Accueil Articles Le Guide Des Menuisiers Pour Les Armoires Sur Mesure

Le Guide Des Menuisiers Pour Les Armoires Sur Mesure

Les originaux sont exactement les mêmes. Hiller a récemment construit de nouvelles armoires pour un travail. La base de l’évier est visible ici. Hiller a utilisé des détails de l’encastré d’origine.

C’est un moyen simple et solide de construire des armoires de cuisine ou d’autres éléments intégrés.

Note de l’éditeur : Nancy Hiller, après un long combat contre le cancer, est décédée le 29 août 2022. Nous partagerons certaines de nos contributions préférées de Nancy Hiller au fil des ans en l’honneur de son décès. Cet article a été initialement publié dans le numéro d’octobre 2022 du magazine.

Il est tentant de dire qu’il existe de nombreuses façons de fabriquer des armoires. Bien qu’il s’agisse d’une exagération, cela révèle une vérité fondamentale sur les armoires et les encastrés : il existe de nombreuses façons de les fabriquer.

Mon premier travail a été dans un atelier d’ébénisterie rurale anglaise sur mesure. Nous avons construit des meubles en panneaux de particules mélaminés. Les côtés, les dessus et les dessous ont été joints à l’aide de fines cannelures en contreplaqué. Enfin, des cadres de façade en bois massif ont été appliqués avec un joint taillé en forme. Plus de cannelures en contreplaqué ont été utilisées pour coller les cadres de face sur les boîtiers. Les façades des tiroirs et les portes étaient encastrées. Nous les avons suspendus à des charnières en laiton massif étiré qui n’étaient mortaisées que dans la porte. Enfin, les faces des tiroirs étaient simplement vissées aux cadres de face.

Nous avons fabriqué des meubles de rangement à partir de planches de pin massif dans le magasin voisin, une entreprise rurale anglaise. Tout d’abord, collez et serrez le matériau à rainure et languette sur de grandes longueurs. Ensuite, aplatissez-les avec une ponceuse pour faire les pièces à la bonne taille. Les planchers des armoires étaient logés dans des dados. Bien que je ne me souvienne pas du type de menuiserie utilisé, je sais que nous n’utilisions pas de biscuits pour les dessus. Je n’ai découvert un menuisier biscuitier qu’à mon retour aux États-Unis. Les cadres de visage ont été fixés à l’aide d’une simple colle et d’un joint bout à bout. Toutes nos portes étaient encastrées et accrochées à des boulons en laiton étirés pleins. Nos tiroirs roulaient sur des glissières en bois et nous avons fait nous-mêmes nos tiroirs.

Ma méthode actuelle de construction de carcasses est le résultat de ce que j’ai appris dans une entreprise de meubles contemporains du Vermont. Nous avons fabriqué des meubles en MDF plaqué et avons joint les pièces avec des vis Twinthread et des biscuits. C’était très simple et rapide. Les portes étaient entièrement superposées et accrochées à des charnières européennes. C’était une nouvelle expérience pour moi. Les tiroirs étaient également entièrement superposés et fonctionnaient sur des glissières à roulement Accuride.

Depuis que j’ai créé mon entreprise il y a 23 ans, j’ai choisi avec soin d’adopter de nouveaux matériaux et techniques. Les armoires encastrées sont ma méthode préférée. Il allie simplicité et solidité avec des matériaux et des techniques qui rappellent plus le mobilier que l’ébénisterie commerciale moderne. Cet hybride est le résultat de ce que j’ai appris dans les différentes boutiques où j’ai travaillé. En fonction de ma clientèle et des spécialités que j’offre, j’ai choisi les matériaux et les méthodes qui conviennent le mieux à mon entreprise.

Préliminaires

Vous devez considérer l’installation d’armoires encastrées et la façon dont elles seront utilisées à l’avenir. Je ne parle pas seulement de l’esthétique des essences de bois ou de la quincaillerie. Il est également important de considérer comment les différents composants de l’armoire vont interagir (seront-ils encastrés, superposés, etc.). Ou style (portes à cadre et panneau ou à dalle? Je veux aussi dire comment les armoires se croiseront avec les murs, les planchers, les plafonds et les plafonds. Ces surfaces ne sont souvent pas carrées, de niveau ou même d’aplomb. Ces points d’intersection peuvent être traités dans de nombreux différentes manières, chacune avec sa propre période et ses connotations culturelles.

De nombreux encastrés fabriqués au 20e siècle avaient des coups de pied affleurants qui s’étendaient jusqu’au sol à partir des rails inférieurs des cadres de façade.

Cette armoire a été construite pour la cuisine d’une maison de 1912. J’avais prévu de le tracer (scie et plan) au sol et à sa gauche, c’est pourquoi le côté gauche du meuble a un cadre de face.

À moins que vous ne soyez un fabricant qui construit des choses dans des tailles standard dans de nombreuses pièces, il est préférable de faire les travaux de construction par étapes. Cela vous permettra d’ajuster les pièces en fonction des pièces que vous avez fabriquées, plutôt que de découvrir que votre cadre de visage est trop étroit de 1/41 cm ou que l’évidement pour le coup de pied est trop haut. Certaines personnes commencent par leurs cadres de visage, puis fabriquent leurs carcasses. je fais le contraire. Une fois que j’ai assemblé les cas de base, je passe aux visages.

Armoires supérieures

Armoires De Base

Considérations sur l’espacement des étagères

Ce n’est pas une bonne idée de placer des trous de support d’étagère trop près ou trop haut du dessus de l’armoire. Dans les cas où les tiroirs sont au-dessus des compartiments de l’étagère, ils doivent être placés trop près de ceux-ci. Considérez ce que les étagères doivent contenir et comment elles doivent être espacées. Le fond de l’armoire doit pouvoir contenir des vases à fleurs jusqu’à 30 cm de haut. Si tel est le cas, il n’est peut-être pas judicieux de placer des trous de support d’étagère à moins de 33 cm du sol de l’armoire.

Pour permettre l’insertion ou le retrait d’un support pour les doigts, les trous à l’arrière de l’armoire doivent être à environ 1 devant le bord arrière.

L’avant de l’armoire doit avoir des trous proches du bord de l’étagère afin qu’ils ne se renversent pas lorsque les gens déplacent un objet. Assurez-vous de prendre en considération tout rebord sur le bord avant de l’étagère. C’est une bonne idée que les trous de support de l’étagère avant soient centrés à environ 20 cm derrière la face arrière de tout rebord d’étagère qui pend sous le dessous.

Vous devriez considérer à quel point les étagères d’une armoire doivent être ajustables. Les armoires qui stockent des articles plus petits, tels que la vaisselle et les verres à jus, peuvent nécessiter un espacement plus étroit. Je préfère les placer à 1-10 cm du centre. Les armoires qui stockent de gros articles, tels que de grands bocaux de produits secs, peuvent devoir être placées à 5 cm au centre. Il est important de donner aux étagères la flexibilité dont elles ont besoin tout en ne créant pas trop d’encombrement visuel.

Allons-y

Déchirez toujours en premier. Mon contreplaqué est stocké sur des tréteaux à proximité de la scie à table. Je peux alors tirer une extrémité de la feuille sur le bord de ma scie et l’ajuster contre la clôture, et déchirer.

Vous avez maintenant vos élévations à l’échelle et avez créé un plan de coupe basé sur celles-ci. Le contreplaqué plaqué érable avec un côté préfini est mon matériau préféré pour les armoires de cuisine. Les côtés préfinis sont utilisés pour l’intérieur des armoires. Cela me fait gagner beaucoup de temps et rend mon travail plus abordable. Certains travaux nécessitent des intérieurs peints ou d’autres traitements de finition. Je choisis le bon matériau de feuille pour chaque travail. Ensuite, vous devrez couper les pièces de base (côtés, dessus et planchers des armoires) aux dimensions souhaitées. Certaines armoires basses ne sont pas conçues pour avoir une profondeur de 61 cm et une hauteur de 91 cm, car je construis chaque travail selon mes propres spécifications. Par exemple, j’aime un comptoir de 97 cm de haut. Il est important d’ajuster la hauteur de la carcasse pour s’adapter à l’épaisseur du contre-matériau. Même si la plupart des dessus pour un travail de cuisine ont une profondeur de 30 cm,

Soyez carré et il n’y aura pas de retour en arrière. La table coulissante à 90 degrés facilite l’équerrage de la première partie de chaque pièce de meuble. La coupe transversale avec un guide parallèle vous permet de couper plusieurs pièces à la même longueur.

Tous les côtés et les planchers doivent être coupés à la largeur requise. Les produits en feuilles peuvent avoir des bords ou des coins irréguliers, ce qui peut entraîner des dommages mineurs. Il est préférable de couper le premier bord légèrement plus large que le reste, puis de le retourner et de couper le second à la taille souhaitée. Cela vous donnera deux bords droits qui peuvent être utilisés pour la menuiserie.

Couper les morceaux à la longueur après déchirure. Cela peut être fait de plusieurs façons. Il est important que vous coupiez chaque pièce exactement à la longueur requise. Si vous avez une scie à chaîne, cela peut être fait. Vous pouvez également utiliser une règle avec une mèche à découper et une règle pour équarrir une extrémité. Ensuite, effectuez une coupe transversale sur une scie à table, en faisant courir l’extrémité le long de la clôture. La même technique peut être utilisée avec une scie circulaire à bras pour faire la deuxième coupe. Cela coupe la pièce à la longueur désirée. Je coupe actuellement chaque pièce à une extrémité à l’aide d’un curseur sur la scie à table. Ensuite, je l’ai coupé en travers à l’aide de la clôture parallèle. Au fur et à mesure que vous coupez chaque pièce, assurez-vous d’ajouter une marque d’identification (par exemple, 1 supérieur, côté gauche).

Bien que ma méthode pour joindre les côtés des armoires aux planchers des armoires ne soit pas parfaite, elle est rapide, facile et fiable. Pour soutenir le sol, j’utilise une entretoise en contreplaqué de ferraille. Le tout sera fixé avec des vis à double filetage qui sont insérées à travers les côtés des armoires.

Première

La hauteur du coup de pied et s’il sera encastré ou encastré dépendra de l’élévation. Calculez la hauteur de l’espace sous le plancher de l’armoire. Ensuite, déchirez les chutes de contreplaqué à la largeur requise et coupez-les à la bonne taille. Si vous voulez que votre coup de pied soit au même niveau que les côtés de l’armoire, l’entretoise ne doit pas être plus courte d’un cheveu que la longueur de la découpe au bas de chaque armoire. Ensuite, percez les trous pour les vis qui uniront les côtés au sol.

Montez

Articulation supérieure. Vous pouvez maintenir la bande en position et marquer la ligne médiane de chaque biscuit sur le côté de l’armoire.

Les armoires de base ne nécessitent pas de dessus en contreplaqué massif. Une bande de tissu supplémentaire de quelques pouces de largeur à l’avant et à l’arrière fournira suffisamment de matériau pour attacher les côtés ou soutenir un comptoir. Ces armoires sont plus légères et nécessitent moins de matériel. Les bases d’évier ne nécessitent pas de dessus solide. La majorité des dessus de base d’évier peuvent être coupés pour s’adapter à l’évier. Il est généralement plus rapide de fabriquer un plateau en contreplaqué massif pour les armoires étroites (celles de moins de 120 cm de large). Suivez les mêmes instructions que pour un strip top.

Continuer. Pour faire une coupe carrée, fixez le côté de l’armoire avec votre étau.

Vous devrez couper les bandes à la même longueur que le plancher de l’armoire. Des vis à double filetage relieront les côtés de l’armoire à ces bandes. Cependant, j’utilise des biscuits pour plus de solidité et un moyen positif de localiser les pièces lors de l’assemblage. Chaque bande doit être marquée du numéro d’armoire, recto ou verso. Cela vous permettra d’identifier rapidement quel côté est à gauche et lequel est à droite. Pour éviter que les bandes ne se tordent lors du montage, il est conseillé que chaque bande contienne au moins deux biscuits.

Aplatir les biscuits et s’assurer qu’ils sont fermes. Placez le dessus, qu’il soit solide ou en bandes, sur votre banc. Ensuite, serrez la fraise à biscuit et faites la coupe.

Vous comprendrez pourquoi tant d’armoires de base sont maintenant fabriquées avec des plateaux coulissants ou des tiroirs sur glissière mécanique à extension complète. Au lieu de cacher des étagères derrière des portes, si vous avez déjà été à genoux à la recherche du moule à crème anglaise dans le dos d’un meuble bas, vous comprendrez pourquoi. Bien que je n’utilise pas beaucoup d’étagères dans les armoires du bas, je les utilise dans les étagères et les armoires du haut.

Pré-percer. Pré-percer. L’entretoise me montre où les trous doivent aller : 320 cm du centre à son bord supérieur. Ensuite, je retourne le côté et le fraisage. Pour un meuble bas de 61 cm de profondeur, cinq à six vis suffisent généralement.

Les supports de style goupille sont les meilleurs pour les armoires avec des étagères réglables. Ils sont discrets, solides et faciles à utiliser. Vous pouvez maintenant percer des trous pour les supports d’étagère. En effet, les côtés de l’armoire peuvent être serrés ensemble et vous pouvez les marquer simultanément. Avec un long carré, marquer les positions.

Temps de montage

C’est simple et solide. Fixez les vis Twinthread de 1110 cm au bas de chaque côté de l’armoire. Pour une armoire de base typique, il y a quatre à cinq vis par côté. Comme je l’ai montré, vous pouvez soit pré-percer et fraiser les trous, soit utiliser un tournevis à percussion.

Maintenant que vous avez percé les joints de base de la carcasse et les trous de support des étagères, il est temps de coller vos armoires. Appliquez de la colle sur le sol le long du bord supérieur des entretoises. Ensuite, placez les côtés des entretoises sur le sol avec l’avant vers le haut. Pour tenir temporairement le sol, vous pouvez placer chaque côté contre une table, une machine fixe ou une poubelle.

Maximiser l’efficacité de la colle. Vous voulez vous assurer que le bas du meuble est aligné avec le bord supérieur des entretoises. Cela aidera à augmenter la résistance des armoires.

Placez le plancher de l’armoire entre les côtés des armoires et serrez sans serrer. Il peut être plus facile de fixer les côtés et le sol aux entretoises inférieures, selon la taille de l’assemblage et si vous avez de l’aide. La pince maintiendra les pièces ensemble pendant que vous insérez les dessus (ou les bandes supérieures). Il y aura beaucoup de temps pour ajuster l’ajustement pour que tout soit carré.

Utilisez le guide de colle. Appliquez de la colle sur le dessus de l’entretoise, où les biscuits seront placés. Ne perdez pas de temps à coller sur des surfaces préfinies. Ils ne se lient pas.

Maximiser l’efficacité de la colle. Le bord inférieur du plancher de l’armoire doit être aligné avec le bord supérieur des entretoises. Cela aidera à renforcer l’armoire, en particulier s’il s’agit de contreplaqué qui a été préfini uniquement sur le côté intérieur et offre donc peu de possibilités de collage. Appliquez de la colle sur les fentes des biscuits ou les bandes supérieures, insérez les biscuits, puis placez le dessus en position. Ajustez l’ajustement à l’aide de quelques pinces.

Équerrez et ajustez les pinces. Les pinces légères sont utiles pour maintenir le sol sur les entretoises et ajuster les choses. Après avoir nettoyé les bords arrière et avant, je serre les pinces en haut. Ensuite, je vais attacher une pince au bord arrière du bord arrière et tapoter le dos sur l’entretoise inférieure.

Après avoir mis l’armoire au carré, regardez à travers les bords supérieurs pour l’enroulement. Pour éliminer la torsion, calez le fond, percez et vissez. Selon les instructions du fabricant de la colle, laissez reposer l’armoire jusqu’à ce que la colle prenne.

Séparateurs verticaux

Une vis peut aider. Il peut être utile de placer une vis de chaque côté d’un grand assemblage si vous travaillez seul. Si nécessaire, vous pouvez retirer la vis et la repercer pour la remettre en place une fois l’armoire mise à l’équerre. Lorsque les diagonales sont égales, la carcasse sera carrée.

Les séparateurs verticaux peuvent être fabriqués à partir de contreplaqué préfini aux deux extrémités. À ce stade, je mesure les séparateurs et les fixe avec des vis.

Au lieu de mesurer avec un ruban à mesurer, j’ai coupé deux morceaux de contreplaqué de contreplaqué (un pour le bas et un pour le haut) en fonction de la distance entre mes séparateurs et le côté le plus proche de l’armoire. Vous pouvez serrer la ferraille en place pour faciliter le pré-perçage des vis, en commençant par le centre de la ferraille. Cela facilite la localisation du séparateur lorsque vous êtes prêt à le fixer.

Visser, percer puis tourner le tournevis. Utilisez une mèche juste plus petite que la tige de votre vis pour prépercer les vis. Pour éviter que la vis n’éclate, fraisez. Utilisez un tournevis pour insérer les vis.

Vous ne pouvez pas insérer un diviseur tant qu’il n’a pas été coupé. Ne pas prédécouper les séparateurs. Coupez-les selon vos besoins. Vous pourriez trouver votre diviseur trop petit. Vous pouvez mesurer la longueur d’un séparateur en marquant une extrémité et en la plaçant à sa place.

Pour éviter l’affaissement, les grandes armoires doivent avoir des pieds de support au bas ou presque à la verticale des séparateurs. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de bandes de contreplaqué de la même hauteur et de la même longueur que les entretoises sur les côtés de l’armoire. Fixez une latte à chaque pied, à travers laquelle vous pouvez fixer le dessous du plancher de l’armoire.

Cadres de visage

Prenez une mesure directe. Mesurez la longueur des séparateurs en plaçant une extrémité sur le plancher de l’armoire et en marquant l’autre. Il est courant que les dessus et les planchers des grandes armoires s’inclinent ou s’affaissent, alors mesurez où vous voulez les séparateurs. Cela garantira que votre diviseur augmente la hauteur de l’armoire près du centre.

Après avoir essayé de nombreux types de menuiserie pour fabriquer des cadres de faces d’armoires de cuisine, j’en suis venu à faire confiance à un gabarit de vissage de poche. Les vis de poche sont simples, solides et rapides à utiliser. Vous pouvez généralement retirer la vis et remplacer toute pièce endommagée si vous faites une erreur.

Les entretoises sont les gagnantes. Vous pouvez utiliser des chutes de contreplaqué pour faire des trous pour les séparateurs verticaux. Une fois que vous les avez localisés, fixez-les. Ensuite, utilisez le contreplaqué de rebut pour localiser le séparateur. Percez des avant-trous à l’aide d’une fraise/foret. Enfin, vissez-le en place.

Assurez-vous de mesurer le stock de cadres de visage à l’épaisseur et à la largeur correctes. Cependant, ne coupez aucun matériau à longueur tant que vous n’avez pas assemblé les armoires. Pour les cadres de visage qui se fixent au sol, mesurez droit. Si vous avez des armoires avec des coups de pied encastrés, marquez la position des dessous en haut. Ensuite, ajoutez (ou plusieurs) au cadre. Cela dissimulera le joint entre l’armoire de l’armoire et le coup de pied appliqué. Maintenez les montants en position, puis marquez la position en tenant une extrémité de chaque rail contre l’autre. Continuez avec le rail inférieur.

Les séparateurs verticaux ne peuvent être fabriqués qu’après l’assemblage du cadre principal. Cela garantira que toutes les pièces sont correctement alignées. Ensuite, mesurez directement. Ensuite, placez une extrémité carrément du montant de séparation et marquez l’autre. Le cadre du squelette doit être maintenu contre l’armoire. Insérez le montant en perçant des vis de poche aux extrémités.

Rails de tiroir

Soutien intermédiaire. La fixation du pied au dessous de l’armoire peut se faire en fixant une latte à chaque extrémité. Pour faciliter leur vissage dans le pied d’appui, je place les tasseaux en quinconce.

Pour les encastrés construits entre la fin du 19e et le milieu du 20e siècle, des rails de tiroir peuvent être installés pour donner à vos tiroirs un aspect traditionnel. Une fois le séparateur vertical en place, vous pouvez continuer les étapes ci-dessus pour installer les rails.

Après avoir assemblé votre cadre facial, poncez légèrement les bords. C’est plus facile que de le coller contre une surface préfinie que vous ne voulez pas rayer. Appliquez de la colle sur les bords avant de la carcasse. Étalez la colle sur la surface. Vous devez vous assurer que le bord inférieur de votre armoire est parallèle au sol. Faites de même pour tous les bords extérieurs ou intérieurs. Ensuite, serrez.

Crampons suspendus

Encore une fois, mesurez droit. Des séparateurs verticaux peuvent être créés en attendant que le cadre principal du cadre de face soit fixé. Fixez la carcasse à la pince (sans colle).

Viennent ensuite les taquets suspendus, à travers lesquels les armoires seront fixées au mur. Ensuite, j’ai coupé le dos. La structure du meuble est complète et je peux passer aux parties amusantes : les portes et les tiroirs. Ces deux éléments sont bien couverts ailleurs.

Placez une extrémité carrément du montant de séparation et marquez-la. Ensuite, coupez.

Les taquets de fixation doivent être solidement fixés à la carcasse pour des raisons de sécurité. Sinon, une armoire peut se détacher du tasseau et tomber du mur. Je crée un taquet solide en bois massif ou en contreplaqué à âme en placage épais, je le fixe à la carcasse à l’aide de vis Twinthread à travers le dessus et les côtés. Le tasseau fait partie de la structure de l’armoire et supporte le poids de l’armoire. Il résiste également à l’effet de levier (comme lorsqu’un enfant s’appuie contre une porte d’armoire). Si la gravité devait maintenir l’armoire en place, elle pourrait tirer les côtés de l’armoire du taquet.

Il est important de noter que les armoires conçues pour le stockage des produits de garde-manger, des appareils électroménagers ou de la vaisselle doivent être fixées aux murs par des montants, des blocages robustes, et non simplement fixées aux murs avec des boulons Molly, des ancrages pour cloisons sèches ou d’autres méthodes.

Dos

La différence est dans votre poche. Rapidement, un gabarit à vis de poche peut créer des joints solides entre le cadre et le visage.

Bien que de nombreuses personnes pensent que les dos devraient être facultatifs pour les éléments intégrés, ils en valent presque toujours la peine. Un bon dos protégera une carcasse des rayures et donnera à l’intérieur un aspect fini.

Une pince peut être achetée pour fixer les montants et les rails, mais je les serre simplement ensemble sur mon banc.

Pour les armoires de cuisine, j’applique généralement un dos en contreplaqué d’érable à noyau de placage épais. L’autre côté est préfini. L’intérieur aura le côté préfini.

Mesurez la largeur de votre carcasse, coupez-y le dos. Ensuite, mesurez la hauteur du plancher de l’armoire jusqu’au sommet et coupez le dos en conséquence. Après avoir percé des avant-trous dans des avant-trous fraisés, fixez l’arrière de l’armoire à l’aide de vis #6 de 3 cm ou d’une vis Twinthread.

Des étagères

Avouons-le. Il est crucial de placer les pinces dans la bonne position. Il est important de placer les pinces là où vous pensez qu’elles seront les plus utiles. La pince doit être placée à l’intérieur pour les joints visibles de l’intérieur de l’armoire. Il est préférable de placer la pince à l’extérieur de l’armoire lorsque le cadre de face a une face extérieure qui sera finie (voir extrémité droite). Le cadre du visage est protégé par des calfeutrages.

Les armoires de cuisine qui ont des étagères réglables seront généralement plus fonctionnelles que celles qui ont des étagères fixes. Cela vous permet d’ajuster le placement pour maximiser l’espace. Pour augmenter la rigidité et finir les bords, je fabrique les étagères avec du contreplaqué à âme de placage de la même épaisseur que ma carcasse.

Si vous avez du stock avec les deux côtés préfinis, c’est une bonne idée de l’utiliser pour les étagères. N’essayez pas de rendre vos étagères parfaites. Pour être facilement réglables, ils doivent avoir une ouverture d’au moins une extrémité.

Vous pouvez rester libre jusqu’à ce que vous deviez couper le coup de pied pour l’adapter à vos armoires si elles ont un coup de pied affleurant. Assurez-vous que vos coups de pied ne sont pas en retrait. Vous pouvez les fraiser à l’épaisseur, mais ne les coupez pas trop longs ou trop larges jusqu’à ce que vous installiez vos armoires. Coupez-les au besoin.

Panneaux d’extrémité et garniture finis

C’est juste pour l’esthétique. Vous n’avez pas besoin de rails pour les armoires à glissières mécaniques. Cependant, si vous voulez un look vintage, ils peuvent valoir la peine d’être considérés.

Les armoires avec des murs aux extrémités ne fonctionneront pas bien avec le processus d’ébénisterie de base. Il permet également des panneaux d’extrémité finis. Il est plus efficace de construire et d’installer des armoires (dessus et bases), puis d’ajuster et d’appliquer les extrémités finies. Peu importe si les panneaux d’extrémité sont des cadres et des panneaux, des côtés en bois massif ou des tôles plaquées sur mesure pour correspondre aux armoires, je les découpe dans l’atelier, puis je les trace sur le site. Le dos sera couvert par les panneaux d’extrémité.

Des moulures couronnées ou d’autres garnitures appliquées peuvent être ajoutées après l’installation des armoires. Cela vous permet de le découper aux dimensions de votre pièce.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.