Accueil Beauté Meilleures Colles Pour Perruques Pour Le Garder

Meilleures Colles Pour Perruques Pour Le Garder

Quelle est la seule chose qui effraie les porteurs de perruques ? Leurs perruques qui tombent en sont la principale raison. Il est embarrassant de laisser le monde connaître vos secrets. Même si vous ne portez une perruque que pour la mode, il peut toujours être gênant d’enlever votre perruque.

La sécurité des perruques comporte deux volets. Le premier composant est la perruque elle-même, qui est la qualité de sa base. Le second est l’adhésif que vous utilisez pour le fixer. Les deux sont d’égale importance, mais la colle de la perruque sera remplacée beaucoup plus souvent que la perruque.

Une perruque de qualité supérieure durera plus longtemps qu’une perruque de qualité inférieure. Vous finirez par manquer de colle pour perruque, quelle que soit sa qualité. Ce guide se concentre sur les colles pour perruques et non sur les perruques. Cette page contient tout ce que vous devez savoir sur les colles pour perruques. Il est organisé dans un panneau de navigation facile à utiliser.

Quels Sont Les Différents Types De Colles Pour Perruques

Différents types de colle ont des pouvoirs de tenue différents. Leur efficacité variera en fonction de l’environnement dans lequel ils sont utilisés et de la chimie corporelle de l’utilisateur.

Il existe quatre principaux types de colles pour perruques. Ceux-ci sont.

Colles Pour Perruques à Base D’eau

Les colles à base d’eau maintiennent la perruque en place pendant deux à trois semaines. Ces colles pour perruques sont particulièrement adaptées aux personnes ayant la peau ou le cuir chevelu sensible, car elles sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques.

Les colles pour perruques à base d’eau sont généralement de couleur translucide ou blanche. Ils deviennent transparents une fois secs après application. Les colles à base d’eau pour perruques ne sont généralement pas imperméables.

Colles Pour Perruques à Base De Silicone

Les colles à base de silicone pour perruques peuvent être très résistantes et garderont votre perruque en place jusqu’à six semaines si elles sont conservées dans de bonnes conditions. Ces colles pour perruques peuvent provoquer des réactions allergiques. Appliquez un protecteur de cuir chevelu sur la zone avant d’utiliser de la colle pour perruque.

Colles Pour Perruques à Base De Polymère

L’efficacité des colles à base de polymères pour perruques se situe quelque part au milieu des colles à base de silicone et à base d’eau. La plupart des gens peuvent garder leurs perruques en place pendant deux semaines.

Ces types de colles peuvent également avoir une odeur forte, elles peuvent donc ne pas convenir aux personnes sensibles aux odeurs fortes.

Colles Pour Perruques à Base D’acrylique

Les colles à base d’acrylique sont le type le plus fort. Ils sont également extrêmement difficiles à enlever en raison de leur résistance. Ils peuvent également tenir une perruque à sa place jusqu’à six semaines en raison de leur force. Ils sont également plus résistants à la sueur, à l’eau et aux huiles.

Les colles pour perruques à base d’acrylique peuvent provoquer des réactions allergiques, il est donc important d’utiliser des protecteurs de cuir chevelu dans toutes les situations. Avant d’utiliser des colles pour perruques, c’est une bonne idée de les tester à l’intérieur de votre coude.

Comment Appliquer Correctement Les Colles Pour Perruques ?

La sécurité des perruques est une préoccupation majeure pour de nombreux utilisateurs de perruques. Mais, il est surprenant que si peu de gens puissent l’atteindre. Une application simple est la réponse. Ils n’appliquent pas correctement la colle et chaque erreur peut lui faire perdre sa tenue.

L’application de colle pour perruque comporte deux phases. Ce sont la préparation et l’application.

Préparer Le Cuir Chevelu à Appliquer

C’est une simple vérité. Les dissolvants d’adhésif peuvent être très puissants. L’efficacité de votre colle pour perruque sera réduite de 10 % pour chaque million de dissolvant d’adhésif restant dans sa zone d’application.

Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement nettoyer la colle pour perruque des applications précédentes, puis commencer la suivante. Il est important de nettoyer soigneusement la zone. Voici comment préparer votre cuir chevelu à l’application de la colle pour perruque.

Retirer l’adhésif précédent

Utilisez une serviette humide ou vos mains pour enlever tout résidu d’adhésif. Utilisez une serviette en papier pour sécher l’adhésif. Après avoir appliqué le dissolvant, frottez la zone avec une serviette en papier et essuyez-la. Utilisez une serviette humide pour sécher les cheveux.

Lavez Et Rasez Votre Cuir Chevelu

Au moins deux fois par semaine, lavez votre cuir chevelu avec le shampooing ou le savon approprié. Pour enlever tout adhésif ou dissolvant, utilisez une brosse ou un gant exfoliant. Vous pouvez raser n’importe quel chaume autour de la zone où vous allez coller les perruques.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de raser votre chaume, cela aidera la colle à mieux adhérer. Pour éliminer tout excès d’humidité, séchez bien votre cuir chevelu.

L’alcool peut être utilisé pour nettoyer le cuir chevelu

Nettoyez la zone avec de l’alcool ou un nettoyant à base d’alcool. L’alcool peut être appliqué sur du coton. Après cela, nettoyez soigneusement la zone au moins deux fois de plus.

Utilisez La Colle Pour Perruque

L’application réelle de la colle est très simple si la zone a été correctement préparée. Suivez les instructions sur la colle pour perruque. Ces instructions peuvent prendre la forme de documents numériques ou de manuels à part entière dans certains cas.

Ce sont les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. Cependant, veuillez noter que les instructions du fabricant doivent prévaloir sur ces étapes.

Déterminez le nombre de couches dont vous avez besoin

Plus la tenue est forte, plus vous appliquez de couches. Ceci n’est cependant vrai que dans une mesure limitée. Vous ne pouvez pas appliquer 10 couches de colle et vous attendre à ce que cela dure dix semaines. Les couches supplémentaires empêchent la colle de perruque de faire son travail au-delà d’un certain point.

Les experts recommandent de ne pas appliquer plus de trois couches. Le produit que vous utilisez et l’épaisseur de vos couches détermineront le nombre de couches pouvant être appliquées. Vous pouvez appliquer cinq couches si vous êtes suffisamment qualifié pour assurer des couches fines.

Le premier manteau

Un applicateur est le meilleur moyen d’appliquer de la colle pour perruque. Certains produits ont des brosses intégrées tandis que d’autres sont livrés avec des bâtons d’application. Certaines colles pour perruques ne sont pas fournies avec un applicateur. L’ensemble du processus d’application de colle pour perruque sera compliqué si vous n’avez pas d’applicateur.

Laissez la colle sécher pendant au moins 24 heures avant de pouvoir la toucher. Alors que la plupart des produits deviennent blancs à ce stade, certains produits peuvent être transparents. On vire même au bleu avant de virer au clair !

Utilisez la deuxième couche, et ainsi de suite

Une fois la première couche collante, appliquez la deuxième couche. Vous pouvez appliquer la deuxième couche en utilisant le même applicateur, mais assurez-vous d’appliquer la colle perpendiculairement. Si votre couche précédente était horizontale, appliquez la colle verticalement et vice versa.

Vous pouvez attendre que la deuxième couche de collant sèche avant de passer à la couche suivante. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez terminé le nombre de couches souhaité.

Placez la perruque avec soin

Une fois que la couche finale est collante, vous êtes prêt à attacher la perruque à la colle pour perruque. Cependant, vous devez être sûr à 100% du placement. Si le placement n’était pas correct, vous ne pouvez pas remplacer la perruque.

Cela entraînera une perte de colle et peut empêcher la liaison. Cela entraînera une perte de colle et empêchera une bonne reliure.

Laissez durcir la colle pour perruque

Les fabricants recommandent de laisser la colle durcir pendant 24 heures avant de placer la perruque. Le durcissement assurera la stabilité de la perruque et une tenue prolongée. Vous devez protéger la perruque et la zone d’application pendant le durcissement.

Quelles Sont Les étapes Pour Choisir Une Colle Pour Perruque ?

Lorsque vous choisissez une colle pour perruque, vous devez tenir compte de quatre éléments. Ceux-ci sont.

  1. Temps de maintien : Comme nous l’avons déjà mentionné, certaines colles pour perruques offrent un temps de maintien plus long que d’autres. Cependant, il existe des compromis, comme la possibilité d’irriter la peau ou la difficulté à retirer la perruque. Assurez-vous de faire le bon choix.
  2. Résistance : Il est également important de considérer les conditions auxquelles votre perruque sera exposée. Vous aurez besoin d’une colle pour perruque imperméable qui résiste également à la transpiration si vous prévoyez de nager dedans. Ces colles pour perruques peuvent être très chères et sont plus rares. Ils peuvent également provoquer des réactions allergiques.
  3. Sensibilité Si votre cuir chevelu est sensible et que vous ne souhaitez pas utiliser de protecteur, vous aurez besoin d’une colle douce pour vos perruques. Ces types de colles sont rares. De plus, les colles pour perruques plus douces ont un pouvoir de maintien inférieur et sont plus résistantes aux éléments.
  4. Applicateur Les colles pour perruques fournies avec un applicateur sont évidemment plus conviviales. Une colle pour perruque dotée d’un applicateur intégré est plus pratique car elle ne laissera aucun gâchis.

Top 2 Des Colles Pour Perruques économiques : Avis Détaillés