Accueil Blog Retirer La Peinture Pour Découvrir La Beauté Du Bois Retirer La Peinture...

Retirer La Peinture Pour Découvrir La Beauté Du Bois Retirer La Peinture Pour Découvrir La Beauté Du Bois

Une partie de meuble finement travaillée qui a une finition bien teintée peut en fait montrer le savoir-faire du menuisier. C’est peut-être la raison pour laquelle cela me dérange de déterminer quand les gens peignent une pièce de mobilier ancienne mais bien construite.

Je suis sûr qu’ils ont de grandes intentions, cela va sembler mieux avec leur décoration avec de la peinture plutôt qu’avec des taches, mais pour un menuisier, cela semble presque sacrilège. Un peu comme emménager dans un excellent restaurant de steak et acheter un steak à 40 € puis demander du ketchup.

Heureusement, dans de nombreuses circonstances, ces éléments de mobilier bien construits ont pu être restaurés à leur gloire prévue. Des améliorations dans les techniques de finition du bois, en particulier les décapants chimiques pour bois, peuvent permettre à une personne déterminée d’enlever la peinture glaciale d’une partie bien construite d’un meuble et de la retoucher à l’aide d’un revêtement protecteur qui montrera une fois de plus les capacités de l’artisan qui a construit il.

Dépouiller La Fin

Dpouiller la fin

La toute première étape vers une terrasse en bois serait d’ éliminer la peinture .

Bien que vous puissiez essayer de poncer la peinture du bois avec une ponceuse à bande, une ponceuse orbitale aléatoire ou un pistolet thermique, vous prendriez un certain temps et finiriez probablement par poncer une partie du bois que vous êtes. cherchant à découvrir.

Une bien meilleure façon , à mon avis, serait d’utiliser un décapant à base de produits chimiques pour enlever presque toute la peinture. Il y a quelques mises en garde à retenir:

  1. Pour commencer, vous souhaiterez probablement utiliser des décapants pour peinture là où il y a beaucoup de ventilation, car les vapeurs pourraient être assez puissantes, ainsi que malsaines.
  2. Deuxièmement, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc recommandés et, bien entendu, des lunettes de sécurité pour vous protéger les yeux.

Les décapants de peinture arrivent dans de nombreuses formules différentes, telles que des fluides, des gels et des pâtes plus épaisses.

Si votre travail est gros et que quelques surfaces sont verticales au lieu d’horizontales, vous souhaiterez éviter les formules liquides, car elles ne s’accrochent pas bien aux surfaces verticales Et quel que soit le type que vous sélectionnez, vous devrez être patient .

En travaillant dans des zones minuscules à la fois, mettez le décapant de votre décision dans le bois et laissez-le reposer pendant le temps total recommandé par l’étiquette. Ensuite, grattez la région à l’aide d’un couteau à mastic rond (ou utilisez un couteau à mastic typique et sur les bords à l’aide d’une meuleuse d’établi pour que les coins de ce couteau ne gratte pas le bois. Soulevez autant de l’ancienne extrémité que possible à l’aide du couteau à mastic , mais rappelez-vous que vous devrez peut-être utiliser quelques applications avant de recevoir la grande majorité de l’élimination complète. Après presque toute la fin est partie, suivez les instructions sur l’étiquette pour enlever le résidu du décapant.

Ponçage

Ponage

Lorsque le décapant à bois est éliminé et que le travail est relativement exempt de l’ancienne extrémité, vous devrez laisser suffisamment de temps au mors pour se laver et s’acclimater à l’atmosphère environnante.

Le bois d’ingénierie est vulnérable aux fluctuations des niveaux d’humidité et de la chaleur, et même si le projet n’aura certainement pas à s’adapter à du bois tendre ou dur neuf, il serait bon de le laisser reposer pendant quelques jours.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à poncer, placez un disque de ponçage à grain moyen sur une ponceuse orbitale aléatoire et commencez à poncer pour éliminer les taches rugueuses sur le bois.

Après la coupe, malgré une ponceuse orbitale aléatoire, travaillez constamment avec le grain pour réduire les marques de ponçage que vous devrez éliminer par la suite. Dès que vous êtes satisfait du ponçage à grain moyen, remplacez le disque pour obtenir un bon grain, puis répétez la procédure. Travaillez sur environ quatre degrés de disques de ponçage, devenant progressivement plus agréable au fur et à mesure que vous vous déplacez pour lisser la surface.

Dès que vous avez fini de poncer avec les meilleurs disques abrasifs que vous souhaitez utiliser, examinez l’ensemble du projet avec un ponçage manuel complet (en travaillant constamment avec le grain) pour éliminer les marques laissées par le brise-roche.

Inspection Et Scellage

Inspection et scellage

À cette phase, inspectez l’article pour tout dommage ou d’autres régions à grain ouvert (surtout si l’article a été assemblé avec du noyer ou des essences similaires de bois) qui doivent être remplis. Vérifiez également les fissures ou autres dommages et remplissez-les avec un mastic à bois ou un autre enduit avant de continuer.

L’étape suivante consisterait à utiliser un conditionneur de bois pré-teinture qui aide à uniformiser la couleur de la tache une fois qu’elle est appliquée. Bien que les conditionneurs de pré-teinture soient généralement utilisés sur les bois résineux pour se débarrasser de l’aspect taché que la décoloration fournit à ces forêts, cela peut également aider un peu peint à être prêt pour la teinture, comme l’apprêt avant de peindre un travail.

Coloration

Enfin, vous êtes prêt à effacer et à garder l’entreprise. Vous pouvez choisir d’utiliser un liquide ou peut-être une teinture de gel pour donner au bois la couleur que vous désirez, et faire suivre cela avec des revêtements protecteurs de polyuréthane, de laque ou peut-être même de gomme laque pour protéger l’extrémité du bois que vous avez travaillé si difficile à révéler.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de terminer votre travail, vous pouvez être sûr que votre temps, votre travail acharné et votre patience seront récompensés.

Autour de Jacob Hanson

Jacob est l’éditeur de Toolsfirst.com. Il était propriétaire d’une entreprise de construction régionale avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Il aime étudier en profondeur les outils de bricolage en plus de publier des guides pour aider les lecteurs.

Interactions Avec Les Lecteurs

Interactions Avec Les Lecteurs