Accueil Équipement NAHBS 2013. Nos VTT Préférés

NAHBS 2013. Nos VTT Préférés

Shamrock

L’apparente dimension de la roue 27,5 s’est avérée être une chose chaude à NAHBS. Shamrock Cycles (Tim ODonnell) a dévoilé ce vélo tout-suspendu qui mélange l’ancien et le nouveau, et a été construit autour des roues standard. Le vélo en acier à crampons a un tube de tête conique de 1,5 et un support inférieur PF30 jumelés à un coffre Ventana en aluminium.

de 17

Tube de direction

Shamrock La création de Shamrocks 27.5 comportait une construction de cadre principal en bilaminé : il a d’abord créé des cosses brasées en filet avec des segments finement coupés qui ont ensuite été brasés sur des tubes. Il n’y a pas d’autocollants. Au contraire, cette extrémité de conception B-132 cm est de la peinture, de Corby Concepts, qui a également peint la fourche RockShox pour coïncider.

de 17

Le
vélo de montagne rigide en fibre de carbone Appleman
Matt Applemans était son tout premier modèle à gros pneus – et il a pris le gros composant au centre. Le vélo a été révélé avec des pneus Surly Knard 29×3.0, qui ne peuvent être qu’à 1 pouce de la largeur typique des gros vélos. Appleman, basé à Minneapolis, titulaire d’un diplôme en technologie des composites, a également créé la barre/potence Applestem monobloc, associant une tige Ritchey C260 à une barre à balayage plat SuperLogic 10D.

de 17

Applemans Carbon Rotor

Appleman aime la fibre de carbone, de sorte qu’il a consacré ses efforts à Kettle Cycles Kickstarter en raison de ses propres disques de frein à disque en composite de carbone. Une fois que le projet a atteint son objectif budgétaire, il a obtenu l’une des premières places. Il ne les a pas montés et n’a pas pu commenter leur fonctionnement. Vous pouvez estimer vous-même cette toute nouvelle technologie : que les rotors sont actuellement disponibles, à partir de

de 17

Grand dégagement Applemans

L’un des défis de l’insertion d’un pneu 29 pouces de large dans n’importe quel cadre est le dégagement. Appleman a renforcé la couche composite avec ces vélos pour augmenter la résistance aux chocs et a conçu sur mesure un nouveau joug de base pour s’assurer que le scooter correspondra (il correspondra, mais c’est serré).

de 17

Moots Custom

Cette création invraisemblable est le fruit de la coopération entre Moots Cycles, basé à Steamboat Springs, et sa propre filiale régionale IMBA, Routt County Riders. C’est exactement à quoi il ressemble: un vélo utilitaire pour la construction de routes. La plate-forme de 19 livres (sans équipement) comprend l’essentiel pour une seule journée de construction et d’entretien de sentiers à propulsion humaine, comme un support de scie à chaîne robuste utilisant un garde-chaîne Habit, un derrière- le support de tube de selle pour obtenir une bouteille d’essence à ses pneus surveillés et assez gros, et un engrenage réduit pour trouver cette charge en haut de la montagne. C’était un double lauréat du prix NAHBS: Best Theme Motorcycle et Peoples Choice Award.

de 17

Le
porte-bagages avant Moots
porte des récompenses pour votre équipage et sert également de support pour un instrument de construction de route personnalisé en titane de style Pulaski. Moots nous a assuré qu’ils ont également créé un manteau en cuir à votre herminette, assurant la sécurité en cas de démontage imprévu.

de 17

Ti Cycles

Ti Cycles était l’un des nombreux constructeurs disponibles à faire la démonstration d’un gros vélo à suspension avant ou à suspension complète. Celui-ci utilisait une conception à pivot unique de connexion à bascule avec une fourche Cannondale Headshok Lefty transformée. Remarque : le tube supérieur est au niveau où il rencontre le tube de direction surdimensionné.

Infos : ticycles.com

de 17

Support de pédalier

Ti Cycles Ti Cycles utilise un étrier de base à ressort à lames soudé par opposition à un pivot dans le support de base, une disposition qui conserve le jeu de pneu précédent. Le seul pivot pratique sur ce cadre est le point où le siège reste rencontre le tube de selle. Dans ses vélos traditionnels, la société propose un certain nombre de conceptions de suspension, telles qu’une alternative VPP sous licence Santa Cruz.

de 17

Les fourches Headshok Lefty de Mendon Cyclesmith Lefty Crown

Cannondales, qui ont des pieds en aluminium, sont maintenant l’alternative la plus simple pour la suspension avant sur les gros vélos. Mais, ils ont besoin d’une petite modification : pour les fabriquer, vous avez besoin de couronnes plus larges. Les fourches plus récentes ne fonctionneront pas, car elles ont des pieds en carbone qui ne peuvent pas être vidés dans les nouveaux implants. Pour la fourche de ce vélo, Form Cycles est passé à Mendon Cyclesmith.

de 17

Mosaic

NAHBS est un mélange induisant un coup du lapin de designs fonctionnels et fantaisistes. Cette entrée de Mosaic réunit les deux en 1 vélo. C’était le seul vélo de course à pied exposé – et celui qui présente les particularités supplémentaires d’être fabriqué en titane et d’utiliser un mât de selle. Ce n’était pas juste une fantaisie, la mise en page fonctionne : il s’agit d’un vélo de client usagé (et maltraité) qui a été exposé avec des éraflures sur la branche.

de 17

Paragon Machine Works

Normalement, Paragon ne fabrique pas de vélos ; l’entreprise emblématique du comté de Marin est un fournisseur de composants de construction de cadres, de ressources et de solutions d’usinage pour le secteur de la fabrication de vélos. De nombreux vélos exposés au NAHBS ont été construits à l’aide de leurs pattes. Cependant, Paragon a rompu avec les conventions et est arrivé à NAHBS avec cet incroyable vélo de montagne construit autour d’une transmission à boîte de vitesses à 18 vitesses au niveau du support inférieur.

de 17

Paragon Rear Cog

La boîte de vitesses n’était pas le seul composant intéressant chez le vélo Paragons. De plus, il comportait la suggestion, des pattes en forme de bijou, qui font pression sur l’entraînement par courroie à travers une fermeture flexible à dégagement rapide. Une tension correcte de la courroie est essentielle sur les vélos à entraînement par courroie, et nous espérons trouver de telles nouvelles pattes sur de nombreux vélos au cours des prochaines années.

de 17

Eriksen

Kent Eriksen ne pouvait pas rester à l’écart dans l’entreprise de construction de charpentes. Après avoir fait la promotion de Moots, il s’est rapidement remis à construire des vélos ti sous son propre nom. Ici, il a exposé un vélo tout-suspendu de 27,5 pouces qui appartient à son épouse. Eriksen a remporté des prix à chaque série NAHBS depuis 2009.

de 17

Eriksen Stay

De nombreux vélos tout-suspendus faits à la main utilisent des triangles arrière en aluminium préfabriqués en Ventana. Mais avec ce vélo, Eriksen et son conjoint Brad Bingham (un ancien travailleur de Moots) utilisent une disposition de suspension à pivot unique sous licence de Yeti en utilisant un triangle arrière ti. Remarquez le joug de la base à forte intensité de main-d’œuvre ainsi que les soudures stériles; Bingham et Eriksen sont l’un des meilleurs soudeurs de charpentes ti sur la planète.

de 17

Les
entrepreneurs de Black Sheep
Colorado Black Sheep sont connus pour leurs dispositions de cadre élégamment incurvées, mais ce gros vélo se démarquait de leurs critères habituels. Le triangle arrière se fléchit sur un joug de base à ressort à feuillage, tandis que la fourche, cliquez simplement sur une autre diapositive.

de 17

Fourche

Black Sheep Black Sheep soude un grand nombre de fourches à treillis personnalisées pour ses vélos de montagne rigides. Pour son gros vélo complètement gelé, il s’est inspiré de l’ancienne disposition Girvin Pro-Flex, créant une fourche à treillis de style parallélogramme autour d’une secousse Fox RP23. Les connexions des culbuteurs sont en aluminium (le seul poids, et aussi une approche bon marché pour les créer), cependant, les composants de la poutre sont en céramique. Le résultat est Black Sheep.