Accueil Critiques Guide Pour Les Aidants Familiaux 2021

Guide Pour Les Aidants Familiaux 2021

Vous connaissez les difficultés de gérer votre vie quotidienne tout en prenant soin de quelqu’un d’autre. Toute personne qui s’occupe d’une personne dans le besoin telle qu’un parent âgé ou un conjoint malade, ou un enfant handicapé. Bien que donner la priorité aux besoins de vos proches soit un bon choix, il est important de donner la priorité à votre propre santé. Vous serez un meilleur aidant si vous prenez le temps de prendre soin de votre bonheur et de votre santé. Ce guide fournira des conseils généraux sur la prestation de soins, des façons de reconnaître le stress des aidants et des suggestions pour les aidants à pratiquer leurs autosoins.

Conseils Aux Aidants

Être le principal fournisseur de soins d’un être cher peut avoir un impact négatif sur la vie de votre famille, causer du stress dans les relations et la rendre épuisante. Bien que la prestation de soins puisse être difficile, surtout lorsqu’elle survient de manière inattendue, elle peut également être gratifiante si vous gérez votre stress. Nous avons compilé une liste de conseils pour les aidants naturels afin de réduire le stress et de vous faciliter la vie.

Instruisez-vous

Il est important de se renseigner sur la maladie de votre proche avant d’assumer la responsabilité d’être un aidant naturel. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à éviter les frustrations en n’ayant pas à deviner les meilleures méthodes de soins. Les personnes atteintes de démence, par exemple, obtiennent souvent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont décomposées en étapes simples. Votre travail sera plus facile si vous êtes informé sur les médicaments, le mode de vie et les exigences alimentaires. Il est possible d’établir une relation avec le médecin de votre proche en utilisant des ressources en ligne et en lisant des livres sur la maladie.

S’organiser

Vous devez être bien informé sur l’état de votre proche. Ensuite, vous devrez organiser vos pensées. Un bon plan de soins aidera à réduire le stress et à vous préparer à tout. Un horaire détaillé et des fournitures clairement étiquetées peuvent vous aider à suivre les besoins de vos proches, surtout s’ils ont besoin de plusieurs médicaments ou traitements. En cas d’urgence, il est important d’avoir accès à des informations telles que les numéros de médecin et les dossiers médicaux. Vous pouvez partager vos responsabilités avec des membres de votre famille ou des infirmières à domicile. Ensemble, vous pouvez créer un calendrier détaillé et une liste de contacts importants.

Il est important de garder une trace de tous les documents juridiques, financiers et médicaux. Il est beaucoup plus facile de garder les informations organisées lorsque vous les recevez que de les rechercher frénétiquement plus tard.

Nous vous recommandons de vous asseoir et de réfléchir aux implications juridiques et financières de la situation de votre proche. Cela comprend l’organisation des informations d’assurance, des factures médicales, des testaments et d’autres questions. Bien que certains sujets soient difficiles à aborder, il vaut mieux que de ne pas être préparé plus tard. Pour obtenir des conseils d’experts, vous pouvez contacter des avocats, des travailleurs sociaux et des groupes de soignants.

Accepter L’aide

N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul. Bien que vous puissiez penser qu’il est de votre responsabilité de tout gérer, votre famille et vos amis veulent soulager une partie de votre stress. Cependant, ils ne savent souvent pas comment. Contactez votre communauté locale et dites-lui ce dont vous avez besoin. Parfois, vous avez juste besoin d’un peu de temps seul. Demandez à un membre de votre famille de vous aider pendant quelques heures. Vous pouvez réduire le stress en vous promenant, en mangeant au restaurant ou en faisant de l’exercice. Avoir un système de soutien dans votre vie est une excellente ressource. Même si vous n’avez besoin que de parler, de petits ajustements à votre routine peuvent faire une grande différence. Les petites corvées peuvent s’additionner et parfois un peu d’aide peut faire une grande différence.

Obtenir De L’aide

C’est formidable de se connecter avec d’autres soignants. La meilleure chose à propos de la connexion avec d’autres soignants, c’est qu’ils peuvent se rapporter à ce que vous vivez. Les groupes de soutien sont valides et utiles. Ils peuvent également être une validation et un rappel que vous n’êtes pas seul. Les aidants locaux peuvent être une excellente ressource pour partager des trucs et des conseils. Ils peuvent vous aider avec n’importe quoi, des habitudes saines à la recherche de ressources spécifiques. Il existe de nombreuses ressources de soutien en ligne pour les aidants, même s’il n’y en a pas dans votre région.

Accordez-vous Du Crédit

N’oubliez pas de reconnaître l’altruisme qu’implique le fait de prendre soin de quelqu’un d’autre. Il est facile de se laisser entraîner dans le train-train quotidien et d’oublier de se donner le crédit que vous méritez. La prestation de soins est un travail stressant qui demande beaucoup de responsabilités et de stress.

Votre proche dépend de vous. Ils apprécieront vos efforts, même si ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent dire à voix haute. Vous pouvez passer une mauvaise journée, mais n’oubliez pas qu’aucun soignant n’est parfait. Soyez patient et compatissant avec votre proche.

Identification Du Stress Des Aidants

Il n’est pas difficile d’assumer le rôle d’aidant. La prestation de soins à une personne atteinte de déficiences cognitives comme la maladie d’Alzheimer et la démence peut être difficile. Un stress supplémentaire sur les soignants peut entraîner des effets négatifs. Il est important de reconnaître tôt les signes de stress des aidants afin qu’ils ne deviennent pas des problèmes plus graves. Voici quelques caractéristiques clés pour vous aider à reconnaître ces signes.

  • L’anxiété et l’inquiétude sont des constantes L’ anxiété peut rendre difficile d’être le principal soignant d’un être cher. Bien que les aidants doivent prendre soin de leurs proches, il n’est pas sain d’être constamment anxieux. L’aide d’un professionnel peut être bénéfique si vous avez constamment des pensées anxieuses. L’aide d’un professionnel peut vous aider à surmonter les pensées anxieuses avant qu’elles ne deviennent un problème.
  • Troubles du sommeil? Il existe de nombreux types de troubles du sommeil. Les problèmes de sommeil peuvent se manifester de diverses manières, notamment des difficultés à s’endormir, un sommeil excessif, de la fatigue, de l’agitation et un sommeil excessif. Un sommeil insuffisant peut entraîner des problèmes cognitifs, ce qui affectera votre capacité à prodiguer les meilleurs soins. Vous et vos proches tirerez profit de la lutte contre le stress qui cause des problèmes de sommeil.
  • Retrait social Un signe courant de troubles mentaux tels que la dépression et l’anxiété est la perte d’intérêt pour les passe-temps et autres activités. Il est déjà assez difficile de faire face à un trouble mental. Cependant, il est beaucoup plus difficile d’être un aidant naturel tout en essayant de gérer un nouveau trouble. Si vous passez à côté d’activités sociales que vous aimiez auparavant, il est temps de vérifier votre santé mentale et de demander l’aide d’un professionnel.
  • Problèmes physiques fréquents Votre corps sait quand il a besoin de se reposer. Les maux de tête, la fatigue et d’autres symptômes peuvent indiquer que votre corps est surmené. Ces symptômes ne sont pas des obstacles qui peuvent être surmontés, mais plutôt, ils devraient être un signe que vous devez ralentir, prêter plus d’attention aux besoins de votre corps.

Soins Auto-administrés

Nous avons déjà discuté de la façon de reconnaître le stress des aidants. Il est maintenant temps de chercher des moyens de prendre soin de vous. Vous n’accordez probablement pas la priorité à votre santé en tant qu’aidant. Nous avons compilé des conseils d’autosoins abordables que les soignants peuvent utiliser pour réduire le stress et prévenir l’épuisement professionnel.

Parle à Un Ami

Parfois, les aidants peuvent involontairement s’isoler de leurs amis en raison de leurs horaires chargés. Il peut être difficile de garder des amis, mais il est important pour votre bien-être mental de rester en contact avec les personnes que vous aimez. Les amitiés peuvent augmenter le bonheur, soulager le stress et être une source de rire lorsque vous en avez besoin. La distraction de vos responsabilités peut garder votre esprit clair et vous aider à ne pas vous laisser submerger.

Méditation/Yoga

Le yoga et la méditation peuvent aider à réduire le stress et les troubles de l’humeur. Votre santé mentale peut être grandement améliorée en intégrant le mouvement et la respiration dans votre vie quotidienne. Vous pouvez suivre un cours de yoga ou de méditation si vous vous sentez coincé à la maison. Vous pouvez trouver de nombreux studios qui offrent des cours gratuits pour vos nouveaux étudiants. Si les cours ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser les nombreuses applications et ressources en ligne pour aider les soignants à pratiquer à la maison.

Une Routine Relaxante Au Coucher

Le sommeil est vital pour votre santé mentale et physique. Les adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider à vous endormir et à rester endormi si vous avez des problèmes de sommeil dus au stress. Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en réduisant la quantité de lumière bleue à laquelle vous êtes exposé avant de vous coucher et en vous concentrant sur des activités qui vous aident à vous détendre. La qualité de votre sommeil peut être affectée par le temps que vous passez au téléphone ou à regarder la télévision avant de vous coucher. Avant d’aller vous coucher, détendez-vous en lisant, en faisant du yoga ou même en prenant un bain.

Prendre Un Bain

Un bain peut apporter la relaxation dont votre corps a besoin. Vous pouvez rendre votre bain encore plus relaxant en y ajoutant des huiles essentielles ou des bulles. Un bain peut être utilisé pour se détendre sans avoir à quitter la maison.

Vous pouvez l’ajouter à votre routine du coucher. L’eau chaude réduira la température de votre corps, ce qui vous préparera à une nuit de sommeil réparatrice.

Sors

Les gens disent que l’air frais est bon pour le stress et l’anxiété. Il y a de nombreux avantages pour la santé à être dehors, donc passer du temps dehors chaque jour est un excellent moyen de prendre soin de vous. Le soleil peut aider à améliorer votre santé mentale et physique. Courir dans votre quartier ou faire une promenade sont d’excellentes activités à ajouter à votre routine quotidienne.

Faites Ce Qui Vous Rend Heureux

Parfois, être un aidant naturel peut signifier que vous devez consacrer moins de temps à des choses que vous aimez. Vous n’avez pas à renoncer à vos passions. Vous devriez prendre du temps pour les choses que vous aimez. Même si vous n’avez qu’une heure par semaine pour faire ce que vous aimez, cela peut faire une énorme différence pour votre santé mentale. Vos passions et vos passe-temps peuvent devenir un effet secondaire inutile qui peut vous faire vous sentir encore plus mal. Ce n’est pas ce que vous ou vos proches voulez. Prendre soin de toi!

Ressources Similaires

Ces ressources contiennent plus d’informations sur les soins aux personnes âgées et sur la façon de garder votre famille organisée.