Accueil Équipement Scott Specs Freins à Disque Et Axes Traversants Sur Le Nouveau Addict...

Scott Specs Freins à Disque Et Axes Traversants Sur Le Nouveau Addict CX

Des années de construction minutieuses avant de faire les mises à jour du premier Addict

Molly Hurford

Les offres de cyclocross Scotts au cours des deux dernières années ont représenté un motif: quand il n’est pas cassé, ne le réparez pas. Lorsque le vélo XL de l’entreprise pesait un peu plus de 7 kg entièrement assemblé, il n’y avait pas beaucoup de poids à tomber, et même si des technologies telles que les freins à disque, les modifications électroniques et les axes traversants entraient en jeu, le nouveau n’était tout simplement pas prêt à faire d’excellents sauts jusqu’à ce qu’ils aient parfaitement maîtrisé les technologies. Nous avions d’énormes chaussures à remplir, a précisé Scott Kelly, le mécanicien en chef de Scott-3 Rox Racing, le groupe le plus connu pour le champion national canadien à plusieurs reprises Geoff Kabush.

Molly Hurford

L’année dernière, ils ont rempli ces chaussures à la manière du nouveau Addict CX.

Nous avons souhaité l’affiner en utilisant la technologie qui est sortie. Les objectifs étaient de rester doux tout en intégrant la conformité dans l’étape de route Solace et en incorporant de nouvelles technologies telles que les disques et les axes traversants, a précisé Kelly. Un autre objectif était d’augmenter la portée en créant un assortiment plus large de dimensions : l’Addict était accessible de 53 à 57 centimètres, mais la toute nouvelle gamme reviendra à 51 ainsi qu’à 59 centimètres sur le tube supérieur en raison de la géométrie Solace qu’ils ont incorporé.

Les fils sont acheminés en interne, pour beaucoup plus de simplicité en ce qui concerne la machine à laver à pression.

Un placard intérieur pour votre batterie est sorti de leurs configurations de vélo de montagne, dans lequel ils perçaient les cadres pour avoir un emplacement pour les batteries de changement de vitesse numérique. Le routage des câbles est convertible avec une collection de puces interchangeables dans le tube de direction et la patte arrière. Nous avons attiré sur ces puces qui ont été initialement trouvées sur le Guru, déclare Kelly. Si vous utilisez SRAM en utilisant un anneau, alors il y a un processeur pour cela, si vous utilisez Shimano Di2, il y a un processeur pour cela, et lorsque vous utilisez un compte-gouttes, il y a un processeur pour cela aussi.

Molly Hurford

C’est parfait. C’est un vélo de cyclocross préparé pour un poste de compte-gouttes. Pourquoi? Envisagez de sauter des lapins, déclare Kelly.

Il y a des choses intéressantes que nous avons intégrées, donc c’est préparé pour une configuration d’anneau également, clarifie-t-il. Le support de dérailleur avant se détache, ce qui signifie que vous pouvez effectuer une configuration d’anneau. C’est harmonieux pour tous. »

Molly Hurford

Un autre changement est vraiment une norme BB86 du support de base pour permettre un meilleur dégagement des pneus au niveau du coffre.

Et est-il resté léger et agréable ? La version modèle pèse 7 kg et 198 g.

Depuis le mécanicien Scott-3 Rox, Kelly a la possibilité d’utiliser les opinions de ses coureurs pour faire des suggestions lorsqu’il s’adresse aux concepteurs de Scott. De retour à Bend, il y a deux décennies, lorsque tout le monde s’est figé, j’ai composé une liste de fantaisie. Je voulais des essieux traversants, un tube de direction surdimensionné, un dégagement des pneus plus long et j’avais juste besoin d’apporter une livre. Alors ils ont fait des merveilles.

L’Addict CX en fibre de carbone sera probablement accessible dans de nombreux niveaux de composants différents à des prix différents, mais les coûts et les composants précis sont encore à déterminer.