Accueil Chien Je Ne Peux Pas Garder Mon Chien. Où Puis-je L’emmener ? Voici...

Je Ne Peux Pas Garder Mon Chien. Où Puis-je L’emmener ? Voici 4 Choses Que Vous Devez Faire

Reloger un chien peut être une tâche très difficile. Vous pouvez choisir de reloger votre chien pour diverses raisons. La culpabilité qui l’accompagne peut être écrasante. Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que vous prenez la bonne décision si vous envisagez de déménager.

C’est toujours une bonne idée pour vous d’examiner les raisons pour lesquelles vous pouvez décider de donner votre animal de compagnie à quelqu’un d’autre. Souvent, les problèmes de comportement peuvent être résolus et le problème global peut également être placé dans un contexte qui les rend moins accablants. La décision finale sur la façon de gérer le comportement d’un chien appartient au propriétaire.

Voici Quelques étapes à Suivre Avant D’abandonner Votre Chien

Souvent, l’abandon d’un chien de compagnie est dû à un sentiment de besoin plutôt qu’à un désir. Pour déterminer si l’abandon de votre chien est nécessaire, vous pouvez prendre quelques mesures. Cela vous permettra de garder votre chien et peut vous donner l’impression que vous avez tout essayé pour le garder en sécurité avant d’abandonner.

Consulter Un Vétérinaire

Avant d’envisager de reloger votre animal de compagnie, il est important de consulter un vétérinaire. Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent se débarrasser de leur chien à cause de problèmes de comportement. De nombreux problèmes de comportement peuvent être attribués à des conditions médicales. Vous pouvez trouver une solution à l’un de ces problèmes et votre chien sera exempt de comportement problématique.

Regardez Dans La Formation Pour Aider à Garder Votre Chien

Certains problèmes de comportement n’ont pas de racine physique. Cependant, de nombreux problèmes de comportement peuvent être résolus si votre chien est correctement dressé. Vous n’avez pas besoin de lire un livre de dressage de chiens pour mettre ces conseils en pratique dans la vie réelle. Vous voudrez peut-être envisager une formation plus intensive dans certains cas. Pour savoir si votre refuge local a un programme peu coûteux qui peut donner une autre chance à votre chien, vous pouvez consulter votre vétérinaire.

Envisagez De Vous Tourner Vers L’aide

Malheureusement, de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté financière et doivent abandonner leurs animaux de compagnie. Vous ne pouvez pas faire grand-chose si votre animal est obligé de quitter votre domicile ou si vous vous retrouvez soudainement incapable de payer ses soins. Bien qu’il soit possible de trouver un appartement acceptant les animaux domestiques ou de faire de l’exercice pour votre chien malgré le manque d’espace, ce sont deux domaines où vos options sont limitées.

La meilleure option est de demander de l’aide pour garder votre animal en bonne santé. De nombreuses organisations, dont certaines sont même financées par le gouvernement, peuvent vous aider à couvrir la nourriture pour chiens, les factures de vétérinaire et toute autre dépense. Il est possible que votre état n’ait aucun de ces programmes. Vous pouvez contacter les refuges locaux ou les refuges pour animaux de compagnie pour savoir s’ils ont des programmes qui pourraient vous aider à garder votre chien. Un refuge proposera souvent d’aider à nourrir votre animal de compagnie plutôt que de faire face au chagrin qui découle de la reddition.

Parlez Aux Groupes De Secours

Parler à un secours local peut être une bonne option si tout le reste échoue. Ces sauvetages peuvent avoir des ressources qui peuvent vous aider à trouver un abri pour votre animal de compagnie pendant que vous vous remettez de la chirurgie. Ces sauvetages existent pour venir en aide aux animaux et bénéficieront de votre soutien. Bien que tous les sauvetages ne puissent pas aider dans toutes les situations, il est important de tendre la main avant d’abandonner votre chien.

Comment Reloger Votre Chien Si Vous Ne Pouvez Pas Le Garder

Vous pourriez être prêt à envisager de reloger votre chien si vous avez tout essayé pour sauver votre chien. Bien que cela puisse être difficile pour vous, c’est souvent la meilleure option pour votre chien et votre famille. Votre chien est responsable de s’assurer que votre chien trouve le meilleur foyer possible.

Adopter votre animal de compagnie dans une autre maison est un excellent moyen de s’assurer qu’il est au bon endroit. Bien qu’il existe de nombreux refuges et sauvetages qui peuvent aider, ils disposent de ressources très limitées. Il est préférable que votre chien fasse toutes les démarches vous-même.

Comment Trouver Une Nouvelle Maison Pour Votre Chien

Tout d’abord, assurez-vous que votre animal est disponible pour adoption. Cela signifie faire examiner votre chien par un vétérinaire, obtenir tous les vaccins nécessaires et s’assurer que votre animal a été stérilisé. Ces étapes réduiront le coût de la nouvelle famille et faciliteront l’adoption de votre chien.

Lorsque votre chien est complètement dressé, vous pouvez commencer à tendre la main à vos amis et à votre famille. Les personnes capables de s’occuper de votre animal de compagnie sont les meilleures personnes à adopter. Parlez à votre famille et à vos amis qui connaissent déjà votre chien. Ces personnes seront les premières à adopter votre chien. C’est un excellent moyen de s’assurer que votre chien a un foyer aimant et de vous garder en contact avec lui.

Vous pouvez alors commencer à étendre un peu plus votre portée. Vous pouvez parler à votre vétérinaire pour savoir s’il existe un foyer pour votre chien. Sinon, vous pourriez envisager d’autres méthodes d’adoption. Vous pourrez peut-être placer des dépliants à adopter dans les endroits que vous fréquentez, comme le travail, la salle de sport ou les restaurants locaux. Non seulement vous devez inclure vos coordonnées, mais également une photo de votre chien et une description de la raison pour laquelle vous souhaitez adopter une famille.

C’est une bonne idée d’utiliser les médias sociaux si vous n’êtes pas en mesure de faire les démarches en personne. Vous devriez publier sur votre chien et le partager aussi largement que possible. Demandez à vos amis de partager vos informations et soyez disponible pour parler aux adoptants potentiels dès que possible. Votre puissance Internet peut être votre amie, alors assurez-vous de l’utiliser au maximum de son potentiel.

Après avoir trouvé un adoptant intéressé, il est temps d’être honnête à propos de votre chien. Cette personne devrait être en mesure de voir toutes les facettes de la personnalité de votre chien, y compris la façon dont il s’entend avec les autres animaux et les gens, et ce qui le passionne le plus. Il est important que vous soyez ouvert sur les principaux problèmes de votre chien. Cela inclut tout problème médical ou problème de comportement. Vous souhaitez trouver un foyer permanent pour votre chien.

Vous avez la possibilité de contacter une organisation si tous vos efforts pour y parvenir échouent. De nombreux groupes de secours sont heureux de faire connaître votre chien et d’utiliser leurs canaux de marketing et de médias sociaux pour aider les gens à trouver votre chien. Alors que certains groupes de secours peuvent vous facturer l’effort, d’autres inscriront votre chien sur leurs sites Web par courtoisie. Ces sauvetages comprennent qu’il est difficile d’abandonner un chien. Ils savent également que le fait de garder un chien au refuge en attendant l’adoption leur évitera d’autres contraintes.

Vous pourriez envisager de donner votre chien à un refuge ou à un refuge si tout le reste échoue. C’est un processus plus difficile que vous ne le pensez. Il y a très peu d’organismes qui accueilleront un chien sans se poser de questions et encore moins qui accepteront un chien en bonne santé. Il est important de rechercher les politiques des refuges et des sauvetages concernant les redditions avant de prendre des décisions.

Que Devrais-tu Faire Ensuite?

Vous n’avez pas besoin d’être une mauvaise personne pour abandonner votre chien. Reloger un animal de compagnie permet au propriétaire et à l’animal d’avoir la meilleure vie possible. Bien que vous puissiez vous sentir coupable, gardez à l’esprit que vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour protéger votre chien et que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour vous assurer que votre chien a une nouvelle maison merveilleuse.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. Que Faire Si Votre Chien N’est Pas Autorisé à Rester ?

Il est important de comprendre pourquoi votre chien ne peut pas être gardé. Pensez-vous qu’il s’agit d’un problème comportemental ou médical? S’il s’agit d’un problème médical, un vétérinaire peut vous aider. Vous devriez envisager de rapatrier votre chien si le problème n’est pas résoluble. Vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que votre chien est disponible à l’adoption et le garder en sécurité pendant l’attente. Vous pouvez également contacter un refuge ou un refuge pour parler de la remise de votre chien.

2. Puis-je Laisser Mon Chien Dans Un Refuge ?

Tout dépend de l’endroit où vous habitez. Certains refuges vous permettent de déposer votre chien sans poser de questions. Certains refuges n’acceptent pas les dépôts à moins qu’ils aient des conditions très précises. Vous devriez toujours consulter le site Web du refuge où vous souhaitez déposer votre chien ou appeler quelqu’un qui y travaille pour avoir une idée des exigences et de ce que vous devrez faire si votre chien est déposé.

3. Que Puis-je Faire Pour Abandonner Mon Chien ?

Il n’est pas aussi facile que vous le pensez d’abandonner votre chien. Vous devriez revoir votre contrat si votre chien a été acheté chez un éleveur. Vous pouvez également adopter le chien à une autre personne. Vous pourriez trouver un ami, un membre de la famille ou un étranger qui s’intéresse au chien. Ou vous pourriez même publier une annonce en ligne pour une maison pour votre animal de compagnie. Vous pouvez également vous tourner vers des refuges ou des organismes de secours pour adopter votre chien.

4. Combien Coûte La Remise D’un Chien à La Fourrière ?

Tout dépend à quelle livre vous vous adressez. Certaines fourrières autorisent les chiens gratuitement, tandis que d’autres peuvent facturer une somme modique. Certaines fourrières peuvent facturer plus pour les chiens qui ont besoin d’espace supplémentaire, tandis que d’autres peuvent les accepter comme une œuvre de bienfaisance. Il est important de contacter la fourrière avant d’abandonner votre chien.