Accueil Chien Guide De L’avortement Canin – Coûts, Méthodes Et Légalité De L’interruption De...

Guide De L’avortement Canin – Coûts, Méthodes Et Légalité De L’interruption De Grossesse

L’avortement chez le chien est un sujet populaire, mais ce rapport se concentre sur différentes techniques de conclusion de grossesse pour les chiens , leur prix et affirme leur légalité. Aujourd’hui, les gens discutent des pilules et des injections d’avortement pour chiens, mais ne comprennent pas vraiment quel est le meilleur moment pour empêcher une grossesse chez les chiens féminins et comment est-il réalisé en toute sécurité.

Elevage Business et Vanessa Ralha, Docteur en Médecine Vétérinaire et Chargée de Stratégie à Petable , clarifient tout ce qui concerne l’avortement des chiots. L’éthique et les opinions individuelles sont intentionnellement exclues de l’article en question – tout comme je l’ai fait avec mon article sur la pilule du lendemain pour les chiens.

L’avortement chez le chien est beaucoup plus bénéfique pour votre humain que la demande habituelle pour votre chien.

Un Chien Peut-il Avorter ?

Les chiennes enceintes peuvent subir un avortement afin de terminer leur grossesse en utilisant des solutions vétérinaires, médicales ou chirurgicales. C’est légal dans la plupart des États d’Amérique du Nord, ainsi que dans de nombreux pays. La principale source d’avortement chez les chiens serait une reproduction occasionnelle qui se produirait pendant que la femelle était en chaleur.

Voici les questions les plus courantes concernant l’avortement chez le chien.

L’avortement Canin Est-il Légal ?

L’avortement chez le chien est légal et de nombreuses pratiques vétérinaires proposent des stratégies pour mener à bien la grossesse d’un chien. Mais certains vétérinaires maintiendront une incompatibilité morale avec la fin d’une grossesse trop longue.

De plus, il existe des vétérinaires qui n’avorteront pas une grossesse s’ils ne stérilisent pas la mère, garantissant ainsi que la même chose n’arrive pas exactement au même chien, mais c’est à leur discrétion personnelle et professionnelle.

Causes Courantes D’avortement Chez Le Chien

Mère Nature a fait un travail fantastique avec les chiens, donc très peu de cas se produisent, la femelle devrait subir un avortement pour protéger sa propre santé. Pour le dire autrement, l’avortement chez le chien est bien plus un avantage pour le propriétaire que la demande habituelle de votre chien.

La plupart des cas ordinaires proviennent de propriétaires qui permettent à leurs chiennes de s’assoupir pendant les chaleurs, ce qui laisse soupçonner ou vérifier que le coït s’est produit . Si cela conduit à une grossesse non planifiée et non désirée, la plupart des propriétaires peuvent alors demander conseil à leur vétérinaire et trouver un remède médical pour terminer la grossesse.

Certains cas proviennent de propriétaires ou d’éleveurs de familles à plusieurs chiens qui ont un mauvais contrôle sur les moments de chaleur de leurs chiens . Ces éleveurs ne prédisent pas quand ils devraient séparer la chienne en chaleur de leurs griffes, lui laissant suffisamment d’espace pour qu’elle puisse s’étirer sans choix humain du conjoint mâle prévu.

L’avortement pour les chiens est un dialogue qui fait rage. Ce rapport se concentre sur diverses méthodes d’avortement pour les chiens et les procédures d’interruption de grossesse accessibles.

Quand Est-il Préférable D’avorter La Grossesse D’une Chienne ?

De nombreux vétérinaires préconiseront l’ovariohystérectomie comme solution principale, mais en grande partie seulement au début de la grossesse (c’est-à-dire le tout premier mois.) L’ ovariohystérectomie est une stérilisation en enlevant chirurgicalement l’utérus et les ovaires (voir une vidéo explicite de ce processus chirurgical ici.)

Il y a des dangers accrus à effectuer ce processus sur une chienne gestante : les vaisseaux sanguins sont engorgés, le processus chirurgical prend plus de temps, ce qui augmente le risque d’anesthésie et si la date d’échéance est assez proche, les chiots peuvent déjà être entièrement formés, ce qui suggère de les euthanasier séparément.

À Quel Point Les Chiens Peuvent-ils Avorter Pendant Une Grossesse ?

Techniquement, un vétérinaire peut interrompre la gestation d’une chienne à tout moment si nécessaire . Les procédures d’avortement utilisées vers les dernières semaines de la grossesse des femmes pourraient, néanmoins, devenir des opérations chirurgicales plutôt qu’un médicament pendant les premières semaines.

Ainsi, les vétérinaires inciteront constamment les éleveurs de chiens à réfléchir à deux fois avant de demander un avortement dans la seconde moitié de la gestation de leur chienne.

Pourriez-vous Donner Des Pilules Abortives Humaines Aux Chiens ?

Pas une opportunité.

Le problème n’est pas l’efficacité (ou le manque d’efficacité) de ces médicaments, mais plutôt l’absence de conseils de santé pendant la procédure et ce que cela implique pour les chiens ou le bien-être humain. La majorité de ces médicaments ont des effets secondaires assez ennuyeux et aucun d’entre eux n’est efficace à 100%. Il n’existe aucune méthode pour contrôler si le traitement a réussi sans recourir à la pression artérielle ou à l’échographie. De plus, la gestion de la posologie est de nature à minimiser les effets secondaires indésirables et la plupart du temps, des médicaments antiémétiques ou antibiotiques doivent être prescrits par un vétérinaire, pour réduire les nausées ou limiter le risque de maladie.

L’utilisation non éduquée de ces médicaments chez les chiens peut entraîner une surdose d’une chienne enceinte jusqu’au stade de la toxicité ou induire des problèmes graves tels que le pyomètre ou des catastrophes reproductrices alternatives.

L’interruption de grossesse chez le chien est légale. Cela peut être accompli par un avortement chirurgical ou médicamenteux en fonction du moment où la chienne est en gestation.

Liste Des Méthodes D’avortement De Chien

Pour commencer, chaque vétérinaire commencera par vérifier la grossesse. Une excellente méthode pour affirmer une grossesse chez le chien serait une échographie à 25 jours de gestation ou une évaluation de la relaxine (un test sanguin) qui peut être analysée à 22 reprises, mais doit être vérifiée une semaine plus tard si elle est préjudiciable pour valider le diagnostic.

Mais, quelques éleveurs de chiens souhaitent maintenir le système reproducteur du chien en bon état , lui permettant d’être reproduit dans de futurs cas. Ensuite, d’autres options incluent l’avortement médicamenteux à la fois avec :

  • Prostaglandines,
  • Antiprogestatifs (aglepristone),
  • Dexaméthasone,
  • Inhibiteurs de la prolactine (mètregoline)
  • ou des œstrogènes oraux.

De nombreux vétérinaires conseilleront une ovariohystérectomie depuis le premier type de stratégie à une grossesse canine indésirable. Lorsqu’il y a eu une intervention pour résoudre le problème, cela peut aussi être une intervention qui prévient la probabilité d’une récidive future.

Prostaglandines

La prostaglandine F2 est injectée 3 fois par jour avant que tous les fœtus ne soient expulsés (contrôle écographique) – parfois jusqu’à 14 fois, mais généralement moins. L’association à une prostaglandine intravaginale peut diminuer la durée du traitement et les symptômes secondaires (nausées, diarrhée, agitation, tremblements). Les doses doivent être strictement contrôlées, les risques de surdosage sont importants.

Antiprogestatifs

Doit juste être consommé à 45 jours de grossesse. Les injections sont réalisées chaque jour les premières 48h et hebdomadairement pendant deux semaines, soit au total 4 applications. Les chiennes après plus de 20 à 30 jours de gestation peuvent présenter des symptômes aigus tels que l’expulsion de l’œsophage avec perte de poids, l’anorexie et la congestion bronchique. Ceux-ci sont enclins à être assez chers.

Dexaméthasone

Dexaméthasone

Administré sous forme de comprimés, deux fois par jour à impact (expulsion de l’ensemble des fœtus) quotidiennement 30 de leur maternité – peut prendre le relais 10 fois . Mais, la dexaméthasone est un corticostéroïde et les propriétaires doivent être avertis des dangers d’une corticothérapie prolongée (suppression du système immunitaire, prédisposition aux maladies, consommation excessive d’eau et miction, agitation, appétit constant) et lorsque la dose n’est pas bien corrigée, le chien peut montrer des signes de la maladie de Cushing d’origine médicale. Les chiennes souffrant de problèmes de santé préexistants tels que le diabète ou la maladie de Cushing ne sont pas conseillées de faire l’expérience de ce type de traitement.

Inhibiteurs De La Prolactine

En plus d’être employé dans la prochaine moitié de leur maternité . Seul ou associé aux prostaglandines pour une plus grande efficacité. Un traitement oral quotidien est nécessaire et le traitement a duré jusqu’au résultat.

Oestrogènes Cosmétiques

Ne peut être utilisé que les premiers jours de la grossesse, mais augmente principalement le risque de pyomètre , une maladie de l’œsophage potentiellement mortelle. De nombreux vétérinaires éviteront cette méthode en raison des dangers qu’elle comporte.

NOTE RAPIDE – Aucun médicament, cependant, ne répond à tous les critères suivants d’un médicament mismate idéal : potentiel à fournir à n’importe quel moment de l’oestrus ou de la maternité, 100% de succès, n’induit pas de pertes vaginales, n’a aucun effet secondaire, nuire à la fertilité future, est facilement accessible et bon marché.

Le toilettage de chien est beaucoup plus un avantage pour le propriétaire qu’une demande pour votre chien.

Suivi Et Récupération

Quelle que soit la procédure,
la chienne se sentira mal pendant un certain temps après l’avortement. Les antiprogestatifs, par exemple, peuvent rester dans le corps pendant environ 24 jours après la prise finale car ils sont lipophiles et les effets secondaires indésirables persistent après l’effet de leur avortement.

Maintenir la chienne dans une ambiance calme, cosy et propre. Surveillez les signaux d’anorexie et de nausées. Vous devrez peut-être fournir des suppléments pour maintenir l’aide nutritionnelle. Gardez beaucoup d’eau douce à portée de main afin de ne jamais indiquer votre consommation d’eau, en particulier lorsque la dexaméthasone a été utilisée.

En cas d’opération, des antibiotiques et des médicaments anti-inflammatoires devront peut-être être administrés à domicile, ainsi qu’un soin particulier pour maintenir la suture sèche et propre.
Recherchez tout type de fonctionnement vaginal pouvant indiquer un pyomètre .

Combien Coûte Environ Chaque Technique ?

Si une grossesse est suspectée mais non confirmée au cours des 15 premiers jours suivant les chaleurs, de nombreux vétérinaires factureront les mêmes frais pour obtenir une procédure de stérilisation standard.

L’avortement médicamenteux réduira les coûts (jusqu’à l’intégralité, en fonction des dimensions du chien, du prix de la vie dans la zone géographique, etc.). Varie en fonction de la période de la procédure qui est différente pour chaque chien. Déterminé par la taille de la portée, la conformation anatomique, les conditions de santé préexistantes.

Si la grossesse s’est bien développée, les coûts grimperont jusqu’à -3 000 dépenses globales, y compris l’hospitalisation et les médicaments dans certains cabinets.