Accueil Équipement Le Vélo Pour Enfants Cleary Owl De Badass

Le Vélo Pour Enfants Cleary Owl De Badass

Kent Pell

Le cavalier devant moi se lève pour pédaler au plus haut niveau, son corps marchant au rythme souple d’une escalade confortable. Je regarde d’un air approbateur les lignes épurées de la bicyclette, peintes en bleu ciel en sourdine, en utilisant une selle traditionnelle en similicuir. J’aimerais un vélo comme ça.

Il fait un virage, ralentit et s’arrête prudemment dans la lumière.

« Comment pouvez-vous l’aimer ? » je me renseigne.

« J’aime vraiment ça », dit-il en souriant. « C’est vraiment facile à mettre à l’échelle, et c’est rapide. Les roues plus grosses aident avec les bosses et sur les choses. » Puis son attention se tourne. « Hé, la lumière change. »

Le cavalier, mon fils Isaac, qui n’a pas tout à fait six ans, se présente à moi, attendant mon consentement pour traverser la route. Je souris et dis « Allons-y. » En chevauchant à ses côtés en regardant mon petit garçon sur son tout nouveau Cleary Owl de 51 cm, je pense que les deux sont une combinaison magnifique.

En cherchant un vélo pour le fils, mon conjoint et moi avons eu cette conversation avec beaucoup d’autres parents cyclistes : Trop de vélos pour enfants sont épais et conçus pour être mis au rebut dans quelques années. Je n’aimerais pas rouler sur un vélo de mauvaise qualité qui pèse presque autant que moi, alors pourquoi mon enfant?

C’est pourquoi nous avons été ravis lorsque nous avons découvert que Cleary Owl.

Léger et conçu pour une manipulation réactive et sûre, le hibou à vitesse unique est fabriqué en métal et comporte un degré de composants que vous ne regardez généralement pas sur les vélos pour enfants : freins en V avant et arrière, acheminement interne des câbles en fait), un trois- pièce twist, ainsi qu’un boîtier de pédalier et un casque de qualité supérieure.

Bien que loin d’être bon marché, c’est une bonne affaire pour obtenir un vélo aussi bien pensé. Chacun des composants légers est dimensionné pour les enfants et offre suffisamment de réglage pour que le vélo puisse grandir avec votre tout-petit pendant quelques saisons. Les pattes horizontales vous permettent de modifier les engrenages car votre enfant devient plus puissant, et une tige sans filetage signifie que vous pouvez corriger la taille avec des composants faciles à trouver lorsqu’il monte en hauteur. Les jantes en alliage ont été équipées de pneus de trottoir lisses offrant suffisamment de traction et de collations pour effectuer des trajets tout-terrain mineurs. Cependant, un échange rapide contre des pneus BMX à crampons transforme le Owl en un vélo de première route vraiment compétent. La roue avant peut être équipée d’un dégagement rapide pour une planification facile au sommet de l’automobile.

Pour les plus jeunes, Cleary propose également une gamme de vélos qui commence par le vélo d’équilibre Starfish de 30 cm (chez Competitive Cyclist) et les élèves du Gecko de 30 cm (chez Competitive Cyclist), ainsi que des freins à main et à rouleaux. Ensuite, votre hérisson de 41 cm (chez Competitive Cyclist) avec des volants uniquement, et finalement le hibou, avec des volants et une roue libre.

Qui fabrique des vélos pour enfants pour autant de soin et de réflexion ? Le fondateur de l’entreprise, Jeff Cleary, a quitté son travail de bureau pour un avocat afin de consacrer toute son énergie à sa nouvelle marque de vélos éponyme, qui n’a commencé à expédier des produits que cet été. Mince d’une vie de mouvement, avec des cheveux qui ne deviennent que poivre et sel, Cleary est également l’homme que chaque communauté de cyclistes a – celui que vous appelez lorsque vous avez une question sur une solution ou envisagez un nouvel achat. Cela en dit long, puisqu’il vit dans le comté de Marin, en Californie, un quartier connu pour ses inventeurs et professionnels du vélo.

Les lunettes en écaille de tortue perchées sur le nez de Cleary ne pouvaient pas vraiment cacher les tonnes de plaisir dans ses yeux une fois que je lui ai demandé au salon Interbike quelle était sa motivation pour lancer une nouvelle marque sur un marché bondé – et une destinée aux enfants, pour démarrer. Il a pleuré et a raconté l’histoire de copains comme mon épouse et moi, à la recherche de vélos de qualité pour leurs enfants, imprégnés avec amour du genre d’informations qu’ils chérissaient dans leurs vélos. Des vélos qu’il souhaitait que ses deux enfants fassent rouler – qui durent, semblent grands, roulent et contemplent les petits.

Je dirais qu’il a frappé une maison. Plus important encore, Isaac serait d’accord. Comme je vois mon fils soulever la roue avant de cette chouette sur des trottoirs réduits et imaginer le vélo sur des berges herbeuses, je pense donc qu’il n’est pas étonnant qu’il doive se rendre à l’école à vélo tous les jours. Et aussi pour trouver des glaces. Et aussi au cours de kung fu. Ainsi que la bibliothèque. « Je vais monter ça n’importe où », déclare-t-il, et je le pense.

Après qu’Isaac soit devenu trop grand pour son chouette chéri, nous le transmettrons de la région, sachant qu’il présentera également la joie d’un excellent vélo à de nombreux enfants différents. Comme toutes les machines, ce vélo continuera à rouler pendant de nombreux kilomètres et beaucoup de sourires.