Accueil Articles La Construction Complète Du Lit

La Construction Complète Du Lit

Dimanche, la construction a été achevée sur le lit. Même s’il n’y avait pas beaucoup de temps pour travailler le samedi, ma femme, qui était une cliente très patiente, était toujours occupée et me laissait toute la journée pour créer de la poussière de bois.

J’avais préalablement fixé les pattes aux panneaux avec de la colle et des biscuits. Dans un commentaire de blog, quelqu’un a suggéré que j’aurais dû garder le design comme je l’avais initialement prévu. Les rails inférieur et supérieur ont été tenonnés dans mes jambes afin que la résistance du lit puisse être augmentée. Cela m’a fait réfléchir mais j’ai fini par croire que j’avais fait ce qu’il fallait en faisant les changements. (Regardez la conception originale ici.

Les panneaux sont plus beaux si les montants des extrémités vont de haut en bas. Les barrières latérales supportent l’essentiel du poids du lit, ainsi que le reste du corps, en plus d’être solides. Ces rails sont boulonnés aux jambes avec des boulons et tenonnés dans les jambes. Les panneaux sont maintenus entre les jambes par de la colle et des biscuits, mais ils ne fournissent pas la force principale. Les liaisons entre les panneaux, les pieds et les panneaux sont à grain long à moyen et suffisamment solides.

J’ai ensuite fait les moulures de l’enveloppe du panneau et j’ai terminé le détail. Les 14 pièces nécessaires pour compléter l’habillage à deux panneaux et à une face ont été faites avec deux passes à ma table de toupie (c’est 28 passes, si vous voulez garder une trace). Après avoir ajouté une planche à plumes de retenue et une planche à plumes de retenue, j’ai couru les pièces pour créer les moulures.

L’installation des moulures n’a pas pris de temps du tout. L’installation était simple. J’ai simplement reculé les panneaux de contreplaqué de 1/10 cm pour ajouter des lignes d’ombre, des coins en onglet et clouer chaque pièce en place. Pour plus de solidité, j’ai ajouté une fine couche de colle.

Vient ensuite la connexion des rails supérieurs. Chaque pièce a été fixée à l’aide de colle et de biscuits tout comme les pattes. Les biscuits ont été utilisés pour aligner les pièces avec l’assemblage du panneau. La connexion était la même qu’avec les jambes. À l’exception du bord supérieur, la colle était suffisante pour fixer le joint.

Les rails latéraux ont finalement été terminés, offrant soutien et résistance à l’ensemble du matelas. Ces rails sont maintenant disponibles dans une variété de couleurs.

Le gabarit a très bien fonctionné et la tâche a été accomplie en un rien de temps. Jetez un œil au numéro 172 de novembre 2008 pour voir le gabarit en action. Ce numéro peut être acheté dans la boutique si vous n’en avez pas. Cliquez ici.

Une fois les tenons formés, je perce 1-

Lorsque j’ai eu terminé la construction, j’ai pu fraiser le bois pour les lattes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, chaque latte a un poteau qui descend jusqu’au sol. En raison des sommiers à ressorts divisés, il s’agit d’un lit king-size.

C’est suffisant pour la construction. Mais, finir le lit est une autre affaire. Dois-je vous ennuyer avec de la teinture à l’aniline, de la gomme laque et des couches de finition de photos et de descriptions de laque pré-chat. S’il vous plaît, faites-moi savoir. Aussi, s’il vous plaît laissez des commentaires si vous avez des questions sur la construction. Je ne manquerai pas d’y répondre.