Accueil Piercing Piercing Au Nombril. Votre Perceur, Suivi Et Infection

Piercing Au Nombril. Votre Perceur, Suivi Et Infection

Nous n’incluons que les produits qui, selon nous, ont de la valeur pour nos lecteurs. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via les liens de cette page. Voici comment ça fonctionne.

Aperçu

  • Comment réparer un piercing infecté au niveau du nombril ?
    Les experts recommandent de ne pas nettoyer un piercing plus de deux fois par jour. Pour éliminer les sécrétions cicatrisantes séchées, utilisez une solution d’eau salée (1/2 cuillère à café de sel de mer pour 1 tasse d’eau tiède). Utilisez un savon antibactérien doux pour vous laver les mains. L’une ou l’autre de ces méthodes peut être utilisée seule.
  • Comment savoir si votre nombril est infecté ?

    Un mauvais suivi et des conditions insalubres sont les principales causes d’infection bactérienne après les piercings. Un piercing au nombril peut prendre de 9 mois à un an pour guérir complètement. Vous êtes à risque d’infection pendant cette période.

L’une des formes les plus courantes de modification corporelle, le piercing, est l’une de ses méthodes les plus anciennes et les plus connues. La pratique s’est étendue à d’autres zones du corps, y compris le nombril.

Les piercings au nombril peuvent prendre plus de temps à guérir. Il est important de savoir à quoi s’attendre et comment vous pouvez prendre soin de votre piercing pour éviter toute complication.

  • Est-il courant que de nouveaux piercings au nombril s’infectent ?

    Utilisez un savon antibactérien doux pour nettoyer la zone. Séchez-le avec une serviette deux fois par jour, matin et soir. Après avoir nettoyé la zone, appliquez une crème antibiotique deux fois par jour. Après avoir nettoyé la zone, utilisez de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène une fois par nuit pour garder la plaie propre.

Choisissez bien votre perceur

Vous risquez de contracter une maladie transmissible par le sang comme l’hépatite C si vous avez un piercing. Il est important de choisir le bon perceur.

Lorsque vous cherchez un perceur, c’est une bonne idée de demander des recommandations à vos amis. Les magasins réputés se trouvent souvent par le bouche à oreille.

Vous devriez visiter le magasin avant de partir afin d’avoir une bonne idée de la région. Le magasin doit être bien éclairé, propre et autorisé.

Ne vous fiez pas aux amateurs ou aux vidéos DIY pour vous faire percer le corps. Votre risque de contracter une maladie infectieuse est accru si le perçage a lieu en dehors d’un environnement sûr et stérilisé.

Renseignez-vous sur leur processus de stérilisation

Demandez aux perceurs leur processus de stérilisation pendant que vous y êtes.

Pour tuer les bactéries et autres agents pathogènes, la plupart des perceurs utilisent un autoclave. Une utilisation typique d’un autoclave pour stériliser des outils réutilisables est l’ouverture et la fermeture des pinces utilisées pour les bijoux sur le corps.

Tous les outils de perçage doivent être expédiés dans un emballage scellé et stérilisé. Cela signifie qu’ils n’ont été utilisés sur aucune autre personne. Il est important de ne pas partager les aiguilles. Cela augmente votre risque de contracter des maladies transmissibles par le sang.

Des gants jetables doivent être portés par votre perceur en tout temps.

Évitez d’utiliser des armes perforantes

Vous devez annuler tout rendez-vous si le magasin utilise un pistolet perforant.

Les clients peuvent être exposés à des fluides corporels en utilisant des pistolets de perçage réutilisables. Ils peuvent également causer des dommages aux tissus dans la zone locale pendant le processus de perçage.

Choisir ses bijoux

Peu importe si vous vous faites percer le nombril ou toute autre partie du corps, il est important d’acheter des bijoux de qualité. Vous pouvez provoquer une irritation ou une infection grave en lésinant sur des bijoux de qualité. Choisissez un anneau de nombril en titane, en acier chirurgical ou en or 14 ou 18 carats. Évitez les alliages de laiton et de nickel. Ceux-ci peuvent augmenter vos risques de réaction allergique.

Se faire percer

Après avoir rencontré votre perceur, il vous demandera de vous asseoir dans un fauteuil roulant hydraulique. Ils inclineront généralement la chaise pour que vous soyez confortablement allongé.

Le perceur désinfectera votre nombril. Ils peuvent également enlever les poils près de votre nombril avec un rasoir jetable.

Ils marqueront ensuite la zone de votre nombril qu’ils veulent percer. Le placement doit être confirmé ou discuté avec vous. Ils marqueront le véritable centre de votre nombril, au-dessus de votre nombril, pour une perforation traditionnelle du nombril.

Une fois le placement confirmé, le perceur utilisera l’aiguille creuse pour faire un trou à l’endroit souhaité. Une fois le trou fait, le perceur peut utiliser une pince ou un pilon pour maintenir la peau tendue lors de l’insertion des bijoux.

Il peut y avoir des saignements. On vous expliquera comment prendre soin de votre nombril une fois que le perceur aura fini de le nettoyer.

Après ton piercing

Il est normal de ressentir des démangeaisons et une sensibilité initiales.

Il est recommandé de retirer tout bijou actuellement attaché si vous ressentez une gêne ou une sensation d’oppression. Cela peut être fait par vous avec des mains propres ou dans le magasin où vous avez été percé. Si vous présentez des signes d’infection, consultez immédiatement votre médecin.

Vous pouvez remplacer le bijou par une pièce en plastique sûre et inerte appelée rétention de piercing. Cela gardera votre zone de perçage ouverte. Le piercing peut être laissé sans surveillance. Cela pourrait entraîner la fermeture du trou.

Un piercing au nombril peut prendre jusqu’à neuf mois pour guérir complètement. En raison du mouvement constant sur le site, cela peut prendre jusqu’à un an. Il est important de garder la zone propre et exempte de bactéries afin de guérir.

Ce qui suit doit être fait pendant le processus de guérison :

  • N’utilisez pas de spas, de lacs ou de piscines. L’eau peut faire pénétrer des bactéries dans votre plaie.
  • Portez des vêtements amples et propres. Ils peuvent irriter la peau et piéger les bactéries.
  • Évitez les piercings. Nettoyez après avoir terminé pour éviter les irritations.
  • Pour éviter les coups de soleil, il faut éviter.

Comment nettoyer son nombril

Dans les premiers jours suivant votre piercing, vous remarquerez peut-être qu’un liquide blanc cassé s’écoule de la zone. Le liquide pourrait former une substance croustillante. C’est la façon dont votre corps accepte le nouvel objet dans votre nombril.

Lavez-vous les mains à l’eau savonneuse puis rincez la zone à l’eau tiède. Ne grattez pas la zone car cela peut entraîner une irritation et des saignements supplémentaires.

Votre perceur peut recommander ce qui suit pendant le nettoyage :

  • Pendant environ 30 secondes, appliquez un peu de savon sur le nouveau piercing. Ensuite, rincez abondamment.
  • Vous pouvez faire tremper la zone avec une solution saline stérile pendant cinq à dix minutes chaque jour.
  • Pour sécher, utilisez des produits jetables en papier doux.

Grossesse et piercing

Vous n’êtes pas obligé d’abandonner vos bijoux si vous tombez enceinte après vous être fait percer le nombril.

Symptômes d’infection

La zone peut être douloureuse pendant plusieurs jours après le perçage. Parlez à votre médecin si vous ressentez des symptômes inhabituels ou des douleurs persistantes après les premiers jours.

Une infection peut se présenter sous la forme :