Accueil Outils Piles Au Lithium Auto-cicatrisantes Horizon

Piles Au Lithium Auto-cicatrisantes Horizon

La capacité de la batterie à survivre à de longues périodes d’utilisation prolongée serait considérablement améliorée si elle s’auto-réparait. Les batteries lithium-ion peuvent se fissurer, se détériorer et se pulvériser électrochimiquement en raison des changements de volume importants qui se produisent pendant la charge et la décharge des ions Li+. Les dommages s’accumulent au fil du temps, entraînant une diminution de l’efficacité de la batterie et une défaillance éventuelle.

Pourquoi Utiliser Des Batteries Lithium-ion Auto-cicatrisantes ?

Que fais-tu? Eh bien, inspirés par les systèmes biologiques qui accomplissent régulièrement l’auto-guérison, des chercheurs de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign ont déterminé que des microcapsules polymères contenant un métal liquide (Ga, Ga-In, Ga-In-Sn) peuvent être configurées pour se libérer en réponse aux forces mécaniques associées à ces processus d’endommagement des ions lithium. Les microcapsules sont capables de restaurer la conductivité électrique et les performances du système pour les batteries de batterie lithium-ion après leur libération. En conséquence, les batteries peuvent s’auto-réparer.

Ils ont découvert que la température à laquelle les microcapsules thermosensibles peuvent fondre ou polymériser est bien inférieure à celle requise pour la sécurité des batteries. Les microcapsules peuvent être utilisées pour désactiver une panne électrique ou un potentiel sujet au feu en étant un dispositif d’arrêt autonome.

C’est très technique mais aussi extrêmement cool. Nous avons été très enthousiasmés par les progrès de la nanotechnologie pour les batteries lithium-ion et les revêtements de graphène. Il y a de nombreux fers dans le feu dans tous les cas et cela conduit presque certainement à beaucoup plus de potentiel pour le bien dans le monde de la technologie des batteries. L’avenir est prometteur.

Un jour, nous pourrions avoir des batteries qui détiennent 10 fois plus d’énergie, peuvent se recharger en une fraction du temps et ne font que 1/100e de la taille. Il peut être possible!