Accueil Chien Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Citrons ? Voici Ce Que Vous Devez...

Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Citrons ? Voici Ce Que Vous Devez Savoir !

Les Citrons Sont Sans Danger Pour Les Chiens Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Citrons ?

Les Citrons Sont Sans Danger Pour Les Chiens Les Chiens Peuventils Manger Des Citrons

Avouons-le. Les citrons ne sont probablement pas en haut de votre liste. C’est une bonne chose. Il n’y a aucun moyen de savoir si votre animal peut manger les agrumes. Les chiens sont des chiens et mangent presque tout ce qui est à leur disposition.

Il semblerait que son odeur forte et l’acidité des citrons suffiraient à l’en dissuader. Ce sont des répulsifs naturels pour les chats et de nombreux autres animaux, comme les chiens. Vous pouvez même le trouver dans les éliminateurs de taches et répulsifs pour les empêcher de répéter l’erreur. Cela n’a pas seulement mauvais goût pour votre chien.

Les Citrons Sont Mauvais Pour Les Chiens :

Les Citrons Sont Mauvais Pour Les Chiens

Tout d’abord, vous devez comprendre que certains aliments pour humains peuvent être toxiques pour les chiens et autres animaux de compagnie. Nous sommes tous différents. Cela ne signifie pas nécessairement que votre chien peut le manger. Ces aliments peuvent être toxiques pour votre chien :

  • Chocolat
  • Noix de macadamia

Deux produits chimiques présents dans les citrons et autres agrumes peuvent causer des problèmes aux chiens et autres animaux. Le psoralène est un composé organique présent dans de nombreuses plantes. Il est présent dans les graines, la moelle, ainsi que la peau. Il peut provoquer des mutations et interférer avec la synthèse de l’ADN. Cela semble assez effrayant. Il augmente également la sensibilité à la lumière et, par conséquent, l’absorption du rayonnement UV.

Cette propriété est utilisée par l’industrie de la santé pour traiter les affections cutanées qui répondent bien à la luminothérapie, telles que le psoriasis. Cela peut augmenter votre risque de développer des cancers de la peau, comme vous pouvez le deviner.

Le limonène est un autre composé organique présent dans les citrons qui peut nuire à la santé de votre chien. On le trouve dans la peau. C’est un composant essentiel des huiles essentielles et donne aux citrons leur odeur rafraîchissante. Ces ingrédients sont extrêmement concentrés. Vous n’avez besoin que d’une petite quantité. Ces informations suffisent à fabriquer des aliments toxiques pour les chevaux et les chiens, ainsi que pour les chats et les chiens.

La Limonade Est Aussi Mauvaise

Même si le jus de citron est dilué, il peut toujours être nocif. N’oubliez pas qu’un chien assoiffé peut aussi boire beaucoup d’eau. Si le chien aime le goût, il consommera probablement suffisamment d’eau pour provoquer une réaction. Le corps de votre animal absorbera le liquide plus rapidement et probablement plus que d’habitude.

Un autre problème est de savoir comment sucrer votre boisson. Un pic de sucre dans le sang peut être causé par des quantités excessives de sucre. Cela peut entraîner de graves complications pour les chiens diabétiques. Les édulcorants artificiels tels que le xylitol peuvent également être toxiques et avoir les mêmes conséquences graves.

Traitement Et Symptômes

Il est possible que votre chien en goûte une petite quantité juste pour être sûr qu’il ne l’aime pas. Paracelse, le père de la toxicologie, a dit un jour que seule la quantité de poison fait le poison. Par conséquent, trop de citrons peut être dangereux. Vous pouvez remarquer les symptômes suivants chez votre chien :

  • La diarrhée
  • Vomissement
  • Bave
  • L’entendre crier de l’intérieur et autour de sa bouche
  • Léthargie
  • Sensibilité à la lumière
  • Dermatite

Il peut provoquer des tremblements ou même la mort selon la physiologie de l’animal. Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire si vous pensez qu’il a mangé des citrons.

Comment Traiter Votre Chien

Votre vétérinaire fera la même chose que votre chien lorsqu’il tombera malade. Cela pourrait être un lavage gastrique ou un pompage de son estomac.

C’est aussi douloureux pour les chiens que pour les humains. Du charbon actif peut être administré à votre chien en guise de suivi. Cela empêchera votre chien d’absorber plus de charbon actif.

Votre pauvre chien aura besoin de se reposer un moment après tout cela. Cela peut vous obliger à nourrir votre chien avec du riz blanc ou un régime sur ordonnance pendant quelques jours de plus pour que son tractus gastro-intestinal guérisse. Wed suggère de le faire taire aussi. Si votre chien se sent mieux, vous pouvez le dire.