Accueil Chien Renforcement Positif Contre Correction – Le Débat Qui Fait Rage

Renforcement Positif Contre Correction – Le Débat Qui Fait Rage

Ouvrez n’importe quel livre de dressage de chiens datant de plus de quinze décennies et vous découvrirez une énorme différence dans la façon dont les chiens ont été éduqués au lieu de combien sont dressés aujourd’hui. Je collectionne des livres de dressage de chiens parce que j’étais enfant et quelques-uns des romans ont tellement de méthodes obsolètes que c’est effrayant qu’une bonne partie de ces livres continuent d’être disponibles à l’achat.

La Théorie De La Domination Au Dressage De Chiens De Correction

Une bonne partie de ces romans part du concept que les chiens opèrent dans un arrangement de groupe d’être un mâle alpha et ceux qui sont inférieurs à lui doivent honorer l’alpha et suivre son exemple. On l’a également appelé le concept de dominance .

Le concept de dominance dicte que vous devez être le mâle dominant dans la relation avec votre chien et faire des choses spécifiques pour lui montrer qui est le patron. Y compris le roulement alpha qui vous permet de renverser votre chien sur le dos et de lui permettre de se soumettre. D’après mon expérience personnelle et des scénarios, je sais que cette technique n’est pas une idée fantastique. Cela a incité certains chiens à se méfier mécaniquement des nouveaux individus. De plus, cela a conduit un chien à être compétitif par rapport à l’individu qui a exécuté la liste alpha.

Cette procédure, ainsi que d’autres dominances associées, ne conviennent pas.

Application de ce concept de dominance par Cesar Millan (ça s’est mal passé, ici !)
(crédits : NatGeoWild)

Son idée que les chiens descendent des loups. Mais, les chiens se sont développés au fil des siècles à partir des loups. Parallèlement à cela, leurs structures sociétales ont également changé. Les chiens ne doivent pas être dominés. Ils comprennent également que les humains ne sont pas des chiens. Oui, vous pouvez être un excellent leader pour votre chien sans le retenir , l’alpha le faisant rouler en plaçant une main sur lui.

D’autres impacts sur la formation en correction seraient ceux de Barbara Woodhouse qui était à la télévision avec ses procédures d’entraînement, et Cesar Milan n’est qu’un autre nouvel entraîneur en correction. L’expression tsst n’a pas été plus gênante.

L’entraînement de correction n’est pas une méthode pour entraîner un chien. Votre chien finira par avoir peur de vous plutôt que de réagir correctement à un véritable entraînement. Vous enverrez un message incorrect à votre chien qui finira par ne pas vous fournir les avantages souhaités.

Les colliers à griffes, les colliers à choc électronique et d’autres équipements d’entraînement négatifs sont retirés de nombreux sites de vente et vous trouverez des pétitions pour leur interdire. Les chiens sont blessés et marqués par des hommes et des femmes qui ont utilisé ces produits pour éduquer leurs chiens au lieu de faire travailler leurs chiens.

Renforcement Positif Dans L’éducation Canine

Il existe maintenant de bien meilleures façons de dresser votre chien sans avoir besoin de le punir ou de le contrôler.

Le renforcement positif utilise un système basé sur la récompense qui utilise les jouets ou friandises préférés des chiens. En utilisant le jouet ou la nourriture de votre choix, vous tentez le chien au comportement dont vous avez besoin et s’il donne le comportement souhaitable, vous le récompensez.

Une bonne illustration du leurre, ici à l’aide d’une friandise stockée à la main des manutentionnaires.

Le renforcement positif est actuellement approuvé par les organisations caritatives pour chiots du monde entier et nécessite plus de formation de correction. Au lieu de forcer et de contraindre votre chien à faire exactement ce que vous exigez, vous travaillez avec votre chien. C’est une entreprise. C’est une liaison exceptionnelle pour vous deux.

Les chiens de l’armée et les sports canins de compétition sont également entraînés avec une formation de renforcement positif. L’obéissance compétitive, l’agilité, le talonnage au rallye et la musique s’entraînent aujourd’hui avec un renforcement positif.

Organisations

De plus en plus d’entreprises préconisent une formation par renforcement positif impliquant l’Association of Professional Dog Trainers et l’Institute of Modern Dog Trainers.

Leurs cours et leurs adhésions sont tous axés sur le coaching par renforcement positif et le travail avec un chien au lieu de le blesser. De plus, ils détiennent des listes de dresseurs de chiens utilisant ces approches afin que les propriétaires de chiens soient convaincus de la vérité que leur entraîneur ne blessera pas leur chien, que ce soit émotionnellement ou physiquement.

Aide à La Formation

Il est important lors de la formation de votre chien que vous obtenez l’aide d’un dresseur de chiens pour vous aider à vous assurer que vous faites la bonne chose. C’est très simple d’encourager les comportements incorrects lorsque vous êtes un entraîneur inexpérimenté. L’entretien de votre chien tout au long d’un cours de formation est également parfait pour socialiser et pour découvrir d’excellents conseils sur l’éducation de votre chien par un expert.

Si vous choisissez de dresser votre chien par vous-même, il est impératif de ne pas en faire trop. Lorsque je dresse mes chiens, je m’en tiens à des séances de cinq minutes qui se terminent par un match. De cette façon, mes chiens associent l’entraînement à quelque chose d’excitant et d’amusant !

En conclusion de la journée, vous voulez toujours ce qu’il y a de mieux pour votre chien.

Vous n’avez pas non plus besoin de blesser votre chien pour le dresser. Vous êtes capable de le faire favorablement. C’est beaucoup plus gratifiant et satisfaisant sur le plan personnel.