Accueil Équipement Révisé. Synchronisation Diamondback

Révisé. Synchronisation Diamondback

Ce semi-rigide avec des composants contemporains est une idée fantastique, mais supprime certains détails clés

Diamondback

Le cyclisme est un sport coûteux. J’aimerais que ce ne soit pas le cas, mais c’est le cas. Je suis toujours à la recherche de vélos de démarrage de haute qualité, agréables et bon marché que j’ai pu recommander en toute confiance à des amis-vélos qui, je le comprends, vont non seulement vous offrir des introductions optimistes au jeu, mais aussi grandir avec les cyclistes pour quelques saisons. Ma recommandation actuelle de vélo de rue est votre Giant Defy 3, mais je suis toujours à la recherche d’un vélo de montagne équivalent.

C’est pourquoi, lorsque j’ai entendu parler du nouveau Diamondback Sync’r au printemps dernier, j’ai été très excité. Plus précisément, j’avais été fasciné par les composants contemporains du hardtail en aluminium : le Sync’r a des roues de 70 cm, une transmission SRAM 1×10, une fourche RockShox XC32 de 120 mm, des freins à disque hydrauliques Tektro, des axes traversants avant et arrière, ainsi qu’un axe traversant de 785 mm. guidon large. De plus, il présente des angles relativement médiocres – un angle de tête de 68 degrés et un angle d’assise de 73 degrés – qui le rendent prêt à affronter certains chemins de compétition, même sans suspension des roues arrière. Je m’attendais à ce que le Sync’r soit le diamant brut, un vélo qui pourrait offrir aux passagers à petit budget l’accessibilité à la technologie et aux spécifications situées sur des vélos haut de gamme, tout en étant capable de faire de nombreuses randonnées.

Mon premier voyage était prometteur. Sur notre système régional d’itinéraires techniques et accidentés, j’avais été étonné de ce que ce petit semi-rigide peut effectuer. Ce n’est pas un instrument de précision en ce qui concerne la manipulation et la direction, mais avec un peu d’attention et de soin et un peu de muscle supplémentaire, je pourrais le manœuvrer sur des jardins de pierre horizontaux et volumineux, en maintenant la lumière avant pour le ramasser sur de plus gros rochers.

J’ai senti que mon vélo d’évaluation de petite taille (41 cm) pesait 135 livres dans les montées, mais il faut s’y attendre pour un semi-rigide au prix fort. J’ai dû me pencher sur l’avant dans les montées les plus raides pour maintenir la roue. Cependant, avec quelques efforts supplémentaires, je pourrais toujours suivre les coureurs fantastiques sur des vélos plus doux. La combinaison courte tige/guidon large a pris environ un demi-voyage pour s’habituer à la direction détectée initialement, puis s’est déclenchée lorsque je m’étais habitué à la configuration – mais complète, j’aime vraiment le sens stable et compétitif d’un large pub et Je suis content que ce vélo t’inclue.

Plus précisément, le Sync’r m’a surpris dans les descentes, dans lesquelles il pouvait gérer des descentes exigeantes et rapides. Son poids est ici considéré comme un avantage ; il a conservé son alignement sans se heurter à des pierres en forme d’escalier et à des lignes droites exigeantes et à haute énergie. Même sans article compte-gouttes, il m’a semblé facile de récupérer mon poids sur la roue arrière dans les pentes raides, donc je me sentais exceptionnellement à l’aise de descendre à grande vitesse, malgré la suspension arrière. Vous devez serrer ces roues assez difficilement pour obtenir suffisamment de puissance de freinage, mais elles fonctionnent bien une fois que vous le faites, et je m’attendrais à ce que sur des roues à ce prix.

Ce premier voyage était incroyablement divertissant, mais sur Ride Number Two, les choses se sont littéralement effondrées. Pas 10 minutes après le début d’un trajet groupé sur un autre sentier technique, l’axe traversant est sorti du coffre.

J’étais déconcerté, car mon axe traversant avait certainement été correctement fixé une fois que j’ai commencé. Une inspection plus approfondie a montré que le coupable était une caractéristique de style : le foret en plastique qui se visse avec l’axe traversant arrière dans le cadre est fixé uniquement par son propre contour en D et ne possède pas la vis de réglage qui boulonne généralement le foret fileté dans le cadre. Pour cette raison, il est complètement tombé du cadre et est en fait extrêmement susceptible d’être poussé du cadre lorsque vous retirez et remplacez votre axe traversant arrière, chaque fois que vous changez un appartement ou effectuez des travaux supplémentaires sur le coffre . (J’ai découvert cela en cherchant à réinsérer mon propre axe traversant après que Diamondback ait livré un composant de remplacement.) Même pour un vélo d’entrée de gamme, c’est une supervision décevante,car il peut être fixé simplement en fixant le foret fileté dans le cadre à l’aide d’une vis de réglage. Et, au cas où vous n’êtes pas conscient du problème possible, cela pose des problèmes de sécurité assez évidents – je n’aime pas considérer ce qui pourrait arriver si mon axe traversant venait à descendre.

Quelques autres reproches moins importants : à une époque autour de Ride Number Four, j’ai commencé à célébrer un son fort et retentissant sortant des moyeux. On a resserré les choses, mais le son ne s’est jamais éloigné ; dans la rue, c’était assez bruyant pour être distrayant. Le gardien de chaîne manquait en outre d’un mécanisme pour l’empêcher de tourner et, de temps en temps, tournait dans le sens de ses dents sur le plateau.

Je voulais vraiment, vraiment profiter du Diamondback Sync’r. Et il y a des choses que Diamondback a corrigées : le vélo a fait une bonne première impression concernant un voyage d’agrément, est fabriqué à partir de composants en grande partie d’un bon rapport qualité-prix, contient également une capacité de piste. Mais à ce prix, je pense qu’il est difficile de recommander un achat en raison de ces échecs, et plus particulièrement en raison de l’ancienneté de ces problèmes. La bonne nouvelle est que la résolution de ces problèmes serait assez simple, et à cause de cela, j’ai hâte de voir exactement ce que fait Diamondback en utilisant une autre interprétation de ce Sync’r. Cependant, pour le moment, les acheteurs d’un vélo de montagne méritent une bien meilleure expérience. Et je continuerai à chercher cette recommandation de vélo de rue bon marché et incontournable.

Gloria Liu Rédactrice collaboratrice, Bicycling & Runners World

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement chez Bicycling.