Accueil Articles Travail Du Bois En Amérique : Pratique

Travail Du Bois En Amérique : Pratique

Nous avons apporté quelques modifications à la conférence Woodworking in America, qui se tiendra les 3 et 4 octobre dans le Grand Cincinnati. Vous avez probablement remarqué le programme chargé si vous y avez même jeté un coup d’œil (téléchargeable en PDF ci-dessous). Vous ne trouverez aucune mention de sessions pratiques sur le programme. Si vous décidez de participer, toutes les sessions comprendront une composante pratique. Voici comment cela fonctionne.

La plupart des instructeurs auront leurs propres salles dans lesquelles ils pourront s’installer. À quelques exceptions près (notées sur la liste de classe), ils seront tous dans la même salle tout au long de la conférence. Vous cherchez Frank Klausz ? Vous pouvez le trouver dans la salle 4. Christopher Schwarz n’est pas à éviter. Évitez la salle 3.

Chaque cours dure environ 50 minutes. Après la présentation formelle, vous aurez une session pratique de 50 minutes. Cela vous permet de continuer à apprendre et à mettre en pratique ce que vous avez appris. Chaque classe aura des bancs, du bois et un petit ensemble d’outils. Cependant, nous vous encourageons à apporter vos propres outils, notamment pour les séances de planification, d’affûtage des scies et autres séances similaires. Après tout, vous pouvez obtenir des conseils d’experts avec les outils dont vous disposez. Bien que nous préférerions que vous n’apportiez pas votre table ou votre scie à ruban, il existe de nombreux autres outils à utiliser pour la pratique. Vous pouvez être assuré que les outils électriques ne sont pas situés dans la même pièce que les outils à main. Si vous avez la flemme, vous pourrez entendre le grincement des lames ou le vrombissement d’une scie électrique réglée.

Lorsque vous vous inscrivez (et l’inscription sera ouverte très bientôt sur WoodworkingInAmerica.com), demandez-vous de vous inscrire aux cours, c’est uniquement pour que nous puissions avoir une idée du nombre de personnes à attendre à chaque session, vous êtes libre de vous déplacer entre les séminaires et des sessions pratiques à volonté (mais si une session est complète, ceux qui s’y sont inscrits auront les places), et bien sûr, visitez le marché quand vous le souhaitez entre 9h et 18h le vendredi et le samedi, juste au cas où vous avez oublié par inadvertance d’apporter vos outils et devez en acheter de nouveaux.