Accueil Articles Fiche D’information Sur Les Sprints Sur Tapis Roulant

Fiche D’information Sur Les Sprints Sur Tapis Roulant

De nombreux aspects doivent être pris en compte lors d’un sprint en extérieur ou sur un tapis roulant. Les deux offrent de nombreux avantages, notamment une capacité anaérobie, une vitesse, une agilité, une puissance et une puissance accrues. Continuez à lire si vous débutez dans la course à pied ou si vous souhaitez intégrer des sprints à votre entraînement, mais faites-le correctement et en toute sécurité.

Réchauffe-toi

Un échauffement n’est pas nécessaire si vous avez l’habitude de marcher, de courir ou de faire du jogging. Vous vous échaufferez au fur et à mesure. Vous devez vous échauffer correctement avant de commencer à sauter. Pour augmenter votre fréquence cardiaque, marchez ou courez pendant 5 à 10 minutes. Pour éviter les blessures, faites des rotations articulaires et quelques étirements dynamiques légers. Vous ne voulez pas vous tirer les ischio-jambiers en sautant trop vite dans vos sprints. Lorsque vous vous sentez détendu, que vous transpirez légèrement et que votre esprit est concentré, et que vos articulations et vos muscles se sentent libres, vous savez que vous êtes bien échauffé.

Réglez Votre Vitesse

À quelle vitesse faut-il aller pour régler le tapis de course pour les sprints ? Votre niveau de condition physique déterminera la vitesse. Commencez par marcher sur le tapis roulant. Ensuite, utilisez la flèche pour accélérer votre course. Vous serez en mesure de maintenir une bonne forme si vous choisissez un rythme difficile.

Les sprints ne doivent pas durer plus de 20 secondes. Une fois que vous avez trouvé votre vitesse, placez vos mains sur les rails de sécurité, puis reculez d’un pas. Le sprint n’est pas un sprint. Vous aurez besoin d’autant de soutien que possible de vos bras et de vos jambes.

Prendre Une Légère Ligne

Courir à l’extérieur vous oblige à vous pencher sur vos hanches et à vous pencher en avant pour prendre de l’élan. Si vous faites cela sur un tapis roulant, vous rencontrerez probablement le capot du moteur à l’avant de votre ceinture. Une légère inclinaison sur votre tapis de course vous permettra de sprinter dans la bonne forme. Courir en pente peut créer un atterrissage en douceur et renforcer vos muscles, vous permettant de tirer le meilleur parti de vos sprints.

Utilisez Le Clip De Sécurité

Avez-vous déjà vu ces vidéos maison amusantes dans lesquelles le propriétaire s’envole à l’arrière d’un tapis roulant. C’est plus courant que vous ne le pensez. Avant de commencer à sprinter, attachez le clip de sécurité pour vous assurer que vous ne deviendrez pas la star virale. L’arrêt d’urgence arrêtera immédiatement le moteur afin que vous ne voliez pas.

Temps De Repos

Une fois que vous avez déterminé la vitesse à laquelle vous devez courir, quelle durée de repos devez-vous prévoir entre chaque sprint ? Pour vous assurer que vous êtes en mesure de courir au mieux, le temps de repos est aussi important que le temps de sprint. Courir et se reposer dans un rapport de 3:1 est un bon objectif. Pour chaque seconde que vous sprintez, vous devez vous reposer pendant 3 secondes. Vous devrez vous reposer 60 secondes après avoir sprinté pendant 20 secondes.

Protégez-vous, bon sprint !