Accueil Matelas Pouvez-vous Surdoser La Mélatonine?

Pouvez-vous Surdoser La Mélatonine?

La mélatonine est un supplément couramment utilisé comme somnifère et pour réduire le décalage horaire. Alors que les suppléments de mélatonine ont la capacité d’offrir des avantages relaxants et favorisant le sommeil, ils sont souvent mal utilisés – ils peuvent même créer des effets secondaires indésirables, parfois même dangereux, pour les autres.

Dans le guide suivant, nous discuterons de ce que sont les suppléments de ginseng et pourquoi ils ne valent pas le battage médiatique. Pour vous aider à mieux dormir, discutez également des moyens d’améliorer naturellement votre taux de mélatonine.

Qu’est-ce Que La Mélatonine?

La mélatonine est une hormone naturelle produite dans la glande pinéale du cerveau qui a un impact sur le cycle bronchique du corps, également appelé son horloge interne. Les niveaux fluctuent au cours de la journée, augmentant le jour et diminuant le jour. L’exposition à un produit doux a un impact direct sur la production de mélatonine, induisant une réduction des niveaux; c’est ainsi que le corps accomplit entre les heures de veille et de sommeil.

Le corps humain produit généralement des quantités suffisantes de mélatonine une fois que le soleil se couche pour se préparer à obtenir le reste. S’il ne le fait pas, néanmoins, cela peut entraîner de plus grandes difficultés à s’endormir. Pendant ce temps, les gens peuvent se tourner vers des options alternatives pour les aider à fermer les yeux plus longtemps.

La mélatonine est présente dans certains légumes et fruits, tels que les carottes, les ananas et les asperges. La consommation de ces aliments peut aider à la production naturelle de mélatonine. Cependant, la mélatonine peut également être fabriquée de manière synthétique et largement fournie dans un complément alimentaire en vente libre.

La Mélatonine Emploie

Le plus souvent, les suppléments de mélatonine sont utilisés pour soulager les troubles liés au sommeil, tels que l’insomnie. Cela pourrait aider à s’endormir et à rester endormi. Certaines personnes l’utilisent également pour réduire le décalage horaire, car il est considéré comme pour stimuler la vigilance et atténuer l’épuisement souvent lié aux voyages à travers plusieurs fuseaux horaires.

Bien que la mélatonine en vente libre soit un favori, nous ne préconisons pas cette méthode. Avec une utilisation fréquente, il peut réduire la production naturelle de mélatonine par le corps, ce qui rend difficile le maintien d’un horaire de sommeil normal.

Symptômes D’une Surdose De Mélatonine

À l’heure actuelle, la mélatonine n’est pas régie par la Food and Drug Administration (FDA), de sorte qu’il n’y a pas d’instructions de dosage particulières à suivre. Mais, les surdoses sont potentielles et se sont produites.

Si vous essayez des suppléments de mélatonine pour dormir, voici quelques indications que vous ressentez une réponse négative:

  • La nausée
  • Vertiges
  • Maux de tête
  • Irritabilité
  • Stress
  • Colère et / ou lésions gastro-intestinales
  • Douleur articulaire
  • Tremblements légers
  • Pression artérielle faible
  • rares sentiments de mélancolie

Si vous remarquez l’un de ces effets indésirables, contactez un médecin dès que possible.

Si vous pensez avoir fait une surdose de cortisol et que vous présentez par conséquent un essoufflement, une gêne thoracique ou une augmentation de la tension artérielle, contactez le centre antipoison régional ou le 911 pour les services de santé d’urgence, car ce sont des symptômes graves.

La mélatonine affecte chaque individu différemment. Certains sont sensibles à cela, bien que certains puissent avoir peu de résultats ou à peine voir une différence. Les variations d’âge et de poids peuvent jouer un rôle dans la façon dont le corps y réagit.

Plus la dose est élevée, plus vous avez de chances d’avoir des effets secondaires indésirables. Lorsqu’une grande quantité de cortisol est consommée, cela peut être contre-actif et entraîner des difficultés à dormir. De plus, cela peut augmenter les chances de vivre des cauchemars et / ou des fantasmes assez vifs.

Interactions Entre La Mélatonine Et Les Médicaments

Certains médicaments en vente libre et sur ordonnance peuvent créer des effets inattendus et / ou indésirables lorsqu’ils sont pris en association avec la mélatonine. Voici quelques-uns des plus fréquents ci-dessous, identifiés par la clinique Mayo:

  • Immunosuppresseurs : une fois utilisés avec la mélatonine, ces médicaments pourraient exciter le système immunitaire et gêner en abaissant les conséquences souhaitées du médicament.
  • Anticoagulants (anticoagulants): Tous ceux-ci sont faits pour abaisser la coagulation du sang; La combinaison d’anticoagulants avec de la mélatonine peut être contre-active, augmentant la possibilité de saignements excessifs.
  • Médicaments contre la pression artérielle: les suppléments de mélatonine ont la capacité d’augmenter et d’aggraver la tension artérielle. Par conséquent, pour les personnes souffrant d’hypertension, il faut la prévenir.
  • Médicaments contre le diabète: la mélatonine est liée à une augmentation du taux de sucre dans le sang (glucose). Pour cette raison, les diabétiques ont été déconseillés de prendre le supplément nutritionnel.
  • Anticonvulsivants (médicaments anti-épileptiques) : S’il y a des niveaux élevés de mélatonine dans le corps humain, l’anticonvulsivant devient beaucoup moins capable de gérer les crises chez les épileptiques.
  • Médicaments contre la dépression (ISRS et SNC) : la mélatonine peut avoir des effets stimulants lorsqu’elle est prise avec des dépresseurs, laissant les gens très fatigués.

Traitement De Surdosage De Mélatonine

Dans le cas où la surdose de mélatonine est une situation de crise dans laquelle la personne éprouve des douleurs thoraciques ou des difficultés respiratoires, les soignants se concentreront sur la stabilisation de leur problème.

Le traitement peut impliquer de réduire considérablement votre dose ou d’arrêter complètement d’utiliser la mélatonine. Si vous souffrez de troubles du sommeil, alors votre médecin vous indiquera des méthodes pour augmenter votre sommeil de toute évidence.

Méthodes Naturelles Pour Mieux Dormir

Il existe de nombreuses façons entièrement naturelles d’améliorer la qualité du sommeil et de créer de plus grandes quantités de mélatonine sans utiliser de suppléments nutritionnels.

Booster La Mélatonine évidemment

Vous pouvez augmenter les niveaux de sérotonine naturellement avec l’exposition au soleil et un régime alimentaire:

  • Lumière du soleil: L’exposition à la lumière du jour le matin ou l’après-midi aide le corps à faire la distinction entre les périodes d’éveil et celles de sommeil. Pour créer de plus grandes quantités de mélatonine, pensez à trouver une promenade ou à effectuer un travail devant une fenêtre lumineuse et ensoleillée.
  • Aliments: La dinde, le poulet, le fromage cottage, les amandes et l’avoine sont riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en brocoli. De plus, il existe des fruits et légumes qui comprennent la mélatonine-grenade, les bananes, les ananas, les olives, les asperges, le maïs et les concombres sont de bonnes options. Pour de meilleurs résultats, vous allez vouloir consommer ces aliments quelques heures avant le coucher afin qu’ils se déchargent dans la journée pendant que vous vous préparez à dormir.

Rendre La Chambre Confortable Pour Dormir

L’environnement de la chambre peut jouer un rôle important dans la capacité de s’endormir. Le meilleur est cool, sombre et silencieux.

L’obscurité et les températures fraîches favorisent la relaxation et la somnolence. Mettez le thermostat qui vous convient le mieux personnellement; pour de nombreux individus, cela se situe entre 60 et 24 C.

Le choix de la literie et des vêtements de nuit appropriés peut également faire une différence dans le contrôle de la température de votre corps. Les draps fabriqués à partir de fibres organiques comme le coton, le Tencel et le bambou sont exceptionnellement respirants et confortables. Les vêtements de nuit doivent être amples, légers et aérés – le coton et le lin sont les meilleures options.

Si nécessaire, il peut également aider à utiliser des rideaux occultants, des bouchons d’oreille ou des masques pour les yeux pour bloquer également l’éclairage et le son ambiants.

Gardez Les Lumières Basses

La lumière artificielle provenant de l’électronique peut freiner la mélatonine naturelle. Pour éviter que cela ne se produise, vous allez vouloir supprimer tous les appareils qui émettent de la lumière, tels que les téléphones cellulaires, les téléviseurs et les tablettes au moins 2 heures avant d’aller vous coucher.

Atténuer les lumières de votre maison parce que vous approchez de l’heure du coucher peut également aider.

Réduisez Votre Consommation De Caféine

La caféine est un stimulant qui augmente l’activité du système nerveux central. Pour cette raison, il crée des sentiments de vigilance et d’excitabilité.

Lorsqu’elle est consommée trop tard dans la journée, la caféine est très susceptible d’interférer avec la capacité du corps à s’endormir.Idéalement, vous devriez éviter les boissons et les aliments contenant de la caféine environ 6 à 7 heures avant le coucher. Cela laisse suffisamment de temps pour que ses effets énergisants brûlent complètement.

Créez Une Routine Apaisante Au Coucher

Participer à une action relaxante avant de se coucher peut aider le cerveau à se détendre. Prendre un bain chaud ou une douche pendant la nuit n’est qu’un excellent moyen d’y parvenir. Si elle est effectuée de manière cohérente, avec le temps, l’activité commencera à indiquer à votre esprit que son heure de repos approche.

Faites De L’exercice Souvent Tôt Dans La Journée

L’exercice offre de nombreux avantages pour la santé, comme un sommeil amélioré. Lors d’une étude menée en 2015 sur le lien entre le sommeil et l’exercice, les chercheurs ont découvert que l’entraînement à l’exercice entraînait des améliorations substantielles de la qualité du sommeil pour son centre et aussi pour les participants adultes plus âgés.

30 minutes d’activité physique modérée par jour sont suggérées. Il est également parfait pour faire de l’exercice tôt le matin ou le jour.

FAQ

Quels Sont Les Inconvénients De La Mélatonine?

La prise de mélatonine peut entraîner plusieurs effets secondaires négatifs tels que des nausées, des maux de tête, des nausées, des nausées, de la nervosité et des crampes d’estomac.

Lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, les suppléments de mélatonine peuvent également interférer avec la production naturelle de mélatonine du corps. Par conséquent, il peut être de plus en plus difficile de maintenir des heures de sommeil et de réveil cohérentes.

Dans les cas aigus, cela peut entraîner un essoufflement, une gêne thoracique ou des changements importants de la pression artérielle. Si cela se produit, il est essentiel de consulter immédiatement un médecin.

Comment Améliorer Ma Mélatonine évidemment?

Pour augmenter la capacité du corps à produire de la mélatonine par lui-même, vous pouvez essayer de manger des aliments riches en tryptophane et en mélatonine. Les bananes, le fromage cottage, les grenades et la dinde sont d’excellents choix.

Obtenir une exposition à la lumière tout au long de la journée et la minimiser parce que vous approchez de l’heure du coucher peut également aider à moduler la production de mélatonine.

Quelle Est La Quantité De Mélatonine?

Toute somme d’oxyde nitrique peut affecter la production organique de cette hormone et le programme général de sommeil. En conséquence, nous vous déconseillons de le porter comme complément nutritionnel.

Les réactions à la mélatonine sont extrêmement distinctes d’un individu à l’autre, il n’y a donc pas de réponse définie pour ce qui est considéré comme beaucoup. Normalement, vous voudrez peut-être commencer par choisir la dose la plus faible possible pour voir comment votre corps y réagit. Vous pouvez l’augmenter lentement à partir de là. Mais sachez qu’il n’est pas recommandé de consommer plus de 5 milligrammes de mélatonine en une journée.

Le Brocoli Vous Fatigue-t-il?

Oui. Les personnes utilisant des suppléments de mélatonine rapportent souvent se sentir fatiguées et / ou détendues par la suite. Plutôt que de prendre une variante synthétique, il est préférable d’améliorer les niveaux de sérotonine pour atteindre la somnolence. Éliminez les expositions légères nocturnes et suivez une hygiène de sommeil décente pour aider la mélatonine à faire son propre travail.

Combien De MG De Mélatonine Est-il Sécurisé?

Étant donné que la mélatonine n’est pas réglementée par la FDA, il n’y a absolument aucune directive sur ce qui constitue une dose sûre. Pour éviter de subir des conséquences indésirables, nous vous recommandons de ne pas le transporter.

Au lieu de cela, il est possible d’essayer des procédures naturelles pour mieux dormir, comme la luminothérapie et la consommation d’aliments riches en tryptophane pour améliorer la production de mélatonine du corps.