Accueil Matelas Il Est Temps De Commencer L’école Et Vos Besoins En Sommeil

Il Est Temps De Commencer L’école Et Vos Besoins En Sommeil

Pourquoi Les écoles Commencent-elles Quand Elles Le Font ?

Aux États-Unis, les écoles ont ouvert à 9 heures du matin en 1912. Il s’agissait probablement de donner aux enfants le temps d’effectuer des tâches telles que traire les vaches ou nourrir les poulets, ainsi que de leur donner suffisamment de temps pour faire le trajet de 20 milles en montée. et de retour dans la neige. Maintenant, l’heure de début moyenne a changé de près d’une heure, parfois même de deux heures, pour nous amener là où nous en sommes aujourd’hui.

Selon un article publié dans l’International Mind, Brain, and Education Society

De nombreux facteurs déterminent l’heure de début de l’école dans chaque district. Cependant, la majorité de ces décisions sont prises en fonction du transport, des activités parascolaires et des enseignants. Les districts partagent souvent des autobus scolaires avec leurs élèves du secondaire et du primaire. Cela signifie que les classes supérieures peuvent commencer plus tôt. Il laisse plus de temps pour les activités parascolaires et donne aux enseignants le temps de planifier le lendemain.

Heures De Début Moyennes à Travers Le Pays

Les baby-boomers des années 1950 et 1960 se souviennent probablement d’avoir commencé l’école à cette époque.

Un rapport de 2015 du CDC indique que l’heure de début moyenne pour les lycées et collèges publics au cours des années scolaires 2011-2012 était de 58 minutes.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les adolescents, après les accidents de voiture. Des études sur des adolescents ont montré une corrélation entre la privation de sommeil, l’augmentation des pensées et des tentatives suicidaires et l’achèvement du suicide dans les jours suivants. Un manque de sommeil a été lié à l’agressivité, à l’intimidation ainsi qu’à des problèmes de comportement chez les enfants de tous âges.

Le sommeil est essentiel pour la mémorisation et l’apprentissage. Il a également un impact significatif sur les hormones, la régulation de la glycémie et la santé immunitaire. Bon nombre des affections qui deviennent de plus en plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui peuvent être attribuées au sommeil. Les scientifiques ont maintenant découvert que le manque de sommeil est un facteur majeur dans des conditions telles que le diabète, l’obésité et les troubles d’apprentissage comme le TDAH, la dépression, l’anxiété, le cancer et les troubles d’apprentissage.

L’une des statistiques les plus alarmantes et surprenantes pour les parents est que nous ne savons pas combien de temps nos enfants dorment réellement.

En savoir plus Réussite des élèves : l’importance du sommeil

Selon les données des enquêtes 2015 sur les comportements à risque des jeunes dans les grands districts scolaires urbains, 7/10 des lycéens et 6/10 des collégiens ne dorment pas assez la nuit, selon les données du CDC. Cela pourrait entraîner une dette de sommeil de plus de 12 heures au cours d’une semaine.

Les parents ignorent souvent les problèmes de sommeil auxquels les adolescents sont confrontés. Une étude portant sur 318 adolescents âgés de 13 à 17 ans a révélé que 66% d’entre eux avaient un problème de sommeil, alors que seulement 14,3% de leurs parents pouvaient en identifier.

Avantages De L’horaire Décalé

Demander aux adolescents de se coucher plus tôt ne fonctionnera pas s’ils sont biologiquement programmés pour le faire. L’école doit-elle commencer plus tard ? Y a-t-il un avantage pour les adolescents s’ils commencent l’école plus tard?

Telles sont les questions qui ont inspiré un certain nombre d’études et de cas dans des écoles à travers le pays (et dans le monde). Ces résultats ont révélé de multiples avantages qui allaient au-delà de quelques zzz supplémentaires. Une demi-heure de décalage suffisait pour avoir un impact significatif dans certaines zones clés de certains quartiers.

Plus De Sommeil

L’une des études multi-sites les mieux documentées, impliquant 9 000 adolescents de huit écoles secondaires publiques du Minnesota et du Colorado, a révélé que commencer l’école à 13 ans est la meilleure façon de commencer l’école.

Réduction Des Accidents

Certaines recherches suggèrent que les adolescents qui commencent l’école plus tard peuvent vivre plus longtemps, selon certaines études.

Les accidents de voiture sont la principale cause de décès chez les adolescents. Cela est souvent dû à un manque de sommeil. La même étude, qui portait sur 9 000 étudiants, a montré que les heures de début décalées étaient associées à des taux de mortalité plus élevés.

Meilleur Comportement

Une étude portant sur 770 623 élèves du secondaire de Caroline du Nord a révélé que les élèves qui ont commencé plus tard étaient moins susceptibles d’être suspendus, en particulier pour ceux issus de milieux défavorisés. Les enfants de statut socioéconomique inférieur sont plus susceptibles d’avoir à se rendre à l’école en autobus. Ils ont également tendance à dormir moins, ce qui les désavantage davantage.

Une étude portant sur plus de 12 000 adolescents a révélé une diminution de 8 à 14 % de la consommation de tabac, de marijuana et d’alcool, ainsi qu’une baisse de 9 à 11 % de l’activité sexuelle, lorsque les enfants dormaient huit heures ou plus chaque nuit. L’Afterschool Alliance rapporte que les comportements criminels et à risque tels que le sexe, la consommation de drogue et le sexe sont plus fréquents entre 3 et 6 ans. C’est une période où de nombreux adolescents ne sont pas surveillés dans des écoles qui fonctionnent plus tôt.

Des Scores De Test Plus élevés

Des recherches menées sur trois ans ont montré que le passage à une heure de départ de

Des recherches similaires ont révélé que les adolescents dormaient trop peu à Seattle. Cela a suscité des inquiétudes au sujet de leur santé et de leur apprentissage. Le district scolaire de Seattle a modifié les heures de début de près d’une heure. Ils ont également noté une augmentation de 34 minutes de la durée de sommeil quotidienne des adolescents, ainsi qu’une augmentation de 4,5% des notes médianes et une meilleure assiduité.

Humeur Améliorée

Même quelques minutes supplémentaires de sommeil réparateur peuvent faire une différence dans une période de la vie où les jeunes esprits sont les plus vulnérables et courent le plus grand risque de développer une maladie mentale. Une étude portant sur 200 adolescents du Rhode Island a montré que retarder l’école de seulement 30 minutes réduisait les symptômes de dépression de 21 %.

De nombreuses autres études qui ont examiné les heures de début retardées ont également inclus la dépression dans leurs résultats. Ils ont également constaté une diminution significative des symptômes lorsque les adolescents dorment davantage.

Il Y A Des Inconvénients à Commencer Plus Tard

Bien qu’il existe des preuves accablantes pour soutenir les avantages des heures de début plus tardives, plus de la moitié des parents et 60% des éducateurs sont contre. Ils citent des problèmes de transport, d’activités parascolaires, de devoirs et l’incapacité des adolescents plus âgés à s’occuper de leurs frères et sœurs plus jeunes après l’école.

Interférence Avec Les Activités Parascolaires

Toutes les activités parascolaires sont avancées le soir où l’école commence et se termine plus tard que d’habitude. Cela peut se traduire par moins d’heures de lumière du jour pour les matchs et les entraînements, moins de temps en famille pour les éducateurs et les entraîneurs et moins de temps pour faire le travail après l’école.

Cela peut sembler être des préoccupations légitimes pour les enseignants et les élèves, mais de nombreux districts qui ont réussi à décaler leurs heures de début ont découvert que de petits changements tels que la modification des heures de jeu et l’installation de lumières plus vives sur les terrains peuvent facilement surmonter ces problèmes. De nombreux athlètes constatent que plus de sommeil conduit à une amélioration des performances sportives.

Transport

Les systèmes de bus sont conçus et exploités par les districts scolaires pour être efficaces et fonctionnels. Les écoles inférieures et supérieures partagent souvent des bus, les collégiens et lycéens étant pris en charge en premier pour s’adapter à leurs horaires ultérieurs. Les écoles secondaires commençant plus tard pourraient obliger les districts à augmenter leur programme de transport. C’est quelque chose que de nombreux districts sont tout simplement incapables ou ne veulent pas faire.

Ce dilemme a été résolu par certains comtés qui échangent les heures de début pour les écoles primaires et secondaires.

Les enfants de l’école primaire ont un rythme circadien plus précoce, ce qui leur permet de s’adapter facilement à un petit matin. Les districts peuvent modifier les heures de départ afin de pouvoir utiliser le même système de partage de bus sans frais supplémentaires.

Devoirs De Fin De Soirée

Les activités parascolaires pourraient conduire à un début plus tardif pour les enfants. Cela pourrait les empêcher d’arriver à la maison avant les heures tardives de la soirée. Les adolescents peuvent avoir à commencer leurs devoirs après le dîner ou le temps passé avec leur famille. Les parents et les éducateurs craignent que cela ne laisse pas suffisamment de temps aux élèves pour leurs devoirs et que cela puisse conduire à de mauvaises notes et à de mauvais résultats scolaires.

La recherche a jusqu’à présent montré exactement le contraire. La recherche a montré que des heures de début plus tardives entraînent une meilleure assiduité, une meilleure vigilance et un meilleur rendement scolaire. Une explication pourrait être que les horloges biologiques des adolescents leur permettent d’être vigilants entre 20 h et 23 h, ce qui en fait un moment idéal pour les devoirs. Une bonne nuit de sommeil peut également aider à conserver la mémoire. Cela permet aux étudiants de travailler plus efficacement et plus rapidement lorsqu’ils sont bien reposés.

Enseignants Et Familles

Les élèves sont licenciés lorsque la cloche sonne à la fin de l’école, mais les enseignants ont encore quelques heures avant de pouvoir partir. Les enseignants peuvent également se rencontrer, noter leurs devoirs ou planifier pendant leur temps libre. De nombreuses personnes s’opposent à la modification de l’heure de début, car cela pourrait entraîner moins de temps avec leur famille et plus d’heures par jour.

Cela peut être vrai pour les enseignants qui encadrent ou sont en charge d’activités parascolaires. Cependant, de nombreuses autres personnes profitent du sommeil supplémentaire, effectuent des tâches avant l’école et planifient des réunions pendant le déjeuner afin de pouvoir partir à l’heure qui leur convient.

Comment Aider Les Enfants à Faire Face Aux Heures De Début Précoces

Bien qu’il y ait beaucoup de changements à l’échelle nationale, la plupart des écoles ont quand même commencé avant.

Sélectionnez La Meilleure Heure De Coucher

De nombreux parents permettent à leurs enfants de veiller tard en raison de leurs horaires de travail tardifs ou de la désinformation sur les besoins de sommeil de leur enfant. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour vous aider à déterminer à quelle heure votre enfant devrait dormir. Ensuite, comptez jusqu’au moment où ils doivent se lever le matin pour aller à l’école.

Réduire l’électronique avant de se coucher

Il a été démontré que le retard de production de mélatonine est lié à une exposition prolongée à la lumière bleue et à la télévision, ainsi qu’aux tablettes et smartphones. Ces appareils sont utilisés par de nombreux adolescents et enfants dans les heures précédant le coucher, ou même la nuit. Cela pourrait avoir un impact négatif sur le sommeil.

Augmenter La Qualité De Votre Sommeil

La qualité du sommeil n’est pas la même que son temps. Même les enfants peuvent avoir du mal à s’endormir et à rester endormis. Beaucoup souffrent de troubles du sommeil comme l’apnée du sommeil, qui peuvent affecter leur qualité de repos. Un matelas et des oreillers spéciaux peuvent faire une grande différence dans votre sommeil.

Cela peut également aider à garder la chambre fraîche, sombre et calme. Un ventilateur de chambre peut être une option. Les parents qui s’inquiètent de la respiration, du ronflement ou d’autres problèmes de sommeil de leur enfant devraient consulter leur médecin.

Évitez Le Sucre Et La Caféine

Des millions d’Américains boivent régulièrement des boissons contenant de la caféine telles que des boissons énergisantes, du café et des sodas. Selon l’American Heart Association, les enfants et les adolescents ne devraient pas consommer plus de 6 cuillères à café de douceur par jour. Ils recommandent également de ne plus consommer de boissons sucrées d’aucune sorte (par exemple, les sodas) et de ne consommer que 227 grammes (1 tasse) par semaine. Cependant, un adolescent moyen consomme 34 cuillères à café de sucre chaque jour. Les enfants et les adolescents peuvent ressentir de graves effets secondaires du sucre et de la caféine, notamment des sautes d’humeur, des taux de sucre dans le sang irréguliers et des troubles du sommeil.

Établir Une Routine Au Coucher

Il est facile d’améliorer la qualité de votre sommeil en vous couchant et en vous réveillant à la même heure chaque jour. Cette consistance aidera à réguler le cycle veille-sommeil et signalera au cerveau et au corps qu’il est temps de dormir. Encouragez la régularité de l’heure du coucher et du réveil de votre enfant. Cela l’aidera à s’endormir plus rapidement et à se sentir plus reposé.