Accueil Montagne Lindarets Boostinator Adapte Les Roues Actuelles Aux Nouvelles Normes D’essieu

Lindarets Boostinator Adapte Les Roues Actuelles Aux Nouvelles Normes D’essieu

Le kit de conversion de moyeu s’adapte aux roues existantes aux nouveaux critères d’essieu

Nous adorons les critères, dit la vieille blague : exactement pourquoi nous en avons autant.

Parmi les préoccupations persistantes pour les cyclistes, il y a votre variété toujours croissante de critères pour les supports inférieurs et l’espacement des essieux. La norme d’essieu la plus récente, Boost, a moins d’un an et se répand déjà rapidement dans les cadres et fourches de vélo de montagne frais.

L’équipementier Lindarets, une entreprise assez récente spécialisée dans l’adaptation d’équipements existants à de nouveaux critères, partage vos inquiétudes. Ses nouveaux kits de conversion de moyeu Boostinator ont été conçus pour vous permettre d’utiliser vos roues existantes sur des figurines et des cadres en utilisant le dernier espacement Boost.

Ce kit facile de Lindarets pourrait être le secret pour utiliser vos roues actuelles avec ce vélo avec espacement Boost au lieu d’acheter une nouvelle scie sauteuse. Lindarets

Boost est attrayant pour plusieurs facteurs. La norme d’essieu étend l’espacement des pattes de 100 mm avant 110 et de 142 mm de l’arrière à 148 ; la raison de Boost est que l’espacement plus large permet des assemblages de roues plus larges, car les brides du cœur pourraient être transférées vers l’extérieur pour des angles de contreventement plus grands. De plus, la machine permet de fournir plus de dégagement pour les pneus à utiliser avec les dimensions de pneus 27+ et 29+ les plus récentes.

Parmi les affirmations critiques concernant les 27+ dans certains cas, le diamètre extérieur d’un scooter 27+ étant pratiquement identique à celui d’un 29 pouces traditionnel, il est possible d’échanger la taille des roues sur un cadre 27+ avec un espacement Boost basé sur le type de conduite. vous souhaitez faire. Vous partez pour un très long trajet en singletrack avec des tonnes de mise à l’échelle ? Enfilez les cerceaux légers et rapides de 74 cm. Faire une descente un peu tapageuse servie par ascenseur? Passez à 27+ fatties pour une meilleure traction et un meilleur amorti. 1 vélo, plusieurs styles de conduite, voilà un récit que tout cycliste pourrait apprécier.

Mais cette allure est ébranlée pour quiconque souhaite utiliser les roues 29 pouces actuelles avec ce vélo ou ce cadre. C’est là qu’intervient Lindarets. Le kit Boostinator contient une entretoise d’essieu (roue avant) ou une entretoise d’essieu et une entretoise/adaptateur de rotor de disque (arrière) avec six boulons longs. L’entretoise d’essieu correspond plutôt qu’un embout présent. Sur la roue arrière, l’entretoise déplace ensuite toute la roue vers la droite, en alignant correctement le ruban avec le reste de la transmission sur un vélo Boost. L’entretoise/adaptateur de rotor de disque ramène le rotor à l’emplacement approprié par rapport au rotor. À l’avant, l’adaptateur se trouve du côté opposé au frein. Lindarets affirme que le décalage des roues vers l’arrière nécessitera un léger remaniement pour les mettre dans l’avion avec la fourche et le cadre,mais cela devrait être possible dans de nombreux cas sans une reconstruction complète avec de nouveaux rayons.
Le Boostinator innovant modifie l’ensemble du moyeu vers l’arrière au niveau du cadre pour aligner la bande en utilisant toute la transmission dans l’espacement Boost. L’adaptateur de disque recule le rotor en accord avec cet étrier. Lindarets

La bonne chose : Aujourd’hui, les kits Boostinator n’utilisent que des hubs spécifiques, notamment certaines versions de DT Swiss (les kits Hope et White Industries sont en préparation). De plus, vous n’obtiendrez pas quelques-uns des avantages secondaires de Boost, tels que la construction de roues plus larges. Même si les kits Boostinator de roue avant Lindarets sont compatibles avec les rotors et moyeux Shimano Centerlock, les kits de roue arrière ne sont pas dus à l’entretoise de rotor.

La bonne nouvelle : étant donné que DT est votre principal fournisseur de corps de moyeu pour le secteur du vélo, les kits doivent fonctionner avec un certain nombre de roues d’autres fabricants (tels que Roval, Ibis et Giant) qui utilisent les technologies de moyeu DT. Comme toujours, vérifiez auprès de Lindarets et du fournisseur de roues pour vous en assurer. Les kits Boostinator sont destinés à la roue avant et également à l’arrière. Un re-plat de roue coûtera plus cher, bien sûr, mais c’est toujours beaucoup moins cher que les roues. Les kits tels que les hubs DT sont disponibles dès aujourd’hui, d’autres suivront bientôt.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier dans lesquels les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.