Accueil Chien Pool De Gènes Chez Les Chiens – Qu’est-ce Que C’est ? Est-ce...

Pool De Gènes Chez Les Chiens – Qu’est-ce Que C’est ? Est-ce Que ça Importe?

Un pool de gènes est un groupe de gènes, ou d’informations génétiques, dans n’importe quelle population, généralement d’une certaine espèce ou même dans notre situation, le pool de récepteurs désigne le nombre de chiens décrits comme une race de chien de race pure.

Ce guide est extrait de notre master class d’élevage canin que nous invitons tout le monde à suivre.

Le pool génétique serait le groupe de tous les gènes de ces habitants et il pourrait s’agir de n’importe quel habitant de grenouilles dans un étang, de bactéries dans une cuillerée de lait ou même de chiens de race pure appartenant à une race particulière. Un pool génétique n’est pas un véritable emplacement ; sa pensée abstraite ou une collection fantaisiste.

Grand Vs Petit Pool De Gènes Chez Les Chiens

Grand Vs Petit Pool De Gnes Chez Les Chiens

Un grand pool génétique indique une grande diversité génétique liée à de fortes populations qui peuvent endurer des épisodes de choix extrêmes. Pendant ce temps, la diversité génétique réduite peut entraîner une réduction de l’exercice biologique et également une probabilité accrue d’extinction ( voir la consanguinité et les goulots d’étranglement de la population ). La survie repose en partie sur un énorme pool génétique au sein d’une certaine espèce.

Si vous choisissez un petit pool génétique, les troubles génétiques continueront d’être transmis aux compensations si les deux parents sont porteurs de ces gènes responsables de ce trouble. Si vous avez un petit pool génétique, vous augmentez les chances que 2 porteurs s’associent et incluez donc plus de chiots porteurs de la maladie génétique. D’un autre côté, si vous avez un pool génétique important et diversifié, il y a de fortes chances que le porteur s’associe probablement à un chien en bonne santé, et répété plusieurs fois, cela peut mettre à rude épreuve la condition héréditaire de ce pool génétique.

Chiens De Race Pure – Un Pool Génétique Fermé

La survie et l’exercice biologique reposent en partie sur un énorme pool génétique au sein d’un ensemble spécifique de chiens.

Le problème auquel la plupart d’entre nous sommes confrontés lorsqu’ils font face à des chiens de race pure est que, par définition, nous ne pouvons pas apporter de nouveau sang et matériel génétique provenant de races saines supplémentaires . Nous devons nous efforcer au sein de notre race actuelle qui limite intrinsèquement les chances et nous fait travailler avec exactement le même matériel génétique encore et encore.

Quand pendant dix ans, les éleveurs d’une race spécifique ont échoué aux tests de santé et maintenus sur des reproducteurs porteurs de certains troubles génétiques, il va falloir une longue période pour éradiquer cette maladie héréditaire, en commençant par des tests ADN pour nettoyer chaque parent plutôt que de reproduire à nouveau des parents porteurs d’un gène mauvais.

Cette situation est devenue cruciale au sein de certaines races de chiens spécifiques et continue d’être provoquée par notre propre élevage sélectif et le manque de vision de la santé . Mais, il y a un autre facteur qui entre en jeu dans les pentes génétiques : la dérive génétique qui influence également la façon dont le pool de spécimens évolue au fil des ans .

Dérive Génétique Et Choix Biologique

La dérive génétique ou Sewall Wright Impact est votre changement dans la fréquence d’une variante de récepteur (allèle) dans une population en raison d’événements aléatoires et aléatoires . Les allèles de la progéniture sont un échantillon de ceux des parents, et l’opportunité joue un rôle dans la détermination de la survie et de la reproduction d’une personne spécifiée.

Nous avons découvert un visuel pour vous aider à réaliser ce principe et la façon dont il se produit dans la vie réelle. Ce cas précis n’est qu’un exemple de cette pratique de sélection naturelle qui en soi peut être quelque peu aléatoire.
Dérive génétique et sélection naturelle.

À notre époque, plutôt que par un hiver froid en Alaska, les juges des expositions canines ont décimé des parties de chaque race car pour eux, ces chiens ne correspondent pas à leur interprétation des standards de leur race. Les éleveurs de chiens perdants qui sont affectés par ce genre de décisions cesseront d’élever ces chiens et choisiront également une direction particulière qui réduira beaucoup plus les dimensions du pool génétique des souches.

Quelle Est La Solution ?

Aucun remède ne plaira à toutes les personnes impliquées, que ce soit les militants des droits des animaux, le chiot ou les clubs de souche.

Dépistage De Santé, Aujourd’hui

La solution à court terme est que le dépistage de chaque chien que vous avez ou que vous filtrez et nettoyez tout défaut héréditaire avant de le considérer comme un éleveur potentiel. Indépendamment de la façon dont les éleveurs exceptionnels examinent les chiens parents potentiels en raison de gènes défectueux et inhabituels – et les retirent de leur programme d’élevage lorsque vous pouvez trouver des défauts – que le défi inquiétant des défauts ne cesse de s’aggraver, étant donné que les pratiques d’élevage actuelles diminuent même le pool génétique. plus loin.

Apportez Ensuite Du Sang Topique Plus Sain

Oui, il est tout à fait possible d’améliorer une race de chien tout en conservant ses propres attributs spécifiques.

Considérons le Dalmatien. L’hyperuricémie est une quantité excessive d’acide urique dans le sang. L’hyperuricémie chez les Dalmatiens (comme dans la plupart des souches) est héréditaire, mais contrairement à d’autres souches, le gène standard n’est pas présent dans le pool génétique des souches dalmates. Le défi important ici est que les enzymes responsables du motif de taches populaires de ses souches entraînent également des niveaux élevés d’acide urique provenant des souches pipi , les prédisposant à la maturation des dépôts de cristaux d’urate qui conduisent régulièrement à des blocages urinaires.

Backcross Dalmatiens à faible teneur en acide urique : Tucker, Daisy, avec leur mère Cinnamon Stipple. (crédits : LuaDalmatians)

Cela dit, la reproduction à partir d’acide urique pourrait sûrement générer un dalmatien vierge . C’est hors de question pour la majorité des éleveurs de chenils et des clubs. Et c’est là que ça devient intéressant.

Il y a un nouvel optimisme à partir d’une étude qui a commencé en 1973, lorsque Robert Schaible, généticien à la faculté de médecine de l’Université d’Indiana, a lancé le projet DalmatianEnglish Pointer Backcross. Il a combiné un dalmatien détenteur du titre AKC ayant un pointeur britannique , une race de chien utilisant des niveaux d’acide urique réguliers en plus d’une disposition comme celle de leur dalmatien, puis a élevé un chien avec ce désordre dans un autre dalmatien et ainsi de suite pendant de nombreux siècles.

En 2011, après quinze productions, les dalmatiens approuvés par l’AKC ont délivré à travers ce pedigree considérablement plus en forme, les taches complètes, pour s’inscrire officiellement. Maintenant, la
gamme Dr. Schaibles génère les seuls Dalmatiens du monde qui sont entièrement exempts d’un défaut métabolique pouvant entraîner des problèmes des voies urinaires , et tous ont leur schéma visible.

Enthousiasmé par l’avenir des races pures, Serpell craint que la poursuite ne soit de ne pas les effacer mais plutôt de définir la forme biologique et la santé de ces chiens. Je ne pense pas que quiconque veuille que les souches s’évaporent, déclare Serpell. Je n’ai pas besoin que le bulldog s’évapore, j’ai simplement besoin que le bulldog soit à nouveau transformé en un monstre qui puisse fonctionner correctement et soit en assez bonne santé.