Accueil Matelas La Gratitude Pourrait-elle Aider à Améliorer Notre Sommeil?

La Gratitude Pourrait-elle Aider à Améliorer Notre Sommeil?

Une nouvelle étude a révélé qu’être remercié tout au long de la journée pouvait avoir un impact bénéfique sur notre santé générale et la qualité de notre sommeil.

Des chercheurs en entreprise et en psychologie de l’Université d’État de Portland et de l’Université Clemson ont découvert que les médecins qui obtiennent des expressions de messager pendant la journée ont signalé une amélioration de la qualité du sommeil et de saines habitudes alimentaires.

Nous avons discuté avec le Dr Catherine Jackson, psychologue et neurothérapeute agréée et le Dr Alex Anastasiou, psychiatre agréé par le conseil. Ils ont commenté les résultats de l’étude et expliqué comment la gratitude a un impact sur notre esprit et, à travers cela, sur notre sommeil.

Selon un communiqué, les enquêteurs ont examiné une cohorte de 146 infirmières. Dans un intervalle de 12 semaines, les médecins ont rempli des sondages hebdomadaires concernant la gratitude qu’ils croyaient des patients et des autres employés tout au long de la journée. De plus, ils ont commenté leur satisfaction à l’égard de leur travail quotidien en plus de leur qualité de sommeil et de leur alimentation.

L’analyse a révélé que plus les médecins ont exprimé leur gratitude cette semaine, plus ils ont trouvé de fierté dans leur travail. De plus, une plus grande satisfaction a été associée à une amélioration de la qualité du sommeil et de la durée du sommeil.

Les Implications De La Recherche

Jackson a parlé de l’impact positif que le messager peut avoir sur notre cerveau.

Comme recevoir des compliments, même lorsque la gratitude est exprimée envers nous, cela se comporte comme une récompense sociale et aussi comme une incitation à nous aider à continuer à faire ce que nous faisons  », a-t-elle expliqué. Dès que nous nous sentons valorisés, nous ressentons moins de stress, d’émotions négatives et de mélancolie qui pourraient interrompre le sommeil, nos croyances et notre concentration.

Jackson a également mentionné une étude de l’Université de Cornell, où les chercheurs ont analysé le lien entre le bonheur et l’amélioration du sommeil. La recherche a révélé une corrélation entre l’influence positive et la qualité du sommeil. Ou, comme l’a dit Jackson, les gens plus heureux dorment beaucoup mieux.

L’étude de Portland s’est concentrée non seulement sur les conséquences privées mais aussi sur les conséquences de la gratitude pour l’entreprise.

Commentant cette partie de l’analyse, Anastasiou a déclaré que bien que certains gestionnaires puissent penser qu’être critique est la meilleure méthode pour gérer les individus, c’est vraiment une stratégie incorrecte. Les employés qui reçoivent des éloges de routine sont plus efficaces, en meilleure santé et prennent moins de jours de maladie.

Anastasiou a également noté que la gratitude doit être vraie pour avoir un véritable effet sur nous. Il a également cité une étude de 1998 dans laquelle les enfants étaient moins susceptibles de s’améliorer et d’assumer des tâches difficiles s’ils venaient d’être félicités pour des tâches simples et sans défi. C’est peut-être parce que les gens accordent plus d’importance aux éloges durement gagnés, ce qui les motive ensuite davantage, a-t-il expliqué.

L’effet De La Gratitude

Bien que cette recherche se soit concentrée sur l’obtention de la gratitude, Jackson et Anastasiou ont noté que pratiquer la reconnaissance peut également améliorer notre bien-être général. La gratitude aide à recâbler votre esprit et est un excellent moyen de reprogrammer votre cerveau, a clarifié Jackson.

Des recherches telles qu’une IRMf ont montré que ceux qui subissent plus de gratitude montrent une plus grande dégénérescence neurale et une plus grande stimulation dans le cortex préfrontal médian, une zone du cerveau associée à la compréhension et à la prise de décision  », a-t-elle expliqué.

Anastasiou m’a dit qu’une façon de recâbler l’esprit serait d’écrire 10 à 15 éléments dont vous êtes reconnaissant chaque soir avant d’aller vous coucher. Les participants peuvent réfléchir à des choses pour lesquelles ils sont reconnaissants dans leur résidence, leur travail, leurs relations, leur santé, leur financement, leurs opportunités, leurs aventures, etc. En conséquence, vous permettez consciemment à votre esprit de se concentrer sur les émotions actuelles et positives de votre vie.

Une étude de 2009 a également découvert que la création de telles listes pouvait améliorer la qualité du sommeil en quelques semaines. Les auteurs de l’étude ont écrit que la qualité et la durée du sommeil se sont améliorées tandis que la latence du sommeil et le dysfonctionnement diurne ont été diminués.

En résumé, Jackson a rapporté que la gratitude réduit la tension et l’anxiété, améliore le sommeil, augmente la confiance, améliore l’humeur, réduit les niveaux de stress et augmente la vitalité. Pour parler simplement, la gratitude change l’esprit pour le mieux.