Accueil Matelas La Recherche Suggère Que La Religion Pourrait Améliorer La Qualité Du Sommeil

La Recherche Suggère Que La Religion Pourrait Améliorer La Qualité Du Sommeil

Est-ce que la visite de services religieux et la prière peuvent aider quelqu’un à mieux dormir? Une toute nouvelle revue d’étude indique que l’implication spirituelle peut aider les gens à s’endormir plus facilement .

Les enquêteurs ont examiné sept recherches basées sur la population sur la manière dont la foi influence le calibre du sommeil. Ils ont constaté que, dans l’ensemble, les répondants qui assistaient régulièrement aux services, priaient et étaient différemment impliqués ont déclaré un meilleur sommeil par rapport à ceux qui ne l’étaient pas .

Nous avons discuté avec deux des auteurs de la recherche, Christopher Ellison, Ph.D., de l’Université du Texas à San Antonio et Terrence D. Hill, Ph.D. de l’Université de l’Arizona à Tucson.

Ils ont expliqué comment la foi peut fournir un soutien social, réduire l’anxiété et améliorer le bien-être physique et mental . On dit que c’est par ces canaux que les gens spirituels pourraient voir leur sommeil s’améliorer .

L’aperçu

À partir de la revue (imprimée dans Sleep Health ), Ellison, Hill, ainsi que leur collègue Reed T.Deangelis, étudiant au doctorat à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, ont participé à sept recherches concernant l’effet de la foi sur le sommeil.

La recherche a pris en compte les auto-rapports sur la fréquentation des services religieux, la participation à la prière et les croyances spirituelles. Pour la plupart, chacune des recherches a révélé une corrélation positive entre la foi et le sommeil excellent .

Dans une étude, les chercheurs ont examiné des élèves de 135 lycées américains. À partir du sondage, les étudiants ont indiqué à quelle fréquence ils assistaient aux services religieux et aussi comment ils dormaient.
Les élèves qui ont répondu qu’ils allaient à l’église environ une fois par semaine ou plus allaient dormir au moins sept heures .
Ce résultat de sommeil était considérablement plus enclin que chez les élèves qui disaient ne jamais être allés à l’église.

Ellison et Hill citent également une étude de 2004 qui a révélé des résultats similaires. Les chercheurs ont demandé à 1 504 adultes du Texas la fréquentation de l’église et la qualité de leur sommeil. Les répondants qui allaient à l’église plus d’une fois par semaine étaient plus susceptibles de déclarer une qualité de sommeil bruyant que les personnes qui n’allaient pas fréquemment à l’église.

Un autre groupe d’enquêteurs s’est concentré sur les employés de l’armée en service actif. L’analyse de 2011 a révélé que les membres du service qui allaient fréquemment à l’église et affirmaient avoir des croyances spirituelles plus strictes rapportaient moins de troubles du sommeil que d’autres économistes .

L’impact De La Religion Sur Le Sommeil

Selon leur examen de ces études, Hill et Ellison ont déclaré qu’ils considèrent qu’il existe une corrélation positive potentielle entre l’implication religieuse et le sommeil .

Ils affirment que la foi affecte positivement notre bien-être général, ce qui, à son tour, peut améliorer le sommeil. Hill a indiqué à Mattress Clarity que la foi influence notre qualité de sommeil en améliorant le bien-être physique et mental . De plus, il précise que les hommes et les femmes spirituels luttent moins contre les abus chimiques .

Outre ces résultats positifs, les enquêteurs expliquent que la foi donne également aux individus un système d’assistance ainsi qu’un moyen de prendre en charge les blessures et les événements indésirables de la vie . En conséquence, ils déclarent que les gens spirituels ne s’accrochent pas au stress exactement de la même manière que les gens non religieux peuvent le faire.

De Plus Amples Recherches

Les enquêteurs affirment qu’il y a simplement une corrélation entre la foi et le sommeil excellent . Les résultats ne sont pas définitifs. De plus, ces résultats ne signifient pas que tous les religieux et religieuses sont en meilleure santé que les personnes non religieuses .

Pour les chercheurs, cette inspection est vraiment un appel à l’action pour une recherche plus longue. Nous voulons juste plus de recherche, dit Ellison. C’est un endroit mûr pour une exploration plus approfondie. Compte tenu de l’importance du niveau de sommeil pour les Américains à chaque période de leur vie et du nombre d’Américains professant un certain type de croyance spirituelle, nous devons comprendre la relation beaucoup plus complètement que nous ne le faisons .

Ellison et Hill affirment que leur étude durera et, en plus de présenter cet article aux réunions de l’Association for the Sociology of Religion à Philadelphie en août, ils parleront également de leur nouvel emploi sur la façon dont la croyance en l’au-delà peut améliorer considérablement notre sommeil.