Accueil Maison Tronçonneuse. Le Guide Complet Pour Acheter Et Comprendre Les Tronçonneuses

Tronçonneuse. Le Guide Complet Pour Acheter Et Comprendre Les Tronçonneuses

Qu’est-ce Qu’une Tronçonneuse ?

Les tronçonneuses sont un outil électrique polyvalent qui est principalement utilisé pour couper du bois. Les tronçonneuses peuvent être utilisées pour l’abattage, l’ébranchage et le tronçonnage, ainsi que pour couper les coupe-feu dans les situations d’incendie de forêt. Si vous n’êtes pas un bûcheron, l’abattage fait référence au travail d’abattage ou d’abattage d’un seul arbre. La personne qui coupe l’arbre s’appelle un abatteur. Il s’agit de la première étape du processus de journalisation. L’ébranchage consiste à enlever les branches et le tronçonnage consiste à diviser le tronc de l’arbre en bûches de bois pour le transport.

L’exploitation forestière est le point culminant de tous les processus ci-dessus. Il implique l’abattage d’arbres, l’enlèvement de branches, la formation de grumes à partir de troncs d’arbres et le chargement de ces troncs sur des camions pour le transport.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de connaître toutes ces informations, cela aidera les propriétaires à mieux comprendre les raisons de l’invention de la tronçonneuse et l’impact qu’elle a eu sur le flux de travail des bûcherons. Avant d’entrer dans les détails de la tronçonneuse moderne, discutons d’abord de son origine. L’idée d’une chaîne de scie tournant sur un cadre a été créée à l’origine pour effectuer une intervention chirurgicale et couper des os.

Histoire De La Tronçonneuse

Bien qu’on ne sache pas encore qui était l’inventeur original de la scie sans fin (lames de scie attachées par des maillons de chaîne et tournant autour d’un cadre de guidage), il y avait quelques outils de type tronçonneuse qui sont apparus entre le 18ème siècle et le milieu du 19ème siècle . Ces outils étaient principalement utilisés pour enlever le tissu osseux malade ou effectuer d’autres opérations orthopédiques.

L’Ostéotome est un exemple éminent de dispositifs primitifs ressemblant à des tronçonneuses. Il a été inventé vers 1830 par Bernard Heine, un orthopédiste allemand. Il était actionné par une manivelle et était utilisé pour la coupe osseuse médicale. La conception de cet outil est similaire à celles utilisées aujourd’hui par les perceuses à manivelle. La manivelle entraîne une lame de scie, pas un foret.

L’Ostéotome était un cadre de guidage en métal avec deux pignons à chaque extrémité. C’était semblable au mécanisme d’entraînement d’un vélo. Ces pignons étaient enveloppés d’une fine chaîne de scie en métal. Chaque maillon de la chaîne avait de minuscules dents inclinées au sommet. La manivelle ferait tourner la chaîne et les dents couperaient les os et les tissus mous.

Même si ce n’était pas agréable pour le patient, c’était quand même une bien meilleure expérience que les outils à découper les os d’autrefois, tels que les ciseaux ou les scies à amputation. Les anesthésiques locaux n’étaient pas beaucoup utilisés au début des années 1900. Le chirurgien utilisait soit une scie à amputation, soit un marteau pour écraser l’os.

L’ Ostéotome , une percée médicale pour les chirurgiens orthopédistes et les orthopédistes de l’époque, était largement considéré comme la première véritable tronçonneuse. L’Ostéotome a permis aux chirurgiens d’effectuer des résections osseuses et des craniotomies avec un minimum de dommages aux tissus périphériques. La lame de scie à chaîne a pu couper proprement et efficacement, sans endommager les tissus environnants. Il était beaucoup plus rapide que les scies/marteaux et burins d’amputation conventionnels et mettait moins de pression sur les patients. Cette conception a été l’inspiration pour de nombreux autres modèles à la fin du 19ème siècle. Les gens ont vite compris que le concept de scie sans fin pouvait être utilisé sur des objets plus gros et plus difficiles que les os humains.

Samuel J. Bens, de San Francisco, a été la première personne à délivrer un brevet pour une scie sans fin. Il s’agit d’une chaîne à maillons métalliques en rotation avec des dents de scie qui tourne autour d’un cadre de guidage. La machine n’était pas comme les tronçonneuses portatives d’aujourd’hui. Il était lourd et grand et nécessitait une source d’alimentation externe pour fonctionner. Cette scie a été spécialement conçue pour la coupe transversale de grumes d’arbres. Couper en travers signifie couper perpendiculairement au grain du bois. Ripping, d’autre part, signifie couper le long du grain.

Samuel J. Bens a conçu une scie qui remplacerait la méthode traditionnelle de sciage à la main. Son objectif était de réduire le temps et les efforts nécessaires pour fabriquer des bûches à partir de troncs d’arbres tombés. La scie était assez avancée, mais il y avait quelques défauts.

  1. Pour faire fonctionner la scie, vous devez la monter sur une plate-forme. Pour faire fonctionner la machine, celle-ci doit être pivotée à une extrémité afin que l’opérateur puisse faire pivoter l’autre extrémité en arc de cercle vers l’arbre/la bûche souhaité.
  2. La scie se composait d’une chaîne attachée à une tige de guidage avec deux pignons à chaque extrémité. La chaîne de scie devait être entraînée par un moteur externe car il n’y avait pas de mécanisme d’entraînement interne ou de source d’alimentation. Ce moteur externe serait typiquement soit un moteur à vapeur, soit un moteur à combustion interne avec un seul cylindre.
  3. Il fallait au moins un opérateur. Il n’était pas non plus portable.
  4. Il était difficile à transporter et cher.
  5. Ce n’était pas pratique pour le propriétaire moyen qui souhaite simplement couper du bois de chauffage, tailler des arbres dans son jardin ou créer des clôtures/poteaux en bois.

La prochaine étape du développement de la tronçonneuse consisterait à créer une machine portable et plus accessible pouvant également être alimentée par une batterie. Cela rendra l’ensemble de l’unité plus commercialisable et la rendra également plus accessible au public. Les bûcherons professionnels bénéficieront d’une unité auto-alimentée car elle permet à une seule personne de faire fonctionner toute la tronçonneuse. Cela signifie que vous pouvez couper plus d’arbres avec le même nombre de personnes. Vous n’avez pas besoin de transporter la scie ou d’acheter des moteurs pour la conduire.

James Shand, un mécanicien de chantier canadien a développé et breveté la première tronçonneuse portative. Il n’était pas portable, car il ne pouvait pas être actionné ou transporté par un seul homme. Il était alimenté par une équipe de personnes, vous deviez donc avoir d’autres personnes pour l’aider à fonctionner. Avant l’invention des tronçonneuses portatives, les bûcherons utilisaient des scies traînantes pour couper en travers de grosses bûches de bois. Ces scies traînantes étaient essentiellement des scies à métaux alternatives alimentées par des moteurs à vapeur ou à pétrole. Deux roues pneumatiques supportaient des scies traînantes sur un châssis de chariot étaient courantes. Ces scies étaient portables selon les normes du début du XXe siècle, car elles pouvaient être remorquées avec un groupe de chevaux ou de personnes.

Il est intéressant de noter l’incident qui a conduit la conception de James Shand pour une tronçonneuse. Shand clôturait son quart de mile de terrain (ou 1/4 mile) lorsqu’il a remarqué que des chevaux avaient utilisé du fil de fer barbelé pour couper un poteau en chêne de 18 cm de hauteur. Les chaînes de vélo de ses fils ont été utilisées pour créer un prototype de tronçonneuse. Les maillons avaient des dents coupantes. Il a proposé des pales de 61 cm (longueur de barre) et un petit moteur à essence pour alimenter l’ensemble du système. Le moteur était connecté au pignon de chaîne à l’aide d’un câble Bowden. Il en est résulté la toute première tronçonneuse vraiment portable et autoalimentée. Malgré sa conception innovante, il n’a pas gagné en popularité dans l’industrie. Shand laissa son brevet expirer en 1930.

La conception a été prise par Festo, une société allemande. Ils ont continué à travailler sur des améliorations jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’Amérique a cessé d’acheter des tronçonneuses à l’Allemagne. Les États américains ont commencé à avoir des fabricants de tronçonneuses. L’un des nouveaux fabricants d’outils électriques les plus importants était Industrial Engineering Limited. Plus tard, il a été rebaptisé Pioneer Saws et fait maintenant partie de Outboard Marine Corporation. Cette entreprise est le plus ancien fabricant de tronçonneuses en Amérique du Nord. McCulloh était une entreprise nord-américaine d’outils électriques qui a commencé à fabriquer des tronçonneuses en 1948. Il s’agissait d’appareils à essence à deux hommes avec de longues barres de guidage, des chaînes lourdes et des guides lourds.

Les entreprises ont commencé à fabriquer des tronçonneuses compactes et légères après la Seconde Guerre mondiale. La recherche pendant la Seconde Guerre mondiale a conduit à des améliorations significatives dans le traitement de l’aluminium et la conception des petits moteurs. Les scies à chaîne remplacent presque entièrement les scies manuelles dans de nombreuses applications, notamment l’industrie forestière et du bois, les unités de confinement des incendies de forêt et l’approvisionnement en bois de chauffage.

Les tronçonneuses sont disponibles dans une variété de tailles, des petites scies électriques qui peuvent être utilisées à la maison ou dans le jardin, aux plus grandes scies de bûcheron de qualité professionnelle. De nombreux ingénieurs militaires sont certifiés dans l’utilisation de tronçonneuses pour dégager les chemins à travers les forêts et lutter contre les incendies de forêt. Les tronçonneuses sont un outil indispensable pour les survivalistes qui vivent dans les bois profonds, loin des villes. Les tronçonneuses sont utilisées par les campeurs fréquents et les aventuriers de plein air pour installer des abris temporaires dans la forêt ou pour obtenir du bois de chauffage. Les tronçonneuses sont utilisées par les pompiers pour abattre les arbres et les poteaux adjacents aux bâtiments ou aux zones peuplées afin d’arrêter la propagation du feu.

La Tronçonneuse Moderne

La scie à os à manivelle d’origine était à l’origine un outil pour couper du bois, mais elle est devenue un outil électrique polyvalent utilisé par les pompiers, les bûcherons, les constructeurs et les propriétaires partout dans le monde. Les tronçonneuses modernes sont de conception simple mais offrent la plus grande puissance par pouce de tous les outils que vous trouverez. Cet outil est extrêmement puissant et dangereux. Si elle est manipulée correctement, une tronçonneuse peut être utilisée pour abattre des arbres en quelques minutes au lieu de scies à main qui prennent plusieurs heures.

Vous pouvez même trouver des tronçonneuses capables de couper des matériaux très durs comme le béton, la pierre et la brique. Ces tronçonneuses spéciales peuvent être utilisées pour couper des matériaux extrêmement durs. Ils sont similaires aux modèles ordinaires, mais présentent quelques différences de conception clés. Les tronçonneuses à béton, par exemple, utilisent des chaînes de scie avec des grains de diamant incrustés dedans. Ceux-ci ont des moteurs plus puissants et sont livrés avec des tuyaux qui pulvérisent de l’eau en continu sur la chaîne pour l’empêcher de surchauffer et la maintenir lubrifiée.

Tronçonneuse à batterie 40V Poulan Pro PB4014 : 967044101

Les tronçonneuses sur perche pour les jardiniers sont maintenant disponibles. Ce sont des systèmes montés sur poteau qui ont de minuscules barres et chaînes et sont conçus pour élaguer les petites branches et brindilles. Vous pouvez atteindre des hauteurs allant jusqu’à 10-3,7 m avec le poteau. Cela vous permet de couper des branches sans avoir besoin d’utiliser une échelle ou un autre support surélevé. Bien que la plupart d’entre elles soient alimentées par un moteur électrique, il existe quelques tronçonneuses à essence qui peuvent être achetées.

Il existe de nombreux types de tronçonneuses. Ils diffèrent par les sources d’alimentation, la position de la poignée, la conception générale et même l’apparence générale. Cet article abordera les bases d’une tronçonneuse et les différents types. Cet article est un excellent point de départ si vous avez peu ou pas de connaissances sur les tronçonneuses. Cet article vous donnera une base solide sur la conception et la fonctionnalité des tronçonneuses. Vous serez en mesure de déterminer les spécifications et les caractéristiques dont vous avez besoin pour une tronçonneuse personnelle.

Nous voulons vous aider à comprendre comment fonctionne une tronçonneuse et ce qu’elle peut faire pour votre travail. Il y a même une section sur les types de chaînes de scie pour s’assurer que vous choisissez la bonne chaîne pour votre travail.

Cet article vous montrera comment utiliser et entretenir votre tronçonneuse électrique ou à essence. Nous expliquons également les précautions de sécurité. La tronçonneuse peut être un outil très utile pour couper des bûches ou ramasser du bois de chauffage. Cependant, si vous perdez votre concentration ou faites une erreur, cela pourrait vous faire perdre une partie de votre corps. Ces machines ne sont pas des jouets. Ce sont des machines de coupe avec des dents en métal capables de se déplacer à des vitesses allant jusqu’à 50 milles à l’heure. Il est important de lire toutes les instructions de sécurité et le manuel de votre nouvelle tronçonneuse avant d’utiliser une tronçonneuse.

Comment Fonctionne Une Tronçonneuse ?

Une tronçonneuse fonctionne de manière similaire à la transmission par chaîne d’un vélo, mais a des dents très pointues intégrées dans les maillons de la chaîne. Imaginez le système moteur + entraînement d’une mini moto. Il est équipé d’un moteur essence monocylindre 2 temps 50-75cc. Cette manivelle entraîne une manivelle qui est reliée à un ensemble engrenage/pignon qui entraîne la chaîne. Une extrémité de la chaîne est reliée au pignon, qui entraîne l’arrière et propulse le vélo vers l’avant. Une tronçonneuse a une configuration similaire, sauf qu’il n’y a pas de roue à conduire. Au lieu de cela, la chaîne et les deux pignons sont connectés à chaque extrémité du guide-chaîne. La longueur du guide-chaîne détermine le nombre de bûches que vous pouvez couper à l’aide de votre tronçonneuse. Des régimes moteur plus élevés signifient plus de puissance et plus de couple pour couper à travers les bois plus durs.

Une tronçonneuse a beaucoup de petites pièces. Ces composants, ainsi que le moteur, la tige de guidage et la chaîne en font une puissante machine à tuer les arbres que vous pouvez transporter sur votre dos. Les tronçonneuses à essence utilisent des moteurs à essence, tandis que les tronçonneuses électriques peuvent être entraînées par des moteurs électriques. Ceci est une liste complète des composants d’une tronçonneuse à essence.

Réservoir de gaz

C’est ici que le mélange carburant/huile est conservé. Ce n’est pas de l’essence. Les moteurs de tronçonneuse fonctionnent avec un mélange huile-huile. Typiquement, c’est 50:1 (1 partie d’huile pour 50 parties d’essence). Le réservoir de carburant moyen d’une tronçonneuse a une capacité de 0,132 gallons US ou 0,5 L (33,8 onces liquides). Le réservoir de carburant est situé à l’arrière de la tronçonneuse et est généralement en plastique.

Carburateur

C’est la partie la plus cruciale de la tronçonneuse. Il fonctionne en aspirant l’air de l’atmosphère et en le mélangeant avec du carburant du réservoir de carburant. Vous ne pouvez pas mélanger le carburant et l’air dans un cylindre et vous attendre à ce qu’il s’enflamme. Si vous voulez que la combustion produise de l’énergie efficacement et minimise les déchets, il est important que les mélanges de carburant et d’air soient correctement mélangés.

Trop d’air dans le mélange se traduira par un moteur qui est pauvre. Cela peut faire caler le moteur ou même s’endommager. Un moteur 2 temps dépend des vapeurs de carburant pour le maintenir lubrifié. Le moteur peut également fonctionner riche s’il a trop de carburant. Le moteur pourrait inonder, produire beaucoup de fumée, caler ou gaspiller beaucoup de carburant.

Bien que les carburateurs puissent varier en termes de conception et de complexité, ils sont très courants dans les tronçonneuses. Ils consistent généralement en un tuyau vertical monté au-dessus du cylindre du moteur. Une admission en forme de disque au sommet a des filtres à air pour garder la poussière et d’autres particules étrangères hors du mélange air-carburant. Un venturi est la section la plus étroite de ce tuyau. La vitesse de l’air passant à travers la large ouverture du tuyau et la section étroite est augmentée brusquement. La pression du côté opposé diminue, car l’air quitte le petit passage à grande vitesse.

Cette chute brutale de pression crée un vide partiel et aspire le carburant d’un petit tuyau qui est fixé perpendiculairement à l’entrée d’air, juste en dessous du venturi.

Le tuyau de carburant se connecte à un conteneur de carburant miniature qui est équipé d’une chambre d’alimentation par flottation. Grâce à une vanne contrôlée par la position et la fonction d’un flotteur flottant, la chambre est reliée au réservoir de carburant principal.

Au fur et à mesure que le niveau de carburant baisse à l’intérieur de la chambre à carburant miniature, le flotteur descend. Lorsque le niveau de carburant descend en dessous d’un certain niveau, la vanne s’ouvre pour laisser entrer plus de carburant dans la chambre. Parce que seulement quelques gouttes de carburant sont nécessaires par cycle moteur, ce mécanisme rend le débit de carburant plus précis et contrôlable. Le carburateur connecté directement au réservoir de carburant principal peut inonder le moteur et même entraîner des fuites de carburant.

De chaque côté de votre venturi, il y a deux valves. Celui ci-dessus est le starter et celui en dessous de la manette des gaz. Le levier externe situé à l’arrière de la plupart des tronçonneuses contrôle le starter, tandis que l’accélérateur peut être contrôlé en appuyant sur une gâchette fixée à la poignée. Selon la conception du moteur, le starter peut être activé manuellement par l’opérateur au démarrage du moteur ou automatiquement à l’aide d’un dispositif de détection de température (starter automatique).

Le starter est donc nécessaire. Pour une combustion efficace, le carburant doit être sous forme de vapeur. Les petites gouttelettes d’essence ne s’évaporent pas assez rapidement pour permettre au moteur de démarrer avec un mélange air-carburant normal lors des démarrages à froid. Le starter est utilisé pour limiter le flux d’air à travers un carburateur afin de créer une région de basse pression sous le venturi, ce qui entraîne l’aspiration de carburant. En étouffant le carburateur, vous le forcez à libérer plus de mélanges de vapeur riches en carburant dans votre moteur. Cela facilite les démarrages à froid. Après que le piston a été cyclé plusieurs fois et que le carburateur s’est réchauffé, le starter ne doit plus être utilisé.

Le papillon des gaz est l’autre vanne située sous la section venturi. Cette vanne s’ouvre pour augmenter le volume d’air traversant le carburateur et augmente également la consommation de carburant. Le papillon des gaz augmente la vitesse du moteur en permettant à plus de carburant de le traverser. Cela permet une puissance de sortie plus élevée. L’accélérateur et le starter des carburateurs de tronçonneuse les plus simples sont basés sur des vannes papillon. Les tronçonneuses modernes s’arrêteront de tourner lorsque vous relâcherez la pression de l’accélérateur. La majorité des tronçonneuses ont un mécanisme de verrouillage de l’accélérateur qui empêche l’accélérateur de s’engager même lorsque vous appuyez dessus. Cela empêche le démarrage accidentel du moteur de la tronçonneuse.

Moteur

En raison de leur incroyable rentabilité et de leur couple élevé, les moteurs 2 temps sont utilisés dans les tronçonneuses. Les moteurs à deux temps peuvent être allégés, sont plus abordables et sont plus faciles à entretenir. Ils ne sont pas aussi économes en carburant, ne durent pas aussi longtemps et produisent plus de bruit lorsqu’ils fonctionnent. Comment fonctionne un moteur 2 temps ? C’est un moteur à combustion interne, comme la plupart des vélos et des voitures. La principale différence entre les moteurs 2 temps et 4 temps est qu’ils ont un tour par cheval-vapeur. Alors que le moteur à 4 temps nécessite deux tours par puissance, le moteur à 2 temps produit une course de puissance par tour. Le moteur 2 temps n’a que 2 étapes de fonctionnement course d’admission ou course d’échappement. Alors que le moteur 4 temps comporte les 4 étapes suivantes : aspirer, serrer et cogner.

Le moteur de la tronçonneuse aspire le mélange de carburant de l’orifice d’admission dans la première étape. Le moteur comprime alors le mélange et remonte. Il scelle l’entrée. La bougie enflamme le carburant + les vapeurs lorsque le piston est à un certain point. Cela provoque une réaction explosive qui dilate rapidement le gaz entre la tête de piston et les parois du cylindre. Le piston est forcé de tomber avec une grande force et l’orifice d’admission s’ouvre avec l’orifice d’échappement. L’orifice d’échappement est ouvert pour laisser entrer du carburant et de l’air frais. Le piston monte alors et le cycle continue.

Les choses sont plus compliquées avec un moteur 4 temps. Il n’y a pas de ports sur les côtés des pistons. Au lieu de cela, les soupapes à ressort sont situées au-dessus des culasses et sont fixées aux culbuteurs. Le piston se déplace à l’intérieur du cylindre, de sorte que les soupapes s’ouvrent et se ferment en fonction de ce mouvement. Le cycle d’admission est le premier cycle. Le vide généré par le mouvement du piston vers le bas provoque l’ouverture d’une soupape d’admission sur le dessus du cylindre. Le cylindre est ensuite rempli de carburant frais et d’air. Au moment où le piston recommence à remonter, la soupape d’admission se ferme et le deuxième cycle, également appelé cycle de compression, commence.

Ce cycle voit le piston se déplacer vers le haut, comprimant le mélange carburant + air dans un espace très restreint. Le troisième cycle, appelé combustion, se produit lorsque la bougie d’allumage au-dessus du piston enflamme le mélange, ce qui le fait se dilater de manière explosive, entraînant le piston vers le bas. Ceci est également connu comme le coup de puissance ou le coup qui crée le mouvement. L’explosion fait tomber le piston puis il remonte et la soupape d’échappement s’ouvre.

La course d’échappement est la course finale. Tous les gaz et résidus brûlés sont expulsés par la soupape d’échappement. Le piston descend ensuite en fermant la soupape d’échappement et en ouvrant l’admission pour démarrer la course suivante. Le moteur à 4 temps est beaucoup plus complexe et coûteux à construire qu’un moteur à 2 temps. Il est également plus gros et plus lourd.

Si vous avez les fonds, les avantages l’emportent sur les inconvénients. Un moteur à quatre temps brûle le carburant plus efficacement, ce qui augmente l’efficacité globale et diminue les émissions. Il produit moins de bruit et fonctionne plus facilement. Les moteurs à quatre temps disposent d’un système de lubrification plus sophistiqué avec une pompe à huile dédiée. Cela transfère l’huile des réservoirs d’huile au carter via des conduites d’huile séparées. Cela augmente la durée de vie du moteur et élimine le besoin de mélanger le carburant avec de l’huile.

Cependant, les moteurs à 4 temps ne peuvent pas être utilisés dans les tronçonneuses.

  1. Nous voulons que nos tronçonneuses soient petites et légères.
  2. Nous voulons des tronçonneuses abordables
  3. Nous voulons des tronçonneuses avec plus de couple

Bien qu’ils soient moins efficaces et plus bruyants que les moteurs à 4 temps, les moteurs à 2 temps produisent plus de couple dans les plages de régime moyen-élevé que les moteurs à 4 temps avec des cylindrées similaires. Ils sont également moins chers à fabriquer et beaucoup plus légers. Voici les composants clés d’un moteur de tronçonneuse 2 temps :

Bougie d’allumage et cylindre :

Le cylindre abrite l’ensemble piston et bielle. Le piston comprime le mélange carburant + air à l’intérieur du cylindre. Ce mélange comprimé est allumé à l’aide d’une bougie d’allumage située au-dessus de la culasse. Le cylindre a à la fois une soupape de sortie et une soupape d’admission, tandis que certains moteurs 2 temps ont une soupape de transfert. Ces soupapes permettent d’injecter un mélange de carburant et d’air frais dans le cylindre et d’émettre des gaz d’échappement par le moteur.

Piston:

Pour créer une compression ou un vide, le piston se déplace à l’intérieur du cylindre. Certains pistons ont des têtes en forme qui permettent à plus de gaz de s’écouler à travers l’orifice de transfert. Pour faciliter l’entrée de la charge d’admission, la plupart des pistons des moteurs 2 temps ont des découpes sur les côtés. Le dessous du piston a une tige qui sert de point de pivot à la bielle.

Bielle

Cette tige relie le vilebrequin au piston. À l’aide d’un système de roulement à billes, l’extrémité supérieure du piston est fixée à sa face inférieure. L’extrémité inférieure du vilebrequin est fixée avec un roulement à aiguilles ou un roulement à billes similaire. Les roulements à billes/à aiguilles sont populaires car ils peuvent être lubrifiés dans un brouillard d’huile.

Vilebrequin :

Cet arbre est relié au volant moteur. Le cordon du démarreur fait tourner le volant et le vilebrequin avec lui. Le piston effectue un cycle et le mélange carburant + eau frais est injecté par l’orifice d’admission. Des couches magnétiques permanentes sont intégrées dans le contour du volant. Cela crée un courant électrique dans la petite bobine d’inductance située au-dessus. Un courant électrique est créé lorsqu’un objet magnétique est déplacé près d’un conducteur. La bougie est allumée par le courant et la bougie reçoit le courant induit. Lorsque la tronçonneuse est en mouvement, le volant d’inertie a des ailettes qui propulsent l’air vers elle. Le refroidissement par air est la seule option pour le moteur. Le refroidissement par eau augmenterait considérablement la taille et le poids du moteur. Un radiateur serait également nécessaire, rendant l’ensemble de l’opération non viable.Le volant d’inertie sert également de ventilateur de refroidissement et balaie l’air vers le haut au niveau de la pile d’ailettes autour du cylindre. Vous avez peut-être remarqué que des ailettes en aluminium sont souvent empilées autour des cylindres des moteurs de moto, en particulier des vélos à un et deux cylindres. Ceci est fait pour augmenter la surface de contact globale du bloc moteur avec l’atmosphère, augmentant ainsi le transfert de chaleur du bloc moteur dans l’air environnant.

Arbre de transmission

Cet arbre relie le moteur à l’engrenage centrifuge.

Embrayage centrifuge

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si le moteur de la tronçonneuse était connecté directement aux pignons d’entraînement ? La chaîne tournera lorsque vous appuyez sur la gâchette. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire. La chaîne tournera, augmentant les risques d’accidents. L’embrayage d’une tronçonneuse vous empêche d’entrer dans la maison la plus proche en vous empêchant de mettre le moteur en marche. La chaîne ne tournera que lorsque vous serez prêt à faire une coupe.

L’embrayage de votre voiture est plus compliqué que celui d’une tronçonneuse. Il devrait l’être, car votre voiture est plus complexe qu’une tronçonneuse. Il est toujours important de savoir comment fonctionne l’embrayage de la tronçonneuse. Un embrayage centrifuge est le type d’embrayage que l’on trouve dans la plupart des tronçonneuses. Pour fonctionner, il repose sur deux principes de physique : le frottement et la force centrifuge. La force générée par l’inertie d’un corps lorsqu’il tourne en rond est appelée force centrifuge. La force centrifuge est dirigée loin du centre et essaie de tirer le corps en ligne droite loin du centre de son cercle.

Prenons une pierre et attachons-la à une ficelle. Tenez la ficelle dans une main et étendez votre bras à mi-chemin. La roche devrait maintenant être immobile et la corde devrait être parallèle au sol. Commencez à tourner les pieds pour que le rocher tourne. Au fur et à mesure que vous tournez de plus en plus vite, la corde montera progressivement jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol en dessous de vous. Lorsque vous tournez à grande vitesse, vous pouvez sentir la roche tirer sur vos doigts. Ceci est dû à la force centrifuge. Remplacez l’arbre d’entraînement par une corde à ressort et la roche par des mâchoires de frein. Vous avez maintenant la première moitié d’un starter centrifuge.

L’autre moitié est composée d’un tambour de conteneur, d’un pignon et d’un pignon. La chaîne est également attachée au tambour par le pignon. Le tambour tourne et le pignon tourne, qui à son tour fait tourner la chaîne de scie. Deux patins ou plus sont fixés à l’arbre de transmission par des ressorts à l’intérieur du tambour d’embrayage. Parce que la longueur des ressorts est plus courte que le rayon du tambour, ils ne toucheront pas les tambours lorsqu’ils sont inactifs. Une fois que l’arbre de transmission commence à tourner, la force centrifuge agit sur les mâchoires de frein.

Ils s’éloignent du centre du tambour et se rapprochent de sa surface interne. Le tambour et les patins se toucheront à basse vitesse, mais pas assez de force centrifuge. Lorsque vous faites tourner le moteur, les ressorts se dilatent vers l’extérieur et les patins appuient plus fort contre le tambour. Les patins peuvent appuyer suffisamment fort contre le tambour pour générer suffisamment de force centrifuge pour qu’ils puissent pousser contre lui. Ce frottement suffit à faire tourner le tambour avec les patins. Le pignon tourne lorsque le tambour tourne. Cela entraîne la chaîne autour d’un guide-chaîne. Le pignon, cependant, n’est pas connecté directement à la chaîne. Au lieu de cela, il est attaché via une série d’engrenages qui modifient la vitesse à laquelle la chaîne tourne en fonction du pignon d’entraînement.

Ensemble d’engrenages

C’est la dernière pièce du puzzle, une série d’engrenages ou de pignons enchevêtrés connectés à l’extrémité commerciale. Ajustez la chaîne pour la serrer ou la desserrer. Ensuite, connectez l’embrayage à la chaîne.

Le bar

Les barres de guidage doivent être suffisamment solides pour maintenir la chaîne en place lorsqu’elle tourne à des vitesses supérieures à 97 km/h à travers du bois dur. Cependant, ils doivent également être suffisamment légers pour qu’un opérateur puisse tenir la scie et travailler pendant des heures. Les barres de guidage sont creuses et ont des rails qui guident la chaîne. Une huile de chaîne spéciale est utilisée pour lubrifier ces rails. Les engrenages d’entraînement font tourner la chaîne et contrôlent également une petite pompe derrière le guide-chaîne, qui pompe l’huile de chaîne à travers chaque rail. Cette huile est plus épaisse que l’huile moteur, il n’est donc pas recommandé de remplacer le compartiment par de l’huile moteur.

L’huile de chaîne aide à garder les choses lisses et brillantes à haute vitesse. Cela évite également d’endommager les chaînes lorsque vous coupez du bois. L’huile aide également la chaîne à glisser en douceur sur le guide. Quelques tronçonneuses ont un protège-embout qui est attaché au nez du guide-chaîne. Il s’agit essentiellement d’un petit capot métallique qui est attaché au nez du guide-chaîne. Cela empêche la pointe d’entrer en contact avec un objet ou une personne. La pointe de la lame de la tronçonneuse est la plus sensible au rebond. Un garde-chaîne est un accessoire de sécurité important pour quiconque n’est pas habitué à utiliser des tronçonneuses.

Chaîne

Une tronçonneuse qui n’a pas de chaîne est similaire à une voiture sans ses roues. C’est la section de la tronçonneuse qui effectue toutes les coupes. Bien qu’elle soit structurellement différente, elle ressemble beaucoup à une chaîne de vélo. Une chaîne de tronçonneuse est composée de nombreux maillons métalliques reliés par des rivets. La boucle de chaîne a des dents de coupe aux extrémités et les maillons d’entraînement qui glissent le long de la piste du guide-chaîne à l’intérieur portent les maillons d’entraînement. Ces maillons d’entraînement sont fixés au pignon du système d’embrayage et s’insèrent également dans le pignon sur le nez du guide-chaîne. Le tambour d’embrayage tourne et fait également tourner l’arbre d’entraînement. Ce pignon est fixé aux maillons d’entraînement au niveau de la boucle intérieure de la chaîne. Il permet à la chaîne de glisser en douceur à travers les rails du guide-chaîne.

Chaque chaîne de tronçonneuse a quatre couches. Les deux couches les plus externes sont les sangles à nouer. La couche intermédiaire est le lien d’entraînement. Alors que la dent de coupe alterne entre les positions gauche et droite pour chaque section, elle est composée de quatre couches. Les attaches se fixent aux autres couches à l’aide de rivets. Leur travail consiste à relier les sections ensemble et à les maintenir ensemble. La fraise, ou dent de coupe, alterne entre l’alignement à droite et à gauche d’une section à l’autre. Il se compose de deux pièces : un bord tranchant et une jauge de profondeur. Le râteau est un limiteur de profondeur de coupe. Il empêche la dent de couper trop profondément ou de se coincer dans le bois.

Ce sont les termes que vous rencontrerez le plus souvent lorsque vous chercherez une chaîne adaptée à votre tronçonneuse.

  1. Le pas est la distance moyenne entre deux rivets sur une chaîne. Ceci est calculé en prenant la distance entre trois rivets consécutivement, puis en la divisant par 2. Ce sont les trois longueurs de pas standard : 1 cm, 3/20 cm (0,375) et 1 cm. Le pas d’une chaîne doit correspondre au pas du pignon d’entraînement et du pignon de nez (pignon au nez du guide-chaîne).
  2. Jauge La jauge est l’épaisseur des maillons d’entraînement. Il doit être égal au diamètre intérieur des barres de guidage. Les jauges habituelles pour les chaînes de tronçonneuse comprennent 0,050 (1,3 mm), 0,0520 cm (1,5 mm) ou 0,063 (1,66 mm). Une chaîne trop épaisse pour les maillons d’entraînement ne s’adaptera pas et une chaîne de calibre inférieur à celui des rails du guide-chaîne peut glisser.
  3. Longueur (nombre de maillons) La longueur et la configuration de la scie d’une scie dépendent de sa longueur, de son diamètre et de sa conception globale. Si vous cherchez une nouvelle chaîne de remplacement, comptez le nombre de maillons qui se trouvent sur l’ancienne chaîne. Chaque rivet est compté comme un maillon.

Sur le côté des barres de guidage se trouvent généralement des informations perforées sur la longueur, l’écartement, le pas et d’autres détails. Les numéros sont situés près de la tête de scie lorsque le couvercle latéral est retiré pour l’entretien ou le remplacement. Après chaque session de maintenance, la tête de scie est généralement retournée à 180 degrés (latéralement afin que les spécifications de la chaîne puissent être d’un côté). Ceci est fait pour assurer une usure égale de chaque côté.

Premiers modèles de chaînes de tronçonneuse ( coupées )

  1. Grattoir

La conception des dents de coupe des premières chaînes de scie était très similaire à celle des scies à main traditionnelles. Les dents de scie droites étaient montées selon un motif alterné de gauche, centre, droite et centre. Les chaînes de scie auraient de nombreuses dents et chaque dent deviendrait plus terne rapidement que les couteaux modernes. La saignée était très étroite, il y avait donc très peu de débris qui pouvaient s’échapper pendant que vous coupiez. Cela signifiait que la tronçonneuse devait être utilisée très habilement lors de la coupe de grands arbres ou de certains types de bois.

La conception du grattoir était lente, inefficace et difficile à entretenir. En raison du grand nombre de dents, les dents deviendraient rapidement ternes. L’affûtage sur le terrain prendrait une éternité. La jauge de profondeur n’était pas disponible, de sorte que les dents pouvaient souvent être trop coupées et se coincer dans le bois. Si vous vouliez réduire la vitesse de coupe, vous ne pouviez compter que sur la pression de la barre.

  1. Déchiqueteuse :

L’invention de la dent de déchiquetage des chaînes de tronçonneuse est attribuée à Joseph Bufford Cox de Portland, Oregon, qui était un bûcheron/inventeur. Joseph a été inspiré pour créer la dent de déchiqueteuse après avoir observé une larve de dendroctone du bois mâcher un chêne. La minuscule larve, qui avait à peu près la taille d’un doigt, était capable de se faufiler dans les bois les plus difficiles. Il était à la fois capable de traverser le grain et le long du grain du bois. Joseph a apporté quelques larves avec lui dans sa maison et les a observés alors qu’ils mâchaient des rondins de bois.

Après des mois de recherche, il a proposé un design de pointe pour les dents qu’il utilisait pour couper la sciure de bois. Il a copié la mâchoire en forme de C des larves de coléoptères en créant une dent incurvée et a tenté d’imiter leur mouvement en plaçant les dents dans un alignement de coupe gauche-droite alterné sur la chaîne.

La conception de la fraise Josephs offrait deux avantages majeurs par rapport aux dents du grattoir :

  • Il y avait moins de besoin de couper les dents, et donc il a fallu moins de temps pour l’entretien et l’affûtage.
  • La jauge de profondeur, ou râteau, était utilisée pour empêcher le tranchant de creuser trop profondément dans le bois. Cela l’a empêché de se coincer.

La dent de déchiqueteuse est plus efficace que la scie traditionnelle car elle coupe le bois plutôt que de le trancher. Cela permet d’enlever plus de bois à chaque coup. Il y a aussi une gouttière qui relie la dent et la jauge de profondeur. Cela permet une élimination efficace des débris de votre saignée. La conception de Joseph utilise des dents de coupe en forme de C, qui sont incurvées de haut en bas de la même manière qu’un point d’interrogation.

Chaîne de tronçonneuse moderne, (Cutter), Dessins

Burin complet

Ce cutter est basé sur une ancienne conception de cutter de style déchiqueteuse avec quelques modifications. Cela ressemblera à un point d’interrogation si vous examinez la section transversale d’un Chipper. Si vous regardez la section transversale des dents de coupe modernes, cela ressemblera plus au numéro sept. La plaque supérieure de la dent est aplatie et inclinée pour accélérer la coupe. Les plaques latérales sont inclinées à angle droit par rapport au sommet, créant une dent plate sur les côtés. Ce type de dent est légèrement plus rapide que le semi-ciseau, mais il s’émoussera plus rapidement, vous ne devriez donc pas l’utiliser dans des situations sales.

Semi Ciseau

Les fraises semi-ciseaux ont un dessus légèrement plus arrondi avec une courbe lisse entre les plaques supérieure et latérale. Bien que l’angle de coupe soit moins agressif, il n’usera pas votre dent aussi rapidement que le burin complet. Vous n’aurez pas besoin de l’aiguiser aussi souvent. Ces couteaux peuvent également être utilisés sur du bois gelé ou sale.

Mouture ronde

En termes simples, la mouture fait référence à la façon dont un couteau a été affûté. Vous pouvez appliquer les deux types de mouture aux conceptions de fraises dont nous avons parlé. La combinaison la plus agressive est une mouture complète et carrée. La plupart des gens utiliseront une mouture ronde, qui est le réglage d’usine par défaut pour la plupart des tronçonneuses grand public. Vous remarquerez que le creux d’une chaîne à fond rond est plus lisse et plus courbé. Cette mouture peut être effectuée à l’aide d’une lime ronde. La vitesse de coupe est légèrement plus lente, à environ 10-15%.

Broyage carré

Cet article ne traitera pas de la mouture carrée. Seuls les bûcherons professionnels peuvent affûter leurs dents de tronçonneuse en utilisant cette méthode. Cela nécessite un outil de limage biseauté et prend plus de temps pour affûter les dents. L’aplatissement du creux vers la dent se traduira par une vitesse de coupe plus rapide de 10 à 15 % par rapport aux dents arrondies. L’inconvénient est que les dents deviendront plus ternes plus rapidement.

Profil de chaîne de scie

Le profil de la chaîne est la longueur de la chaîne. Deux chaînes peuvent avoir des profils différents en raison des différences de hauteur des couteaux. Les chaînes à profil bas ont une valeur de pas comprise entre 1 cm et 1 cm. Ces chaînes ont été introduites pour la première fois dans les années 1970 pour être utilisées avec des tronçonneuses à essence et électriques de qualité grand public. Ils sont plus légers et nécessitent des moteurs plus petits. Ces chaînes se trouvent généralement sur les tronçonneuses dotées d’un moteur de 42 cm3, tandis que les tronçonneuses à profil standard peuvent les utiliser.

Dispositions De La Chaîne

  1. Compliment complet :

Une chaîne de scie à complément complet a une seule chaîne d’attache entre chaque tête de coupe. Voici à quoi ressemblera la chaîne : tête de coupe droite, sangle d’attache, tête de coupe gauche et sangle d’attache.

  1. Complet Passer à

Ce type d’alignement de chaîne a deux attaches entre chaque tête de coupe. Donc tête de coupe gauche, sangle de cravate, sangle de cravate, tête de coupe droite, sangle de cravate, sangle de cravate, tête de coupe gauche, etc.

  1. Demi-saut

Une combinaison des deux premiers. Deux sangles d’attache seront placées entre les première et troisième têtes de coupe, un peu comme une benne complète. Les deuxième et troisième têtes de coupe n’auront qu’une seule sangle d’attache entre elles, tout comme un complément complet. Il se présente comme suit : tête de coupe gauche, attache, attache, sangle, tête de coupe droite, bande de cravate, tête de coupe gauche, sangle d’attache, tête de coupe droite, sangles d’attache et d’attache, tête de coupe droite, attache, sangle, attache, sangle, tête de coupe droite, attache , sangle, tête de coupe gauche, de sorte que chaque troisième tête de coupe soit reliée à la précédente à l’aide d’une sangle d’attache.

Les chaînes semi-benne ont les têtes de coupe les plus denses, tandis que les chaînes à complément complet ont le plus de têtes de coupe. Les chaînes de saut complet ont le plus grand nombre de têtes de coupe. Les têtes de coupe plus petites de la chaîne conviennent mieux aux scies plus grandes, qui peuvent couper des bûches ou des troncs d’arbres. Parce qu’elles offrent une coupe plus précise, les têtes de coupe de la chaîne avec plus de têtes de coupe sont mieux adaptées à la taille. Les chaînes avec plus de têtes de coupe auront une friction plus élevée et auront du mal à couper des bûches ou des arbres. La saignée aura moins de place pour que les débris s’échappent. Les chaînes de scie sauteuse pleines peuvent générer plus de débris lors de la coupe à travers de grandes sections transversales de bois. Les têtes de coupe des chaînes de scie sauteuse complètes sont mieux adaptées à cette tâche car elles sont plus espacées. Cela permet aux copeaux de bois de s’écouler librement hors de la saignée. Semi-skip offre le meilleur des deux.

Liens à Faible Rebond

Des maillons d’entraînement modifiés sont disponibles pour les chaînes à faible rebond. Ces maillons d’entraînement ont une bosse incurvée en haut qui s’aligne avec la jauge de profondeur lors du déplacement en ligne droite. Cependant, une fois que le maillon commence à descendre vers le nez de la barre, la jauge de profondeur sera retirée et le profil global de la chaîne augmentera pendant un court instant. C’est pour que la tête de coupe ne heurte pas brusquement quelque chose comme un clou ou un fil de fer barbelé qui pourrait provoquer le rebond de la scie. Ces chaînes à faible rebond n’affectent pas la vitesse de coupe et sont recommandées aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec les tronçonneuses. Cela peut être une excellente fonctionnalité, même si vous utilisez des tronçonneuses depuis un certain temps.

Chaînes spécialisées

Faible vibration Les tronçonneuses tournent à une vitesse très élevée (50+ MPH) tout en coupant à travers les arbres. À cette vitesse, les coupeurs frappent le bois environ 500 fois par seconde. La tronçonneuse vibre et les vibrations sont transmises à votre main. Les vibrations peuvent provoquer des douleurs, des engourdissements et des sensations de brûlure au fil du temps.

Une chaîne à faible vibration ne sera pas nécessaire si vous n’utilisez la scie que quelques heures par semaine. Si vous utilisez la scie quotidiennement pendant de longues périodes, il est important d’investir dans une chaîne à faibles vibrations. Certaines tronçonneuses sont dotées de systèmes intégrés d’amortissement des vibrations. Les chaînes à faibles vibrations ont des angles de dégagement modifiés sur le dessus de la fraise et des tenons spécialement conçus pour les maillons d’entraînement.

Liens de déchirure : Les maillons de déchirure sont couramment utilisés dans les scieries à chaîne et ont une géométrie de dent de coupe unique qui facilite la coupe le long du grain du bois. La coupe transversale est possible avec des conceptions de dents de scie à chaîne normales. La coupe transversale est possible en utilisant une conception de dent de scie à chaîne. Les chaînes à déchirer ont plus d’espace entre les couteaux que les chaînes à saut complet. Les angles d’affûtage des chaînes de refente diffèrent et les angles de coupe des dents sont plus plats. Les couteaux d’une chaîne de refente sont également plus fins, de sorte que la largeur de la saignée est moindre et la coupe est effectuée plus efficacement.

Chaînes en carbure Elles ont des fraises à pointe de carbure qui sont 4 fois plus dures que les fraises en alliage d’acier standard. Ils sont parfaits pour couper à travers le bois de terre, qui est rempli de sable/gelé, ou a des fils/clous à l’intérieur. Les tronçonneuses utilisées par les pompiers ont des chaînes de scie à pointe de carbure. Ils peuvent couper du métal épais, des poteaux, des portes et tout autre matériau dont ils pourraient avoir besoin. Les chaînes à pointe de carbure peuvent être utilisées lorsqu’une chaîne normale s’userait facilement, par exemple en présence de sable, de saleté, de froid et de saleté. Ils n’auront pas besoin d’être affûtés aussi souvent, mais si vous devez affûter une chaîne en carbure, assurez-vous d’avoir un affûteur imprégné de diamant.

Types De Tronçonneuses

Électrique

Les moteurs électriques qui alimentent les tronçonneuses électriques, ou plus précisément les moteurs à induction triphasés, sont utilisés pour les alimenter. Il existe deux différences principales entre un moteur électrique et un moteur à essence :

Les moteurs sont instantanés et atteignent un couple maximal en quelques millisecondes.

Les moteurs électriques n’émettent aucune émission car le mouvement de rotation généré par les champs magnétiques changeants à l’intérieur du moteur n’est pas causé par la combustion de carburants, comme dans un moteur à essence.

Le fonctionnement des moteurs électriques est beaucoup plus silencieux. Vous n’entendrez que l’arbre d’entraînement tourner et les roulements bouger. Les moteurs à deux temps, en revanche, sont connus pour être très bruyants.

Parce qu’il n’y a aucune force physique exercée dans un moteur électrique, il ne nécessite pas d’entretien. C’est juste une bobine électrique qui tourne dans un champ magnétique.

Vous devriez maintenant avoir une idée de la façon dont une tronçonneuse électrique se compare à une tronçonneuse à essence. Les modèles électriques présentent de nombreux avantages. Ils sont silencieux, produisent immédiatement un couple maximal, n’émettent aucune émission et ne nécessitent aucun entretien. Il est également très facile de démarrer une tronçonneuse électrique. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton. Il n’est pas nécessaire de tirer sur la corde de démarrage ou d’utiliser un système starter/amorce.

Les tronçonneuses électriques ont besoin d’énergie pour faire fonctionner leurs moteurs. Nous pouvons classer toutes les tronçonneuses électriques en fonction de la manière dont la puissance est fournie en deux types.

filaire

Pour que les modèles filaires fonctionnent, ils doivent être alimentés par le mur. C’est pourquoi la tête d’alimentation est livrée avec un câble enfichable attaché à son dos. Ces tronçonneuses seront celles que la plupart des personnes qui liront cet article finiront par acheter. Ils sont parfaits pour les projets de bricolage, l’entretien du jardin et les améliorations domiciliaires. Une bonne scie électrique filaire peut être achetée pour aussi peu que 200 dollars. Certains modèles moins chers se vendent environ 100 dollars.

Qu’est-ce qui rend les modèles filaires si attrayants pour le propriétaire moyen ? Ils sont très faciles à utiliser. Branchez-le simplement sur une rallonge connectée à votre prise la plus proche et vous êtes prêt à partir. La scie est également électrique, il n’est donc pas nécessaire de l’entretenir. Les tronçonneuses électriques modernes ont toutes les caractéristiques de sécurité des modèles à essence comme les freins de chaîne à inertie et le verrouillage des gaz.

Les moteurs électriques sont plus légers que les moteurs à essence et coûtent moins cher. Ces scies sont légères et peu coûteuses à cause de cela. Une bonne scie à fil peut fournir toutes les fonctionnalités de commodité que vous souhaitez, telles qu’un système anti-vibration, un réglage sans outil et une chaîne autolubrifiante.

Quel est le problème? Ces tronçonneuses à fil sont géniales, mais pourquoi ne les utilisons-nous pas tous ? Elles ne sont pas aussi efficaces qu’une tronçonneuse à essence pour les tâches de coupe sérieuses. Vous pouvez tailler une touffe de cerisier dans votre jardin ou découper du bois de 2×10 cm pour un projet DIY. Si vous êtes un homesteader ou un propriétaire de ranch, une tronçonneuse à fil est le meilleur outil pour votre travail.

Vous ferez face à votre premier problème si vous vous aventurez au-delà de 20 à 9,1 mètres de la source d’alimentation la plus proche. Vous constaterez que le cordon d’alimentation limite votre capacité à utiliser la tronçonneuse au-delà d’une certaine distance. Si vous vous déplacez, ce cordon peut se coincer dans vos jambes et constituer un danger pour les animaux domestiques ou les enfants à proximité. Vous ne pouvez pas utiliser de cordon d’alimentation. Il doit être au moins de calibre 14, et parfois même de calibre 12 pour fournir l’ampérage requis pour des performances optimales.

Une tronçonneuse alimentée par un moteur électrique a également moins de puissance qu’une tronçonneuse à essence. Demandez à toute personne qui ramasse du bois de chauffage tous les jours, qu’il s’agisse de propriétaires de ranch, de fermiers ou d’aventuriers, et ils vous diront tous que les tronçonneuses à essence offrent des performances inégalées. Vous regretterez d’avoir acheté une tronçonneuse électrique si vous essayez de couper une bûche de plus de 9 à 30 cm de diamètre. Bien qu’elle finira par couper la bûche, vous devrez constamment repositionner votre scie et passer plus de temps avec la scie que vous ne le devriez. Les professionnels misent sur l’efficacité et la rapidité, quitte à générer du bruit et des fumées.

Sans fil

La batterie est la source d’électricité des tronçonneuses sans fil. Le cordon d’alimentation n’est pas ce qui vous limite, mais le temps. La batterie d’une tronçonneuse sans fil ne fonctionnera que pendant un temps limité avant de devoir être rechargée. C’est un excellent outil pour les personnes qui ne prévoient pas d’utiliser la tronçonneuse quotidiennement pendant de longues périodes.

Bien que les tronçonneuses sans fil aient la même puissance que les modèles avec fil, elles ont tendance à peser un peu plus en raison de la batterie. Le coût de la batterie et l’optimisation du moteur les rendent plus chers. Les modèles sans fil peuvent être plus chers que le modèle à essence. C’est là que vous devez décider si vous voulez des performances silencieuses, peu d’entretien et une utilisation facile ou une tronçonneuse plus puissante, plus bruyante, plus puissante et légèrement plus chère. Vous avez le choix, mais nous vous faciliterons la tâche en comparant quelques-unes de nos tronçonneuses à essence et électriques les plus populaires.

Diesel

Nous avons déjà couvert en détail les tronçonneuses à essence dans d’autres sections. Il faut savoir que les tronçonneuses à essence sont plus bruyantes, émettent des fumées, nécessitent un entretien régulier et peuvent coûter plus cher que les modèles électriques. Un moteur à essence à deux temps produit plus de puissance que n’importe quel moteur à induction AC comparable en taille et en poids. Même une scie à essence de 40 cm3 bat la plupart des tronçonneuses électriques en termes de performances de coupe.

Les moteurs à essence mettent du temps à démarrer, contrairement aux moteurs électriques. Ils doivent également atteindre le couple maximal avant de pouvoir produire le plus de puissance. C’est pourquoi les tronçonneuses à essence nécessitent un peu plus de compétences. Vous devrez tirer sur le cordon du démarreur 2 ou 3 fois avant que le moteur ne démarre. Vous devrez tirer le levier du starter, puis utiliser la poire d’amorçage lors des démarrages à froid.

Comparons maintenant quelques tronçonneuses populaires, à la fois électriques et à essence. Cette comparaison mettra en évidence les forces et les faiblesses de chaque tronçonneuse par rapport aux autres dans les catégories suivantes : Bruit, Facilité, Entretien, Mobilité et Puissance de coupe.

EGO Power+ CSS1401 (56V).

Cette tronçonneuse à batterie est d’un excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques:

  • Kits de batteries lithium-ion 2,25 Ah et 2,5 Ah 56 volts disponibles
  • Chargeur standard inclus dans les kits
  • Construction résistante à l’eau
  • Conception de chaîne à faible rebond (conforme à ANSIB175.1).
  • Chaîne de calibre 0,043 po avec chaîne de 3/8 po. Faible hauteur pro
  • Barre réversible
  • Frein à rebond de chaîne
  • Réglage de la tension de la chaîne
  • Garantie de 5 ans sur tous les outils
  • Garantie de 3 ans sur la batterie (kits uniquement).

Modèles disponibles

  • Ego Power+ ChainsawCS1400 uniquement ( sans piles ni chargeur)
  • Scie à chaîne EgoPower+, CS1401 avec batterie 2.0Ah et chargeur rapide
  • Tronçonneuse EgoPower+, CS1403 avec batterie 2.5Ah et chargeur rapide

Aperçu

Cette tronçonneuse sans fil est parfaite pour couper les arbres tombés, l’entretien du jardinage et d’autres projets de bricolage. Une tronçonneuse à essence plus grande, avec une lame de 18 à 61 cm, est nécessaire si vous possédez un ranch ou si vous ramassez du bois de chauffage quotidiennement. Ces petits modèles électriques sont parfaits pour ébrancher les arbres tombés. Vous ne pouvez pas déplacer une grande tronçonneuse de 61 cm lorsque vous coupez des branches. L’EGO Power+ CS1401 vous permet de couper facilement les branches égarées et d’effectuer de petites coupes avec une plus grande précision. Vous pouvez facilement abattre des arbres aussi petits que 9 à 30 cm de diamètre.

EGO Power+CS1403- 36cm 56V : Avec Batterie & Chargeur Rapide

Cette tronçonneuse sans fil est un excellent choix pour ceux qui privilégient la mobilité et le silence à la puissance. Cette tronçonneuse sans fil est équipée de toutes les caractéristiques de sécurité que vous trouverez sur les modèles à essence plus grands et plus chers, notamment une chaîne à faible rebond, une double barre de protection et des barres de protection doubles (conformes à la norme ANSIB175.1) et une résistance à l’eau (ipx4).

Bruit Grâce à une batterie au lithium 56V, le modèle sans fil EGO Power+ CS1401 est très silencieux. C’est quand même plus silencieux qu’une tronçonneuse électrique. Cela est dû en partie au fonctionnement des moteurs électriques. L’augmentation de la tension de 40 V (standard) à 56 V n’augmente pas l’émission de bruit. L’arbre et les roulements sont la cause du bruit dans un moteur électrique. Cette tronçonneuse produit 100 à 150 % moins de bruit que les tronçonneuses à essence et est 10 à 15 décibels plus silencieuse.

Chargeur rapide au lithium-ion EGO Power+ 56 volts

Facile d’utilisation, grâce à son corps de 52kg (poids de la batterie) et son moteur électrique, cette tronçonneuse est très conviviale. Parce qu’il n’est ni trop court ni trop long, le guide-chaîne de 36 cm de long est idéal pour les débutants aux tronçonneuses. La chaîne est autolubrifiée et le couvercle d’huile transparent vous permet de suivre les niveaux d’huile de la chaîne tout en l’utilisant. La meilleure chose à propos de la scie est son système sans outil pour tendre la chaîne. Pour régler la tension de la chaîne, vous n’avez pas besoin d’une clé ou d’une clé. Il n’y a pas de boulons à tourner. Tournez simplement la poignée sur le couvercle latéral pour tendre la chaîne en quelques secondes.

Entretien La tronçonneuse électrique ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il vous suffit de retirer le gros capuchon vert à l’avant et d’ajouter une nouvelle huile de chaîne. La batterie incluse peut être chargée en 40 minutes. Après cela, la batterie Li-Ion 56V 2,0 Ah devrait passer de 0 à 100%. Le chargeur rapide, vendu séparément, réduit le temps de recharge. Cela ne prend que 30 minutes.

VIDÉO – Voyez-le en action

Mobilité Cette tronçonneuse ne pèse que 52 kg et est beaucoup plus légère que les tronçonneuses à essence plus grandes. Bien qu’il ne soit pas aussi léger qu’une version filaire, vous ne serez pas limité par les fils. La longueur de la barre de 36 cm est idéale pour un usage domestique et les tâches de coupe légères telles que la taille, l’ébranchage, etc. La longueur de la barre est de 36 cm.

Puissance de coupe L’EGO Power+ CS1401 peut scier des bûches jusqu’à 12-36 cm d’épaisseur. L’EGO Power+ CS1401 ralentira lors de la coupe d’une bûche de 12 ou 36 cm de longueur. Il sera également à court de batterie dans les 30 minutes. Les performances de coupe sont comparables à celles des petites tronçonneuses à essence. Cependant, le facteur le plus important est la durée de vie de la batterie. Cela signifie que vous ne pouvez effectuer que 100 coupes sur du bois 4×4. Cette scie peut être utilisée pour ébrancher et tailler, ainsi que pour des projets de bricolage.

DEWALTDCCS670X1 FLEXVOLT

Une tronçonneuse utilisable en toutes saisons

Caractéristiques:

  • Pour une force de serrage de barre appropriée, une tension de chaîne sans outil et un bouton de serrage de barre
  • Pour une lubrification continue, utilisez l’auto-huilage Pour des remplissages d’huile rapides, utilisez le bouchon quart de tour
  • Protection contre le recul avec frein de chaîne
  • Un bois de 6 po peut avoir jusqu’à 70 coupes* 6 po. Bois de pin traité sous pression

Aperçu

Le DEWALT DCCS670X1 est doté d’un guide-chaîne, d’une chaîne et d’un assemblage Oregon de 41 cm. Il peut effectuer 70 coupes sur du bois de pin traité sous pression 6 x 15. Ce n’est pas le type de scie que vous utiliseriez pour votre principal si vous êtes un bûcheron chevronné ou un ramasseur de bois de chauffage quotidien. Cependant, il est idéal pour la construction et l’ébranchage des arbres après les avoir coupés avec une grande scie à essence. Les utilisateurs novices et chevronnés de tronçonneuse profiteront d’une expérience utilisateur améliorée grâce au graissage automatique et à la tension sans outil. Le moteur sans balais est alimenté par une batterie au lithium 60V, 3,0 Ah.

Bruit Elle est plus silencieuse que n’importe quelle tronçonneuse à essence. Bien que l’ensemble barre et chaîne de 41 cm le rende légèrement plus bruyant que l’EGO power+ CS1401, de 36 cm, il reste suffisamment silencieux pour être utilisé à proximité d’écoles, d’églises et d’autres lieux publics.

Il est légèrement plus lourd que l’EGO Power+ CS1401 à 55 kg. Il s’agit tout de même d’une petite différence de poids à 55 kg pour une augmentation de 5 cm de longueur de barre. De plus, cette tronçonneuse est beaucoup plus puissante que celle du modèle EGO Power+ dont nous avons parlé plus haut. La conception globale est très ergonomique et utilise une chaîne à coupe droite à faible rebond. La poignée est rembourrée et confortable. Il est également relié au corps principal via un système anti-vibration. Les commandes sont très simples d’utilisation et faciles d’accès.

Entretien : La tension peut être ajustée en tournant la poignée de tension qui se replie dans le couvercle latéral. Un simple bouton permet de régler la hauteur de la barre. Cette tronçonneuse est facile à utiliser et ne nécessite aucun outil. Le moteur électrique sans balais durera plus longtemps en raison de la réduction de la chaleur et des vibrations. La chaîne est lubrifiée en continu par huilage automatique, tandis qu’un bouchon d’huile quart de tour accélère le remplissage d’huile.

Mobilité Un peu plus long que l’EGO Power+ CS1401 et légèrement plus lourd.

Puissance de coupe Cette scie peut couper des bois durs comme le chêne et le pin. Il peut également être utilisé pour couper des branches et du bois 4 x 4/6 x 6. Bien que la barre de 41 cm permette de couper des troncs d’arbres jusqu’à 36 cm d’épaisseur, cette scie électrique reste un bon choix. Elle est puissante selon les normes électriques, mais vous ne devriez pas l’utiliser comme scie principale pour l’abattage d’arbres s’il s’agit d’un professionnel. Cette scie est suffisante pour les propriétaires.

GreenWorks Pro GCS80420 (80V)

Batterie standard 80V 2ah chargée en 30 minutes

Caractéristiques:

  • Batterie 2Ah complètement chargée* – jusqu’à 150 coupes
  • Équivalent à un moteur à essence 45cc
  • Moteur sans balais à commande numérique avec plus de couple, un fonctionnement silencieux et une durée de vie plus longue.
  • Enveloppe en métal résistant aux taches autour des poignées et pointes de tronçonnage en acier
  • Fonctionnement sûr avec frein de chaîne électronique
  • Pour assurer la durabilité et la longue durée de vie, un graisseur automatique applique de l’huile sur le guide-chaîne et la chaîne.
  • Une vue claire du niveau d’huile est possible avec le réservoir d’huile translucide
  • Outil pour tendre la chaîne de bord

Aperçu

Cette tronçonneuse électrique est le nec plus ultra en matière de coupe de bois sérieuse. Il dispose d’une barre de 120 cm et d’une batterie de 80V. Le moteur électrique sans balais DigiPro de cette tronçonneuse est alimenté par une batterie au lithium-ion lithium-ion de 2,0 Ah, 80 V. Il génère presque autant de puissance qu’un moteur à essence de 45 cm3. Ce type de moteur est utilisé sur les tronçonneuses à essence de petite à moyenne taille.

Bruit La chaîne et le guide de 120 cm en font la tronçonneuse électrique la plus bruyante. Le bruit produit par une tronçonneuse électrique est négligeable si elle est complètement sèche. Le bruit d’une tronçonneuse électrique n’est pas le bruit de la chaîne qui grince contre le bois. Cependant, les tronçonneuses à essence font du bruit, même si elles ne coupent aucun matériau, à cause du moteur.

Il est facile à utiliser La construction solide et les pointes en métal à l’avant lui confèrent une sensation haut de gamme. Cette tronçonneuse est aussi sûre que n’importe quelle tronçonneuse haut de gamme sur le marché grâce à son verrou de sécurité et son frein de chaîne électronique. La chaîne Oregon Low Profile Chamfer Chisel® 91PX et le nez à petit rayon aident à réduire le rebond. Bien que les protections avant et arrière protègent vos doigts des débris volants, vous devez toujours utiliser un gant lorsque vous utilisez une tronçonneuse. Un système de protection contre les surcharges empêche le moteur d’être sollicité s’il est trop lourd.

Maintenance. Cette scie sans fil est la plus chère de notre liste. Cependant, il n’offre pas de réglage de barre ou de tension de chaîne sans outil. Pour tendre la chaîne, vous aurez besoin d’une clé ou d’un tournevis. Le bouchon d’huile est pratique et grand. Cependant, l’énorme batterie de 80 V, 2,0 Ah peut charger jusqu’à 100 % en 30 minutes.

VIDÉO – Regardez la tronçonneuse Greenworks 80V en action

Mobilité Elle pèse 67 kg, soit le même poids qu’une tronçonneuse à essence de 40-45 cm. Il a une barre de 120 cm, il faudra donc un certain temps pour que les nouveaux utilisateurs puissent le déplacer confortablement.

La puissance de coupe de la tronçonneuse électrique est presque aussi puissante qu’une tronçonneuse à gaz de petite à moyenne taille. La tronçonneuse électrique peut couper des troncs d’arbres de 6 à 41 cm de diamètre et peut également couper du noyer, du chêne et d’autres essences de bois. Il ne bougera pas si vous le poussez trop fort. Vous pouvez vous attendre à obtenir entre 30 et 40 minutes de la batterie pour tailler ou tailler des branches et 20 minutes pour couper de plus grosses bûches ou du bois de chauffage.

Makita UC4051A

Réglage et remplacement de la lame et de la chaîne sans outil. C’est simple et rapide.

Caractéristiques:

  • Pour une utilisation et un entretien faciles, réglages de la chaîne et de la lame sans outil
  • Pour votre confort, les poignées caoutchoutées ont été conçues de manière ergonomique.
  • Pour des démarrages en douceur, grand interrupteur à gâchette avec démarrage progressif
  • Un limiteur de courant intégré protège le moteur contre le grillage en réduisant la puissance du moteur lorsque la scie est trop pleine.
  • L’opérateur peut voir le réservoir d’huile depuis une fenêtre pour voir les niveaux d’huile de la barre
  • Coupe continue lourde avec un graisseur de chaîne automatique
  • Productivité maximale avec un frein de chaîne électrique
  • Zéro émission et maintenance réduite
  • Les start-ups peuvent être adoucies pour une transition en douceur
  • Protection du moteur contre les dommages causés par la chaleur par limiteur de courant

Téléchargez le MANUEL ou la FICHE TECHNIQUE pour Makita UC4051A.

Aperçu

Makita UC4051A est une tronçonneuse électrique de 41 cm ergonomique et bien conçue pour un usage domestique. Vous pouvez l’utiliser pour couper de petits arbres et du bois de chauffage ainsi que pour des projets de rénovation domiciliaire. Le moteur est protégé des pressions excessives par le système de protection contre les surcharges de courant. Cette tronçonneuse est très simple d’utilisation grâce à son réglage du guide-chaîne et sa tension de chaîne sans outil. C’est bien fait et à un prix raisonnable. Si la longueur de votre rallonge dépasse 30,5 m, vous devez utiliser un câble de calibre 12. Si la longueur est inférieure à 15,2 m, vous pouvez utiliser du fil de calibre 14 ou 12.

Bruit Cette tronçonneuse électrique est également plus silencieuse que les versions à essence. Le moteur électrique s’arrête automatiquement lorsque la scie est abaissée. Vous pouvez allumer instantanément le moteur en le soulevant et en appuyant sur le verrouillage des gaz. Cela éliminera tout temps d’arrêt entre les coupes.

Facile d’utilisation Commandes très faciles à utiliser. Il n’y a pas de starter ni de poire d’amorçage, puisque cette scie électrique n’a pas de starter. Bien que le cordon d’alimentation soit assez gros, il peut parfois s’emmêler dans des objets. Ce ne sera pas un problème. Le démarrage progressif réduit les vibrations du moteur et facilite le démarrage du moteur. Le système anti-vibration empêche les vibrations du moteur de pénétrer dans la poignée. Un frein de chaîne électrique est disponible pour un fonctionnement efficace. Un limiteur de courant intégré réduit la fourniture de courant aux moteurs en cas de surcharge.

Entretien Le réglage de la barre et la tension de la chaîne sans outils sont des fonctionnalités impressionnantes que nous adorons.

Mobilité Ce Makita UC4051A pèse 56 kg et a une longueur de 41 cm. Cette tronçonneuse est considérée comme modérément mobile selon les normes des tronçonneuses électriques. Cependant, le facteur le plus restrictif dans la mobilité est le cordon d’alimentation.

Puissance de coupe Cette scie est plus puissante que de nombreuses tronçonneuses électriques et peut couper des bûches jusqu’à 8 à 25 cm d’épaisseur. La scie est alimentée par une prise électrique et ne manquera pas de courant, ce qui est un avantage par rapport aux modèles sans fil ou aux tronçonneuses à essence. Ils doivent être ravitaillés. Cette scie fonctionnera pour la plupart des propriétaires, des tourneurs sur bois, des bricoleurs et des menuisiers.

WORX HTML304.1

Scie à chaîne électrique 120c de 15 ampères

Cette tronçonneuse est un best-seller depuis de nombreuses années.

Caractéristiques:

  • Un puissant moteur de 15 ampères offre des performances et une endurance constantes
  • Le système de chaîne à tension automatique en instance de brevet empêche un serrage excessif et prolonge la durée de vie du guide et de la chaîne.
  • Sécurité ajoutée par un frein de chaîne intégré
  • Lubrification à l’huile par pompe à huile automatique et réservoir d’huile avec indicateur de niveau

Aperçu

Cette tronçonneuse de 120 cm est très appréciée des propriétaires et des tourneurs sur bois. Ce modèle électrique est un excellent choix pour ceux qui vivent dans un ranch ou sont habitués à utiliser de grandes tronçonneuses à essence. La longueur du cordon limite sa puissance, mais c’est tout ce que nous avons trouvé. Le boîtier en plastique de la scie abrite un moteur électrique sans balai de 15 A. Il est alimenté par une alimentation 120V 60 Hz AC. Avant d’acheter l’une de ces scies électriques, assurez-vous d’avoir une rallonge de calibre 12 .

Barre et chaîne de 41 cm à 14,5 A. (lire la critique).

Bruit Niveau sonore minimal

Facile à utiliser Très facile à utiliser mais n’a pas de fonctions anti-vibration. Ce n’est pas un problème pour la plupart des gens, sauf si vous allez couper du bois dur ou faire beaucoup de coupe de bois de chauffage. La barre de rebond et l’ensemble chaîne sont bas, ainsi qu’une butée électrique. Les grosses bûches peuvent être coupées avec stabilité grâce aux chiens tout en métal à sa base.

Entretien Tension de la chaîne et réglage des barres sans outil, fenêtre de vue transparente sur le réservoir d’huile de chaîne.

WORX.WG303.1

Mobilité Cette tronçonneuse électrique est moins mobile que beaucoup d’autres en raison de sa longueur de barre de 120 cm et de sa conception filaire. Le poids de 51 livres est surprenant pour une tronçonneuse de 120 cm. Vous ne vous fatiguerez pas rapidement si vous prévoyez de couper beaucoup de bois à la fois.

Puissance de coupe Cette petite tronçonneuse à essence (42 à 45cc) a une puissance de coupe similaire. Il coupe des bûches et des troncs d’arbres jusqu’à 41 cm d’épaisseur. Les bois durs comme l’érable, le chêne et le noyer sont tous possibles. poser aucun problème.

Oregon CS1500 | 15A / 120cm

Tronçonneuse électrique auto-affûtante. La seule tronçonneuse qui a un affûteur intégré. Cette tronçonneuse vaut chaque centime et, pour les propriétaires qui ne savent pas comment affûter leur chaîne, c’est le meilleur choix.

Composants de haute qualité utilisés. Excellente construction.

Caractéristiques:

  • 120 cm (45 cm) de longueur de barre
  • Chaîne PowerSharp 3/20 cm Low Profile avec calibre .050
  • Graisseur automatique avec vue à travers la fenêtre
  • Évalué à 15 ampères
  • 120 Volts 60 Hertz
  • Pas de vitesse de chaîne de charge 2888 FPM
  • Pèse 59 kg (5,85 kg). Démarrage instantané : pas de cordes à tirer, d’échauffement ou de mélange gaz-huile, et pas d’émissions.
  • Faible bruit : cette scie est beaucoup plus silencieuse qu’une scie à gaz. Silencieux entre les coupes.
  • Design ergonomique. Léger et équilibré. Faibles vibrations. Poignée confort pour surmoulage.

Aperçu

L’Oregon CS1500 est la tronçonneuse électrique au meilleur rapport qualité-prix. C’est une scie à fil de 120 cm qui coûte moins de 150 dollars. Celui-ci a un moteur électrique sans balai de 15A, qui est similaire au WORX WG304.1. Le modèle WORX est 33 % moins cher, mais offre des performances de coupe similaires. Avec ses 60 kg, l’Oregon CS1500 pèse un peu plus que le WORX WG304.1.

Bruit Très silencieux jusqu’à ce que vous commenciez à couper du bois. Bien qu’elle fasse moins de bruit qu’une tronçonneuse à essence de 120 cm de même longueur, vous devez quand même porter des protections auditives.

Rendez votre chaîne affûtée à nouveau en quelques secondes.

Facilité d’utilisation L’outil intégré affûte les couteaux de votre chaîne en tirant vers le bas sur le levier rouge sur le couvercle latéral. Ce système d’affûtage fonctionne exactement de la même manière que ceux du marché secondaire. Il a une meule en forme de fer à cheval dans une boîte qui peut être attachée à la pointe de votre tronçonneuse. La chaîne doit être allumée puis affûtée en 3 secondes. C’est une fonctionnalité très utile, combinée au réglage sans outil de la tension du guide et de la chaîne, elle fait de la tronçonneuse l’une des plus conviviales du marché.

Entretien Cette tronçonneuse électrique rend l’entretien beaucoup plus facile. Tout ce que vous avez à faire est de faire le plein d’huile de chaîne. Un indicateur de niveau d’huile transparent et des systèmes d’affûtage de chaîne intégrés sont inclus.

VIDÉO – Voyez-le en action

Mobilité La scie est légèrement plus lourde que les autres scies électriques mais cela peut être attribué à la barre de 120 cm. Ce n’est pas n’importe quel guide, c’est un guide Oregon avec un assemblage de chaîne et la chaîne est de type à faible rebond.

Puissance de coupe Similaire aux tronçonneuses à essence comme la Husqvarna 240 et la Stihl MS 211. Comme toute tronçonneuse électrique filaire, la rallonge est la principale limitation.

Tronçonneuses à essence

Éleveur Husqvarna 455

Il est plus sûr de travailler plus longtemps grâce au système anti-vibration.

Caractéristiques

  • Moteur 51 cm 55,5 cm3. 3,5 CV
  • 58 kg (barre et chaîne non inclus).
  • Le moteur XTorq est conçu pour réduire les émissions et réduire la consommation de carburant. .
  • Filtre à dégagement rapide : simple à nettoyer et facile à remplacer si nécessaire.
  • La combinaison starter/arrêt permet un démarrage facile et réduit le risque d’inondation.
  • Le filtre à air centrifuge empêche les grosses particules de poussière d’entrer et améliore la durée de vie du moteur.
  • Pour un accès facile, mécanisme de tension de chaîne monté sur le côté
  • Vilebrequin durable en 3 pièces .
  • La poignée avant ergonomique offre une prise confortable et réduit la fatigue
  • Le système LowVib réduit les vibrations et minimise la fatigue.
  • La pompe à huile réglable vous permet d’ajuster la quantité d’huile utilisée en fonction de vos besoins.
  • Les marques d’abattage vous permettent d’abattre des arbres avec précision.
  • Démarrage intelligent Le Husqvarna455 Rancher a été conçu pour être simple à utiliser et nécessite un effort minimal.
  • Purge du système de carburant : facilite le démarrage en vidant le système de carburant et le carburateur.
  • Inertie activée, frein de chaîne pour augmenter la sécurité et réduire le risque de rebond
  • Conformité CARB.

Aperçu

Il combine des fonctionnalités professionnelles et décontractées dans un seul package. Le moteur est propulsé par un moteur à essence de 55,5 cm3 de 2,65 kW (3,6 ch) à 9 000 tr/min. Ce moteur produit un couple maximal de 3,2 Nm et consomme 450g/kWh (ou 1,2 kg/h). La barre mesure 120 cm de long et le poids, hors équipement de coupe, est de 58 kilogrammes à sec (pas d’huile ni de carburant).

Bruit Cette tronçonneuse à essence est très bruyante. Lorsque l’on compare les niveaux de bruit des scies électriques et à essence, une chose que beaucoup de gens oublient, c’est que les tronçonneuses à essence peuvent générer du bruit même lorsque le moteur est au ralenti. Cela contraste avec les tronçonneuses électriques qui coupent automatiquement le moteur lorsque le doigt est retiré de la manette des gaz.

La tronçonneuse produit 104 dB(A), mesurés à la distance de fonctionnement.

Facilité d’utilisation La commande combinée arrêt/starter facilite le démarrage et l’arrêt. Il est situé près de la poignée de déclenchement. La poignée est reliée au reste du châssis via un système anti vibration LowVib. La fonction Smart Start de Husqvarna réduit la résistance jusqu’à 40 % afin que vous puissiez facilement démarrer le moteur avec un minimum d’effort.

Entretien Cette tronçonneuse à essence nécessitera un entretien régulier pour s’assurer qu’elle fonctionne au mieux. Une scie à essence bien entretenue durera plus longtemps qu’une scie électrique. Le 455 Rancher est doté d’un filtre à air à dégagement rapide qui facilite le contrôle et le remplacement du filtre. Le volant d’inertie est doté d’un système d’injection d’air centrifuge qui garantit que le moteur est froid et offre des intervalles plus longs entre les sessions de nettoyage. Le tendeur de chaîne latéral vous permet d’y accéder facilement chaque fois que vous avez besoin de serrer ou de desserrer votre chaîne. Vous pouvez régler la pompe à huile pour contrôler la quantité d’huile qu’elle pompe à travers la barre en fonction du type de chaîne que vous possédez ou de l’environnement dans lequel vous travaillez.

Conçu pour gérer les coupes intensives

Mobilité Cette tronçonneuse à essence est légère grâce à sa construction légère en plastique. Il est sec à 58 kg.

Puissance de coupe Une tronçonneuse à essence et de qualité professionnelle. C’est un excellent outil pour couper du bois de chauffage, tronçonner des troncs jusqu’à 41 cm d’épaisseur et tourner sur bois.

Poulan Pro PR5020

Le moteur OxyPower a plus de puissance, moins d’émissions et une consommation de carburant plus faible.

Caractéristiques:

  • La technologie du moteur OxyPower vous donne une puissance supplémentaire pour accomplir n’importe quelle tâche. Cette technologie offre non seulement plus de puissance, mais réduit également les émissions de 70 % et la consommation de carburant de 20 %.
  • La force de traction est réduite de 30 % grâce à un système de démarrage par traction efficace. Cela facilite le démarrage et réduit l’usure du mécanisme de démarrage.
  • La poignée arrière abrite l’outil combiné, il est donc toujours disponible pour l’entretien.
  • Protéger la poire de purge (qui alimente le carburateur en carburant) réduit les risques de dommages. La commande combinée starter/arrêt conviviale facilite le démarrage du moteur et augmente la fiabilité, tout en réduisant les risques d’inondation.

Aperçu

La tronçonneuse Poulan Pro PR5020 120cm dispose d’un système de démarrage assisté par ressort qui permet de tirer facilement le cordon. Il dispose également d’un système de filtre à air supérieur qui prolonge la durée de vie de votre filtre. Cette tronçonneuse est idéale pour la gestion immobilière et la coupe de bois de chauffage. Poulan Pro est un excellent choix si vous n’avez pas le budget pour une tronçonneuse à essence Husqvarna/Stihl haut de gamme. Vous pouvez obtenir de superbes tronçonneuses à des prix très abordables.

Bruit Le moteur OxyPower 2 temps OxyPower que Poulan Pro utilise dans cette tronçonneuse produit jusqu’à 70 % d’émissions en moins et est plus silencieux en raison du volume d’échappement réduit. Bien qu’il soit toujours évalué à plus de 100 décibels, il est légèrement plus silencieux que la plupart des tronçonneuses à essence.

Facilité d’utilisation Un démarrage par traction assisté par ressort réduit la force de traction de 30 pour cent. L’interrupteur principal a à la fois le starter et l’arrêt, avec la poire d’amorçage dans un endroit pratique. Le guide-chaîne et la chaîne sont conçus pour réduire le rebond et disposent d’un frein de chaîne à double tige pour une sécurité accrue. La poignée arrière est dotée d’un système anti-vibration qui maintient votre main de détente stable et confortable. Le Remington RM5118R Rodeo dispose d’un système anti-vibration à double point que nous aimons toujours. Il est disponible dans les poignées avant et arrière.

Entretien Cette tronçonneuse Poulan Pro est très facile à entretenir. Le filtre à air et la bougie sont facilement accessibles sans l’utilisation d’outils. Il vous suffit de retirer les languettes qui maintiennent le capot supérieur en place. Poulan Pro a également inclus un support de clé de verrouillage intégré pour la tension de chaîne latérale.

Cliquez sur l’image pour une vue plus grande et plus détaillée.

Mobilité Il pèse 8 kg avec barre et chaîne. Il est conçu de manière ergonomique et dispose d’un rembourrage suffisant pour garder vos mains au chaud pendant les longues sessions de coupe.

Puissance de coupe Plus que suffisante pour nettoyer les débris après la tempête, couper le bois de chauffage, traiter les feuillus et tronçonner des bûches de 120 cm d’épaisseur. Le diamètre de coupe maximal est de 102 cm (ceci est calculé en multipliant la longueur de la barre par 2).

Remington RM5118R Rodéo

** Malheureusement, ce n’est plus le cas , mais Remington a introduit une belle sélection de nouvelles tronçonneuses :

  • Remington Outlaw 46cc : 51 cm (RM4620), / 46 cm (RM4618).
  • Remington Rebel 42cc : 46 cm (RM4214) / 41 cm (RM4216) / 36 cm (RM4214)
  • Tronçonneuse sans fil Remington RM4040 30 cm

C’était une tronçonneuse populaire. On ne sait pas pourquoi ils ont cessé de le vendre.

Aperçu

Cette tronçonneuse à essence est de taille moyenne et abordable. Le moteur est de 51cc et la barre mesure 120 cm. Le guide et la chaîne sont tous deux à faible rebond. Il y a aussi des anti-vibrations dans les poignées avant et arrière. Cela garantit un confort maximal lors de l’utilisation. Cette tronçonneuse est plus qu’un modèle à usage domestique grâce à son châssis moulé sous pression durable. Cette tronçonneuse est conçue pour résister à une utilisation brutale et peut résister à de nombreux abus. Il peut couper n’importe quel type de bois et est garanti pour durer plus d’une décennie s’il est correctement entretenu.

Bruit Le bruit de cette tronçonneuse est plus fort que celui de n’importe quelle tronçonneuse à essence de taille moyenne, c’est pourquoi nous portons tous une protection auditive lorsque nous l’utilisons. Il génère entre 100 et 100 dB(A), selon la charge.

La facilité d’utilisation L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette tronçonneuse est son mécanisme anti-vibration à double pointe. Il y a des amortisseurs sur les poignées avant et arrière. Cela garantit une expérience utilisateur fluide, même lors de la coupe de bûches jusqu’à 41 cm d’épaisseur de chêne ou de pin. Le système de starter automatique en 2 étapes ajuste les niveaux des gaz et définit la position du starter pour compenser l’échauffement lorsque vous tirez sur le cordon du démarreur. Quick-Start facilite le démarrage du moteur. Il réduit considérablement la tension du cordon. Cette scie a une excellente protection contre le rebond. Le frein de chaîne peut être activé manuellement ou par inertie.

Entretien La pompe à huile fonctionne automatiquement et continuera à lubrifier la chaîne aussi longtemps qu’elle fonctionnera. Cette tronçonneuse utilise un mélange 40/1 de carburant et d’huile, contrairement à la plupart des autres tronçonneuses qui utilisent un mélange carburant/huile 50/1. Le cadre est en métal et possède un carter robuste. La tension de la chaîne est montée sur le côté et le bouchon de remplissage d’huile se trouve à un endroit pratique pour des remplissages d’huile rapides.

Mobilité La scie pèse près de 9 kg. Cela est dû au carter moteur robuste et au corps en métal.

Puissance de coupe Idéal pour la taille d’arbres de taille moyenne (30 à 15,2 m de haut), la transformation du bois ou le tronçonnage. Il peut être utilisé pour enlever les branches tombées et les débris des arbres après les tempêtes.

La Bonne Tronçonneuse

Il y a beaucoup de choses à considérer avant d’acheter une tronçonneuse. Certains de ces facteurs sont difficiles à comprendre si vous n’avez jamais utilisé de tronçonneuse auparavant. Il est important de choisir la bonne taille de machine pour vos besoins, en particulier pour les nouveaux propriétaires. Nous vous déconseillons de sacrifier les fonctions de sécurité.

Beaucoup d’entre vous ont utilisé des tronçonneuses dans le passé, que ce soit de façon régulière ou occasionnelle. Si vous avez une expérience limitée avec les tronçonneuses, nous vous recommandons d’acheter une nouvelle tronçonneuse pour compléter et combler les lacunes de votre tronçonneuse actuelle. Disons que vous avez une tronçonneuse à essence mesurant 18 cm ou 51 cm et alimentée par un moteur 50cc. Il serait inefficace et inutile d’utiliser la tronçonneuse pour tailler ou élaguer.

Vous pouvez plutôt acheter une tronçonneuse électrique avec des barres de 36 cm pour des tâches plus petites qui prennent moins de temps et nécessitent plus de précision. La scie plus petite, plus légère et plus efficace peut être utilisée pour la coupe, l’élagage, l’ébranchage, ainsi que pour les projets de bricolage/l’amélioration de l’habitat. Les deux principaux facteurs qui détermineront si vous achetez une tronçonneuse sont votre niveau d’expérience et ce que vous avez l’intention de couper. Après avoir pris une note mentale, vous pouvez commencer à penser à d’autres choses telles que :

Vous cherchez un modèle plus silencieux ou une tronçonneuse à essence ?

Quelle zone de taille vais-je couper? Quelle taille puis-je couvrir avec ma tronçonneuse lorsque je travaille ? Cela vous aidera à choisir si vous voulez une tronçonneuse avec ou sans fil.

Combien coûtera l’entretien de ma tronçonneuse au cours des 3 à 5 prochaines années ?

A quelle vitesse voulez-vous couper le bois ? Selon que vous coupez du bois dans votre jardin ou au fond de la forêt, cela affectera la vitesse à laquelle vous pouvez le couper.

Taille et puissance :

La taille d’une tronçonneuse peut affecter sa mobilité. Les nouveaux utilisateurs sont plus susceptibles d’avoir des problèmes avec des tronçonneuses lourdes ou trop longues. Une tronçonneuse à essence de 34 cc aura moins d’espace entre ses poignées avant et arrière qu’une tronçonneuse à essence de 65 cc. Cependant, les poignées arrière seront assez longues pour une tronçonneuse à essence 65cc. Les tronçonneuses plus grandes pèseront plus, il sera donc difficile d’équilibrer la scie pendant que vous coupez du bois. Le guide deviendra trop long et le poids de la tronçonneuse se déplacera vers l’avant. Cela peut causer des problèmes lorsque vous coupez des branches ou des membres.

Il est important de choisir la tronçonneuse de la bonne taille en fonction du travail que vous allez faire. Bien qu’une tronçonneuse plus lourde puisse être plus difficile à manipuler, elle est également plus puissante. Une tronçonneuse à essence de 34 cm3 a un guide-chaîne de 41 cm de diamètre et pèse 5 kg. Une tronçonneuse à essence 50cc, avec un guide-chaîne de 120 cm et pesant 6 kg, est également disponible. La tronçonneuse plus grande et plus lourde coupe 25 % plus rapidement que la plus petite et plus légère.

C’est plus léger, mais ça coupe plus vite. Cela signifie que vous pouvez le tenir moins longtemps. La plus petite tronçonneuse peut prendre 4 minutes pour couper une bûche de bois en morceaux assez petits pour un poêle, tandis que la plus grande prend 3 minutes. Que préféreriez-vous tenir pour 5 kg de poids en 4 minutes ou 6 kg pendant 3 minutes ? Il est difficile de dire ce que vous pensez. Il faudrait en faire l’expérience pour prendre une décision. Ce truc est important selon l’endroit où vous habitez.

Vous avez probablement des systèmes de chauffage central qui fonctionnent à l’électricité en hiver si vous habitez dans une grande ville. Ou des radiateurs d’appoint dans votre maison. Il n’est pas nécessaire de chercher du bois ou d’avoir un four. Vous n’utiliserez votre tronçonneuse que pour couper du bois pour des projets de bricolage et de rénovation domiciliaire. La tronçonneuse peut également être utilisée pour tailler et élaguer des arbres ou pour couper des branches d’arbres à croissance dangereuse.

Des tronçonneuses peuvent également être achetées pour enlever les arbres tombés ou les débris à la suite d’une tempête. Vous n’utiliserez pas souvent votre tronçonneuse et même si vous le faites, ce ne sera que pour des tâches occasionnelles. Vous pouvez vous épargner la peine et vous procurer une tronçonneuse électrique de 36 cm ou 41 cm. Il est silencieux, ne dérangera pas les voisins, ne réveillera pas la famille s’il est utilisé la nuit et est extrêmement léger. Vous pourrez facilement utiliser une tronçonneuse électrique.

Si vous habitez dans une zone rurale ou loin de la ville, vous utiliserez probablement du bois de chauffage pour chauffer votre maison. Le coût de l’électricité peut varier d’un endroit à l’autre, mais s’il y a suffisamment de bois de chauffage aux alentours, pourquoi payer pour le chauffage ? Vous devez faire autant de travail que possible dans les plus brefs délais pour ramasser du bois de chauffage. Cela signifie souvent que vous devez supporter la honte d’une tronçonneuse à essence. C’est lourd, bruyant et ça sent mauvais. Il est rapide et fait bien le travail. Une tronçonneuse puissante est indispensable lorsque vous vous enfoncez dans la forêt pour couper du bois de chauffage. Une grande tronçonneuse à essence est le meilleur choix pour les affaires sérieuses.

Bien que les tronçonneuses électriques aient une plage de puissance de sortie, vous pouvez approximer la puissance qu’elles produisent en multipliant l’ampérage et la tension. Disons que vous avez une scie à fil avec un ampérage de 15. Cela signifie que le moteur de la tronçonneuse peut consommer 15 ampères sous charge. Le moteur est alimenté par des prises de courant 110V AC. Cela signifie que la puissance totale qu’il peut produire est de 110 x 15, soit 1,65 kilowatt.

En multipliant la valeur Kw par 1,34, vous pouvez convertir des kilowatts en chevaux. Cela signifie qu’environ 1,65 kilowatt équivaut à 2,2 ch. Ce n’est pas vrai car il existe de nombreuses tronçonneuses à essence de 1,5 hp qui peuvent égaler ou battre les tronçonneuses électriques de 15 ampères. Vous pouvez obtenir plus de puissance d’une tronçonneuse à essence en manipulant l’accélérateur.

Les fabricants de tronçonneuses à essence incluent des valeurs de puissance de 130 % car ils ont un plafond de puissance plus élevé que ce qui est indiqué sur la fiche technique. Ce n’est pas possible avec les tronçonneuses électriques. La fiche technique montrera ce que la tronçonneuse peut produire. Ils sont beaucoup plus réactifs à l’accélérateur et ont une courbe de puissance plus douce, de sorte que tout le monde peut les utiliser, quelle que soit l’expérience précédente.

Voici quelques suggestions de tailles de moteurs de tronçonneuses à essence :

  1. Taille et élagage / Entretien général du jardin : Tronçonneuses électriques de petite à moyenne taille, à essence de 30 à 34 cc ou à essence de petite taille
  2. Projets de bricolage : abattage de petits arbres, tronçonneuses à essence 34-40 cc, électriques de taille moyenne à grande
  3. Les arbres moyens peuvent être abattus avec une tronçonneuse à essence de 40 à 45 cm3 ou une grande tronçonneuse électrique (barre de 120 cm à 51 cm).
  4. Ébranchage et bois de chauffage de petite taille : tronçonneuse à essence 40-45cc, grande électrique
  5. Bois de chauffage de taille moyenne : tronçonneuse à essence 45cc-50cc ou grande électrique
  6. Les petites bûches de bois peuvent être tronçonnées avec une tronçonneuse à essence de 35 à 40 cm3 ou un moteur électrique de taille moyenne
  7. Les bûches de taille moyenne peuvent être pliées avec une tronçonneuse à essence de 45 à 50 cm3 ou une grande électrique.
  8. Les grosses bûches doivent être tronçonnées : 50 cc ou plus pour les tronçonneuses à essence. Les tronçonneuses électriques ne sont pas recommandées

Longueur de la barre :

Une barre plus longue sur une tronçonneuse peut être utilisée pour couper à travers des arbres et des bûches plus épais. Une tronçonneuse plus lourde sera également plus puissante car elle nécessite plus de puissance pour entraîner un guide-chaîne ou une chaîne plus long. Il est important de déterminer la longueur de votre barre que vous préférez. Trop long peut causer des accidents ou de l’épuisement et trop court entravera votre capacité à travailler efficacement. Vous ne savez peut-être pas que les guides-chaînes pour tronçonneuses sont mesurés à partir du bout de votre nez de guide-chaîne et se terminent au point où il rencontre la tête motrice de votre tronçonneuse. La longueur effective n’est pas la longueur totale de la barre. Au lieu de cela, nous mesurons la longueur qui peut être coupée. Cela ne compte pas si la barre est recouverte par le couvercle latéral. Vous ne pouvez voir la partie cachée que lorsque le bar est en cours de service.

Il est possible de couper des bûches et des troncs d’arbres plus épais que la longueur de la barre. Cependant, la tronçonneuse devra encore faire plus de passes. La plage de coupe maximale d’une tronçonneuse peut être calculée en multipliant sa longueur par 2. Si la longueur du guide est de 41 cm, vous pouvez couper une section de bois de 81 cm de diamètre. Cependant, une barre de 41 cm de longueur ne signifie pas que vous serez capable de couper une bûche de 81 cm.

Vous avez besoin du moteur pour bien accomplir cette tâche, surtout si vous coupez du bois dur et du bois qui a été gelé ou sale. Une tronçonneuse doit avoir une barre d’au moins 5 cm de plus que le diamètre maximum des bûches que vous avez l’intention de couper. Pour rendre la tronçonneuse plus polyvalente, vous pouvez modifier les longueurs de barre et attacher une barre plus petite ou plus grande. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, respectez la plage recommandée, sauf si vous l’avez déjà fait. Si un fabricant déclare qu’une tronçonneuse peut supporter des barres mesurant entre 36 et 41 cm de long, n’attachez pas de barres de 120 cm à cette scie, car vous pourriez surcharger le moteur/l’inonder.

Nous voulons souligner l’impact de la longueur de la barre sur le rebond. Une tronçonneuse plus courte et plus légère aura un guide plus court. Les tronçonneuses plus grandes ont des barres plus larges et sont plus lourdes. Vous ne savez peut-être pas que les tronçonneuses plus légères et plus courtes sont plus susceptibles de reculer plus rapidement et de prendre plus de temps à réagir. Parce qu’ils sont plus légers, la barre se déplace à un angle plus petit vers vous. Une tronçonneuse plus lourde vous donnera plus de temps pour réagir, car la barre se déplace dans un arc plus large vers vous.

La règle n’est pas toujours vraie. Les tronçonneuses de moins de 20 cm de diamètre (par exemple, des barres de 20 cm) ne reculeront pas aussi fort et n’atteindront pas votre visage en raison du moteur court et des barres faibles. Un moteur puissant et une barre de taille moyenne constituent une combinaison dangereuse. Si vous ne réagissez pas rapidement, une barre de 36 à 41 cm de long peut atteindre votre visage. Quelle que soit la longueur de la barre, assurez-vous qu’elle dispose de toutes les fonctions de sécurité : un frein à inertie, une chaîne et une barre à faible rebond et un interrupteur d’arrêt.

La scie plus longue est plus susceptible de rebond, mais elle est également plus facile à contrôler pendant le rebond. Bien qu’une scie plus petite et plus légère soit plus susceptible de rebondir, vous serez moins en mesure de réagir lorsqu’elle le fera. Dans cette section sur la sécurité, nous expliquerons ce qu’est le rebond et comment l’empêcher.

En fonction de l’application, voici quelques recommandations de longueur de barre :

  1. Taille et taille/entretien général du jardin : 25 cm à 35 cm
  2. Taille et ébranchage : 30cm à 36cm
  3. Les petits arbres peuvent être coupés jusqu’à 36 cm ou 41 cm.
  4. Les arbres de taille moyenne peuvent être abattus, avec une dureté douce à moyenne (36 cm à 41 cm).
  5. Les arbres de taille moyenne et les feuillus peuvent être abattus de 41 cm à 120 cm
  6. Coupe occasionnelle de bois de chauffage de 36 cm à 41 cm
  7. Coupe journalière de bois de chauffage : 41 cm à 120 cm
  8. 120 cm minimum pour le tronçonnage

Électrique Ou Gaz

Une fois que vous savez de quelle puissance votre tronçonneuse a besoin et quelle longueur de barre est nécessaire pour diverses tâches, examinons Gas vs Electric. Le débat sur les tronçonneuses électriques dure depuis des décennies. Stihl est aujourd’hui l’une des marques de tronçonneuses les plus connues. Elle a été fondée en 1926 à l’aide d’une tronçonneuse électrique.

Ce fut la première tronçonneuse électrique qui a été fabriquée commercialement. Il a été créé par Andreas Stihl, un ingénieur/innovateur allemand. La tronçonneuse Stihl de 1926 pesait 37 kg (37 lb) et avait un moteur de 2,2 kW. Cette tronçonneuse a été conçue pour les chantiers de tronçonnage et nécessitait un équipage de deux hommes. Les tronçonneuses modernes sont faciles à utiliser et fournissent beaucoup plus de puissance dans des tailles compactes.

Le meilleur choix pour la coupe occasionnelle est la tronçonneuse électrique. Les tronçonneuses à essence, en revanche, sont largement considérées comme les plus fiables. La différence entre l’électricité et le gaz n’est plus aussi dramatique qu’elle l’était autrefois, du moins pas dans le segment des petites et moyennes tailles (longueur de barre de 25 cm à 41 cm). Les tronçonneuses électriques modernes sont équipées de moteurs à induction AC sans balais très efficaces et avancés. Ils produisent moins de chaleur et consomment moins d’énergie que les anciens modèles.

Une tronçonneuse électrique filaire de 15 ampères peut surpasser une tronçonneuse de 34 à 40 cm3 en termes de puissance et peut couper des bûches de bois jusqu’à 41 cm d’épaisseur. Lorsque vous dépassez 40cc, la vraie différence de puissance entre l’électricité et le gaz devient apparente. Il y a très peu de moteurs électriques qui peuvent correspondre aux moteurs à essence 42cc ou 45cc.

Vous cherchez à couper des bûches de bois de chauffage de taille moyenne ? Vous avez deux choix : soit acheter la tronçonneuse électrique la plus puissante possible, soit une scie à essence 45-50cc. WORX WG304.1, une tronçonneuse électrique capable de faire face aux tronçonneuses à essence de petite à moyenne taille, en est un excellent exemple. Le moteur est de 15 ampères et a une barre et une chaîne de 120 cm. Il produit 1650 watts ou 2,2 chevaux à vitesse maximale.

Elle est comparable à la plupart des tronçonneuses à essence 40-45cc en termes de puissance. C’est assez remarquable pour un modèle électrique. Le prix est la moitié de celui d’une bonne tronçonneuse 45-50cc. Nous pensons également que vous ne remarquerez pas la différence de vitesse de coupe de 10 à 15 % entre la scie à essence 45 cm3 haut de gamme et la scie électrique WORX. Cela est particulièrement vrai si vous ne coupez du bois qu’occasionnellement.

Lorsque vous choisissez entre l’électricité et le gaz, il peut être difficile de prendre des décisions d’achat en fonction de facteurs tels que la coupure de courant. Il est important de voir les choses de manière relative. Par exemple, une scie électrique de 13 ampères sera 25% plus lente qu’une scie à essence de 38 cc ou 40 cc (environ la même valeur). Vous pouvez toujours comparer en ligne ou parler à des personnes qui ont utilisé les deux modèles.

Let’s assume that the electric chainsaw has a cord. In this case, it could cost anywhere from 100 to 150 dollars. Since small and medium-sized gas chainsaws are typically priced at 200 dollars, the gas chainsaw will likely cost about 200 dollars. This is an expensive model. You can get cheap gas chainsaws for as low as 150 dollars. Even though an electric chainsaw isn’t necessarily a better choice for casual users, we don’t recommend you buy a cheap gas model. Gas chainsaws are more complicated than electric models. That is how the design works.

Gas chainsaws have extra parts like the filter, spark plug and carburetor. A gas chainsaw can have more problems than you think, so it needs more maintenance. You will likely have problems within a year if you make a poor purchase of a gas saw. The gas saw might not start, it may require air filter replacements way too often, the pull cord might feel heavier over 6 to 7 months, and the choke might fail. We are going to assume a cost of about 200 for the 40cc gas-powered chainsaw.

Is a 33% price increase worth a 25% performance increase? This decision will depend on how often you cut and what you cut. The extra money you spend on a gas-powered chainsaw will be well worth it if you cut firewood every day or collect timber regularly. A 25% reduction in cutting time could mean that you have an additional 1 to 2 hours to use on other things if you’re cutting large amounts of wood every day. If you’re a casual user, you might be happy spending slightly less for slightly better performance.

The pros and cons of each type of chainsaw :

Corded Electric

Pros Light firewood cutting, gardening maintenance, and other DIY projects are possible with this Pros . They are lightweight and require little maintenance. They produce very little sound and can run for as long as the plug is plugged in.

Cons If you plan on moving with a 12- or 14-gauge cord attached at the back, or if your home is more than 30.5m from your house, we don’t recommend a corded chainsaw.

Cordless Electric

Advantages The cutting power is comparable with small gas chainsaws. A power cord does not restrict mobility. There is no maintenance required, other than the occasional oil refill. It is extremely quiet and allows you to work around schools, churches, playing areas, etc.

Cons These models are heavier than corded ones and have a shorter runtime due to the battery. We recommend buying an additional battery if you intend to cut for longer than 40 minutes or an hour. This will allow you to continue working while your other battery recharges. Many cordless models can be as costly as medium-sized gas chainsaws.

Gas Chainsaws

Pros Provide the best power-to weight ratio and can be used to do heavy-duty cutting. If you take care of it, a well-designed gas chainsaw will last much longer than an electric one. This type of chainsaw is ideal for professionals and saves time when you are cutting a lot of wood daily.

Cons More heavy than cordless electric models and require more frequent maintenance. They require a mixture of oil and gasoline to run and can be very noisy. They emit fumes and are difficult to start.

Features Every Chainsaw Needs

  1. Anti-Vibration System Chainsaw Handle Vibration can cause your hands and arms to become numb. It could also lead to Hand-Arm Vibration Syndrome. The anti-vibration system connects the operating handle to the rest by means of a suspension system. This dampens vibrations passing from the motor/ engine to the handle.
  2. Anti-kickback Chain Brake. Every chainsaw must have an inertial chain brake. This large lever is located towards the front of your chainsaw, just next to the foregrip. You can activate it manually by moving the lever forward. This will immediately stop the chain. It can also be activated automatically by its own inertial force if it receives a kickback.
  3. Throttle Interlock – This is located near the throttle or above the operating handle. It works in a similar way to a safety on a firearm except that you must keep the button pressed when you want to use the throttle. The throttle will not work if the throttle interlock has not been activated. This prevents accidental accidents.
  4. Stop Control The large red button located near the throttle can be pressed to stop the saw from turning off the engine.
  5. A low-kickback bar and chain is recommended for novice users. It uses special drive links that keep the cutting teeth from the wood around your nose.
  6. This is an oil pump that lubricates the chain, bar and chain of every chainsaw. It is powered by the motor/engine of the chainsaw. This ensures the chain lasts longer, and cuts more efficiently.
  7. Tool-free Chain Tensioning is a feature that can be found on both electric and smaller gas chainsaws. It allows you to adjust the chain tension without using a wrench or combination tool.
  8. Find them towards the front of the bar, just next to the metal bumper spikes. These teeth are used to stabilize your chainsaw when you cut large logs.
  9. Tool-free Access to the Air Filter & Spark Plug
  10. Auto Choke automatically adjusts the choke position according to the engine/ carburetor temperature. The starter cord is pulled to activate the choke, making it easier to start the engine.
  11. Adjustable Chain Oil Pump – You can adjust the amount of chain oil released into the bar.
  12. Caps for Quarter-turn Oil/ Gas Allows for quick and easy oil/gas refills.
  13. Soft-Start/Easy Start Reduces tension by between 30-40%. This makes it easier to start gas chainsaws.
  14. Professional models only. Heated carburetor and handles Only professional models have a heated handle that allows you to work more comfortably during winter.

Maintenance

A well-maintained chainsaw will last longer and perform better at all times. We will discuss how to maintain your gasoline chainsaw, as electric chainsaws are maintenance-free by nature. Before we get started, let’s clarify the differences between 2-stroke engine oil and chain/bar oil. They are not the same and they cannot be interchanged.

Bar oil is thicker due to a special high-tack ingredient. It is designed to stick to your chainsaw’s drive links so it doesn’t fly off the nose as it travels around its tip. Engine oil is thinner and won’t stick. The oil will just fly off the top and splash all over the place when the chainsaw is turned on.

Bar oil also contains additives to prevent dust and sand particles adhering and jamming the chain. These additives are not present in engine oil, so your chain will not run as smooth if you use regular oil.

We have now made it crystal clear why you should not use motor oil to lubricate your chainsaw bar. Let’s move on to maintenance tips.

How to fuel your chainsaw: 2-stroke engines power chainsaws. These engines run on gasoline and oil. The exact ratio of the oil and gasoline must be mixed will vary depending on the engine design. However, it is usually between 40:1 to 50:1. Make sure that your engine oil is approved for use with a chainsaw.

Ask your retailer whether the oil you are considering buying is approved for use in chainsaws. The majority of chainsaw manufacturers recommend that gasoline contain no more than 10% ethanol. Anything higher and the engine could be damaged. This is how to mix the engine oil and gasoline. Take a container approved for fuel storage and fill it half with gasoline. Next, add the two stroke engine oil to the top. Add the remaining gas to the container. Close the cap and shake. You should have measured the oil before you start mixing it. Mixing ratios can be found in your chainsaw manual.

Storing the Gas: Add a fuel stabilizer if you don’t plan to use the gas for longer than three months.

Cela augmentera la durée de conservation de votre essence. Assurez-vous également de le ranger dans un endroit frais et sombre. Certaines huiles pour moteurs à deux temps ont un stabilisateur pré-mélangé. Le carburant prémélangé pour tronçonneuse peut vous faire gagner du temps et vous éviter d’avoir à mélanger l’huile, l’essence, l’ajout de stabilisants, etc.

Clean the air filter. Take off the top cover. This will expose the cylinder head and spark plug. If you notice that the filter’s exterior is stained, the first thing to do is close the throttle plate and turn off the ignition. This will stop any debris falling into the carburetor and filter. Next, hold the filter up to a light source so that light can pass through the filter. This will tell you how dirty your filter is. You might need to use different methods depending on the design of the filter to clean it. For more information, refer to your owner’s manual.

The flocked filter is one of the most popular types of filter found in chainsaws. This type of filter is made from paper and has tiny pores. It prevents microscopic foreign particles/larger dust and sand particles entering the engine and carburetor. The filter also has a layer of flocking material at the top. If you don’t brush it lightly, you can remove this layer.

An air blower can also be used to clean the filter. However, the high flow rate of the air blower could cause the filter to clog up and cause it to become larger. A soap solution is one of the best methods to clean your chainsaw’s air filter. Fill a cup of coffee with warm water. You can add 7-9 drops dish soap to the filter. Let it sit for half an hour. Rinse the filter and allow it to dry on a shelf for 24 hours. Now your filter is ready to be put back in the chainsaw. In case the original filter does not dry within 24 hours, keep a spare air filter on hand. You will probably need to clean your filter at least once a week.

Checking spark plug and spark arrestor: A spark arrestor filters small pieces of exhaust before they escape from the muffler. Check that the spark arrestor screen has not become clogged. Otherwise, exhaust gases will stop exiting the muffler and cause the chainsaw to come to a halt immediately after it starts. The spark arrestorscreen should be removed from the top cover, just above the muffler.

You can replace the old one if it’s too worn out. You can also use a wire brush or a scraper to remove any burnt residue. It doesn’t have to be replaced often. In fact, most spark plugs will last at least a year even with heavy use. What is the best way to tell if your spark plug is in need of replacement? The spark plug could be at fault if the engine does not start after pulling the starter cord several times.

Clean the carburetor. If you notice that your choke or primer aren’t working properly, take your saw to a shop for repair. It might be a problem with the carburetor.

Adjusting the chain tension Before you use the chainsaw, inspect it visually. You should tighten the chain if it hangs below the bar. A loose chain can cause the guide bar to slip and a saw that is too loose could be damaged. You will need to remove the two nuts from the side cover in order to tighten the chain.

After the bar has been loosen up, grab the nose and pull the bar up. While doing this, make sure to wear gloves. Next, use your combination tool, or a simple screwdriver to tighten the chain tension screw, which should be located next to the bar nuts. After tensioning the chain, tighten all the nuts. Start with the rear. Pulling at the chain with your fingers will tell you if it is tight enough. If the chain snaps back, it is tight. If the chain is too tight, it will not slide over the bar smoothly when you move it. Conversely, loose chains will hang off of the bottom side.

Enhancing The Chain

You need to be aware of the dangers associated with using a dull chainsaw to sharpen it. A dull chain won’t cut as well because the teeth of the cutter are not sharp around the edges. This means less wood is removed per strike, and the teeth will hammer on the wood fibers rather than chipping them. You can easily check the amount of sawdust it produces to determine if your chainsaw has a dull chain. A dull chain will produce fine, thin sawdust. While a sharp one will produce thick, coarse chips, a dull chain will produce fine, dense sawdust. Even though the chain has been properly lubricated, tensioned and maintained, you will notice that it is smoking and sparking.

A dull chain will cause operator difficulty when cutting. The saw won’t want to pull inwards so you will need to put more pressure on it to make the cut. Sometimes, the dull cutters may only be on one side. Because the cutters on this side are more efficient at removing wood, the chain may start to move in one direction rather than cutting straight. This can be a sign that the cutters are too long or have not been sharpened properly. This is a sign that the depth gauge settings may be off-point.

Preparing the chain for sharpening is important before you start. Clean the chain with a resin solvent. The chain may be covered in sap or wood chips if you have cut many softwood trees. It can be left overnight in a bucket with gas or diesel and then wiped off the next morning. Check the chain for wear and damage, such as cracked links or broken teeth. Each chain has a master tie or master link that should be clearly marked.

Here is where you begin sharpening. You can use a marker pen to mark the most damaged link in your chain if there isn’t a master link. Next, mount the chain onto the saw and tension it slightly tighter than usual. You can loosen the chain after sharpening. If you have one, clamp the bar in a vice to secure the chainsaw.

The next step is to make sure you have the right tools. These tools include a round, flat, and filing gauge. You can also purchase other tools, but these are the essentials for manual sharpening. Either you can sharpen the chain by hand or you can buy a saw chain sharpener that will drastically reduce the time it takes to sharpen your chainsaw chain.

Below are some of the most well-respected sharpeners. If you want to manually sharpen your saw chains, ensure that the round file you purchase is the right size for your chain. To find the gauge and pitch of the chain, you can refer to the owner’s manual or the markings on your bar/chain. You should refer to the back of your box if you have a purchased chain. These are the most common chain sizes and the corresponding file sizes.

Pitch x Gauge / File Size

  • 3/20 cm x 0.50 5/81cm (4mm)
  • x 0.050 5/81 cm (4mm file)
  • 3/20 cm x 0.43 11/610 (4.5mm).
  • All 1 cm chains 3/41cm (4.8mm).
  • 3/20 cm x 0.0520 cm 7/81cm (5.5mm).
  • 3/20 cm x 0.06 7/81 cm (5.mm)
  • 1,026 cm x 0.03 7/81 cm (5.mm)

Once you have determined the file size, take note of the cutter angle on the top plate. This angle is 30 on most chains. You’ll need to keep the file parallel to it. The round file must be placed in the space between cutter and depth gauge. Make sure it is parallel to ground plane. The file should not be moved up or down. It should only be moved forwards and backwards. Move along the grain of your file. Forward

Never use a backward stroke. Push the file forward, lift the file back, then push it forward. Count the strokes you used. It should be between 2 and 4. You should use exactly the same amount of strokes for each cutter tooth. Start with the marked cutter, then sharpen each second cutter until you reach your reference point. To check if your depth gauge is too high, use the filing gauge and then file it with the flatfile. For softwoods, the depth gauge can be set lower and for hardwoods higher.

A combined file and gauge tool is a great way to reduce sharpening time. It has a round-shaped file at the center of a file gauge and a handle on its back. The gauge has scribed angles so you can place the gauge on your teeth and align them with the top plate of cutter. Next, stroke the file back and forth. You can also avoid filing too deep with the gauge. A 2-in-1 combo file/gauge is also available. This tool combines a round, flat, and filing gauge into one handy tool. You can also lower the depth gauge every time you file the cutter. This reduces the time it takes to sharpen, so we recommend it to anyone who has multiple saws or chains.

Electric Chainsaw Sharpeners

The electric saw chain sharpeners are quick and efficient and produce a cleaner cut than manual sharpeners. There is always the possibility that one cutter will be sharpened more than the other. This could lead to a chainsaw that cuts towards one side. Unskilled users can do more damage than good with manual sharpeners. An electric sharpener will save you both your chainsaw and your time.

Oregon 410-120:

Images Coming Soon

This electric chainsaw blade sharpener is for casual users. It can be mounted on a wall or bench. You can make pitch chains up to 1 cm long. It comes with three grinding wheels, quick check templates, and a dressing block. The controls are easy to use, with a built-in lamp for indoor operation. You will need to assemble it before you can use it. This shouldn’t take too long if the manual is followed carefully.

You will need the three fixed settings for this sharpener: the grinder head angle and top plate cutting angles. These settings will vary depending on what type of chain you are using. The grinder head is powered with a 2.1 amp electric motor. It has a handle at the top that allows you to lift or lower the grinding wheel while cutting. The 120V AC supply powers this sharpener, but it won’t be used on the field.

Timber Tuff CS-12V

Images Coming Soon

This electric sharpener is lightweight at only 10kg. The 12V power supply powers it, and the power cables have crocodile clips. Simply connect the power cables to your car’s battery and make a few passes on your saw chain. Your chainsaw chain will turn from dull to razor-sharp in 5-7 minutes. Timber Tuff CS-12V is a similar electric beard trimmer to an electric razor. The switch on the side can be pressed to turn on the motor, and the round file will spin.

You can change the bit of the file depending on your chainsaw’s pitch and gauge. There are three types of carbide bits available: 3/41 cm, 5/81cm, and 7/81cm. The top of the file bit has an angle guide. This is a kind of protractor that lets you know what angle you are filing. The polypropylene angle guides 20-25 and 30 have three markings.

The cutter face plate angle for most saw chains is 30 degrees. This should not cause any problems. Simply hold the angle guide so that the markings line up with the witness point at the top of your cutter. Then press the button to turn the file bit at more than 20000 rpm. If the cutter isn’t too dull, it shouldn’t take more then a few seconds to sharpen each one. This sharpener doesn’t file the depth gauge. This means that you’ll need to manually file the depth gauge using a flatfile.

Manual Chainsaw Sharpeners

Many people prefer manual sharpeners because they are reliable and affordable. They can be taken on the field with you, which is a major advantage over electric sharpeners that require 120V AC power. A manual sharpener is more difficult to use than an electric model. You will also need to spend more time sharpening the chain manually.

Timberline Chainsaw Sharpener

Images Coming Soon

Chain stability is a major problem when using a manual sharpener. It is difficult to maintain the file parallel to ground if you don’t have a vice or platform to hold the bar. Timberline has a solution. Their sharpener clamps onto the guidebar, while the hand-cranked carbide files fit inside a tube that is already at a 30-degree angle and placed next to the chain links.

You can balance the device around the file bit. To do this, ensure that the sharpener is parallel to the chain. After that, tighten each knob on the end of the device. The chain will not move while you are sharpening it. The pawl prevents the chain’s movement backwards while you are sharpening it. You can also adjust the rear thumbscrew so that the cutter face plate is aligned with the carbide bit.

Husqvarna 531300081 3/20 cm:

Images Coming Soon

This manual filing kit can be used with the Husqvarna 55 Rancher, 257XP and 261, 362XP or 357XP. Two round files, one flat and one combination file are included in the kit. The round files included are 7/81 cm in length. This means that you can sharpen your saw chain with this kit as long as it has a pitch of 3/20 cm. Attach the handles to the round files in order to use the kit.

Husqvarna has done something really clever with the file kit. They have built the angles directly into the file handle. The handle’s top is angled at 30 degrees, while the opposite side is at 25. Keep the file in your hands at both ends. Push it forward and then lift it up and reposition it when you go backwards. The forward stroke is used to remove materials.

The backward stroke removes any file shavings that were generated by the forward stroke. Before you start filing, attach the combination gauge to the bar. It has rollers at the top that allow your file to move along and prevents you from filing too deeply into the cutter. The combination gauge has depth settings built into the file guide. There are hard and soft settings respectively for hardwood and softwood. The depth gauge should be set at 0.051 cm below cutter tip for hardwood. It should be set at 0.030 cm below the cutter tip for softwood. To set depth gauges on the saw chain, use the flat file included in the kit.

Chainsaw Safety Tips

If not used properly, power tools can be dangerous. The chainsaw is one of the most dangerous power tools. The chainsaw’s razor-sharp blades are made of steel and can spin around the bar more than 500 times per second. This gives them enough power to cut through some of the most difficult woods. It is impossible to predict what will happen if the sawchain comes into contact with an operator’s body. However, we know that chainsaws are very good at ripping through flesh or bone.

In the United States alone, more than 30,000 chainsaw-related injuries are reported each year. Chainsaw kickback is a phenomenon where the tip of a running saw comes into contact with a branch or log. It accounts for nearly 25% of all these injuries. The wood pinches and slows down the chain’s spinning speed, causing it to stop for just a fraction of second.

The bar is hit by the recoil force, which causes it to swing towards you. A chainsaw that spins at full throttle will kickback in 0.1 seconds, which is faster than most humans can react. If you don’t pay attention, even if your eyes see the saw coming, your hands won’t be able stop it quickly enough. Chainsaw injuries are most common in the legs, especially the knees. Protective leg chaps are essential.

Things you should do before you start your chainsaw.

1.Ensure you have the correct Personal Protective Gear (PPE).

Head and Face, Ears, Eyes, Eyes, and Eyes

If you’re working under a tree, cover your head with a hard helmet or chainsaw helmet. While this is not necessary if you are working in your yard or trimming small trees in your garden, it is important to protect your head. Protect your head from flying debris and branches. Face protection is important because it protects your face from the sawdust and wooden chips that fly off the back of the chainsaw.

Protective goggles with foam outlines that seal the space between your skin and the frame of the goggles should be worn. Only one pair of eyes can see the world. Don’t fill them with sawdust. Chainsaws can be as loud as a concert at 100 decibels. Ear protection is mandatory. You will eventually lose your hearing and eventually become deaf if you expose your ears to this level of noise every day for hours. Foam earbuds and sound dampening headsets are options.

Husqvarna ProForest Chainsaw Helmet System:

All you need to be safe

Features:

  • ProForest Woodsman hi-viz helmet, orange
  • ProForest wrap chap
  • Blue clip Suspenders
  • Chain saw protective gloves (Large)
  • Lexa protective glasses with lanyard

Overview

It is a complete protection system that protects your ears, head, and face. It is designed for professionals who work in forests. It has all the necessary protection elements of a hard helmet, plus some additional features that can save you time and space. The Husqvarna ProForest Chainsaw helmet will save you the hassle of carrying around a lot of gear when you go to cut wood.

This combination includes a UV-protected orange hard hat, 25 dB(A), NRR hearing protections, and a metal mesh veil. Although some all-in-one chainssaw helmets have plastic visors, we discovered that the holes in the mesh are small enough to keep even the smallest particles from getting through. You can wear protective glasses with foam frames underneath the mesh visor to provide complete protection.

Plastic visors can fog up and block your vision after a while. You will also have trouble seeing things if you have a plastic screen in front your face during rainy weather. The helmet is made around an orange hard-hat with reflective coating on the top and sides. This makes it easy to see from far away. The hat has UV protection to prevent your head from being toasted by the sun. There is also mesh ventilation for added comfort. The hat can have a rain neck protector attached to its back. You can snap the ear protectors to either side of the hat back when you’re not using them.

Hands

It is essential to wear gloves that are resistant to cutting when operating a chainsaw. As you hold the chain and touch the wood splinters, pieces of wood will fly at your hands and body while you are cutting through a tree trunk, or bucking a log. Your hands won’t be covered with gasoline, bar oil, or saw dust. Although there aren’t any specific guidelines regarding the material of a chainsaw glove, it is important to use common sense. You shouldn’t use your gym gloves for woodcutting. A good pair of gloves for a chainsaw must resist cuts and protect your hands from vibration.

Youngstown Glove (05-3080-70)-L

DuPont Kevlar fiber is used throughout the entire interior.

Features:

  • DuPont Kevlar fiber is used to line the interior.
  • ANSI/ISEA Cut Level (out of A9)
  • 3D ergonomic design to provide superior comfort and dexterity
  • For durability and grip, there is extensive non-slip reinforcement
  • Reinforcement of the saddle with non-slip protection protects important wear areas
  • Double-stitched to prolong the life expectancy
  • Comfortable, breathable Neoprene cuffs with Velcro adjustment
  • Place a Terry cloth brow wipe on your thumbs
  • Machine Washable/ Dry Flat or Air Dry

Overview

These gloves are some of the strongest and most well-constructed on the market. It’s lightweight, but extremely durable. It is made from different synthetic fibers: 30% nylon, 25% Polyester, 15% PVC and 10% Polyurethane. DuPont Kevlar is used to line every inch of the glove for its superior puncture and cut resistance (ANSI Cut Level 3 and ANSI Puncture Level 4. Double stitched nylon layers are used on the palm and sides of the fingers. They provide comfort and durability while keeping the weight down. A soft Terry cloth is sewed on the thumb to allow you to comfortably wipe off sweat and other debris from your eyes or face. For a solid grip, the thumb, fingers, and palm are covered with anti-slip material. The cuff is also supportive and has padded knuckles.

Legs

Over 12000 of the 36000 reported chainsaw-related injuries in the US each year are to the legs. We recommend you get a pair of nice chainsaw chaps if you don’t want to be part of this statistic. This will protect your knees, quadriceps and other vital parts of your leg. You will be disabled for at least a month if the chainsaw strikes any of these leg parts. This protective gear is particularly important if you are cutting firewood by yourself, as there won’t be anyone nearby to call an ambulance for you or to drive your car.

The majority of chainsaw chaps are made from a mixture of nylon, Kevlar and polyester. PVC and polyester are used to make the exterior water- and oil-proof. The interior is made up of layers of tightly packed synthetic fibers, called aramids. Aramids can be compared to steel wire in terms of tensile strength and heat resistance.

Kevlar, a para-aramid fiber that DuPont introduced in 1973, is a form of Kevlar. Because of their strength relative to weight, para-aramids can be used in many aerospace and military applications. Chainsaw chaps have multiple layers of high-density aramid fiber. When the saw chain hits the chaps’ exterior layer, it cuts through the PVC coating to reach the underlying fibers. These are pulled in by the chain and jam the clutch assembly.

The 2-stroke engine produces the most torque on gas chainsaws due to its tight power curve. This curve is found towards the higher end rpm spectrum because internal combustion engines produce more power when they spin faster. The clutch shoes can slip off the clutch drum, and the clutch assembly stops spinning. Low rpms will see a sudden drop in engine speed and a reduction in torque output. Sometimes, the engine may stall when the clutch assembly jams.

However, electric chainsaws have a torque output that doesn’t drop if the clutch is jammed. Some electric chainsaws don’t even have a clutch assembly and use direct drive to spin their chain. The power curve of electric motors is very linear. They achieve maximum torque immediately after the motor is switched on. The motor’s rpm is the only variable that gradually increases. Even if the fibers get stuck to the motor drive assembly of an electric saw, the motor still attempts to spin the sprocket at maximum speed. An electric motor’s torque output increases when it is unable to spin the sprocket at maximum speed or stalls under load.

Make sure you read the owner’s manual to learn what chaps are recommended for electric chainsaws. Cheap chaps won’t stop an electric chainsaw. So make sure you only purchase high-quality chaps with at least 5 layers of fiber protection. You might find information on the packaging that states the chaps can be used with electric chainsaws. There are many good chaps that will stop both electric and gas chainsaws. We have reviewed one of them below.

Husqvarna 531309565 | Chainsaw Chaps

5 layers of protective Kevmalimot yellow-line Kevmalimot material.

Features:

  • Meets ASTM F1897, ANSI Z133.1, and is UL Certified
  • OSHA Regulation 1910-266 meets
  • Hand wash and hang to dry
  • Available in Blue, Black, and Grey colors

Overview

This pair of apron-style (does not cover your calf) apron-style chainsaw chaps is great for homeowners and casual users who use 10-41 cm chainsaws for light cutting or DIY projects. This apron is designed to reduce injury from the chainsaw hitting your legs. It also gives you more time to react to the saw and shut it down.

The buckles are made of Acetal Delrin (really rigid thermoplastic) and have a tool/gear pocket on each side. It measures 320cm from the waist to the ankle. The belt buckle can also be adjusted to fit waist sizes of 24 to 102 cm. These chaps are made of 600 Denier Polyester coated with PVC and have Husqvarna’s special Tekwarp protection layers inside. These chaps are compliant with the safety standards ASTM F1897 and ANSI Z133.

1, et le règlement OSHA 1910-266. Ils peuvent être lavés à la main à l’eau froide avec un détergent doux mais pas d’eau de Javel.

2. Vérifiez le frein de chaîne

Assurez-vous d’activer manuellement le frein de chaîne avant de démarrer la scie. Vérifiez également si la chaîne bouge. Si la scie donne un coup de pied vers votre visage, peu importe si les freins cessent de fonctionner.

3. La goupille qui attrape la chaîne

Cette goupille est placée sous la chaîne vers l’arrière de la barre. La chaîne se balancera vers vous si l’un de ses maillons se brise. La goupille du receveur fera tourner votre chaîne et couvrira une distance plus courte. Inspectez visuellement la chaîne pour tout maillon cassé ou endommagé avant de démarrer la scie.

4. Jetez un œil à l’environnement environnant

You should inspect the saw for branches, tree limbs and logs. Before you pull the starter cord, or press the start button, make sure to inspect the bar. When starting the saw, don’t place it on an elevated surface. If you have a gas saw, lay it on a flat surface. One hand should hold the handle of the front. Place one foot on the rear handle and the other on the starter cord.

Chainsaw Dos And Donts

Do:

  • Make sure there are no pets or people in the area.
  • Safety first, be extra careful when working alone
  • To ensure safety from fallen branches, overhead power lines and other hazards, you should examine your surroundings.
  • Before you start the saw, make sure that your chain oil tank has been fully topped up
  • Be aware of uneven ground and inclines
  • Wear steel-tipped, heavy duty boots to keep your feet on the ground.
  • Keep both hands on the handles of the saw.
  • Do not place the saw on the wood before starting the cutting. Always bring the saw to maximum speed before you start the cutting.
  • When operating an electric saw corded, make sure you use the correct cord (often it’s a 14- or 12-gauge cord).
  • Before you touch the bar or chain, wait until the saw stops completely.
  • Once you’re done with the cut, adjust your position for the next one by pressing the chain brake
  • Always keep the saw pointed behind your back.
  • The complete set of Personal Protective Equipment Helmets, Safety Goggles, Ear Protection, Safety Goggles, Chainsaw Gloves, Chaps, and Steel-Tipped Boots is available.

Do not:

  • Wear tight fitting clothing
  • Never use an electric chainsaw if it’s raining.
  • Never cut with the tip.
  • During cutting, do not elevate the chainsaw beyond shoulder height
  • Don’t try to refuel your hot chainsaw.

Safe Chainsaw Alternatives –

A 36 cm or 30 cm model is not necessary for those who only intend to use their chainsaws to cut branches off small trees and trim bushes. A gas chainsaw is not something you want. It requires too much maintenance, and can only be used for 2-3 days per week. The perfect solution is our lopper chainsaw. Although there are many of these on the market, the idea behind this small electric chainsaw is to have a bar enclosed in two lopper jaws. The whole system is powered with a 120V AC supply. The bar can pivot inside the enclosure. There are many variations to this design. We have reviewed two of the most popular below. One of these is the World’s safest chainsaw.

WORX JawSaw

This is the safest way to do your pruning and trimming job.

Features:

  • You can trim branches to 4 inches. in diameter
  • Lithium battery with 20-Volt MAX power
  • The Auto-tension feature ensures optimal tension
  • Automatic chain oiler with oil level indicator
  • Blade housing allows for safe ground cuts
  • Scissor cut action limits dangerous kickback
  • Ideal for quick cleanup following a storm or to prune

Overview

This may look like a weapon from an 80s sci-fi film at first glance. This is not a toy. The cordless electric chainsaw is enclosed in a housing that prevents users from touching the bar or chain. WORX JawSaw’s name comes from the jaw-shaped housings that are located on either side.

VIDEO Watch the Worx WG320 JawSaw live!

It is a combination of a traditional chainsaw and a polesaw. You can use it for cutting overhead branches and twigs. However, you can also safely trim tree limbs that are very close to the ground. You shouldn’t cut any higher than your shoulders with a traditional chainsaw. It is also not recommended to cut too close to the ground. JawSaw has no such restrictions. It has metal housings around the bar that prevent it from accidentally coming into contact with the ground.

This chainsaw can be used as a pruner, lopper, or trimmer. The bar will swing down if you pull back on its yellow handle. Pushing the handle forward will cause the bar to swing backwards. You can cut without worrying about kickback. This saw chain won’t come in contact your body and is extremely easy to control due to its light weight.

It can be used by anyone, including children, adults, men and women. This saw has an automatic chain oiler and an oil level indicator that will tell you when it is time to refill. The small 20V battery attaches to your handle at the bottom. This helps balance the weight of your chainsaw and makes it easy to use. The tool-free tensioning system allows you to adjust the chain tension in just seconds. A 15 cm bar can be used for cutting materials up 10 cm in diameter. The cordless chainsaw is 36 kg in weight and has a 1 cmx0.05 chain. It also comes with a 3-year warranty. If you have multiple family members who use the chainsaw, you can purchase additional batteries. Each battery takes approximately 3 hours to fully charge from zero.

Black + Decker Lopper LLP120

A battery-powered cutting tool. Safety is more important than a chainsaw

This tool is ideal for trimming tree branches up to 10cm in diameter.

Features:

  • Patented clamping jaws allow you to grab, cut and brush limbs in one motion.
  • The 20-volt MAX lithiumion battery is longer lasting and has a longer life.
  • You can cut branches and logs up 10 cm thick
  • To prevent accidental starting, dual-hand switches must be activated for cutting.
  • Scissor-action makes cutting branches effortless
  • Weighs 31kg
  • Energy Star Rated
  • A 2-year limited warranty

Overview

The unique lopper jaws of the LLP120B Alligator Lopper Chainsaw give the LLP120B its name. The chainsaw works like a lopper but has a spinning saw-chain instead of a flat-cutting blade. The bar and chain assemblies are carried by the top jaw. The lower jaw is for grasping onto branches. This saw is great for cutting overhead tree branches that are difficult to cut with a regular chainsaw. A standard chainsaw’s teeth are too big and it is unable to lock on to thin branches or twigs less than an inch thick.

You will push super thin branches along with a standard chainsaw instead of cutting them. However, the LLP120B has a lower jaw which grabs the branch and feeds it into a spinning saw chain. This small saw chain has the right-sized cutters to cut through wood up 10 cm thick.

Black & Decker Alligator Lopper LP1000

This saw’s greatest feature is its ability to cut through multiple twigs simultaneously. Simply clamp them all together in the jaws that are scissor-shaped and then spin the chain through them. The chain is self-tensioning and has an automatic oiler. To tension the chain, loosen the bar nuts slightly with the wrench included in the package. Once the bar nuts are loosen, the chain will automatically tighten. You can then tighten the bar nuts again.

You must be careful when cutting down fallen branches and logs with a regular chainsaw. You can’t cut through a branch or log that is lying on the ground with the saw without touching the soil beneath. This can cause the saw to jam and dullen the chain. The LLP120B Alligator allows you to easily cut down a fallen tree limb. You are protected from being in direct contact with the bar and chain by the jaw-like enclosures. The dual activation point trigger design also ensures that the saw never turns on accidentally.

To activate the motor, you will need to simultaneously press both triggers. The battery and charger are sold separately and covered by a 2-year warranty. It is lightweight at 31 kg with a 20V Lithium Ion battery.

You can read the full review of the varioius Black & Decker Loppers to find out more.

Pole Chainsaws

For overhead cutting, pole chainsaws have been specifically designed. You can stand on the ground to cut branches up to 3.7m high thanks to the pole extension that carries the bar assembly and chain. The base of the pole houses the chainsaw powerhead. It can be either corded or uncorded. While most pole chainsaws can be operated by an electric motor, there are also gas-powered models that can cut thicker branches. We will be briefly discussing two highly-rated pole chainssaws. These are great for trimming or pruning.

Black & Decker LPP120

You can reach the highest branches that you need to trim.

Features:

  • Extension permits a length of 6 1/2 or 3.0m, and an overhead reach of up 4.3m
  • The 20-volt MAX lithiumion battery is more durable and retains its charge longer than NiCad batteries.
  • You can get up to 100 1-inch cuts
  • A 20 cm cutting bar with chain and a cutter allows you to cut a maximum of 15 cm
  • 2-year limited warranty. Includes battery and Energy Star-qualified charger

Overview

This cordless pole chainsaw is for cutting branches up to 10 m high. The motor spins at 3750 RPM and is powered by a 20V lithium-ion battery. It is made up of three parts.

The base: It consists of the handle, 20V lithium-ion battery and .

This extension can be attached between the base or cutting head to increase the reach from 17 to 25 cm.

The cutting-head: This part contains the motor and the 20 cm chain and bar assembly.

You can make 100 cuts in pine 4 cm thick with a fully charged battery. The whole system weighs only 29 kg and can be disassembled to transport or stored.

Remington Maverick:

Photos coming soon

This pole chainsaw has a reach up to 3.7m and a 20 cm bar. The base of the pole’s power head is made up of a 25cc 2-stroke engine and a 10 Fl Oz. fuel tank. It weighs in at 78 kg. This chainsaw can cut branches up to 12 m high depending on its height.

The saw head can be removed from the pole to make this handy tool a blower or hedge trimmer. You can also convert it into a garden cultivator with the right attachments. The Remington RM2599 Maverick garden maintenance tool is extremely versatile. It allows you to prune and trim branches from a standing position. Because the bar and chain have a low kickback, it should be easy to control even when sawing through thicker branches (upto 15 cm thick). This is one of the easiest to maintain chainsaws.

Concrete Chainsaws-

Concrete cutting chainsaws are a niche item and are used mostly in the construction industry. Concrete chainsaws are not the right name, but they can be used to cut through many hard materials, such as brick, stone, and marble. Concrete chainsaws are not meant to be used for cutting down trees in your yard. These saws can be used to cut concrete slabs several inches deep. They can also cut reinforced concrete with steel rebars through it. Concrete chainsaws can also be used to rescue victims after an earthquake or tsunami.

They are able to cut through walls and asphalt of houses or roads. Why can’t a regular chainsaw do this? Concrete chainsaws have extremely strong chains. Concrete chainsaws can have a more expensive chain than regular saws, as it has diamond grit embedded in it. For added strength, the cutters and links of the chain are made from carbide. The bar and drive system have been redesigned to withstand higher loads. Concrete chainsaws come with water spraying pipes to keep the chain cool and lubricated while it cuts through metal and stone. To provide the required torque, the engines must be 70cc or greater.

Ces scies à béton n’ont même pas de chaîne. Au lieu de cela, ils sont livrés avec un disque de coupe. Husqvarna K970 est un exemple d’une telle scie. La Husqvarna K970 est une lame de scie circulaire avec une tête de tronçonneuse. Il se vend près de 1500 dollars. Le puissant moteur 2 temps de 93,6 cm3 du K970 alimente la lame de scie. Il utilise un entraînement par courroie. Cette scie de qualité professionnelle est équipée d’un système de compression du moteur qui réduit la pression des cylindres et facilite le démarrage.

Le moteur est très résistant et a un carter de qualité professionnelle. Un protège-lame en magnésium recouvre la lame de scie et est disponible en deux tailles : 36 cm et 41 cm.

Tronçonneuse à Poignée Arrière Vs Poignée Supérieure

A top-handled chainsaw is not what most people are looking for. If you are not a professional arborist or tree feller, don’t think about purchasing one. Before you purchase or use a top-handled saw, you must present a certificate of competence. You might now be wondering what makes top-handled chainsaws so special? The simple answer is that they are too dangerous for non-trained users.

A rear-handled chainsaw requires that you use both your arms to operate it. The operating handle is located at the rear and contains both the trigger and the throttle lock. You will have trouble operating a rear-handled chainsaw 9 kg in weight if you only have one hand. A rear-handled chainsaw 51 cm in length or larger cannot be held by an average person if it is held from the rear by one hand. There are two main benefits to moving the handle from the rear to the top of the chainsaw:

  1. The weight of the chainsaw is now evenly distributed across its operating handle.
  2. The overall length of the device has been reduced by approximately 7 to 25cm.

It is clear that moving the handle from the back to the top of the chainsaw makes it more suitable for single-handed operation. The handle should also be shorter, while maintaining the same length bar. Why isn’t everyone allowed to use these chainsaws? These chainsaws are dangerous because of their shorter form and single-handed operation potential. You can inflict serious injury if you don’t hold them correctly or aren’t properly trained in single-handed operation.

These chainsaws are permitted to be used by arborists and tree climbers. The reduced weight and maneuverability of the saws are great benefits for those who are strapped to the trunk with a harness. You can use one hand to swing the chainsaw to cut branches and the other to stabilize yourself on the tree. An inexperienced user like yourself will not be able to use a chainsaw with just one hand. This could lead to a trip to an emergency room. We have made a comparison between a standard rear-handled and a top-handled model to help you understand the differences.

Top handle Chainsaw

Tanaka TCS33EDTP/14

Anti-vibration technology reduces fatigue and improves productivity.

Features

  • PureFire’s 32.2 cc, 1.6 hp two-stroke engine meets emission standards without sacrificing power, weight or creating maintenance headaches
  • High-quality commercial grade engine offers excellent cutting performance as well as reliability
  • The 36 cm Oregon sprocket nosebar and chain reduce kickback and provide excellent cutting performance
  • Superior power-to-weight ratio reduces fatigue, which results in higher productivity
  • Side-access chain tensioner allows for fast and simple chain adjustment
  • For easy starting, half throttle choke and purge the primer bulb
  • Easy climbing with the built-in lanyard rings
  • High-tech anti-vibration system ensures maximum comfort and less fatigue.
  • Tanakas two year commercial use warranty, seven year consumer use warranty, and one-year rental usage warranty are covered

Overview

The absence of a top covering is one of the first differences between this chainsaw and the standard model. The handle is on the top, just behind the chain brake. The handle has a throttle interlock and a throttle trigger at the bottom. The secondary handle is attached to the front and runs across the length of the chainsaw. This is the side grip. The way you hold the top-handled chainsaw will be different to the way you hold the rear-handled.

Standard chainsaws have one hand on each side of the rear handle. The other is extended forward, holding the foregrip at the top of the chainsaw. Only when cutting sideways, do you need to adjust your grip. On a top-handled saw, one hand is on the top and the other on the side. Because the distance between the handles and the arms is shorter, both arms are very close together. This gives you a lot more control when cutting small branches or logs. However, larger logs can be bucked by the handles that are too close together.

Top-handled chainsaws come with 12- to 36 cm blades. This is because they are compact and easy to use. The Tanaka model is powered by a 32.2cc PureFire commercial-grade engine. It also has a 36 cm Oregon bar, as well as a chain and assembly. To reduce kickback, the bar features a sprocket on the front. The chain has special drive links that allow for low kickback.

The Tanaka TCS33EDTP is compact but weighs in at 5 kg. This is comparable to some rear-handled 36 cm gas chainssaws. The engine alignment is another difference between this model and a regular chainsaw. To make up the less space that’s now being taken up by the handle, the cylinder is mounted longitudinally or lengthwise. The carburetor is now located to the side. The exhaust is now passed from the rear, and no longer flows out of the front. The rear has a lanyard ring.

Rear handle chainsaw

Zombi ZCS5817

58 volt 4Ah battery (Battery with charger included).

Features:

  • 5-year Tool Warranty, 2-year Battery Warranty
  • 4Ah 58 Volt Battery (Battery with charger)
  • The powerful brushless motor is more reliable, durable, and efficient
  • Oregon Bar and Chainsaw Tool with low kickback 41 cm
  • It comes with a hand guard, a chain brake, and an oil level indicator reservoir.

Overview

This is a standard rear-handled cordless electric saw. The Oregon bar and chain are low-kickback and measure 41 cm in length. There is a sprocket at the nose that improves cutting performance and reduces kickback. The chain tensioning system is completely tool-free, which makes this chainsaw superior to the Tanaka. The chainsaw’s overall length is 89 cm (bar not included), while the Tanaka’s is only 74cm. This chainsaw weighs 8 kilograms, while the Tanaka top-handled Tanaka is only 56 kg.

Yes, the Tanaka uses a 36cm bar instead of a 41cm bar like this Zombi Chainsaw. It is also a gas-powered chainsaw. Gas chainsaws are heavier than electric ones. The 58V, 4 Ah lithium-ion battery may be responsible for some of the additional weight. Arborists and tree climbers prefer top-handled chainsaws because they are lighter and more efficient and can be operated by one hand.

Chainsaw Winches

A winch is a tool for lifting or hauling objects. It consists of a horizontal rotating drum wrapped with cable, rope or chain. You can either crank the winch manually or use a motor/engine to drive it. It can be driven with a motor or an engine. Your chainsaw has a great motor, so why not attach a winch? A chainsaw winch is simply a winch that can be driven by a chainsaw. You don’t just use a normal winch to attach it to a chainsaw. Chainsaw winches can only be fitted to specific models of chainsaws. Take a look at this example chainsaw winch.

Powerhouse XM100

It can pull 1,814kg. Straight line.

Features:

  • Extremely tough cast-aluminum alloy housing
  • Extremely strong variable line speed of 60- 24.4 m/min capable to pull 1,814kg. Straight line capable of pulling 3,629kg. using one winch snatch block
  • Extremely light weight 10 kg./10kg without the cable
  • Extremely versatile Includes a Universal Adaptor Kit that fits any chainsaw. Can be anchored to the ground using a ground anchor or a stump using a cant hook to a vehicle using a trailer mount

Overview

The Powerhouse XM-100 has been designed to be versatile and durable. The universal adapter kit included with the XM-100 can be used to attach the XM-100 on any electric or gas chainsaw. Cast aluminum alloy housing has two distinct advantages. It is resistant to rust and is lightweight without sacrificing durability. The winch can support more weight thanks to its oil-bathed steel gears. This ensures smooth, hassle-free operation for many years.

It can pull up to 1,814kg. The line speed can range from 60 to 24.4 meters per minute. The package includes a winch snatchblock that can pull 3,629kg and a 45.7m galvanized cable with hook. The XM-100 can be attached to a vehicle using a trailer hitch mount or anchor it to the ground. The XM-100 is only 10 kg without the cable and weighs 18 kg with it.

Chainsaw Mills

Chainsaw mills can be used to attach to chainsaws. These attachments can be used to mill lumber from logs and tree trunks. Your chainsaw mill can be used to make boards, planks and poles out of raw, unprocessed timber. Although stand-alone sawmills offer the best productivity and cutting power, not everyone has the budget for a Norwood HD36 nor Wood-Mizer LX 450. A chainsaw mill can also be carried in your truck to the cutting area.

With your chainsaw you can cut down trees, buck them into logs and then start making lumber with your saw mill. You will only need the chainsaw mill and a guide rail. A ladder can be used to create a temporary guiderail. Make holes in the ladder steps and attach it to the bark of the log/tree trunk. You won’t want to drive the screws too deeply or you could end up wasting a lot of wood. To make the first cut, you can place your sawmill on top of this ladder. After that, the flat surface from the cut can be used as a base to guide your sawmill.

The slab is the wood that was removed by the first cut. It consists mostly of bark. This wood can be used as kindling for your furnace or cut it up to make creative projects. Granberg G850 slabbing brackets are a better option if you don’t want to drill holes in ladder steps, but still need something to guide your way. These can be used to build a guide rail over the log by using a pair. Each aluminum slabbing bracket measures 41 cm in length. The brackets come with holes for inserting screws. To attach the brackets to the tree trunk, you’ll need two x 4s.

Chainsaws with bars measuring 16-51 cm or 50-70cc.

Features:

  • A lightweight mill can reach almost all wood
  • High-quality mills cut beams and lumber starting at 1/2in. From 1/2in. to 13in. Thickness: 17 in. Broad
  • Attachments to saw without drilling bar
  • This bar is designed to fit chainsaws with bars of 20 in or less

Overview

This portable chainsaw mill is very popular. This portable chainsaw mill costs less than 150 bucks and can cut planks up to 33 cm thick by 118 cm in width. This bar clamp attaches to your chainsaw bars without drilling. Simply pass your bar between the jaws of the clamp jaws, and then tighten the bolts on each side.

A ripping chain should be used instead of a standard crosscut chain. Ripping chains are better at cutting along the wood grain. Crosscut chains are great for bucking or felling as they can cut across the grain. However, a chainsaw mill is best for cutting along the length of the tree trunk/log. All parts of the G777 are made from zinc-plated steel. Zinc-plated steel won’t corrode outdoors, and aluminum parts keep the total weight to 5 kg.

This mill can cut boards as thin as 1cm of wood. If you raise the guiding plane above the depth pole, the mill will cut lumber up to 33 cm in thickness. You must use the G777 with a gas saw that is at least 60cc in size. You should not insert an electric chainsaw in the mill. This will overload the motor and cause it to fail. Bar lengths of 16 to 51 cm are not accepted by the mill.

Top Chainsaw Brands

We thought it would be interesting to share information about the top-selling chainsaw brands before we end this article. This will provide you with a better understanding of the companies, their history, and what they are known for. This gives you a better understanding of each brand and gives you an idea of what to expect from them.

Husqvarna

Husqvarna has been a trusted brand name for quality and innovation to thousands of customers around the globe. The Swedish company was founded in 17th-century Sweden as a manufacturer of muskets. It has made great strides since then. The top of the Husqvarna logo looks like a gun sight. It was established as Jnkping Rifle Factory under the Swedish king’s decree in 1620. It was charged with making musket pipes to the army.

The company created a separate facility to bore and grind musket pipes about 7km away from its headquarters in Jnkping. The new manufacturing plant was situated near Huskvarna waterfalls, formerly known as Husqvarna. This is where the company received its name. The Crown handed the company over between 1757-1850 to a private buyer.

In the late 19th century, Husqvarnas contract ended with the Crown. They began to branch out, making sewing machines, typewriters and stoves. Then, Husqvarna started making motorcycles. In 1969, the Husqvarna 180 handheld chainsaw was released. It was the first to have an anti-vibration mechanism. Husqvarna introduced its model 140 chainsaw in 1973. It was the first chainsaw to have an automatic chain brake (inertia activated). Husqvarna products are extremely well-engineered and have a penchant for innovating. Husqvarna is a household name and one of North America’s largest power tool manufacturers.

VIDEO | Husqvarna History

Husqvarna manufactures chainsaws and hedge trimmers, snow blowers and other power tools for lawn/garden care and forestry. These tools are available for both homeowners and professionals. Husqvarna products are highly durable and well-engineered. Husqvarna’s most recent innovation in outdoor power tools, the robotic lawnmower, is solar-powered, uses GPS to find paths, adjusts to weather conditions, and can detect narrow pathways.

Makita

Makita Electric Works was established in 1915 in Nagoya, Japan as an electric motor sales and manufacturing company. It was originally a company that sold and repaired motors, lighting equipment, transformers, and other electrical components. Makita started exporting generators and motors to the Soviet Union in 1935. In 1969, Makita introduced the Makita 6500D electric drilling machine. This was their first rechargeable power tool. Makita introduced the 6010D electric drill in 1978. This was their first tool powered by nickel-cadmium battery. Makita’s 6213D battery-powered driver-drill was displayed at the Chicago Hardware Show in August 1997.

The 6123D was an innovative product. It was powered by nickel-hydride batteries. NiMH (nickel-cadmium) batteries outperform NiCad (nickel-cadmium) in high-drain applications and can store twice as much energy in the same space. Makita presented the world their first lithium-ion tool, the TD130D, in February 2005. Today, 2017 and many manufacturers are starting to embrace the cordless electric tools trend. Makita has been there for more than half a century. They are experts in electric power tools and offer a great value in the budget market. Makita table saws, electric drills, and chainsaws are efficient and easy to use. They are perfect for DIYers as well as homeowners.

Stihl

Stihl claims to be the largest manufacturer of chainsaws in the world. It is also the only gasoline chainsaw maker that makes its own guide bars and chains. While most companies use chains and bars made by Oregon and Blount, Stihl has all the resources and experience to make its own. This ensures that every component of a Stihl Chainsaw works together and minimizes the chance of it breaking down. Andreas Stihl (German engineer/innovator) founded Stihl in 1926. He invented and patented the first electric chainsaw that could be used on bucking sites. German-engineered products are known for their quality, whether it is automobiles, guns or heavy machinery.

In 1926, Stihl invented the first portable electric chainsaw. Three years later, it produced the world’s first petrol chainsaw. The petrol chainsaw was called The Felling Machine, and it was powered by a 6hp motor. It weighed 46 kilograms. It was designed to be operated two men. In 1950, Stihl made the first single-operator gas saw. This was just one year after the invention of the tractor. Stihl created a catalytic convert for 2-stroke chainsaw engines in 1988 that could reduce emissions up to 80%.

These guys are clearly experts with their chainsaws. Stihl products can be trusted to perform in harsh working conditions. Stihl produces durable, powerful, and efficient chainsaws that are suitable for everyone. While a Stihl chainsaw will be more expensive than a tier 2 model, the additional money will be well worth it in terms of lower maintenance costs and time savings.

STIHL doesn’t allow dealers to sell their products online. Therefore, you will need to visit a Stihl dealer in your area to purchase their products.

Poulan Pro

Poulan is a Husqvarna brand (you didn’t know that? It was acquired by Electrolux, the same parent company that owns Husqvarna in 1984. Poulan was originally an American chainsaw manufacturer based in Shreveport (La.). Poulan Saw Co. was the original name of the company. It was established in 1946 by Claude Poulan, a veteran lumberjack. In the beginning, they manufactured 2-man gasoline chainsaws. Later, they switched to 1-man gas chainsaws.

American loggers quickly embraced Poulan chainsaws because of their durability and speed. Poulan started to produce saws for the public over the next ten years. Although they still produced powerful saws for professional lumberjacks and other tradespeople, their most popular product is the low-mid price gas chainsaws. Poulan saws were very popular with the general public. They are widely acknowledged to have been one of the first chainssaw brands to incorporate specific features that appeal to casual users.

Poulan was the chainsaw company you would buy if you had a limited budget but needed good performance. They also make trimmers, mowers and blowers. Poulan and Husqvarna share technology on the lower spectrum. Some Poulan chainsaws have parts and designs that look similar to Husqvarna models, which are made for casual users.

Poulan was not very active in high-end chainsaw markets because Husqvarna did not want to reduce its sales in the prosumer or professional market. Poulan recently changed its branding to be more aggressive in the prosumer market with its Poulan Pro chainsaws. They are loaded with powerful engines and high-end features that make them comparable to more expensive Husqvarna and Stihl chainsaws in terms of performance.

Echo

Echo gasoline chainsaws are known for their ProFire 2-stroke engines, which start quickly and run smoothly. Echo chainsaws weigh only a fraction of their engines, which makes them powerful and light. Echo places a lot of emphasis on making their chainsaws lightweight, but powerful. This Japanese company Yamabiko is the parent of this subsidiary. Yamabiko was formed from the merger of Shindaiwa and Kioritz, two major Japanese powertool manufacturers.

Echo was previously a Kioritz brand. In 1972, it was established as Kioritz Corporation of America, Northbrook, IL. In 1978, ECHO was renamed to Kioritz Corporation of America. It imported 2-cycle gasoline engines from Japan and hand-held powertools made by Kioritz. ECHO started manufacturing and developing in Wheeling, IL in 1979. ECHO eventually opened dealerships across the USA and Canada. ECHO chainsaws have the most powerful 2-stroke engines in power tools, and they are constantly innovating to meet environmental requirements.

Jonsered

Husqvarna AB uses Jonsered as a brand for chainsaws, and other power tools. Jonsered, an industrial community from the Sve River is located approximately 7km from Gothenburg. Like Husqvarna, which was named after the town of Husqvarna (now called Huskvarna), Jonsered was named for its geographical location. It seems that the Swedes don’t really care about the names of their businesses. Jonsered is well-known for producing high-performance professional-grade chainsaws for lumberjacks.

It turns out that it began as a textile business (Jonsered Fabrikers AB) back in 1832. William Gibson, a Scotsman from Scotland, immigrated to Sweden in early 1800s. He founded a textile mill at Jonsered in 1832.

The Raket model’s successors were released and exported to North America. They sold well. Jonsered eventually closed its fabric division and shifted to engineering and power tools. Electrolux, a Swedish electronics company that also owns Husqvarna, purchased Jonsered in 1978. Although they share some technologies, Husqvarna chainsaws and Jonsered are not identical.

Remington

If Remington is mentioned, anyone who doesn’t know anything about power tools will instantly think of guns. Did you know Remington also manufactures garden and forestry tools like chainsaws, trimmers, etc. Remington even produced typewriters once, and in fact, they were the ones to create the QWERTY key layout you will find on all English keyboards around the globe.

Remington also manufactures personal care products like hair clippers, shavers and curling irons. In 1954, Remington launched a single-operator gas saw. The Remington Power Tools branch can still be traced back to 1921. It was started by Arthur Mall, a Milwaukee-based tool manufacturer. His customers were impressed by the quality of his power drills.

The word spread quickly and the popularity of these tools was recognized. Eventually, Remington purchased the small company. Remington products continue to be reliable, consistent, efficient, and durable. Remington’s chainsaw division currently produces corded electric, gas and pole saws.

Promo
Greencut GS620X - Tronçonneuse thermique 62cc 3,8cv 3,8cv lame 20" legere puissante
  • Scie à chaîne pour l'abattage et la taille à moteur à essence avec une lame...
  • Il est équipé d'un puissant moteur à essence 2 temps de 62 cm3 de 3,8 ch et...
  • La pompe à huile automatique réglable assure une lubrification constante du...
  • La stabilité et le confort sont garantis grâce au système antivibratoire à...
  • Le frein de chaîne sans recul arrête immédiatement la scie lorsqu'il détecte...
Promo
Oregon CS1500 - Tronçonneuse Électrique 230V avec Auto-Affûtage, Guide de 45 cm, Puissance 2400W
  • L'une des premières tronçonneuses filaires équipées d'un système...
  • Son système d'auto-affûtage réduit les temps d'arrêt : affûtez la chaîne...
  • Guide de 45 cm avec système de lubrification automatique Lubri-Tec, pour un...
  • Système de tension de la chaîne sans outils : tournez simplement le bouton...
  • Tronçonneuse puissante, équipée d’un moteur électrique de 2400 Watts....
Mini Tronçonneuse, Myron Amélioration de 6,4 Inch Scie à Chaîne sans Fil avec 2 Piles 4 Chaînes, 21V Tronçonneuse Électrique Portative à Une Main Pour Taille des Arbres et Coupe du Bois
  • HAUTE EFFICACITÉ DE COUPE: La tronçonneuse alimentée par batterie adopte une...
  • PORTABLE & UTILISATION D'UNE SEULE MAIN: Cette mini tronçonneuse manuelle de...
  • SÉCURITÉ AVEC PROTECTION MULTIPLE: En plus de la protection contre la...
  • 2* BATTERIES DE GRANDE CAPACITÉ ET 4* CHAÎNES: Notre tronçonneuse électrique...
  • CHANGEMENT ENTRE 4 POUCES ET 6 POUCES: Installation et utilisation faciles :...
OREGON CS1400 - Tronçonneuse Électrique 2400W Puissante avec Guide-Chaîne de 40 cm, Moteur 230V, Technologie ControlCut, Tronçonneuse Filaire Silencieuse & Légère, Garantie 3 ans
  • Puissante & performante : 2400W avec frein de chaîne intégré et guide-chaîne...
  • Chaîne ControlCut : de multiples fonctionnalités pour une coupe efficace avec...
  • Design ingénieux : tension de la chaîne sans outils ; démarrez, vérifiez le...
  • Lubrification automatique : répartit automatiquement l'huile sur la chaîne et...
  • Ergonomique : légère et équilibrée, silencieuse entre les coupes, poids de...
Oregon - Kit d'Affûtage Universel Portable pour Tronçonneuse, Limes Rondes 5/32" (4 mm) / 3/16" (4,8 mm) / 7/32" (5,5 mm), Lime Plate, Manche, Guide de Lime et Pochette (617067)
  • Kit d'entretien universel portable conçu pour affûter vos chaines directement...
  • Kit complet : 3 limes rondes (5/32" (4 mm), 3/16" (4,8 mm) et 7/32" (5,5 mm)), 1...
  • Facile à transporter, ce kit est contenu dans une trousse enroulable avec...
  • Mode d'emploi rangé dans la poche pour un accès rapide
  • Garantie
Promo
Mini Tronçonneuse a Batterie, Allezard 21V 6 Pouces Tronconneuse a Batterie, Portable à une Main, Avec 2 Batterie, 2 Chaînes et des Gants de Protection, Adaptée à la Coupe du bois, l'élagage le Jardin
  • Taille des arbustes : la mini tronçonneuse est plus précise que la coupe et...
  • Couper des petites branches : avec la grande tronçonneuse, il vous est...
  • Utile pour les menuisiers professionnels : Pour la coupe de bois de bricolage,...
  • Cette tronçonneuse électrique est livrée avec des accessoires, avec une paire...
  • Cette mini tronçonneuse est également livrée avec une batterie de rechange...
  • Pour augmenter la facilité d'utilisation, cette tronçonneuse électrique est...
Mini tronçonneuse électrique de 10 cm - Fonctionne sur piles - 2 chaînes de scie électrique - Pour couper des branches et du bois avec 2 piles
  • La mini tronçonneuse à bois rechargeable avec poignée antidérapante de haute...
  • Vous n'avez pas besoin d'assembler la tronçonneuse. Il vous suffit d'installer...
  • La tronçonneuse portable est livrée avec une batterie au lithium rechargeable...
  • La mini tronçonneuse rechargeable a été profondément dissuasive pour...
  • La tronçonneuse sans fil WSQIWNI comprend : une mini tronçonneuse 4" + une...
Promo
BLACK+DECKER Tronçonneuse Filaire 2200W, Tronçonneuse Electrique 45 cm avec Vitesse 12,5 m/s, Réservoir de 150 ml et Interrupteur Double Commande, Tendeur de Chaine Sans Outil, CS2245-QS Orange
  • Moteur plus puissant de 2200W pour une performance accrue
  • 45 cm de guide pour une plus capacité de coupe exceptionnelle et une...
  • Frein de chaîne en 0.15 seconde à la garde et à la gâchette pour une...
  • Graissage automatique, tendeur de chaîne sans outil
  • Pignons métalliques pour une durée de vie supérieure
Bosch Tronçonneuse sans fil Bosch - UniversalChain 18 (Livrée sans batterie ni chargeur, avec huile 80 ml, système 18V, longueur de guide: 20cm)
  • La tronçonneuse sans-fil compacte UniversalChain 18 offre une prise en main...
  • Nouveau crochet de butée permettant de réaliser facilement des coupes nettes...
  • Changement et serrage de chaîne sans clé grâce au système SDS Bosch très...
  • Livré avec : UniversalChain 18, carton
  • Tronçonneuse sans fil UniversalChain 18 outil seul sans batterie. Type de...
Bosch Home and Garden Tronçonneuse - UniversalChain 40 (1 800 W, légère : 4,3 kg, vitesse de chaîne : 12 m/s, avec tronçonneuse incluse, dans carton) Vert
  • Les outils de jardin Easy de Bosch : pour les jardins de petites et moyennes...
  • Très bonnes performances de coupe : le moteur de 1 800 W et la vitesse de...
  • Assemblage rapide et nettoyage facile : la tronçonneuse est dotée d’un...
  • Entretien rapide, propre et sans risque : le grand réservoir d’huile à...
  • Contenu de la livraison Édition Amazon : UniversalChain 40, huile pour...