Accueil Matelas Meilleur Matelas Pour Traiter Les Douleurs Au Cou – Nos Meilleurs Choix

Meilleur Matelas Pour Traiter Les Douleurs Au Cou – Nos Meilleurs Choix

Copper Dreams est notre choix pour la meilleure option budgétaire en raison de sa conception simple et de sa qualité impressionnante. Son prix est également inférieur à celui des modèles comparables en magasin. Et, il est fabriqué par une entreprise familiale qui s’engage à l’abordabilité.

Brooklyn Bedding est le premier fabricant de matelas et Dreamfoam peut réaliser des économies substantielles sur des produits de haute qualité grâce à leur fabrication en interne.

Ce matelas a quatre couches. Il est composé de deux couches de mousse à mémoire de forme, qui assurent le confort et sont posées sur une base d’appui de 20 cm. Le lit est empêché de chauffer par du cuivre-graphite dans sa couche supérieure et un revêtement supérieur en armure lisse.

Qu’est-ce qui vous rend unique ? Cette combinaison devrait fournir l’équilibre parfait entre le soulagement de la pression et le soutien de la colonne vertébrale dont les personnes souffrant de douleurs au cou ont besoin pour garder leur douleur sous contrôle. La marque propose une qualité exceptionnelle à un prix extrêmement abordable.

Voulez-vous en savoir plus? Vous pouvez lire notre critique complète ici.

Qu’est-ce Qui Cause Les Douleurs Au Cou La Nuit ?

La Position De Sommeil

Côté

Parce que nous sommes tous uniques, il n’y a pas de meilleure position pour dormir. C’est surtout une préférence personnelle. Quelle que soit la position que vous préférez, il existe de bonnes pratiques pour arrêter les douleurs au cou.

La plupart des gens aiment dormir sur le côté pendant au moins une partie de la nuit. Si vous dormez sur le côté, il est important de vous assurer que votre colonne vertébrale et votre cou sont dans le bon alignement.

Vous devez utiliser un oreiller plus épais que celui utilisé par les dormeurs sur le ventre ou sur le dos, mais pas trop haut pour ne pas causer de douleurs au cou. Votre colonne vertébrale doit être droite lorsque vous êtes allongé sur le dos.

Nous parlerons plus en détail du rôle de votre oreiller à cet égard. Mais pour l’instant, sachez que des oreillers trop hauts ou trop bas peuvent amener votre cou à un angle non naturel.

En savoir plus : Comment bien dormir sur le côté

Estomac

Évitez de dormir sur le ventre si vous avez des problèmes de cou. Si vous dormez sur le ventre, vous devrez peut-être relever la tête pour vous permettre de respirer. Ou pire, votre tête pourrait se tourner sur le côté, ce qui peut provoquer une hyperextension des muscles. Le sommeil sur le ventre peut entraîner des douleurs cervicales.

Si vous insistez sur le fait que vous allonger sur le ventre est la meilleure position pour vous endormir, voici quelques astuces :

  • Un oreiller très fin maintiendra votre cou plat et vous aidera à mieux dormir.
  • Évitez d’utiliser un oreiller et dormez plutôt sur les draps.
  • Vous pouvez également essayer une option moins chère : procurez-vous un matelas pour soutenir votre ventre.

Ces conseils sont utiles car ils gardent votre cou centré au-dessus de vos épaules. C’est l’une des clés de la prévention des tensions.

Vous ne savez pas où placer vos bras ? Nous vous recommandons de lever les bras au-dessus de votre tête en position de goal ou de cross-over.

Dos

Dormir sur le dos peut aider à soulager les douleurs au cou. Pour éviter de trop relever la tête, les dormeurs sur le dos doivent utiliser un oreiller plus fin.

Pour déterminer si vous êtes dans la bonne position, allongez-vous et demandez à quelqu’un de prendre une photo en gros plan de votre tête et de vos épaules. Vous pouvez également régler une minuterie sur votre téléphone (il existe une application pour cela) et prendre la photo vous-même si vous vous sentez mal à l’aise de demander.

En savoir plus : Comment bien dormir sur le dos

L’oreiller

Un mauvais oreiller peut causer des douleurs au cou. Il est préférable de choisir un oreiller qui n’est pas trop haut, trop bas, ferme ou trop mou. C’est presque comme si vous étiez une Boucle d’or des temps modernes.

Nous allons décomposer différentes hauteurs et styles d’oreillers pour que vous puissiez les considérer.

Oreillers orthopédiques

Ces oreillers sont également appelés oreillers cervicaux. Ils ont un design profilé avec une impression plus profonde de votre crâne et un soutien incurvé à votre cou. Ces oreillers sont parfaits pour les dormeurs sur le dos.

Oreillers de corps

Ces oreillers sont le paradis ! Ces oreillers corporels sont connus pour leur capacité à offrir un confort aux femmes enceintes. Il existe de nombreuses tailles et formes parmi lesquelles choisir, y compris celles qui couvrent la longueur de tout votre corps ou celles qui s’adaptent plus étroitement à votre torse.

Ils sont parfaits pour soutenir votre tête et certains vous permettent même de vous positionner de manière à soutenir le bas du dos et les genoux.

Oreillers en plumes

Vous pouvez rechercher un substitut de duvet pour protéger les animaux. Vous pouvez ressentir la même chose que les plumes, mais sans les piquants. Et vous pourrez dormir paisiblement en sachant qu’aucun animal n’a été torturé afin de confectionner votre équipement de nuit. Parce qu’ils sont facilement remodelés et peuvent s’adapter à votre position de sommeil, les oreillers en plumes ou les alternatives en duvet peuvent aider à soulager les douleurs au cou.

Cet oreiller est idéal si vous dormez sur le ventre ou sur le dos, puis changez de côté ou sur le ventre. Vous constaterez que différentes positions de sommeil nécessitent différentes épaisseurs d’oreiller. Il est important d’avoir un oreiller qui peut s’ajuster avec vous.

Consultez notre guide détaillé Les meilleurs oreillers en duvet

Mousse mémoire

Les personnes qui aiment que leur tête et leur cou se sentent soutenus par des oreillers en mousse à mémoire de forme les aiment beaucoup. Ils ne bougent pas pendant la nuit.

La mousse se moulera à votre tête et la maintiendra dans un endroit confortable toute la nuit. Cela peut prendre plus de temps pour que la forme normale de la mousse revienne à sa forme originale si vous tournez et tournez la tête.

Dur contre doux

En cas de doute, évitez un oreiller trop mou. Des oreillers moelleux permettront à votre tête et à votre cou de couler, ce qui peut provoquer une torsion anormale.

Épais contre mince

Votre position de sommeil et votre taille détermineront l’épaisseur idéale de votre oreiller. Si vous dormez sur le ventre ou sur le dos, vous aurez besoin d’un oreiller plus épais.

La bonne hauteur de l’oreiller dépendra de votre taille et de la largeur de vos épaules. Par exemple, une personne plus petite que la moyenne devrait choisir un oreiller plus épais.

Le Mauvais Matelas Pour Vos Besoins

Saviez-vous que la fermeté idéale d’un matelas est déterminée par l’endroit où vous dormez ?

Il est possible qu’ils dorment dans des positions différentes si vous ou un autre couple avez déjà discuté du fait que le lit est trop mou pour une personne et que l’autre est trop ferme pour l’autre.

Ceci est un exemple. Une femme s’est plainte que le matelas qu’elle partageait était trop ferme. Son mari n’était pas d’accord et a dit que c’était trop mou et qu’il n’offrait pas assez de soutien. Elle dormait sur le côté, alors qu’il dormait sur le dos. Il voulait plus de fermeté et de contour pour son lit.

Ils avaient un matelas à ressorts à l’époque. Plus tard, ils sont passés à un matelas hybride à ressorts/mousse à mémoire de forme. Ils sont tous les deux maintenant heureux.

Cette histoire est très courante. Cela montre que la façon dont vous interprétez la fermeté d’un matelas sera influencée par la façon dont vous dormez.

Les dormeurs latéraux ont besoin d’un matelas qui s’adapte à leur corps et qui suit leurs courbes. Les dormeurs latéraux ressentent beaucoup de pression en raison du poids de leurs hanches et de leurs épaules qui s’enfoncent dans le matelas. Un matelas suffisamment mou pour supporter leur poids et soulager la pression est nécessaire.

Pour les dormeurs sur le dos, un matelas ferme est nécessaire mais pas trop ferme. Le dormeur sur le dos doit se sentir soutenu dans tout son corps, en particulier au niveau des hanches, où il s’enfoncera.

Les dormeurs sur le ventre peuvent être un animal différent. Les dormeurs sur le ventre ont besoin d’un matelas ferme pour supporter leur poids et empêcher leurs hanches de s’y enfoncer. Cela provoquera une cambrure du dos, ce qui peut entraîner des douleurs dans le cou.

Muscles Raides Et Faibles

Vous pouvez développer une raideur et une faiblesse dans la région du cou si vous avez subi une intervention chirurgicale, subi une blessure ou passé des années à pratiquer une mauvaise posture. Un physiothérapeute peut vous aider à renforcer et à détendre ces muscles. Ils vous donneront souvent des devoirs pour que vous puissiez effectuer ces exercices par vous-même et vous améliorer plus rapidement.

Hernie Discale

Les personnes ayant une hernie discale peuvent ressentir la douleur dans leur colonne cervicale (qui est le cou) ou dans leur colonne lombaire (qui est le bas du dos). Les hernies discales dans votre colonne thoracique peuvent causer une douleur intense. Bien que la chirurgie puisse être une option, de nombreuses personnes préfèrent gérer leur douleur par des changements de mode de vie, des médicaments, une thérapie physique et une bonne hygiène de sommeil.

Vous devez vous assurer que votre colonne vertébrale est droite lorsque vous dormez avec une hernie discale. Vous pouvez mieux dormir sans aggraver les points douloureux en utilisant un lit avec un soutien zoné et un bon mélange de confort.

Utilisez Votre Téléphone Au Lit

  • Texte cou Votre tête s’incline jusqu’à 60 degrés lorsque vous regardez votre téléphone. Tenez compte du poids de votre tête (environ 10 à 5 kg) et de la façon dont elle est poussée vers le bas. C’est un comportement très malsain et contre nature.
  • Spécial sur Blue Light Kmart est-il toujours là? La lumière de votre téléphone peut perturber votre mélatonine, l’hormone qui vous aide à vous endormir. Cela affectera votre capacité à vous endormir si vous vérifiez votre téléphone pendant que vous dormez, qu’il s’agisse de vérifier vos e-mails ou d’effectuer d’autres tâches importantes.

En savoir plus : Comment la technologie affecte-t-elle votre sommeil ?

Grossesse

Vous ferez face à des défis différents selon le trimestre dans lequel vous vous trouvez. Il est bien connu que les analgésiques ne sont pas une option pour vous, c’est donc à vous de trouver des solutions créatives aux douleurs au cou.

Votre corps subit de nombreux changements hormonaux au cours du premier trimestre. Cela peut entraîner une rigidité supplémentaire. Le deuxième trimestre peut voir les choses se stabiliser, mais ensuite elles s’enflammeront au dernier trimestre.

N’oubliez pas que notre colonne vertébrale relie notre cou et notre dos, de sorte que toute douleur ou pression que vous ressentez dans le bas de votre corps est également connectée à votre cou.

Évitez de dormir sur le ventre lorsque vous êtes enceinte et investissez dans un oreiller de grossesse. Votre nouveau meilleur ami est l’oreiller corporel. Même la crème glacée peut être partagée. Vous pouvez partager de la crème glacée ensemble si vous choisissez quelque chose qui soutient votre estomac et permet à votre cou de rester aligné. Pour soulager la pression, nous vous recommandons un oreiller complet ou un oreiller pouvant être placé entre vos genoux.

Le Meilleur Type De Matelas Pour Les Douleurs Au Cou

Mousse Mémoire

Les matelas en mousse à mémoire sont parfaits pour les dormeurs latéraux. Ces matelas épouseront au mieux votre corps et maintiendront votre colonne vertébrale dans un alignement parfait.

Il est fascinant d’en apprendre davantage sur l’histoire de la mousse à mémoire de forme. Nous ne vous ennuierons pas avec les détails mais il est intéressant de savoir que la mousse à mémoire de forme a été créée par un scientifique de la NASA afin de rendre les coussins d’avion plus confortables. Nous avons tous vu Apollo 13, nous savons donc ce que c’est que d’être projeté dans l’espace.

Il a fallu 25 ans avant qu’une entreprise de matelas réalise l’importance du confort du matelas et de la sécurité en cas d’impact. La mousse à mémoire de forme était née.

Latex

Le latex partage bon nombre des mêmes propriétés que la mousse à mémoire de forme, mais est fabriqué à partir de la sève d’un arbre à caoutchouc. Bien qu’ils contiennent des composants chimiques, le latex synthétique est moins cher que la forme naturelle.

Bien que le latex puisse offrir une expérience de sommeil plus fraîche que la mousse à mémoire de forme, mais peut également être plus coûteux, il est bien connu pour sa qualité supérieure. Si vous dormez sur le côté, vous apprécierez la douceur du latex. Il est également idéal pour les dormeurs sur le dos.

Consultez notre guide complet : Les meilleurs lits en latex

Hybride

Les lits hybrides peuvent inclure n’importe quelle combinaison de matériaux. Habituellement, un lit hybride est un mélange de latex ou de mousse à mémoire de forme et de construction en spirale. Les lits hybrides sont une bonne option pour les couples qui ont des préférences différentes.

Quelle que soit votre position, vous devez rechercher un noyau composé de bobines de qualité supérieure et d’une couche supérieure souple mais qui vous soutient.

Ressort

Les lits à ressorts et les dormeurs sur le ventre sont un mariage parfait. Ce lit est idéal pour les dormeurs sur le ventre qui souffrent de douleurs au cou. Il existe quatre types de ressorts pour matelas à ressorts : Bonnell, continu et décalé.

Il existe des matelas de qualité qui ont les trois types de ressorts. Cependant, si vous avez le budget, les bobines ensachées ou décalées peuvent être plus abordables. Ce sont les bobines les plus solides et les plus confortables. Ils imitent l’effet de contour de la mousse à mémoire de forme sans provoquer de coulure.

Ce Qu’il Faut Chercher

L’allègement De La Pression

Le soulagement de la pression fait référence au soulagement de la pression causé par le poids que vos hanches, vos épaules et votre torse placent sur la surface du matelas. Votre matelas doit avoir un affaissement suffisant pour que votre corps puisse maintenir un angle naturel tout en se sentant à l’aise.

Des matelas trop durs n’offriront pas suffisamment de soulagement de la pression et des matelas trop mous peuvent vous faire couler au fond du matelas. Vous pouvez vous attendre à avoir une raideur de la nuque et une gêne si votre lit est trop dur.

Alignement Du Support Et De La Colonne Vertébrale

Un matelas doit être capable de trouver un équilibre délicat entre douceur et dureté. Boucle d’or et les trois ours sont une histoire bien-aimée que nous aimons tous.

Peu importe que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Votre colonne vertébrale doit être alignée.

Durabilité

La plupart des lits sont confortables au moment où vous les achetez. Vous aurez l’impression de flotter sur un nuage. Vous pourriez avoir l’impression d’être tiré au milieu du lit par une forte force gravitationnelle.

C’est une bonne idée de considérer le prix du matelas par rapport à la longévité lors de l’achat d’un nouveau matelas. Alors que les matelas conçus pour durer coûteront plus cher au départ, ils dureront des années et offriront plus de confort.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Pouvez-vous Dormir Avec Un Collier Cervical ?

Un collier cervical est également connu sous le nom de collier cervical. Si vous avez du mal à vous endormir en raison de douleurs au cou, votre médecin peut vous recommander un collier cervical. Le collier cervical est similaire à une minerve en mousse souple et peut être porté au lit.

Ces accolades peuvent être dangereuses, alors assurez-vous de faire preuve de prudence. Il peut être utilisé pour protéger et soutenir votre dos, tout comme une attelle dorsale lors du levage. Cependant, un port prolongé entraînera une faiblesse, ce qui aggravera vos douleurs au cou.

Voici Quelques Conseils Rapides Pour Soulager La Raideur Dans La Région Cervicale.

La meilleure façon de réduire la raideur de la colonne cervicale est de faire des exercices d’étirement. Les quatre exercices suivants sont recommandés par un médecin de la Cleveland Clinic. Ils ne prennent que quelques minutes.

  • Faites 10 roulades d’épaules en arrière.
  • Dix fois serrez vos omoplates ensemble (poussez votre poitrine vers l’avant et serrez vers l’arrière).
  • Pendant 30 secondes, asseyez-vous dans votre voiture et poussez votre tête dans l’appui-tête. Alternativement, vous pouvez incliner la tête vers l’avant et regarder le ciel. Cependant, veillez à ne pas vous fatiguer le cou. Évitez de faire cela en dessous d’un troupeau.
  • Répétez 10 fois. Changez de côté et répétez 10 fois de l’autre côté.

Une autre astuce consiste à utiliser de la chaleur et de la glace. Vous pouvez commencer avec de la glace pendant 48 à 72 heures après la raideur initiale. Ensuite, vous pouvez passer au chauffage.

Un oreiller orthopédique ou cervical peut être utilisé pour fournir un soutien et un contour appropriés. Il peut être utilisé à titre préventif ou pour soulager la douleur.

Les Maux De Tête Sont-ils Dus à Des Douleurs Au Cou ?

Oui! Oui absolument! Un mal de tête cervicogène peut être causé par une douleur au cou.

La plupart des symptômes sont similaires à un mal de tête régulier. Les patients ressentent des nausées, des douleurs et une sensibilité accrue à la lumière, au bruit et à d’autres symptômes.

Un mal de tête cervicogène est différent d’un mal de tête ordinaire. Vous ressentirez une sensibilité à la base de votre crâne et vous pourriez ressentir de la douleur lorsque vous bougez la tête.

La Douleur Au Cou Est-elle Une Cause D’insomnie?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent perturber votre sommeil, mais la douleur chronique est la plus courante. En fait, un grand nombre d’Américains qui reçoivent un traitement contre la douleur chaque année se plaignent également d’insomnie. Des espaces de sommeil supérieurs peuvent aider à réduire la pression sur vos points douloureux, ce qui peut vous rendre agité et dormir plus confortablement.

Votre matelas joue un rôle tout aussi important. Bien qu’un oreiller puisse aider à soulager les douleurs au cou, ce n’est pas la seule chose qui compte. Votre colonne vertébrale doit être redressée en veillant à ce que votre corps puisse s’enfoncer dans le matelas. Si vos épaules n’atteignent pas le matériau de confort ou si vous êtes allongé sur le dos, il peut être difficile de s’endormir.

Consultez notre guide complet : Les meilleurs matelas pour l’insomnie