Accueil Matelas La Meilleure Position Pour Dormir Pour N’importe Quelle Condition

La Meilleure Position Pour Dormir Pour N’importe Quelle Condition

Ce site Web ne remplace pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ce site web est uniquement consacré à des buts informationnels.

Environ un tiers de notre vie est passé à dormir. Si vous vivez jusqu’à 75 ans, cela signifie que vous aurez passé 25 nuits au lit. Il est important de faire la bonne chose quand nous passons autant de temps à faire quelque chose. Bien qu’il puisse sembler étrange de penser que quelque chose est bien ou mal par nature, il pourrait y avoir certains avantages à le faire. Meilleure position de sommeil et position pour vous .

Un mauvais sommeil peut causer divers problèmes de santé, notamment la démence, les maladies cardiaques et d’autres affections. Il vaut la peine de consulter un spécialiste du sommeil si vous avez de graves problèmes de sommeil tels que l’apnée du sommeil ou l’insomnie. Regardons ce que nous pouvons faire pour adapter votre façon de dormir.

Les Meilleures Positions De Sommeil

Ce Sont Les Positions De Sommeil Les Plus Courantes.

Vous Avez Mon Dos

Parce que vous n’êtes pas recroquevillé dans des positions étranges, dormir sur le dos est considéré comme la meilleure position pour votre colonne vertébrale. Assurez-vous d’utiliser un oreiller suffisamment gonflé lorsque vous êtes dans cette position.

Beaucoup de gens souffrent de cyphose, qui est le terme médical pour le bossu. Si vous vous allongez sur le dos sans oreiller ni support, votre cou peut s’étendre. Le cou est plus confortable lorsqu’il est fléchi à 30 degrés.

Deuxièmement, la gravité agit directement sur vos voies respiratoires et votre langue. Cette pression peut conduire au ronflement. Votre colonne vertébrale peut être heureuse, mais pas votre partenaire.

Bien que le sommeil sur le dos puisse avoir ses avantages, nous examinerons également les conditions et les problèmes qu’il aide le mieux. Cependant, n’oubliez pas que ce n’est pas toujours la meilleure méthode.

Ton Estomac

Il est assez courant de dormir sur le ventre. Le pire Ces trois positions impliquent de retirer le soutien de la colonne vertébrale, d’étirer le cou de manière inconfortable et de restreindre la respiration. Cela peut être une bonne option si vous êtes un gros ronfleur. Cependant, cela vaut la peine d’apprendre quels autres problèmes cela peut causer.

Ne laissez pas cela vous inquiéter, cependant.

Ce n’est pas toujours la même position dans laquelle nous passons toute la nuit. Il est presque peu probable que vous ayez un problème si vous vous réveillez dans une position différente ou sans problèmes de dos/cou. Si vous ressentez de la douleur ou de l’essoufflement, il peut être utile de changer de position.

Tu Es De Ton Côté

La majorité des gens dorment sur le dos, c’est pourquoi c’est la position la plus préférée. Ou du moins, c’est la position la plus familière. Après tout, nous nous déplaçons toute la nuit. À quelques exceptions près, dormir sur le côté est sûr et confortable. Vous augmenterez la circulation et réduirez les brûlures d’estomac si vous dormez sur votre gauche. Cependant, vous pourriez exercer une pression sur votre estomac ou vos poumons.

Pour éviter cela, changez de côté pendant la nuit. C’est quelque chose que la plupart des gens font automatiquement. Un autre problème, bien que moins évident, est le fait que s’allonger sur le dos peut provoquer un engourdissement de votre bras, ou pire, des épingles et des aiguilles. Cela peut être réduit en changeant de côté, mais cela vaut la peine d’y prêter attention. Ce sera généralement un inconvénient mineur. Cependant, si cela devient un problème à long terme, vous devrez peut-être modifier vos habitudes de sommeil.

Trouvez La Position Idéale Pour Résoudre Votre Problème

Bien que nous ayons parlé de la possibilité de devoir changer vos habitudes de sommeil, il n’a pas été expliqué pourquoi. Bien que nous ne puissions pas objectivement affirmer quelle position est la meilleure, de nombreuses variables peuvent influencer cette décision. Cependant, nous pouvons dire que cette position est la meilleure. Alors, commençons! Examinons les problèmes courants et comment vous pouvez changer votre position de sommeil.

La Douleur Du Cou

C’est une question difficile car il existe de nombreux types de douleurs cervicales. Vous ne pouvez pas tous les traiter avec le même traitement. Il est important de déterminer si la douleur au cou est liée à vos habitudes de sommeil. Vous réveillez-vous en le sentant ou commencez-vous plus tard le matin ? Ce ne sont peut-être pas vos habitudes de sommeil qui vous font vous sentir mal et tendu après le réveil. Si la situation empire après votre réveil, vous devrez peut-être reconsidérer vos habitudes de sommeil.

Tout d’abord, identifiez la source de votre douleur. Votre cou est-il raide ou vous avez l’impression d’avoir été étiré ? Si c’est le cas, cela vaut la peine d’essayer de dormir. Il est neutre et sollicite le moins le cou. Vous devrez peut-être essayer de dormir sur le côté ou d’adapter votre oreiller si vous rencontrez des problèmes avec cela. Si l’oreiller est trop rigide ou trop haut sous votre cou, il ne permettra pas à votre cou de se détendre pendant la nuit.

Ressentez-vous une sensation aiguë et lancinante dans votre cou ? Si c’est le cas, cela pourrait être la base de votre cou ou de vos épaules. Une vérification rapide devrait révéler des nœuds. Cela peut être dû à la position de vos épaules.

Si vous préférez dormir sur le côté, vous pouvez essayer de dormir sur le dos.

Si aucune de ces options ne fonctionne, vous devrez peut-être examiner le point suivant. Il se peut que votre cou irradie de douleur.

Cyphose

Définissons rapidement la cyphose dans sa forme la plus simple. C’est la courbe dans le haut de votre dos. Vous pouvez tolérer une petite courbe, mais excessivement vous aurez probablement des problèmes. Si cela devient un problème majeur, il n’y a pas de solution facile. Comme pour les douleurs au cou, il est important de s’assurer que votre oreiller n’aggrave pas le problème. Un oreiller orthopédique peut vous aider, à condition d’avoir de bonnes habitudes de sommeil.

Une fois que vous avez mis votre oreiller en ordre, il est temps de le placer correctement. Certaines personnes l’ont plus bas que leurs épaules ou avec tout le haut de leur corps dessus. Il doit être sous votre cou et non au-dessus de vos épaules. Encore une fois, pour la cyphose, dormir sur le dos est la meilleure option. Cela vous oblige à redresser votre colonne vertébrale. Cependant, si cela n’est pas possible, le couchage latéral peut être modifié pour s’adapter à vos besoins. Il est important de ne pas replier votre colonne vertébrale. Si vous dormez recroquevillé ou en position fœtale, vous devrez apprendre à vous redresser. Nous partagerons plus d’informations sur ce sujet plus tard.

Anxiété

Même s’il peut sembler étrange que votre position de sommeil ait un impact sur votre anxiété, vous seriez étonné ! Le côté, le ventre et le dos peuvent tous être utiles, mais ils doivent être ajustés. L’anxiété peut entraîner des symptômes semblables à ceux de l’anxiété. Nous nous sentons anxieux et tendus. Cela provoque une augmentation de l’anxiété.

L’anxiété peut être augmentée en dormant dans une position inconfortable. Cela peut entraîner de l’anxiété et un retour à une position de sommeil tendu. Les dormeurs latéraux qui sont serrés et recroquevillés sur le ventre ou le dos sont les plus à risque.

Détendez vos muscles et mettez-vous à l’aise. Cela améliorera vos habitudes de sommeil.

Sciatique

Éviter la pression sur le nerf sciatique est le meilleur moyen de prévenir la douleur sciatique la nuit. Il est difficile d’éviter ce nerf qui va du bas du dos jusqu’aux pieds. D’autres choses que vous pouvez faire pour aider sont un matelas plus dur ou un meilleur oreiller. Vous pouvez ajuster votre position de sommeil pour la rendre plus confortable en plaçant un oreiller sous vos genoux.

Vous devrez travailler plus si vous préférez dormir sur le dos. Vous devez plier votre haut vers votre tête, puis placer des oreillers entre vos genoux jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Ces deux techniques réduisent la pression sur le nerf. Cela vaut la peine d’essayer les deux.

Santé Digestive

Vous pouvez modifier votre façon de dormir si vous avez des problèmes de digestion. Commencez par éviter les aliments épicés et gras dans les deux heures suivant le coucher.

Cela réduira la quantité de travail que votre organe digestif fera pendant la nuit, ce qui facilitera la résolution des problèmes de digestion. C’est la clé pour dormir sur le côté gauche.

Il a été démontré qu’il réduisait les symptômes des brûlures d’estomac. Vous pouvez également élever votre tête pour améliorer l’effet. Dormir sur le ventre est une alternative populaire, mais cela peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout.

Grossesse

Regardons la meilleure position pour dormir pendant la grossesse. Il est possible de supprimer l’un de ces postes. Au cours des mois suivants, dormir sur le ventre peut devenir presque impossible. Bien qu’il puisse être plus confortable de dormir sur le ventre, il est possible de réduire le flux sanguin vers le cœur et donc l’apport d’oxygène au bébé en exerçant une pression sur le dos.

Il existe cependant des études limitées. En raison du risque accru d’apnée du sommeil et de ronflement, cela peut provoquer un sommeil plus perturbé. La position préférée pour dormir est à gauche, car les problèmes de circulation sanguine du côté droit, le cas échéant, peuvent être similaires à ceux du dos. Dormir sur le côté a l’avantage supplémentaire de soutenir votre ventre et vos jambes avec des oreillers pour soulager la pression et la tension.

Comment Changer

Bien que nous ayons beaucoup parlé de changer votre position de sommeil, peu de choses ont été dites sur la façon de le faire. Ce sont nos meilleurs conseils.

Jetez Un œil à Votre Lit

Nos habitudes de sommeil peuvent être préjudiciables.

Demandez-vous si vous pouvez apporter des modifications à votre lit afin d’avoir une meilleure nuit de sommeil.

Vous devrez peut-être vous demander si votre dos a besoin de plus de soutien. Si c’est le cas, un matelas plus ferme peut être un bon choix.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourriez envisager d’en acheter un plus grand. Cela peut faire une grande différence si votre lit n’est pas ce dont vous avez besoin.

Obtenez des oreillers

Nous ne voulons pas dire mettre des oreillers sous votre tête lorsque nous disons ajouter des oreillers. Il est important de s’assurer que vous avez suffisamment de soutien pour le cou et la tête. Mais, ce n’est pas la seule chose à considérer. Si vous avez du mal à dormir sur le ventre, le bas du dos, les genoux ou le ventre, vous pouvez vous adapter à une position de sommeil différente en ajoutant un soutien entre vos jambes.

Ceci est particulièrement utile pour les personnes souffrant de douleurs, car cela peut réduire la tension et aider le corps à s’adapter à une meilleure position de sommeil.

Préparez-vous à Aller Dormir

Bien que cela puisse sembler évident, dormir suffisamment avant d’essayer d’aller au lit est crucial pour changer de position. Vous êtes plus susceptible de vous sentir mal à l’aise si vous restez éveillé au lit, puis revenez à l’ancienne méthode. Être fatigué peut aider à éviter cela. Vous pouvez utiliser des astuces comme prendre un bain chaud, boire du lait chaud ou vous coucher uniquement lorsque vous êtes prêt à dormir.

Être Persistant!

Tout est question de persévérance et de cohérence. Bien que ce ne soit pas une solution immédiate, si vous commencez systématiquement la nuit dans un meilleur endroit, puis réajustez votre position le lendemain, votre corps s’adaptera.

Vous devriez maintenant être en mesure de voir les avantages et les inconvénients de chaque position, ce qui vous convient le mieux, comment ajuster votre position de sommeil en fonction de vos besoins. Bonne nuit de sommeil !