Accueil Chien Traitement à Domicile De La Conjonctivite Chez Le Chien

Traitement à Domicile De La Conjonctivite Chez Le Chien

Vous pourrez peut-être déterminer si votre chien a une conjonctivite s’il a les yeux roses ou injectés de sang. La conjonctivite peut être causée par des yeux roses ou roses chez les chiens. C’est selon une étude.

Vous ne savez probablement pas grand-chose sur l’œil rose chez les chiens si vous êtes comme la plupart des parents de chiens. Cette condition peut être traitée à la maison afin que vous puissiez respirer un soulagement.

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur le traitement à domicile de la conjonctivite canine.

Qu’est-ce que la conjonctivite canine et comment le savez-vous ?

La conjonctivite du chien, également appelée conjonctivite à œil rose ou conjonctivite du chien, est une inflammation et une infection de la conjonctive. La conjonctive, qui est la partie de votre œil que vous ne pouvez pas voir, est ce que vous devez traiter.

Qu’est-ce Qui Cause L’œil Rose Chez Le Chien ?

La conjonctivite du chien ne résulte pas toujours d’une infection oculaire, contrairement aux idées reçues. L’œil rose peut survenir chez de nombreux chiens. Voici les causes les plus fréquentes :

  • Tumeurs
  • Infection bactérienne
  • Infections virales
  • Blessure à l’œil
  • Allergies et polluants
  • Glaucome
  • Yeux secs
  • Parasites
  • Troubles des paupières et des cils
  • Entropion
  • Corps étranger
  • Ulcères cornéens
  • Larmoiement

Quels Chiots Sont Les Plus Susceptibles D’avoir Les Yeux Roses?

Saviez-vous que certaines races sont plus sujettes à cette condition ?

L’œil rose peut arriver à n’importe quel chien, mais certaines races ont plus de chance en raison de leurs caractéristiques faciales.

Les races les plus sensibles à l’œil rose sont les cockers anglais et les bouledogues hollandais. Caniches.

Comment Savoir Si Votre Chien A Une Infection Oculaire ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter si votre chien souffre de conjonctivite.

De nombreux symptômes sont similaires à ceux de l’œil rose chez l’homme et ne sont pas connus de la plupart des propriétaires de chiens. Les propriétaires de chiens seront rapidement en mesure de reconnaître les signes une fois qu’ils seront familiarisés avec les symptômes. Vous pouvez voir les symptômes dans l’un ou les deux de vos yeux.

Votre chiot peut souffrir de l’un de ces symptômes, selon la gravité de la maladie.

  • Démangeaisons
  • Trop de clignotement
  • strabisme constant
  • Yeux frottés
  • Rose et rougeur extrêmes
  • Écoulement anormal
  • Gonflement et inflammation

Ces symptômes sont-ils présents chez votre chien ? Vous pourriez envisager de contacter un vétérinaire si votre chien a les yeux roses. La condition ne s’aggravera pas si l’œil rose est traité rapidement à la maison.

Comment Un Vétérinaire Diagnostique-t-il L’œil Rose Chez Le Chien ?

Pour diagnostiquer la maladie, un vétérinaire effectuera généralement un examen physique. Un vétérinaire peut appliquer des gouttes oculaires pour rendre la vision de votre chien plus confortable lors d’un examen physique.

Les yeux de votre chiot seront examinés par le vétérinaire. Un vétérinaire peut également examiner les yeux et les paupières de votre chiot pour déterminer s’il a des problèmes de cornée ou de glaucome.

Un vétérinaire peut diagnostiquer la maladie et déterminer si elle est contagieuse ou non.

Avez-vous Un Chien Avec Beaucoup De Symptômes Des Yeux Roses ?

Votre chiot doit être traité immédiatement s’il reçoit un diagnostic de pinkeye. Votre chiot peut subir des dommages permanents si la condition n’est pas traitée rapidement.

Bonnes nouvelles! Les chiots avec des yeux roses moins sévères peuvent être traités à la maison. Ces traitements peuvent souvent être tout ce dont votre chien a besoin. Parlez à votre vétérinaire avant de donner à votre chien des remèdes maison. Certains traitements peuvent interférer avec d’autres médicaments.

Ce sont les traitements de la conjonctivite canine approuvés par un vétérinaire.

Gouttes oculaires salines : Si votre chien a une conjonctivite due à une infection bactérienne, un vétérinaire recommandera probablement des gouttes salines. Ces gouttes pour les yeux sont un traitement courant pour les yeux roses chez les chiens et peuvent être achetées en ligne ou dans une animalerie. Il a été prouvé qu’ils éliminent tous les irritants des yeux de votre chien. Ils aident également à réduire l’inflammation. Consultez un vétérinaire pour vous aider à choisir le bon collyre pour votre chien. Ne donnez pas à votre chiot des gouttes ophtalmiques conçues pour les humains.

Gouttes oculaires à base de plantes : Un vétérinaire holistique peut être en mesure de recommander quelques gouttes à base de plantes. Parlez à un vétérinaire holistique des remèdes à base de plantes que vous pouvez laisser tomber dans les yeux de votre chien.

Suppléments pour chiens : Les meilleures vitamines pour chiens d’aujourd’hui peuvent être utilisées à la maison pour traiter la conjonctivite. Les propriétaires de chiens sont encouragés à donner à leur chien de la vitamine C et de la vitamine E. Cela aidera à réduire l’inflammation et favorisera la guérison. La vitamine B peut également être bénéfique pour les chiens aux yeux roses.

Compresse pour les yeux froids : C’est un excellent traitement pour les yeux gonflés de votre chien. Pour réduire l’enflure, appliquez une compresse froide sur les yeux de votre chien pendant une dizaine de minutes par jour. Une compresse froide pour les yeux ne guérira pas l’infection, mais elle aidera votre chien à se sentir mieux.

Conseil : vous pouvez également appliquer un masque de fortune sur les yeux de votre chien. Cette compresse pour les yeux peut être préparée en trempant un chiffon dans du thé à la camomille.

Rinçage à l’eau salée : Les propriétaires de chiens utilisent souvent un rinçage à l’eau salée pour nettoyer les yeux de leurs chiens. C’est simple. Mettez une pincée de sel dans de l’eau bouillante et trempez-y un chiffon propre et humide. Le chiffon humide doit être appliqué sur les yeux de votre chien au moins deux fois par jour.

Larmes artificielles : La meilleure chose à propos des larmes artificielles pour chiens est qu’elles peuvent réduire l’inflammation et lubrifier leurs yeux. Vous devrez peut-être utiliser ce traitement jusqu’à trois fois par jour en fonction de la gravité de la sécheresse oculaire de votre chiot. Utilisez seulement une petite quantité. Les larmes artificielles n’élimineront pas réellement une infection oculaire, juste pour que vous en soyez conscient.

Conseil : Un collier électronique est une excellente option pour les chiens qui regardent constamment leurs yeux. Pourquoi? Un collier électronique peut empêcher votre chien d’infliger plus de dommages à ses yeux et accélérer le processus de guérison.

Assurez-vous que le collier dépasse d’au moins 2 pouces le nez de votre chien. Ce type de collier peut être acheté en ligne ou dans les animaleries.

Il existe de nombreux remèdes maison pour les yeux roses chez les chiens. Cependant, certains cas peuvent nécessiter une intervention chirurgicale ou des médicaments systémiques. Si une tumeur ou un corps étranger a causé la maladie, il est plus courant qu’un chien ait besoin d’une intervention chirurgicale. Si votre chien ne réagit pas au traitement à domicile, il est important que vous consultiez un vétérinaire dès que possible.

Comment Pouvez-vous Empêcher L’œil Rose Dans Les Yeux Des Chiens?

Vous êtes un parent de chien aimant, attentionné et responsable. Votre chien ne devrait plus avoir les yeux roses.

Bien que certaines causes soient inévitables, les propriétaires de chiens peuvent protéger leurs chiens contre d’autres formes d’œil rose.

  • Vous devez castrer votre chien dès que vous le pouvez.
  • Si votre chien est sensible à la conjonctivite, faites-le examiner tous les deux jours.
  • Pour éviter toute irritation des yeux, coupez les poils qui recouvrent les yeux de votre chien.
  • Assurez-vous que votre maison est impeccable. Nettoyez bien votre maison. Vos chiots peuvent être irrités par des zones poussiéreuses, sales, enfumées ou enfumées. Utilisez les meilleurs nettoyeurs de tapis pour animaux de compagnie.
  • Votre chiot ne doit pas être vu en train de regarder par la fenêtre d’une voiture.
  • Assurez-vous que votre chiot a reçu tous les vaccins requis, y compris la maladie de Carré.
  • Pour protéger les yeux de votre chien, assurez-vous de surveiller la récréation. Vous ne devez autoriser votre chien à jouer que dans une zone restreinte.
  • Vous devriez réfléchir à deux fois avant de permettre à votre chien de jouer avec un chiot aux yeux roses.
  • Chaque jour, nettoyez les yeux de votre chien.
  • Lorsque vous interagissez avec votre chien, assurez-vous de maintenir une bonne hygiène.
  • Assurez-vous que votre chien a une alimentation équilibrée.
  • Assurez-vous que votre chien fait régulièrement de l’exercice et se toilette régulièrement.

La Conjonctivite Du Chien Est-elle Contagieuse ?

Bien qu’il soit peu probable que les gens obtiennent l’œil rose de leur chien, cela peut arriver.

Cette petite chance signifie qu’il est fortement recommandé de se laver les mains lorsque vous interagissez avec votre chien.

Vous voudrez vous assurer que votre chien est toujours à l’intérieur. Assurez-vous de nettoyer votre lit pour chien Fidos tous les jours.

FAQ

1. Comment Puis-je Traiter La Conjonctivite Chez Mon Chien à La Maison ?

Consultez un vétérinaire pour aider la conjonctivite de votre chien. Un vétérinaire peut vous recommander d’excellents remèdes maison qui n’interagiront pas avec les médicaments que votre chien pourrait prendre.

Vous devrez consulter un vétérinaire avant de pouvoir administrer les remèdes maison. Une compresse pour les yeux de chien est une option pour garder votre animal confortable. Un collier électronique peut également être utilisé pour empêcher votre chien de se gratter les yeux.

2. Comment Traiter La Conjonctivite Chez Le Chien ?

Il existe de nombreux traitements efficaces contre la conjonctivite. Les plus populaires sont le rinçage à l’eau salée, les gouttes salines, les gouttes à base de plantes et les compléments alimentaires.

Vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire si votre chien ne réagit à aucun des excellents remèdes maison.

3. Puis-je Administrer Une Conjonctivite à Mon Chien Avec Des Gouttes Pour Les Yeux Humains ?

Parce qu’il est conçu pour les humains, les propriétaires de chiens ne doivent pas donner ce produit à leurs chiens.

Votre chiot ne se remettra pas rapidement de la condition, ce qui est le meilleur des cas. Le pire des cas est que l’œil de votre chien soit endommagé de façon permanente.

C’est une mauvaise idée de donner ce traitement à votre chien, même s’il est prescrit pour un autre chiot. Vous allez aggraver l’état de votre chiot si vous faites cela.

4. Quel Est Le Temps Moyen Qu’il Faut Aux Chiens Pour Se Débarrasser De La Conjonctivite ?

L’œil rose est la cause la plus fréquente d’yeux roses chez les chiens. Il faudra beaucoup de temps pour qu’il se résolve. Elle peut être causée par une infection bactérienne ou virale, des allergies, des irritants, des virus ou d’autres conditions.

Votre chiot peut être guéri en aussi peu qu’une semaine après le début du traitement. Si l’infection est virale, cependant, votre chiot peut être en mesure de récupérer dans les trois semaines.

Parlez à votre vétérinaire pour savoir combien de temps il faudra à l’œil pour guérir.