMENT ALIMENTAIRE SOMMEIL ADULTE - La mélatonine est reconnue et...
  • FACILITE L'ENDORMISSEMENT : La mélatonine favorise l'endormissement et permet...
  • MELATONINE 1.9mg, ACTIF STAR : En France 1 personne sur 3 est concernée par les...
  • UTILISATION : La posologie Vitavea Mélanine 1,9 mg pour sommeil adulte est de 1...
  • FABRICATION FRANCAISE : Tous nos compléments alimentaires sont fabriqués en...