Accueil Base De Connaissances Scies à Onglets 25 Cm Vs 30 Cm – De Quoi Ai-je...

Scies à Onglets 25 Cm Vs 30 Cm – De Quoi Ai-je Besoin? Scie à Onglet 25 Cm Vs 30 Cm – Laquelle Je Veux?

Les scies à onglets sont des outils assez spécialisés qui ont un seul grand objectif: créer des coupes transversales angulaires.

Vous vous demandez peut-être; Quelle différence y a-t-il réellement entre une édition de 25 cm et 30 cm d’une scie à onglets?

Étonnamment, il y a quelques points importants à considérer. Jetons un coup d’œil à ce qui les distingue exactement pour savoir lequel est le meilleur pour vous.

Quelle Est La Différence Entre Une Scie à Onglets De 25 Cm Et 30 Cm?

Quelle est la diffrence entre une scie  onglets de 25 cm et 30 cm

Même si les scies à onglets de 30 cm sont plus solides et ont une plus grande capacité de coupe, les scies de 25 cm offrent un plus grand assortiment de lames et offrent des résultats plus rapides et plus fluides. Le prix est également un aspect important à prendre en compte, les engrenages à onglets de 30 cm étant beaucoup plus coûteux à acheter et à entretenir.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Onglets?

Avant de pouvoir explorer l’écart entre une scie à onglets de 25 cm et 30 cm, voyons exactement ce qu’une scie à onglets fera.

Une scie à onglets est généralement statique. Les scies à onglets plus grosses sont souvent montées sur un support spécifié ou sur la surface d’un établi. cependant, il est probable que les plus petits manœuvrent pour qu’ils soient plus proches de votre lieu de travail. Celles-ci ne doivent pas être confondues avec une scie à découper.

Selon le type de lame que vous utilisez, les scies à onglets peuvent couper du bois, du plastique et certains alliages. La substance est généralement maintenue contre une arme pour une bien meilleure précision tandis que la lame ronde est abaissée dessus en un seul mouvement contrôlé et bref. La lame est soulevée, la substance est repositionnée et la procédure recommence.

L’angle de la lame peut être modifié en ce qui concerne le guide et peut varier assez radicalement. Certaines scies à onglets vous permettent de définir des angles très précis en ajustant un niveau à la fois, tandis que d’autres permettent simplement des coupes courantes préalables, telles que 15, 30 ou 45 degrés.

Vous remarquerez que les scies à onglets existent en 2 variantes: glissantes et non glissantes, que vous pouvez découvrir plus en détail dans notre manuel ici.

Scie à Onglets 25 Cm Vs 30 Cm

Même si une scie à onglets de 25 cm et 30 cm fonctionne essentiellement exactement dans le même style, il existe un certain nombre de différences entre elles que vous devriez considérer si vous cherchez à en acheter une seule. Évidemment, une scie de 30 cm est beaucoup plus grande qu’une scie de 25 cm, mais avec beaucoup plus d’impact direct sur les performances que vous ne le pensez.

L’argument Pour Les Scies à Onglets De 25 Cm

Parmi les plus grands avantages d’une scie à onglets de 25 cm, c’est qu’ils sont plus rapides. Pourquoi? Science!

Puisque la lame a un rayon plus grand, les dents tournent plus rapidement que sur une lame plus grande du même matériau. Les lames à rotation plus rapide coupent le matériau plus rapidement et laissent des bordures plus lisses. De plus, une lame plus courte de 25 cm n’est pas aussi encline à osciller, ce qui permet une coupe plus souple et plus précise. Fondamentalement, toutes choses étant égales par ailleurs, vous obtiendrez des résultats supérieurs en utilisant une scie à onglets de 25 cm.

Le prix est également un petit problème à considérer. Si vous avez une lame de 25 cm et 30 cm exactement du même fabricant et produite exactement à partir du même matériau, le choix de 25 cm sera probablement beaucoup moins coûteux. En réalité, il peut être aussi petit que la moitié du coût de la plus grande lame. Cependant, les économies ne s’arrêtent pas là. Il en coûte vraiment moins pour affûter une lame de 25 livres, donc même les frais d’entretien seront à long terme.

De toute évidence, en ce qui concerne les lames, il y a plus à considérer que le coût.

Il est vraiment beaucoup plus simple de découvrir des lames pour obtenir une scie à onglet de 25 cm car elles sont plus courantes. À titre d’exemple, vous pouvez visiter la quincaillerie régionale et découvrir un large choix de lames qui comprend à peu près tout ce dont vous aurez besoin. Et voici un gros bonus: si vous avez une scie à table, il y a de fortes chances que cela prenne également des lames de 25 cm, ce qui signifie qu’il est possible de changer les lames d’une scie à une autre.

Néanmoins, vous devrez chercher beaucoup plus difficile pour les mêmes lames de 30 cm et elles seront plus chères une fois que vous les aurez trouvées. Qu’en est-il d’une scie à onglets de 25 cm n’est pas aussi coûteuse: le premier achat, y compris des lames neuves, l’affûtage de lames plus anciennes, ainsi que la puissance utilisée pour l’alimenter.

Encore une autre chose, quand il s’agit de la scie elle-même, une scie de 25 cm prend moins de place sur votre propre poste de travail et peut être transportée et stockée plus facilement qu’une scie à onglets plus grande de 30 cm. Si vous recherchez quelque chose avec un peu de portabilité, la scie plus compacte est votre meilleure option. Vous les trouverez fréquemment sur les scies à onglets alimentées par batterie.

L’argument contre les scies à onglets de 25 cm

De toute évidence, il y a aussi quelques inconvénients.

Les scies à onglets de 25 cm n’ont pas exactement la même capacité de coupe qu’une variante de 30 cm. Si vous prévoyez d’utiliser un matériau plus épais que les 4×4, cela peut devenir problématique.

Parmi les plus grandes choses à se demander avant de choisir une scie à onglets de 25 cm, il y a le type de travaux que vous êtes susceptible d’utiliser.Pour les travaux de coupe ou quelque chose comme 25 cm, c’est un excellent choix, cependant, pour les grands projets utilisant des matériaux plus épais, il se peut que ce ne soit pas le cas. être assez grand.

L’argument pour les scies à onglets de 30 cm

Si vous faites beaucoup de gros travaux de coupe, une scie à onglets de 30 cm est une bien meilleure option.

Ils ont tendance à produire un peu plus de puissance et, comme ce sont des scies plus grandes, ils peuvent généralement manipuler de plus gros morceaux de matériau. Même si une scie à onglets de 25 cm se battra avec tout ce qui est plus gros qu’un 4 × 4, une scie à onglets de 30 cm coupe rapidement et facilement via un 4 × 6 en un seul passage.

Cette plus grande électricité combinée à des lames rotatives légèrement plus minces permet également aux engrenages à onglet de 30 cm de mieux manipuler le bois avec d’autres matériaux difficiles à couper. Surtout, ils sont parfaits avec le stratifié et le contreplaqué. Ils sont également construits un peu plus dur car ils sont conçus pour gérer des travaux plus difficiles et peuvent persister un peu plus longtemps que la scie à onglets habituelle de 25 cm.

L’argument contre les scies à onglets de 30 cm

En ce qui concerne les outils électriques, plus gros et plus résistant signifie également un prix plus élevé et vous paierez sûrement plus pour une scie à onglets de 30 cm que les 25 cm habituels de qualité identique. De plus, ils utilisent plus d’électricité pour fonctionner, ce qui pourrait modifier votre facture d’électricité.

Non seulement ces lames sont chères, mais elles sont également plus difficiles à trouver afin que vous n’ayez pas trop d’alternatives à choisir. En réalité, dans le cas où vous auriez réellement besoin d’une lame particulière, vous devrez probablement attendre quelques jours pour qu’elle soit envoyée et cela vous coûtera probablement assez cher.

Habituellement, les scies à onglets de 30 cm sont plus coûteuses à entretenir et à utiliser en conséquence, si l’argent est une variable, ce n’est peut-être pas la meilleure alternative.

La taille est également un facteur. De nombreux engrenages à onglets de 30 cm doivent être montés dans un support ou un établi (nous avons rassemblé les meilleurs supports de scie à onglets). Dès qu’il n’est pas vraiment raisonnable d’affirmer que les scies à onglet de 25 cm sont «mobiles», il est probable que vous les emportiez dans une autre table de travail pour les recevoir plus près de votre travail. Une scie de 30 cm est un peu plus difficile à déplacer, vous devrez donc probablement y apporter le matériel.

Ce Qui Est Mieux?

En règle générale, la seule raison pour laquelle vous devriez envisager d’acheter une scie à onglets de 30 cm est si vous prévoyez d’entreprendre des travaux plus importants tôt ou tard. Si jamais vous pensez avoir besoin de l’énergie et de la capacité de coupe qu’une scie de 30 cm produit et que vous n’êtes pas préoccupé par le prix, c’est un investissement rentable.

Néanmoins, il existe plusieurs versions de 30 cm qui vous permettent d’utiliser des lames de 30 cm et 25 cm. Ce choix vous offre le meilleur des deux mondes, c’est la puissance si vous le souhaitez, il vous offre tous les avantages d’une scie de 25 cm lorsque vous ne le faites pas. C’est vraiment un excellent compromis lorsque vous avez un peu plus d’argent pour mettre de l’argent dans l’outil à l’avance, mais à moins que vous ne gériez un travail énorme plus tard, cela peut ne pas être vital.

Pour le menuisier ordinaire, une scie à onglets de 25 cm est votre meilleure option. Quoi qu’il en soit, ils économisent de l’argent. Ils sont moins chers à l’achat en premier lieu, les lames sont plus économiques à acheter et à affûter (et sont plus faciles à trouver), et elles n’utilisent pas autant de capacité de fonctionnement, ce qui pourrait vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide pour déterminer que la scie à onglets est la plus appropriée pour vous, jetez un œil à nos critiques complètes de scies à onglets. Nous allons vous faire savoir exactement ce qu’il faut rechercher lorsque vous stockez et vous orienter sur le chemin de la marchandise vraiment excellente.