Accueil Chien Qu’arrive-t-il à Un Chien Qui Mange Des Restes De Table ? Surprendre!

Qu’arrive-t-il à Un Chien Qui Mange Des Restes De Table ? Surprendre!

Qu’arrive-t-il à Un Chien Qui Mange Des Restes De Table ?

Les chiens mangent souvent à table s’ils aiment quelque chose. Lorsque votre chien vous donne des yeux de chiot, il peut être tentant de lui donner à manger. Même les aliments que nous considérons comme sains peuvent ne pas convenir à nos chiens.

Les chiens peuvent avoir de graves problèmes de santé à cause de nombreux aliments que nous mangeons. Les chiens qui mangent des restes de table pourraient développer des problèmes de santé. Voici les problèmes de santé les plus courants auxquels sont confrontés les chiens qui mangent des restes de table :

Pancréatite

Les graisses sont la principale cause de pancréatite. Les chiens ne consomment généralement pas beaucoup de graisses dans leur alimentation normale. Cependant, ils pourraient rencontrer beaucoup de graisse si on leur donne des restes de table.

Le travail du pancréas est de libérer des enzymes dans votre tube digestif pour vous aider à décomposer les aliments gras. Cela aide les chiens à digérer leur nourriture et favorise une bonne digestion. Parfois, cependant, le pancréas libère des enzymes trop tôt. Ils commencent à dégrader le pancréas car il n’y a pas de nourriture. C’est ce qu’on appelle la pancréatite.

Les enzymes finissent par s’infiltrer dans la cavité abdominale. Cela leur permet d’attaquer d’autres organes comme le foie ou les intestins.

Bien qu’il existe de nombreuses causes de pancréatite, elle n’est toujours pas entièrement comprise. La pancréatite peut être soudaine et grave si vous suivez un régime riche en graisses. Dans les cas graves, la pancréatite peut s’avérer fatale si elle n’est pas traitée.

Les symptômes sont généralement vagues. Ces symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements ou de la diarrhée. Ces problèmes peuvent être causés par de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de faire effectuer des travaux de laboratoire.

Troubles Gastro-intestinaux

Les chiens peuvent avoir des maux d’estomac tout comme les humains. Les chiens ne sont pas habitués à manger les mêmes aliments riches et gras que nous. Vous pourriez accidentellement causer des problèmes d’estomac à votre chien si vous lui donnez des restes de table.

Les restes de table peuvent causer des problèmes digestifs chez les chiens à l’estomac sensible. Comme les humains, certains chiens sont plus sensibles que d’autres. Les chiens peuvent être sensibles aux nouveaux aliments, ce qui peut causer des problèmes gastro-intestinaux et d’autres symptômes graves.

Un animal de compagnie peut souffrir de vomissements, de diarrhée, de léthargie et de perte d’appétit. Bien que les chiens puissent ressentir des crampes d’estomac ou des douleurs, il peut être difficile pour les propriétaires de les reconnaître.

Ces symptômes disparaissent souvent d’eux-mêmes mais peuvent être très problématiques pour les chiens. Les chiens déshydratés peuvent avoir besoin d’être vus par un vétérinaire.

Exposition Aux Toxines

De nombreux aliments que nous mangeons peuvent être toxiques pour nos amis à fourrure. De nombreux aliments peuvent causer des maladies graves, notamment les oignons, l’ail et les raisins, ainsi que le chocolat, le chocolat, les raisins secs, les raisins, les tomates et le chocolat. Les propriétaires d’animaux ne pensent souvent pas aux dangers potentiels de ces ingrédients jusqu’à ce que leur chien développe des symptômes. Ils peuvent être utilisés de manière inoffensive comme sur les viandes ou dans les pains.

Ces aliments peuvent entraîner de graves problèmes de santé s’ils sont consommés en grande quantité. Les raisins, par exemple, peuvent entraîner une insuffisance rénale. Le xylitol, en revanche, peut provoquer une hypoglycémie sévère. Si elles ne sont pas traitées, ces deux conditions peuvent entraîner la mort. Ils peuvent causer la mort dans les cas graves s’ils ne sont pas traités.

La thérapie de soutien est généralement utilisée jusqu’à ce que le corps élimine la toxine. Vous pouvez également recevoir des liquides intraveineux ou des médicaments pour gérer vos symptômes.

La majorité des chiens se rétablissent complètement. Parfois, les toxines peuvent causer des dommages permanents aux organes des chiens, en particulier ceux qui affectent leurs reins.

Éclats D’os

clats Dos

Les chiens qui mangent des os pourraient avoir des éclats d’os s’ils sont nourris avec tout ce qui contient des os. La cuisson peut assécher considérablement les os, ce qui facilite leur éclatement. Cela est particulièrement vrai pour les os de poulet. Cependant, les os de porc et de steak doivent également être évités.

Ces petits morceaux pourraient se coincer dans la gorge et la bouche de votre animal. Ceux-ci peuvent causer des blessures mineures ou modérées. Les fragments d’os peuvent se coincer dans les intestins de votre chien s’ils n’atteignent pas la gorge de votre chien. Ils peuvent endommager les parois intestinales, ce qui pourrait entraîner des dommages importants au tube digestif de votre chien.

Ceux-ci peuvent causer une douleur et une détresse intenses à votre chien. Parfois, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. De plus gros morceaux d’os peuvent être plus problématiques et causer plus de dommages.

Corps étranger

Nos chiens ne peuvent pas digérer complètement certains aliments, comme les os, les épis de maïs et les noyaux. Des blocages peuvent survenir lorsque des corps étrangers se coincent dans le système digestif du chien. Ces blocages peuvent s’avérer fatals s’ils ne sont pas traités.

Les chiens souffrant de blocages intestinaux peuvent perdre l’appétit. Les chiens souffrant de blocages peuvent vomir, avoir la diarrhée ou devenir léthargiques.

Nous vous recommandons d’appeler immédiatement votre vétérinaire si votre chien souffre d’une occlusion intestinale. Cette condition peut rapidement devenir très grave. Votre vétérinaire pourrait être en mesure de provoquer des vomissements si vous êtes en mesure de l’attraper suffisamment tôt.

Il est peu probable que cela se produise si votre chien mange beaucoup de nourriture. Cela ne les dérangera pas de manger plus.

Il est notoirement difficile de diagnostiquer les impactions. Des radiographies multiples et des échographies abdominales sont parfois nécessaires. Le traitement peut inclure une thérapie fluide agressive pour rincer le système de votre chien. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Parlez à Votre Vétérinaire Lorsque Vous En Avez Besoin

Ces complications peuvent être très graves et doivent être traitées immédiatement par votre vétérinaire. Il est important de se faire soigner le plus tôt possible, surtout si votre animal a des toxines ou d’autres problèmes de santé. Votre vétérinaire doit être contacté si votre animal développe des symptômes inhabituels. Parfois, les symptômes peuvent n’apparaître que plusieurs heures ou plusieurs jours après que les restes de table aient été consommés.

Assurez-vous d’informer votre vétérinaire de tout reste de repas. Il est préférable d’avoir une recette complète, car des choses comme les oignons ou les raisins peuvent être cachées dans des aliments apparemment innocents.

Il est préférable de ne pas donner de restes de table à votre animal. Ils ne sont pas bénéfiques dans la plupart des cas et pourraient causer de graves problèmes.

Voir nos articles les plus populaires :