Accueil Outils La Division Philips Lighting Sera Vendue Après 123 Ans

La Division Philips Lighting Sera Vendue Après 123 Ans

Philips Corporation a décidé de vendre sa division Philips Lighting après 123 ans. Bien que la société néerlandaise ait commencé son activité en fabriquant des ampoules, certains pourraient dire qu’elles étaient trop attachées à l’ampoule à incandescence d’origine pour être pertinentes ou rentables. Vous avez probablement remarqué que les ampoules à incandescence traditionnelles perdent de l’espace sur les étagères au profit des ampoules LED écoénergétiques.

Il y a eu quelques inconvénients à cette tendance. Les consommateurs se sont d’abord plaints du coût élevé des ampoules LED. Les inandescents sont beaucoup moins chers à produire et plus rentables. En raison de coûts de production plus élevés, les ampoules LED sont plus chères pour le consommateur. Un sale secret de l’industrie est que de nombreux fabricants d’ampoules LED débutants sont prêts à vendre leurs ampoules avec une marge bénéficiaire inférieure à celle des grandes entreprises. La dernière victime est Philips Lighting Division.

L’éclairage LED est devenu courant. Les consommateurs se sont rendus compte que l’espérance de vie de l’ampoule est beaucoup plus longue que celle des ampoules à incandescence et sont prêts à payer plus cher. C’est une mauvaise nouvelle pour Philips Lighting, qui dépend toujours des ventes d’incandescentes pour sa rentabilité. Aux États-Unis, des rumeurs circulent depuis des années selon lesquelles le gouvernement pourrait arrêter la vente d’ampoules à incandescence, même si elles ne sont pas rendues obsolètes par les consommateurs.

La vente de Philips Lighting devrait être une opération majeure. Selon Industry Edge, la division vaut environ un milliard de dollars. Cela fait partie de la transformation que Philips entreprend pour rester pertinent dans un monde technologique en constante évolution.

Frans van Houten, PDG de Philips, a déclaré que même si j’apprécie l’énormité de cette décision, il est temps de poursuivre notre transformation. Notre activité Solutions d’éclairage sera plus en mesure de développer son leadership mondial et d’explorer de nouveaux marchés en étant indépendante.

Selon un article de Lux Review en septembre dernier, le prodige chinois de la LED Opple Lighting a déclaré qu’il roulerait en Inde où il sous-estimerait sans pitié les marques établies comme Philips et Havells.

Philips est à blâmer pour ne pas avoir vu l’avenir de l’éclairage LED. Cependant, en tant qu’entreprise, ils semblent disposés à réduire leurs pertes pour trouver des opportunités de poursuivre leur héritage de plus de 100 ans. Philips pourrait dire qu’ils ne joueront pas à ce type de jeu, compte tenu de la nature agressive de l’extension Opples.

Les plans initiaux suggéraient que Philips séparerait Philips Lighting de la société mère via une nouvelle introduction en bourse (offre publique initiale) ou la donnerait à ses actionnaires. Ils sont maintenant prêts à le vendre au plus offrant. Philips dispose d’une technologie très innovante dans l’éclairage LED qui pourrait en faire une option souhaitable pour quelqu’un qui est prêt à l’assumer. Ils utilisent les produits Philips Lighting dans de nombreux produits de consommation qu’ils vendent, ils peuvent donc vouloir conserver une petite participation.

Le processus d’appel d’offres devrait être terminé prochainement et le nouveau propriétaire de la propriété pourra probablement conserver le nom de Philips.